Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 20:44
Audemas, :top: pour le +++!!!! plein de bonheur! concernant l'inexium, mon pti bonhomme y ai depuis 12 mois.... demande l'avis de ton docteur mais je pense qu'il "n'y a pas de soucis" mon amie prenait du mopral, sous ordre du gygy.... Gouaron, des bisous pour vous! comment va Maddy? et Mini Puce! prend elle bien du poid ou fait elle comme Maddy la chipie? kiss
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 20:50
message legerement HS.... forcement si je m'arrete a la page 14.... :roll: !!!!! :lol: Kusai, Evan n'es plus sous TT alors! nikel et Ezio ca va? et toi? les nuits sont meilleurs? biz Gouaron, suspicion de bb3???? ho ta du avoir peur.... a moins que 8) Audemas, tant mieu si il n'y a pas de CI :wink: biz a toutes! le post reprend vie, mais sur de bonnes nouvelles!!! esperons que ca dure^^
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 21:03
Salut Nikky ! Depuis dimanche Maddy mange super bien à chaque repas ... pourvu que ça dure ! Pour la puce, niveau poids c'est tranquille mais conforme pour un bébé allaité ... dans la moyenne ... Là elle est rendu à 5.3kg pour 63cm à la visite des 4mois donc raisonnable ! On diversifie d'ici un bon mois ... Normalement elle devrait décoller un peu mais bon la pédiatre m'avait dit pareil pour Maddy donc :lol: Et toi ? ça va ? Et Lyam ? BB3 on en parle pour après le retrait de l'implant (normalement mars 2013) on a le temps ! Bon je file ça râle !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 21:39
Super pour Maddy, je croise les doigts pour qu'elle continue a bien manger comme ca :D Super si Mini miss es toujours au bon lait de Maman! 5.3kilos c'est pas mal! et temps qu'elle pete la forme 8) Lyam ca va! merci, il marche depuis le 19 decembre et depuis on voit que le reflux es "moins" present, je ne crie pas victoire hein!!! jme suis trop fait avoir^^ rdv pediatre le 14/02 on verra ce qu'elle nous dira! Lyam ne mange pas de morceau sinon c'est vomito assuré... et quelque fois il a une regurgitation le soir apres manger, en jouant donc bon... jme tracasse pas hein.... vivement que ca passe quoi! BB3 en 2013 :wink: nikel [size=9:dd6f817775]nous, nous reprenons du service pour agrandir notre famille mais chuuuuuuuuuuuuuuut :D [/size:dd6f817775] bye bye :D
Guest531747
12 messages
Guest531747
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 19:28
bonsoir!! j ai besoin d aide... sa fait 5 jours que ma puce prend le lait novalac ar digest ct super calme pendant le bibi petite sieste la journée et depuis aujourd hui elle ma fait 6 selles 4 belles et 2 diarrhée est ce que je dois changé a nouveau????
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 19:47
Qu'entends tu par diarrhée ? Liquide ou molle ? Attention y a une grosse épidémie de gastro aussi !
Jujutaiko 2 messages
Jujutaiko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 21:37
Je viens vous voir car moi aussi un de mes jumeaux a un gros rgo. En fait il a été diagnostiqué dès la naissance mais a été traité et il réapparait comme ca à 5 mois alors qu'il était toujours sous traitement, du coup le pediatre y a rajouté l'inexium qu'il prend depuis plus de trois semaines mais toujours pas de siestes la journée, c'est la crise dès qu'il est allongé (même en procliv) et les nuits sont dures !!! des réveils toutes les 1/2 h ou 3/4 d'heures ...je désespère,il a donc fallu que je les sépare, je dors avec Téo dans mon lit pour laisser dormir son frère Eytan tranquillement dans la chambre et mon mari squatte le canapé !!! je suis fatiguée, j'ai l'impression de ne pas etre entendue par les pédiatres qui me recommandent la patience mais c'est pas eux qui passent leurs journées avec lui et qui le voit souffrir et se tordre de douleur jour et nuit ...a quel age sont passés les rgo de vos bébés et l'inexium fait il toujours effet, si c'est 3 semaines comme j'ai pu le lire, ca ne devrait peut etre plus tarder....je croise les doigts...
Jujutaiko 2 messages
Jujutaiko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 21:40
[quote:546b43da62="melouch"]bonsoir!! j ai besoin d aide... sa fait 5 jours que ma puce prend le lait novalac ar digest ct super calme pendant le bibi petite sieste la journée et depuis aujourd hui elle ma fait 6 selles 4 belles et 2 diarrhée est ce que je dois changé a nouveau????[/quote:546b43da62] Je pense que tu dois juste attendre quelques jours, mon fils Eytan prend du novalac ar digest depuis 3 mois maintenant mais je me souviens qu'au début c'etait 6 ou 7 selles par jour et bien liquides, en fait c'est la caroube qui fait ca mais son organisme va s'habituer au bout d'une dizaine de jours, c'est le temps qu'il a fallu a Eytan pour me faire 2 selles par jour assez consistantes. ne t'inquiete pas ca va venir...
Guest556076
6 messages
Guest556076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 10:23
Bonjour je trouve votre forum très interessant et je voulais votre avis sur le comportement de ma fille ! En fait je l'ai allaitée mais au sein ça c'est mal passé : elle s'est mise vers 1 mois à être très agitée , à hurler au bout de 5 min de tétée, j'ai pensé à un REF et j'ai vraiment essayé de la calmer et de lui faire faire des pauses, à cela s'est greffé qu'elle ne siestait plus ou pratiquement pas le jour des siestes de 20 min max. Le pédiatre a mis ça sur les coliques et tt débridat polysilane ... mais c'était vraiment très difficile à gérer au niveau des tétées je me sentais rejettée et puis on a essayé le bib anti-colique vers 3 mois avec du pelargon ça allait mieux même beaucoup mieux un certain temps, puis elle s'est mise à avoir un comportement bizarre en prenant le bib : très agitée en se frottant les yeux ou en se donnant des coups sur le fornt avec les mains , puis lorsque je lui retire le bib elle hurle(une vraie gloutonne si je ne la freinait pas bib terminé en 5 min même avec le plus petite tétine) enfin j'ai vu 4 pédiatres médecins différents qui disent qu'elle prend du poids c'est normal. Là elle a presque 5 mois mais ce comportement s'accentue (est-ce qu'elle a mal aux dents elle a les joues rouges) et régurgite bcp plus qu'avant, et ses selles sont un peu plus liquides elle a plus de gaz, mais elle fait toujours au moins 2 ou 3 rots après son biberon. Elle peut passer 2 jours en étant bien et 2 jours sans dormir ou en pleurant toute la journée pour que je la porte elle refuse de se coucher dans son lit(mon dos n'en peut plus), le dernier médecin que j'ai vu me dit d'essayer peut-être un lait sans lactose mais je sais pas quoi faire et surtout j'en ai marre !!! Personne ne trouve ce qu'à ma fille ils sont là avec leur chrono et leurs vaccins c'est tout !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 10:54
Bonjour les filles ! Jujutaiko : As-tu essayé de le faire dormir sur le ventre ? Les bébés RGO ont tendance à mieux dormir dans cette position (mes deux filles dorment sur le ventre depuis leur naissance !)... Après il est possible que le traitement est besoin d'être augmenté ! Étonnant mais pourquoi pas ! Euh à quel âge passe le RGO ... Euh tout dépend du type de RGO ! Suivant qu'il est physiologique ou pathologique ça varie ! Physiologique en gros vers 9mois, pathologique je n'ai pas trouvé de moyenne la mienne a 30mois et a tjs son traitement (je te rassure là hein :lol:) Sandrine : As-tu essayé le régime sans lait de vache et dérivés si tu l'allaites tjs ??? Et du LA végétal (type Modilac riz) ? Perso le modilac riz a été génial car ma fille a fait une allergie au lait de vache et pas de lactose dedans ni PLV de goût ça lui plaisait mieux que les laits sans PLV ... Quand aux vaccins, ils accentuent le RGO pendant un temps donc pas cool , ici pour ma grande on a échelonné un peu certains vaccins pour éviter d'en avoir deux d'un coup et un retour en force du RGO ... Quel traitement a ton bébé pour le RGO ? Sinon prenez le temps les filles de lire la première page de ce post ... ça pourra vous aider et n'hésitez pas à passer nous dire l'évolution, poser vos questions bref ... vous n'êtes pas seule !
Guest556076
6 messages
Guest556076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 12:25
Merci d'avoir répondu tout d'abord, je n'allaite plus mais j'avais essayé d'exclure les laitages et ça n'avait pas été concluant, en fait je ne sais pas si elle a un RGO son comportement est bizarre j'ai bien lu le début du poste et certaines choses correspondent d'autres pas : comme a la langue qui sort, aime pas être dans son lit, lorsqu'elle mange (et ça ça toujours été comme ça) elle hurlait au sein maintenant elle se frotte les yeux pour les biberons ou se donne des coups sur les yeux ! EST ce que ce comportement vous dit quelque chose ou pas Les médecins n'ont pas dit qu'elle avait quoique ce soit à part les coliques et maintenant elle n'a plus de traitement elle prenait du polysilane et débridat! Modillac riz oui je veux bien essayé existe -t-il en petite boîte ? Faut-il l'épaissir ou pas car ma fille boit très vite ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 13:58
Ma puce de presque 5 mois se frotte parfois les yeux en tétant ... je n'y vois rien d'anormal ! ils sont maladroits dans leurs gestes donc les coups ne m'inquiètent pas ! Pour le modilac riz renseigne toi dans certaines PMI ils donnent des échantillons, sinon non ce n'est qu'en grande boîte (de mémoire je n'en achète plus depuis un moment je prends en bouteille vu que ma grande a 2ans et demi)... Il est plus épais que les LA classiques perso pour ma grande je n'épaississais pas !
Guest556076
6 messages
Guest556076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 17:27
merci pour les conseils, je vais voir si je trouve un échantillon :wink:
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 16:13
Bonjour a toutes, Je trouve cette discussion très intéressante c'est pour cela que je me lance. Voila mon tibou est né le 6 aout 2010, on lui a diagnostiqué une oesophagite vers ces 2 mois1/2, depuis il est sous mopral motillium et gaviscon. Il a le lait nutrilon AR. La semaine dernière le doc a décidé de lui donné le mopral 1 journée sur 2 pour ensuite l'arreté complétement, j'espere que ca ira pour lui. Il a été diversifié a 3 mois 1/2, depuis tout se passe bien. La diversification lui fait vraiment du bien, par contre il refuse son lait depuis quelques semaines c'est la galere pour lui donner, nous sommes obligés de mettre des céréales ou de la farine dedans. J'ai vu sur la 1ere page qu'il ne fallait pas, que me conseillez vous pour qu'il accepte son lait. Il rale, je reviendrais.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 18:57
Bonjour ifanny : je te dirai de tenter de faire des bouillies à la cuillère puisqu'il est diversifié ! S'il accepte facilement la cuillère pourquoi ne pas tenter les desserts lactés (demande à ton doc avant ... Au pire tu lui passes un coup de fil ;) ) Les enfants ont des périodes où ils refusent le bib ne t'inquiète pas ... Il ne ferait passes dents en ce moment ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.