Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 21:07
Bonsoir je m'incruste dans la discussion ta puce est sous inexium depuis combien de temps car moi il a fallu quasi 3 semaines pour en voir les effets. Mon fils a été diagnostiqué rgo à 10 jours car il a du etre hospitalisé d'urgence car il a fait un malaise (bradicardie)car la douleur était trop forte et qu'il ne grossissait pas. Du coup il a motilium gaviscon et inexium 6ml par jour mais les effets ont été longs à venir ps:gouaron j'ai suivi ton histoire avec ta puce l'ainée et je t'admire vraiment car ça pas du etre marrant tousles jours.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 21:30
[quote="aurélie enzo et mattéo"]Bonsoir je m'incruste dans la discussion ta puce est sous inexium depuis combien de temps car moi il a fallu quasi 3 semaines pour en voir les effets.[/uote] Correct ! En moyenne on compte 10j minimum pour voir une amélioration (ce n'est qu'une moyenne)... [quote:472c55ba5b]ps:gouaron j'ai suivi ton histoire avec ta puce l'ainée et je t'admire vraiment car ça pas du etre marrant tousles jours.[/quote:472c55ba5b] Oh bah c'est vrai que ce n'était pas marrant tous les jours mais curieusement on oublie vite les plus mauvais moments ! Je me rappelle la première oesophagite par contre mais après c'est plus vague ! Mais j'ai la chance d'avoir ma deuxième qui n'a pas de RGO et ça c'est cool ! j'ai découvert ce qu'est un bébé plus "normale" même si je n'aime pas ce mot car la normalité c'est vague ! Là avec ma grande on est en essai réduction de ranitidine ... ça devrait aller (positive attitude) !
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 21:38
C'est sur que pour ta deuxieme puce tu devais etre drolement soulagé qu'elle ne soit pas rgo.Tu as raison on oublie vite les mauvais moments il faut savoir avancer ce sont des passages difficiles mais apres on se dit qu'il y a pire. En tout cas je souhaite vraiment que la diminution du traitement de ta fille se montre concluante pour que tu puisses souffler un peu et merci pour le post des mamans de bébés rgo que tu as crée il est super :wink: Bonne soirée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 22:23
[quote:92e568eef9="aurélie enzo et mattéo"] merci pour le post des mamans de bébés rgo que tu as crée il est super :wink: Bonne soirée[/quote:92e568eef9] J'ai juste pris le relai d'une autre maman de bébé RGO ;) j'ai ajouté le topo sur le RGO et trucs et astuces ... Rien d'extra ! Bonne soirée !
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 08:15
En tout cas ça rend bien service :wink: .
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 11:00
[quote:330b1dfd5a="Gouaron"][quote:330b1dfd5a="louloucox"]par ici mes des deux loupiots ont été au Gallia digest premium il est épaissi seulement à l'amidon :wink:[/quote:330b1dfd5a] ça dépend des enfants ma grande était constipé avec l'amidon seul ;) ça va toi et tes loulous ?[/quote:330b1dfd5a] oui je sais qu'il ne réussit pas à tout le monde ! mais je répondais juste car vous parliez de lait épaissi à la caroube et à l'amidon j'apportais juste ma contribution :lol: les petits vont bien, ma grande le RGO est finit depuis la marche heureusement , et pour le petit bah y a des jours avec et des jours sans, la diversification a apporté quelques solutions, mais ce n'est pas le top tous les jours :? ce qui me rassure c'est qu'on a finit les vaccins :roll: bisous à bientot
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 18:44
salut les nenettes... comment ca va depuis le temps.... ici je me demande si je n'ai pas un retour de RGO... Lucas a quand même 3ans et demi, et depuis qq temps, il s'alimente peu et a svt des rototos.... mais ne se plaint d'aucune douleurs... alors a voir.. et vous ca donne quoi... gouaron, j'ai vu que pour bb2 pas de RGO en vu , c super ca... tant mieux... et les autres... bisous a toutes....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 18:54
Coucou Audemas ! Bah tu sais ici le RGO est surnois ! Maddy quand tu la vois tu ne croirais pas qu'elle a un RGO (à part vu les quantités faibles qu'elle mange et encore ce n'est pas obligatoirement lié) ! Ce n'est qu'à l'oscultation qu'on voit le RGO ! Pharyngite chronique ! mais pas de toux, peu de rots pas de douleurs exprimées ... mais bon ! On continue les comprimés d'azantac 1j/3 maintenant ... Si la pharyngite reste on repasse à 1j/2 ! Oui la pédiatre m'a confirmé que ma deuxième n'avait pas de RGO ! Soulagement j'avoue ! Je me voyais mal avec deux RGO mais bon ... L'allaitement et une conso limitée de PLV a surement jouée ! Voilà pour moi ! Quant aux autres ... Bah quand vous voulez nous donner des nouvelles quelles quelles soient bonnes/mauvaises pensez à nous :lol: On aime bien savoir ce que vous devenez nous :lol:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 19:03
ben pour Lucas a l'inverse d'il y a un an... tout ce qui pharyngite et rhino ou même toux, on ne connait plus du tout .... il a eu un angine, la semaine dernière, et sinon la dernière qu'il a été malade, ce fut encore une angine mais en aout dernier... pour les rhino j'ai un traitement homéo pour l'hiver, et ca fait 2 hiver que je le fait et c'est génial.... enfin voilà je me doute et je sais bien que un bb rgo c'est deja galere et je trouve que je m'en suis pas trop mal sortit a lui mais s'il avait fallu faire face a deux bb RGO , c'est sur que c'est la cata.... Pour moi l'avenir me le dira, mais j'espère dans les prochains jours avoir un joli++ donc pour l'instant j'essaye de ne pas trop penser au RGO... sinon je t'apelle au secours lol
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 19:21
[quote:d25d3ac32e="audemas"]j'espère dans les prochains jours avoir un joli++ donc pour l'instant j'essaye de ne pas trop penser au RGO... sinon je t'apelle au secours lol[/quote:d25d3ac32e] Bah n'hésite pas si tu as besoin ! Perso pendant ma deuxième grossesse ça a été une source d'anxiété en fin de grossesse ... L'exemple de Kusai avec un 2m RGO m'a fait peur puis je me suis dit que de tte façon on verrait bien ! A sa naissance j'en ai parlé à la pédiatre à la clinique à J3 car régurgitations-rots tardifs-tirage de langue à gogo ... M'a fait pensé à RGO :lol: Et là elle m'a "rassuré" en me disant que la puce avait plus de risque d'être APLV que RGO ... Donc allaitement à gogo et tout irait bien ... Bah bingo ! En tout cas en cas de n'importe quoi ma boîte à MP t'est tjs ouverte :lol: ... Cool si un joli +++ vient bientôt !
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 08:42
je confirme un joli +++ ce matin...suis trop contente... lol j'irais faire une pds demain pour confirmation.... sinon deja des question qui me viennent a l'esprit... tu sais que suite au RGO de Lucas on s'était poser la question de si les pb n'était pas d'origine familiale si un parent avait un pb de RGO... ce qui est mon cas vu que après la naissance de Lucas on m'a détecte une hernie hiatale de stade 2.... et donc je suis sous traitement en permanence.... que vas t-il advenir de mon traitement..... n'est il pas dangereux pour ce bb2... j'ai pas envie de passer une seconde grossesse comme la première avec des remonter acides qui mon miner pdt toute ma grossesse... ce que je prend est un équivalent du mopral.... c'est de l'inexium!!! et je peux pas m'en passer.... enfin voilà... suis trop heureuse... et l'homme aussi d'ailleurs.... bises a toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 08:52
Coucou ! Félicitations ma belle ! Suis contente pour vous ! Pour l'inexium j'en ai pris enfin de grossesse de Maddy, la SF m'avait dit qu'on pouvait en prendre sans souci et je viens de regarder sur le Vidal et ils ne marquent rien pour la grossesse (pour l'allaitement oui mais pas la grossesse...) Au pire passe un coup de fil à ton doc ;) Ah ça fait plaisir des bonnes nouvelles dès le matin ! Ici RAS pas de bébé3 en route (Merci l'implant), juste Maddy qui s'est réveillée à 7h et a jacassé dans son lit et a réveillée sa soeur qui habituellement ne se réveille que vers 9h30 :lol: la pauvre ! Résultat j'ai la tête dans le sac +++ envie irrépressible de dormir ! Vivement ce soir !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 11:53
Salut les filles [b:627be4d4af]Audemas[/b:627be4d4af], ca faisait longtemps félicitations [b:627be4d4af]Gouaron[/b:627be4d4af], rassure toi le Rgo d'Evan était bien plus du aux plv plutot qu'autre chose, il ne prend plus rien du tout depuis septembre (vu que le mopral a pour effet secondaire de constiper) au fait tu bosses ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 11:59
[quote:0b72fb83b2="Kusai"][b:0b72fb83b2]Gouaron[/b:0b72fb83b2], rassure toi le Rgo d'Evan était bien plus du aux plv plutot qu'autre chose, il ne prend plus rien du tout depuis septembre (vu que le mopral a pour effet secondaire de constiper) au fait tu bosses ?[/quote:0b72fb83b2] Ok ! nickel alors si c'était plus lié aux PLV ! Ici la puce régurgite un peu par moment mais c'est les dents :lol: Ah euh non j'ai pris un CPE je suis parti pour un an de congé (jusque fin novembre 2011)... normalement je prends 3 ans ;). Dans le coup allaitement exclusif et je ferai moi même ses pots de légumes et peut être compotes ...
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 12:13
salut kusai comment vas tu??? je sais ca fesait lgtps mais bon tu sais aussi bien que moi qu'on ne fait pas tjs ce que l'on veut... enfin bref je suis aller voir le doc ce matin, et bon oui pas de CI pour la grossesse avec l'inexium mais pas assez de recul pour vraiment juger dessus surtout en début de grossesse... donc on part sur le basic, Mopral pour etre tranquille ou la on sait qu'il n'y a aucun risque de malformation du fœtus... voilà . en même temps j'ai ma PDS a faire . je la ferais vendredi matin car la j'ai pas le temps du tout lol ... bonne journée a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.