Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 16:47
Aaaaaaaaaaah j'ai tilté cette nuit du fond de mon lit qu'Evan me faisait encore des reflux par période
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 18:03
[quote:0f87978c85="Kusai"]Aaaaaaaaaaah j'ai tilté cette nuit du fond de mon lit qu'Evan me faisait encore des reflux par période[/quote:0f87978c85] Oh bah dis donc ! Maddy ça se fait rare qu'on les entende mais à l'oscultation vu l'état de son pharynx je suis certaine que ça continue aussi ! Euh ... Tu ne dors pas la nuit toi non plus (pleine lune ?! ) ... Ici nuit complète de 5h25 seulement pour moi ! j'espère mieux dormir cette nuit :lol:
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 21:11
Bonjour les mamans ! Je viens vers vous car je m'inquiète un peu pour mon fils. Il souffre de reflux depuis qu'il est né. Son médecin m'a dit que c'était physiologique, du à l'immaturité du cardia chez les bébés. Il l'a mit sous motilium 3 fois par jour à prendre 10 minutes avant le repas. Il a maintenant bientôt 5 mois et je n'ai pas l'impression que ca aille mieux. Il régurgite tous les jours, à distance des repas. Pendant la toilette du matin, environ deux heures après son 1er bib, il régurgite à chaque fois car je le manipule beaucoup, je le rassoit, je le rallonge... etc. Je lui donne le bib assis, je le garde a la verticale une dizaine de minutes. j'insiste pour qu'il fasse son rot. Que puis-je faire de plus ? Sachant qu'il dort très bien la nuit. Faudrait-il qu'il passe des examens ? Qu'en pensez-vous ? Je vais en parler avec son médecin mais je voudrais aussi votre opinion ! Merci d'avance :)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 21:23
[b:b035577c88]Gouaron[/b:b035577c88], euh je t'avoue que j'aimerai dormir 5h d'affilée toutes les nuits bah je me réveille plusieurs fois pour Evan, et une conversation sur le post des selles acides m'a fait ruminé plusieurs choses Donc à partir de ce soir je vais donner tous les jours du motillium à Evan pour voir si ça va mieux [b:b035577c88]chrys,[/b:b035577c88] les traitements n'arretent pas les reflux, ils permettent juste de les rendre moins inconfortables [/b]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 21:27
Bonsoir ! Si vraiment ton doc ne se trompe pas sur le fait que c'est physiologique, d'ici un bon mois avec la diversification ça passera ! Perso on m'a dit ça aussi, avec la diversification ça passera, puis avec la station assise, puis une fois la marche acquise ... Mais rien n'y a changé donc je partirai du principe de prudence : attends et vois si ça persiste ! Pour les trucs et astuces, regarde la première page de ce post j'ai fait tout un topo sur le RGO et tout ... Il n'a que du motilium pour son reflux ? Perso pour ma grande le motilium ne changeait rien elle régurgitait tjs et avait mal (la pédiatre dans le coup lui a mis un traitement complémentaire). Evite de trop le manipuler : change la couche avant le bib (ne le change après que s'il a fait caca et attend un petit quart d'heure au minimum avant de la manipuler) par ex ! En journée il dort bien ? Ventre ou dos ? Portage ? Il a quoi comme lait ? Ton loulou n'a pas d'eczéma ? prise de poids correct ? Pas de diarrhée ou constipation ? (désolé ça fait interrogatoire de police mais bon ... je ne peux pas te renseigner plus sans ces éléments)
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 07:59
Bonjour, C'est ce que m'a dit mon médecin, que ça passerait avec la diversification alimentaire, le mois prochain. Oui, il n'a que du motilium pour son reflux, je le change toujours avant son bib ou à distance des repas (minimum 1h après). En journée, son sommeil est variable, il fait une sieste le matin, une sieste en début d'aprèm et une en fin d'aprem (de 20 min à 1h). Il dort dans son transat en position allongée sans problème. Et la nuit il dort bien. Enfin, il dormait plus depuis 1mois et demi mais j'ai enfin compris pourquoi, il avait besoin de doudous qu'il se met sur la tête :). Mais là, ca fait trois jours qu'il me refait les nuits il dort de 20h à 8h grosso modo, il dort complètement allongé. Comme lait, il est au Hipp Bio 1er âge, avant il était sous Nidal Novaïa 1er age. Il n'a pas d'eczéma, il fait 7kg pour 64cm, il n'a pas de diarrhée et il a eut un petit épisode de constipation très récemment mais c'est parce qu'on avait changé l'eau de ses bib et je pense que ca venait de là. Par contre, ca fait plusieurs semaines qu'il est très grognon le soir, après le bain, ca se finit toujours en hurlement, il ne veut pas être allongé, il veut rester assis, il se tort, se vrille et tape des pieds sur sa gentille maman... Je suis perplexe. Et aussi, il réclame de plus en plus les bras alors qu'avant, il restait volontiers dans son transat ou son parc, assis, avec des jouets, de la musique...
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 12:43
[quote:651e17c562]Par contre, ca fait plusieurs semaines qu'il est très grognon le soir, après le bain, ca se finit toujours en hurlement, il ne veut pas être allongé, il veut rester assis, il se tort, se vrille et tape des pieds sur sa gentille maman... Je suis perplexe. Et aussi, il réclame de plus en plus les bras alors qu'avant, il restait volontiers dans son transat ou son parc, assis, avec des jouets, de la musique...[/quote:651e17c562] peut être qu' à la longue le reflux finit par lui faire mal ! :? j'ai du mal à comprendre qu'on ne prescrive pas un anti reflux en plus d'un anti nausées :roll: pour mon médecin savait pertinemment que le reflux au mieux passerait à la station debout et ce fut le cas, ça n'a jamais été le cas lors de la diversification ou de la station assise :? peut être peux tu prendre un 2ème avis concernant ce reflux ? (je trouve que le médecin prend ça un peu à la légère ) bisous et bon courage
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 12:45
[quote:71f949a3ac="Gouaron"][quote:71f949a3ac="Kusai"]Aaaaaaaaaaah j'ai tilté cette nuit du fond de mon lit qu'Evan me faisait encore des reflux par période[/quote:71f949a3ac] Oh bah dis donc ! Maddy ça se fait rare qu'on les entende mais à l'oscultation vu l'état de son pharynx je suis certaine que ça continue aussi ! Euh ... Tu ne dors pas la nuit toi non plus (pleine lune ?! ) ... Ici nuit complète de 5h25 seulement pour moi ! j'espère mieux dormir cette nuit :lol:[/quote:71f949a3ac] bienvenue au club ! mon doc a été obligé de me placer sous somnifères quelques jours ! :? quelle plaie !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 16:27
[quote:409f4e0954="louloucox"]bienvenue au club ! mon doc a été obligé de me placer sous somnifères quelques jours ! :? quelle plaie ![/quote:409f4e0954] pas besoin de somnifère, tu m'assomes Evan et je vais dormir toute la nuit :lol: j'ai pas besoin de somnifère à peine je touche le lit que je dors, mais juste que y en a un qui me réveille plusieurs fois
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 11:15
coucou, Gouaron, mon tibou est deja au dessert lacté, par ex le 4h il prend plu son bib il prend des dessert au lait infantile et petit suisse + compote de fruit. en ce moment il prend assez bien ses bib du matin et du soir (avec de la bledine par contre) donc je continue comme ca on verra bien. Sinon je vois que par chez vous les nuits se sont pas terribles. Pour moi ca va il me fait 21h30/9h non stop. En revanche il sieste moins la journée. Chryss, ton loulou reclame sans doute plus les bras car il souffre peut etre moi c'etait pareil (puis les gens disaient tout le temps c'est des caprices laisse le pleurer, blablabla ...) c'est vrai que dans nos bras vu qu'il était debout ou assis il pleurait moins, alors j'en ai entendu des reflexions. Mais change de doc s'il ne prend pas en compte ce que tu lui dit, car un RGO mal soigné c'est encore plus difficile a gérer (jai vécu ca et aie aie). Essaye de faire dormir ton loulou avec un plan incliné, c'est pas mal pour les reflux et sur le ventre enfin pour mon tibou il a fait sa première nuit comme ca. Il ne ferait pas ses dents ce loulou ?? Je vous laisse mon tibou s'est endormi je vais en profiter pour prendre du temps pour moi.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 13:26
[quote:4319269627="ifanny85"]Sinon je vois que par chez vous les nuits se sont pas terribles. Pour moi ca va il me fait 21h30/9h non stop. En revanche il sieste moins la journée.[/quote:4319269627] Oh ce ne sont que quelques nuits par semaine ! Là ma puce a sorti 3 dents donc bon ... Maintenant elles sont sorties plus de rhume, grosses nuits (11h en moyenne)... Et toujours pas de bib ici ni farine ! Toujours rien que le bon lait de maman pour ma puce... Ifanny : cool s'il prend bien ses repas !
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 15:12
Bonjour, Cela fait un moment que je ne suis pas passée vous donner des nouvelles... Tout d'abord je vous souhaite une bonne année... Alors ici il y a des hauts et des bas... Des jours niquels et des jours et bien beaucoup de remontées, beaucoup de pleurs... Mais bon je crois qu'il va falloir prendre notre mal en patience... Du coup je trouve que Zoé ne dort pas beaucoup en journée... Les jours ou elle va bien elle dort 3 à 4h le matin, 2h en début d'après midi et 1h en fin d'après midi... Mais des jours pas terribles (comme aujourd'hui) c'est 2h le matin, 1H en début d'après midi et 1h en fin d'après-midi... En revanche les nuits ça va... Elle est au lit à 20h15 et se réveille entre 6h30 et 7h30... Sinon elle pousse très bien à la visite des 3 mois la semaine dernière elle faisait 60,5cm et attention 6,890kg!!! Un vrai petit boudha plein de bourrelets à bisouiller.... Et vos loulous comment vont-ils? Bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 15:25
Coucou tiotiote ! ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Pour les siestes en journée je trouve que même ses "mauvais" jours comme tu dis, elle dort bien ! Depuis un mois ma petite dort 1h/1h30 le matin, 1h en début de pm et 1h en fin de journée ! Nuit correcte avec en moyenne 11 à 12h de sommeil ! Super prise de poids dis donc ta poulette ! Elle est au bib si je me rappelle bien ... Elle a pris combien depuis le mois dernier ? Ici la grande est en phase diminution du traitement, elle a l'air de supporter mais bon je peux pas vérifier l'état de son oesophage ...
Guest531747
12 messages
Guest531747
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 19:28
bonjour a toutes comment savoir si bebe est iplv ou aplv ma petite noemie a de l eczema dixit le doc une peau a tendance eczematopique bcp de gaz aujourd hui a chak gaz elle hurlais mais bonne prise de poid donc je ne c pas quoi faire elle a 3 mois donc les colliques devrait disparaitre... elle a une rihno depuis quelque jours peut etre que son mal de gorge accentue le rgo aidez moi merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 19:42
Vu qu'elle n'a que 3 mois je te dirai que faire les test patch (Diallertest) à de fortes probabilités de s'avérer négatif mais tu peux tenter ... Pourquoi pas si négatif voir avec ton doc soit pour une analyse sanguine soit (le plus simple) de faire un test d'un mois avec un régime sans protéine de lait de vache ... (soit lait végétal type modilac riz soit hydrolisat de lait de vache) ... Les coliques tu sais ne connaissent pas les mois :lol: ça peut s'arrêter un peu après les 3 mois ... De plus l'I/APLV ne se manifeste pas forcément par une petite prise de poids ! Svt eczéma diarrhée (mais aussi constipation) boutons autour de la bouche, (cherche un peu avec google j'ai plus mon post-it)... Avec quoi la laves-tu ? Perso ma grande faisait de l'eczéma avec tous les produits contenant des parfums ! Depuis c'est savon d'alep ! et nickel ! plus de peau sèche ! Produits de toilette naturel, rien de mieux (regarde aussi les compo :paraben, PEG,phtalates ...) Tiens nous au courant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.