Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Guest531747
12 messages
Guest531747
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 08:31
gouaron merci de tjs me repondre!!! le diallertest je lui avait deja fais et effectivement negatif... quand tu dit diarrhée c plusieurs selles liquide par jours? elle na pas de bouton uniquement un peu d eczema dans le visage c tt le reste du corp et tout lisse. mais tjs des gazs qui parfois la font souffrir parfois non. c un calvere plus le tps passe et plus elle est difficile rassure moi la tienne malgres kel é tjs le reflux a 30 mois elle dort mieux??souffre moins?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 09:04
[quote:11a8aee854="melouch"] rassure moi la tienne malgres kel é tjs le reflux a 30 mois elle dort mieux??souffre moins?[/quote:11a8aee854] Oui je vais te rassurer ! Elle a beau avoir son reflux, elle est devenue hyper dure au mal et ne se plaint jamais (pas tjs un avantage crois moi !) et ses nuits sont tranquilles (elle dort entre 10 et 12h)... Diarrhées oui selles très liquides, odeurs particulières des selles ... Si y a que le visage avec de l'eczéma je tenterai de changer de produit de toilette voir si ça part ;)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 11:17
[b:0a04b256cc]melouch,[/b:0a04b256cc] moi le seul test fiable que j'ai fais c'est d'arreter tous les plv et le résultat est visible aaah j'ai la haine, on avait arreter le mopral pour cause de constipation, là qe je le met au motilium il a la diahrée !!!!!!!!!!!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 11:41
[quote:00d1316156="Kusai"]aaah j'ai la haine, on avait arreter le mopral pour cause de constipation, là qe je le met au motilium il a la diahrée !!!!!!!!!!!!!![/quote:00d1316156] Oh t'as pas de bol toi dis moi ! ça va pas mieux alors ? Ici Maddy ne semble pas souffrir ni ne réclame son médoc ... Par contre depuis que sa soeur lui a fait goûter de sa compote j'ai miss Guenièvre qui a des remontées et ravale (mais ne semble pas en souffrir) ... Verdict mardi prochain à la visite des 5 mois !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 12:09
j'ai eu du mieux pendant 3 jours, où j'avais au pire 1 réveil depuis je suis revenue à 3 réveils, une diarhée pas possible (la nounou le change intégralement) et bizarrement j'entend que ça remonte au début j'avais pensé à une gatro (remontées+diarhée) sauf que le tiorfan du coup ne fait aucun effet, et ça fait une semaine que ça dure
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 13:08
Oh bah mince alors ... Tu revois le doc bientôt ou tu gères ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 14:04
Bah pour le moment je vais arreter le motilium et le blinder de poly suivant le résultat j'irai voir mon doc
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 14:48
J'espère que ça va aller ... Tu repasseras donner des news ;) Courage ! Perso j'aborderai la question pour la puce mardi au rdv j'ai un doute quand même
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 10:44
Bon bah pour l'instant avec le poly ça va 1 réveil par nuit c'est du grand luxe par contre Ezio m'en réclame aussi, faut croire que ça le chatouille encore :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 13:09
Marrant que ton loulou en réclame ! Ici Maddy n'a pas bronché avant-hier pour son Azantac comprimés ! Bon confirmation la puce n'a pas de RGO juste qu'avec les poussées dentaires elle régurgite ... Ce midi on a commencé la diversification : purée pommes de terre épinards bio ... 5 cuillères nickel après elle repoussait avec sa langue donc tétée ... Au goûter ce sera compote de pommes...
estrellita 4 messages
estrellita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 21:41
Merci pour ce post super intéressant, je l'ai lu en long en large et en travers. On a diagnostiqué un reflux à mon bébé lundi, et c'est l'enfer depuis la semaine dernière car il refuse de boire ses biberons.... Du coup il boit très peu.... Au moins il dort la nuit, mais je le réveille pour un dernier biberon à 23h car il a très peu bu pendant la journée.... Lui qui était un gros mangeur, ça fait mal. Il est sous INEXIUM (un demi sachet le soir dans 7,5ml d'eau), sachant qu'il a 2 mois et demi, un peu moins de 6 kilos. Vu que ses nuits sont plutôt bonnes et ses journées infernales, vous pensez que je devrais lui donner le matin? Je ne sais pas si je peux le mettre direct dans le biberon au lieu de le donner à la pipette? (ça fait beaucoup de liquide et il en perd). Il a aussi du gaviscon après chaque biberons (hurlements, il déteeeeste).... Je ne sais pas combien de temps ça va mettre à agir, mais j'ai l'impression que son cas a empiré depuis qu'il a commencé le traitement en début de semaine.... Surement un hasard, mais si ça ne va pas mieux lundi, j'appelle la pédiatre, il boit 60ml/90ml à chaque bib, maintenant! Il était à 4 biberons de 180ml la semaine dernière!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 21:55
estrellita, pour l'inexium ma pediatre ma expliqué qu'il valait mieu donner l'inexium le soir apres le dernier repas car l'acidité ce fait + le soir, le gaviscon permetrra de soulager la journee... ne le melange pas dans le biberon car ca doit etre la derniere chose qu'il doit avoir dans l'estomac "d'apres" ma pediatre un bébé rgo, regurgite moins le soir... a verfié Lyam regurgitait a longueur de journee.... laisse tu bien reposer l'inexium? pour mon fils, il mange a 19h30, je prepare l'inexium en meme temps que le bib chaufe et je donne l'inexium que 30 minutes + tard, il a un aspect pateux donc il remontera moin facilement et sera plus facilement assimilé dan l'estomac! bon courage! Kusai, Gouaron: :hey:
estrellita 4 messages
estrellita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 22:00
ah j'ai tout faux alors! Elle m'a dit de le donner avant le biberon, le soir. Du coup je lui donnais dans une pipette avant le biberon, et après seulement je lui donnais du gaviscon! Du coup je devrais faire l'inverse : biberon - gavison ET inexium. Ce n'est pas non plus précisément le dernier biberon de la journée, car comme il ne mange plus rien il m'arrive de le réveiller pour lui redonner un bib vers minuit. J'ai peut être tort mais ça me torture de le savoir sans rien dans l'estomac! Du coup je lui donnerai l'inexium à ce moment là aussi. Merci des conseils, je vais essayer tout ça dès demain!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 22:13
Bonsoir ! Alors déjà ici le traitement anti-acide a mis une dizaine de jours avant de voir un réel changement (au bout de qqs jours moins de pleurs mais vrai changement au bout de 10/15j) ... Après tout dépend au bout de combien de temps le traitement a été mis en place ! Ma fille a été diagnostiquée RGO à 3 semaines suite au passage du sein au LA et du coup en 48h on a vu le souci et elle a été mise sous phosphalugel (équiv. gaviscon mais pas goût mauvais)... A 3 mois (suite aux vaccins) elle a eu l'oesophage complètement brûlé par les remontées acides et là on l'a mise sous anit-acide (equiv. inexium mais en ampoule : azantac 50mg tous les matins à jeun). Ici les péd préfèrent qu'on donne l'anti-acide à jeun le matin et on attend en gros 10min avant de donner le repas (même encore maintenant ma grande prend tjs son anti-acide un jour sur 3 mais le matin)... Essaie le matin et vois si c'est mieux ! Après pour le gaviscon franchement s'il n'aime pas appelle la péd et vois si tu peux pas lui donner soit du polysilane soit du phosphalugel ... Le goût est meilleur et l'efficacité identique ;) Euh s'il dort ne le réveille pas ! S'il a faim il se réveillera (parole de maman de 2 crevettes dont une RGO+APLV) ... D'autres questions ? Nikky :hey:
estrellita 4 messages
estrellita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 08:53
Bon j'ai suivi ton conseil, et il s'est réveillé de lui même à 4h pour un graaand biberon. Donc tant mieux. Je vais essayer de moins me stresser avec les quantités qu'il boit et faire plus à la demande. Merci pour vos précieux conseils!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.