Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
Guest618902
24 messages
Guest618902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 15:00
[quote:8f778c8098="Gouaron"]boozywoozy : Un RGO peut être interne et devenir externe ... Après je ne me rappelle plus l'âge de ton fils mais il pourrait ne plus supporter le lait de vache (ce qui devient de plus en plus fréquent)... Avec ma grande et son RGO, il y a eu des moments où c'était plus interne qu'externe, puis l'inverse ... Une fois sous hydrolisat de lait de vache, son reflux n'a été qu'interne ... C'est quel lait AR qu'il a ?[/quote:8f778c8098] Mon petit à 3 mois et il est sous enfamil AR. Je ne savais pas qu'un bébé ne pouvait pas supporter le lait de vache. JE vais voir ça avec la pédiatre. Par contre, il recommence à pleurer comme avant le traitement. Je lui donne pourtant l'azantac tous les midis à heures régulière. J'espère trouver quelque chose. L'homéopathie ou ostéopathe tu as essayé ou pas ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2011 à 15:23
L'azantac comme tous les anti-acides c'est mieux de le donner à jeun ! Je l'ai tjs donné à jeun (sur recommandation de la pédiatre) pour ma grande ... Et OUI un bébé peut ne pas supporter le lait de vache (j'ai une de mes amies dont le bébé, nouveau-née, a été mise sous hydrolisat de lait de vache à 4jours de vie pour suspicion d'allergie au lait de vache) ! Un RGO peut être associé à une APLV ou caché une APLV
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 12:43
[color=darkblue:3982848b5f]Bonjour, je suis maman d'un bébé né prématurément à 33SA, il a maintenant bientot deux mois. Depuis quelques semaines, il pleure tout de suite après son biberon, se tord violemment dans tous les sens, et tire la langue pendant un bon moment. Il régurgite beaucoup, pourtant il a un lait épaissi (je lui donne du Gallia Digest Prémium). Je le prend dans les bras, le berce, le met en position surelevée , il se calme au bout d'un long moment (environ 30min) , finit par s'endormir mais 2h après le biberon il se réveille quasiment systématiquement en pleurant. Pour vous ça ressemble à un RGO ??? Merci pour votre aide, je suis a bout à force de rester éveillée pour le calmer ! [/color:3982848b5f]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 13:34
Bonjour July Tout d'abord, jette un oeil sur la première page tu as toute la liste des signes de RGO et pleins de trucs et astuces pour soulager les petits ;) Sinon il y a mieux comme lait épaissi qu'un lait Digest ;) Il y a les laits AR (Anti-Régurgitations), certains enfants développent une allergie au lait de vache ma grande a mis commencer par un beau reflux qui masquait une allergie au lait de vache (et du coup nette amélioration du reflux une fois mise au régime sans lait de vache)... Vois avec ton doc pour un traitement également (type protecteur en sirop comme phosphalugel ou en gel comme polysilane... Voir si ça sent l'acide lui donner un anti-acide)... Il n'a pas d'eczéma ? Diarrhée ? Il n'a pas de coliques ?
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 15:06
[color=darkblue:9224acd402]Pas d'eczéma ni de diarrhée mais des coliques oui, tous les jours .... Vivement que je trouve une solution avec le pédiatre parce qu'il souffre et il me monopolise en permanence pour se calmer !!![/color:9224acd402]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 15:16
Pour ma grande avec son reflux j'ai opté pour l'écharpe de portage ! Il y a fait des siestes lors des grosses crises de RGO/poussées dentaires etc je ne regrette pas (et elle sert pour ma petite qui a les dents qui travaillent aussi) ... Bonne option ! Sinon tu as été voir la page 1 ? ça sent l'acide quand il régurgite ou pas ? Il n'a aucun traitement à part le lait un peu épaissi ?
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 16:26
J"ai lu la page 1 oui merci :D et d'après la liste il a beaucoup de symptomes, si seulement ça pouvait être ça au moins je pourrais avoir un traitement parce que c'est dur de le voir souffrir ! ça sent l'acide oui quand il regurgite et il est affamé rapidement .. Il n'a aucun traitement à part l'épaississant , donc demain j'ai rendez vous avec le pédiatre du service de néonatologie, je vais lui en parler pour avoir quelque chose à lui donner. Merci pour ton aide :D et pour l'écharpe de portage j'en ai commandé une hier, je devrais la recevoir mardi j'ai hâte !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 18:54
N'hésite pas à faire une liste papier des signes que tu as relevé et fais en part au doc de néonat' ;) Juste un épaississant c'est pas suffisant svt donc il faut ajouter au moins un protecteur gastrique voire un anti-acide... Tiens moi au courant du rdv de demain ;)
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 15:00
[color=darkblue:072fe03f5d]Hello ! Merci pour ton aide :D J'ai vu la pédiatre pour la première fois ce matin, j'ai pas du tout aimé ! Pour elle ce n'est pas un RGO, parce que selon elle il aurait eu les symptomes beaucoup plus tot. En gros j'ai plus qu'a attendre qu'il grandisse et que ça s'arrête tout seul ! Et comme ça mon bébé souffre et moi je dors pas vu qu'il me réclame tout le temps ... Donc j'ai lourdement insisté et elle m'a prescrit du Gaviscon après chaque biberon, et elle m'a fait changé de lait , je suis passée du Gallia Digest Premium au Gallia AR. J'ai testé un premier biberon avec tout ça, et depuis 2h mon petit Nils ne fait que pleurer , toutes les 10 - 20 min il se réveille en pleurant j'ai l'impression que c'est encore pire. [/color:072fe03f5d]
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 22:27
Salut July, Ton histoire me fait penser a celle d'une septembrette 2009. Sa fille es née avec un pti poids, du coup elle avait un lait style prema sans PLV. Ensuite ayant grandi elle a eu une lait dit "normal" et la les soucis ont commencer, pleure, régurgitation et j'en passe... Au final sa fille était intolérance au PLV.... elle es passée sous modilac expert riz Toi, les soucis on commencer quand vous êtes passer sous un lait dit " normal"?! Tu nous tien au courant? Et surtout miss, te décourage pas, si ton pti bonhomme a bien un reflux, dis toi qu'il y a des hauts et des bas mais vous y arriverez
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 23:08
bonsoir ! Merci pour ton soutien c'est vrai qu'aujourd'hui je suis un peu exténuée vu que je n'ai pas beaucoup dormi depuis deux jours. Je me rend compte que je ne sais pas du tout ce qu'ils donnaient en néonat comme lait, si ça se trouve il fait en effet une intolérance aux PLV, vu que ça a commencé au moment du changement de lait. Ce soir j'ai l'impression qu'il y a de l'amélioration, il n'hurle plus, il dort un peu j'espère que ça va durer. En tout cas merci beaucoup à vous deux ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2011 à 23:30
Salut! je suis de loin ce post car mon fils est un grand RGO (il a presque le même âge que la fille de Gouaron), et il s'appelle Nils, je ne pouvait pas ne pas intervenir ;)) Pour nous le RGO a débuté au premier biberon de LA, et nous avons chché plein de laits avant de trouver celui qui allait convenir (PICOT HA) mais il a fallu que je bataille auprès des médecins et pédiatres pour avoir une reconnaissance du RGO, des ordonnances d'antiacide, et c'est à ce moment là que sa douleur a disparu et qu'il a mieux dormi. Après le changement de lait a été nécessaire pour réduire la caséine à laquelle il réagissait, et aussi trouver celui qui serait suffisamment épaissi, sans le constiper enfin c'est tout une recherche... Pour finir on a trouvé une gastropédiatre (ou plutot je me suis imposée et éxigé un RV lorsque mon fils était hospitalisé pour une bronchiolite et que l'interne refusait de lui donner son anti-acide pour le RGO), et elle nous a bien écoutés et on a bien suivi ses conseils. Tout ca pour te dire que notre petit Nils a nous a eu des signes proches de ton Nils et qu'il faut te faire entendre pour demader un traitement adapté. bon courage
annenane 61 messages
annenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 12:59
Hello, Maman d'un petit Alexis de 4 mois. Je ne comprends pas bien les médecins de nos petits bouts... et pourtant je suis moi même fille de médecin.. A priori mon crapaud a un RGO sauf que personne ne le dit.... mais qu'il en est a deux œsophagite dont une par notre faute a mon mari et moi... je m explique.. Alexis régurgitait bcp depuis sa naissance mais mangeait ss pb... gros gabarit, grosse faim.. donc lait épaissi... et puis un jour, il ne mange presque plus et hurle avant chaque bib. La pédiatre nous parle d'une œsophagite et le mets sous traitement: motilium, polysilaine et mopral (d'ailleurs à quand la version bébé??????). RDV une semaine apres.. tjs des régurgitations... on passe au lait AR et la miracle plus de pb...... une semaine apres… tout va tres bien… plus de régurgitations etc…. alors la je me dis… bon ca y est, tout est rentré dans l ordre… du coup j’arrete le Mopral… je sais que j’aurais du demander au pédiatre mais comme elle ne m avait rien dit je n ai pas vu le mal… Et 15 jours apres…. Alexis recommence à pleurer… à moins manger.. Je le remets sous mopral en me disant que j’ai sans doute fait une bétise… les biberons sont difficiles toute la semaine.. le vendredi soir il ne mange quasi pas… le samedi matin non plus… direction la pédiatre qui ne sait pas trop… nous envoie aux urgences… re oesophagite, chgt de traitement pour un plus fort….. et c est notre faute car nous avons arreté le traitement. Et dans l histoire, personne ne nous a expliqué pourquoi… personne n’a prononcé le nom de RGO… pour l instant Alexis ne remange toujours pas tres bien et j’avoue que nous nous en voulons un peu avec mon mari….meme si nous avons fait une erreur, je me demande pourquoi personne ne nous a parlé du probleme.. du fait que le traitement allait etre long… en plus, le mopral c était pas tres pratique car alexis ne prenait pas bien ses « petites billes » et du coup, une fois sur deux, elles restaient coincées au fond de la gorge et le faisait vomir… Maintenant je me pose pleins de questions…. Jusque quand ? faut il commencer la diversification plus tot ? si oui pourquoi la pédiatre ne nous le dit pas ? comment faire pour le soulager ? Voila ma petite expérience…. Si vous avez qques réponses…. ou des questions  Anne
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 13:59
Bonjour annenane Alors je ne suis pas étonnée que les doc ne prononcent pas le nom de RGO, certains disent juste "reflux" ... Pour le traitement (que ce soit mopral ou autre anti-acide) oui il peut être très long ... Ma grande de 32mois a tjs besoin de son comprimé ! Quand elle était petite c'était sympa c'était en ampoule son anti-acide (Azantac) ! Une ampoule de 2ml le matin à jeun et hop ! Demande à ton pédiatre ;) Par contre après une oesophagite, il faut compter 10j pour que l'appétit soit de retour ! Question diversification, perso je dirai qu'il y a deux écoles ! Certains préconisent de diversifier plus tôt d'autres non ... Dans le cas de ma fille ça n'a rien changé ! Elle avait tjs bcp de remontées acides une fois diversifiée ! Là à deux ans et demi c'est nettement moins fréquent mais elle en a parfois... Pour le soulager ... Euh jette un oeil à la première page du post, y a pleins de trucs et astuces... Continue de lui donner son traitement, ne tente aucun arrêt sans avis médical (et même lors d'une tentative d'arrêt, au moindre signe de douleurs ou remontées acides douloureuses appelle le doc et suis son avis)... Je ne vois rien d'autre ! Patience, courage... Câline, bisouille, porte ton loulou ... c'est pas drôle les oesophagites (ma grande en a fait 3 et une gastrite je m'en rapelle encore :? )
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 15:44
[color=darkblue:46e0415f2c]Bonjour les filles ! Je reviens par ici pour vous dire encore merci, Depuis le changement de lait (on est passés au Gallia AR) et la prise du gaviscon je vois une nette amélioration. Nils ne n'hurle plus après ses biberons, et dort mieux. Par contre il est un peu constipé donc je l'ai mis à l'hépar et ça va mieux également. Je peux enfin me reposer et lui aussi doit se sentir beaucoup mieux ! Je croise les doigts pour que ça dure :D :D :D alloouicmoi : très bon choix pour le prénom :lol: :lol: :lol: Par contre monsieur essaye de ruser par tous les moyens pour ne pas avaler le gaviscon, en même temps vu l'odeur je comprend qu'il le déteste ! Vous faites comment pour le donner vous ? Pour l'instant je lui met une tétine dans la bouche et j'injecte la pipette de Gaviscon dedans au fur et à mesure qu'il tête.[/color:46e0415f2c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.