Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 17:02
Salut les filles comment va, des nouvelles recrues encore je suppose Ici je ne parle plus de Rgo, mais les PLV sont toujours d'actualité d'ailleurs avec mon mari on se demande si Ezio ne développerait pas une intolérance lui aussi, on teste cette semaine, si son bib de lait ne serait pas responsable de diarhées :roll:
Guest531747
12 messages
Guest531747
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 14:29
bonjour a toutes ma fille de 10 semaines a un rgo depuis quelle a 3 semaines. elle est sous inexium 10 mg un 1/2 sachet par jours motillium et gaviscon depuis c 6 semaines ca va mieux depuis mais elle ne fais que de courte sieste la journée elle ne dort que 1h pas plus et elle est fatigué quand je la leve la nuit ca va mieux mais elle ne fais pas ses nuits elle prend 6 bib par jour. elle a un plan incliné a 30°. elle rale bcp moins dans les bras j espere que son rgo interne dailleurs car elle ne vomi pas va passer en position assise car je suis desesperé. ma 1ere a du en avoir un aussi car elle pleuré pendant tt les bibi et lorsqu elle a mangé des ptit pot et qu elle a eu du lait de vache ct mieux. alors mes questions faut il lui donner des ptit pots et un lait 2e age style candia baby lait? vers 4 mois? comment dorme vos petits? elle a nutrilon ar mais bcp de gaz je ne c plus quoi faire... :cry: sa peau et trs seche dans le visage on lui a fait diallertest qui est negatif donc je ne pense pas qu elle soit allergique... pouvez vous me conseiller merci d avance. melissa
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 14:39
Bonjour ! Alors déjà à 10semaines pas de diversification ! Je te dirai de voir avec ton doc pour un autre lait AR car tous les laits AR n'ont pas le même épaississant ! certains à la caroube donnent gaz/diarrhée et il vaut mieux passer à ceux à l'amidon (qui peuvent constiper certains autres)... Ensuite le fait qu'elle dorme peu en journée c'est à cause du RGO pas de souci ! Essaie le portage (écharpe ou porte-bébé comme tu préfères) ma grande était bcp portée jusqu'à ses 13mois... y a que comme ça ou sur le ventre qu'elle dormait ! (tu as essayé de la faire dormir sur le ventre ?) Mes deux filles dorment sur le ventre et pourtant seule la grande a un gros RGO (diagnostiqué à 3 semaines traité à l'antiacide à 3mois suite à une grosse oesophagite et tjs sous anti-acide aujourd'hui à 30mois)... Oui je ne te rassure pas probablement mais il faut partir du principe où un RGO peut durer longtemps (la pédiatre m'avait dit à la diversification ça ira mieux mais non, après elle m'a dit quand elle se tiendra assise mais tjs pas, puis elle m'a dit qu'avec la marche ça ira mieux ... elle a marché à 14Mois et là à 30 mois elle ne se passe pas de son médoc !) Tu dis que ta grande a été mieux en prenant du lait de vache ... Je suis perplexe car les laits artificiels sont aussi du lait de vache !!! donc pas de différence énorme ! Pour la peau sèche, essaie la crème au calendula Weleda ;) ça marche du tonnerre ! N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux (tu as lu la première page du post ? y a pleins de trucs et astuces !)
Guest531747
12 messages
Guest531747
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 14:52
merci pour ta reponse bien sur pas de diversification a 10 semaines mais a 4 mois? je voulais essayé le lait modillac ar expert il est a la caroube plus amidon de mais... sur le ventre elle s enerve donc j evite. ma grande etais mieux avec l autre lait je ne c pas pourquoi. pour ta fille il ne l oppere pas?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 15:07
[quote:d2c1bb894a="melouch"]merci pour ta reponse bien sur pas de diversification a 10 semaines mais a 4 mois? je voulais essayé le lait modillac ar expert il est a la caroube plus amidon de mais... sur le ventre elle s enerve donc j evite. ma grande etais mieux avec l autre lait je ne c pas pourquoi. pour ta fille il ne l oppere pas?[/quote:d2c1bb894a] Pour la diversification, ma grande on l'a diversifié à 5mois mais ça n'a rien changé ! RGO tjs présent aucun changement et pas de modification sur sa prise de poids faible ! Au pire si le modilac AR ne passe pas mieux tu peux envisager le novalac ARDigest ! Ou tenter le modilac Riz ! pas de lactose (parfois les maux de ventre des petits sont lié au lactose) pas de plv bon goût pas de risque d'allergie ! Pour ma grande pas d'opération en vue ! Son RGO était aggravé par son allergie au lait de vache (d'ailleurs j'y repense mais un diallertest à l'âge de ta fille est svt négatif alors qu'il y a bel et bien une APLV ! ma fille a été négative au diallertest jusqu'à ses 15mois au moins ! alors qu'elle ne supportait pas 10g de PLV dans 200g de légumes !), la pédiatre préfère laisser jouer la carte Temps car ça s'arrange seul svt vers 5/6ans ... de plus l'anti-acide qu'elle a n'est pas toxique au long court ! Il y a qqs temps elle envisageait une fibroscopie et Phmétrie ce qui implique 2j d'hospitalisation ... Déjà que ma puce a un gros blocage avec la nourriture (limite anorexie) alors elle ne veut pas aggraver le souci (elle est en insuffisance pondérale depuis plus d'un an)...
Guest531747
12 messages
Guest531747
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 15:15
moi la mienne grossit bien meme trop elle est née a 3kg760 et la semaine derniere elle fesait 6kg200. j ai fait une ph metrie a 6 semaine et la gastro ma dit kel n avait pas bcp d acidité mais quelle semblait gené dc elle ma donné l inexium mais elle bouge bcp pendant les bib elle n est jamais pesible . du coup elle maa dit de faire le diallertest. du coup ta fille ne peu pas prendre les pti pot (bledina nestlé etc) car il y a du lait dedans. j ai aussi vu un osthéopates il ma dit kel a une tension aux cervicales qui peu jouer sur sa digestion dc on fais plusieurs seances. le novalac ar digest na pas de caroube? car avec nutrilon o moins 5 selles par jour et molles
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 15:24
[quote:c14193bc1c="melouch"] du coup ta fille ne peu pas prendre les pti pot (bledina nestlé etc) car il y a du lait dedans. [color=red:c14193bc1c]Ma grande mangeait certains Naturnes sinon des pots Bio type Hipp babybio ;) Maintenant à 30 mois elle mange comme nous heureusement ! La petite elle n'a pas de RGO et on diversifiera le mois prochain ou mars ... [/color:c14193bc1c] le novalac ar digest na pas de caroube? car avec nutrilon o moins 5 selles par jour et molles [color=red:c14193bc1c]Il me semble qu'il y a caroube et amidon ! ça équilibre justement ! Ma grande faisait de la diarrhée avec la caroube mais constipé avec l'amidon et avec celui là nickel ! Bon après elle est passé à l'hydrolisat de lait de vache et nickel ! La petite est allaitée pas de souci de RGO ou d'APLV ;)[/color:c14193bc1c] [/quote:c14193bc1c]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 12:42
[quote:03999c7869="Gouaron"][quote:03999c7869="melouch"] du coup ta fille ne peu pas prendre les pti pot (bledina nestlé etc) car il y a du lait dedans. [color=red:03999c7869]Ma grande mangeait certains Naturnes sinon des pots Bio type Hipp babybio ;) Maintenant à 30 mois elle mange comme nous heureusement ! La petite elle n'a pas de RGO et on diversifiera le mois prochain ou mars ... [/color:03999c7869] le novalac ar digest na pas de caroube? car avec nutrilon o moins 5 selles par jour et molles [color=red:03999c7869]Il me semble qu'il y a caroube et amidon ! ça équilibre justement ! Ma grande faisait de la diarrhée avec la caroube mais constipé avec l'amidon et avec celui là nickel ! Bon après elle est passé à l'hydrolisat de lait de vache et nickel ! La petite est allaitée pas de souci de RGO ou d'APLV ;)[/color:03999c7869] [/quote:03999c7869][/quote:03999c7869] par ici mes des deux loupiots ont été au Gallia digest premium il est épaissi seulement à l'amidon :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 13:40
[quote:ba2d1c94e9="louloucox"]par ici mes des deux loupiots ont été au Gallia digest premium il est épaissi seulement à l'amidon :wink:[/quote:ba2d1c94e9] ça dépend des enfants ma grande était constipé avec l'amidon seul ;) ça va toi et tes loulous ?
Guest531747
12 messages
Guest531747
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 14:03
aujourd hui je v tenter le novalac ar digest j espere que sa ira... a part sa ma petite commence les nuits sa fait un bien fou malgres que d autre probleme sont arrivé dans ma vie enfin.... le tps passe et la roue tourne!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 14:09
[quote:8bc2669fc2="melouch"]aujourd hui je v tenter le novalac ar digest j espere que sa ira... a part sa ma petite commence les nuits sa fait un bien fou malgres que d autre probleme sont arrivé dans ma vie enfin.... le tps passe et la roue tourne![/quote:8bc2669fc2] Cool si déjà elle commence ses nuits ! ça te permet de récupérer ...Elle a un traitement pour son souci de reflux ? ça aide aussi ;) Si tu as besoin de parler n'hésite pas en MP ;)
Guest531747
12 messages
Guest531747
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 18:34
oui gouaron elle a de l inexium 1/2 sachet par jour c comme le mopral. la ma petite puce viens de s endormir dans sa chaise haute qui s incline je precise lol. sa me fait mal o coeur de la voir dormir la dedans alors kel serait si bien dans son lit j espere qu avec le tps elle fera d siste la journée parce que du coup c tres long... :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 19:20
Bah écoute perso ma grande était bcp porté en écharpe et ne dormait que dans l'écharpe ou sur le ventre ! Ma deuxième n'a pas de RGO mais ne dort que sur le ventre ! AS-tu essayé le portage en journée ? Le dodo sur le ventre ?
Guest531747
12 messages
Guest531747
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 20:34
dodo sur le ventre j avais essayé mais elle s enervais depuis j ai pas retenté. l echarpe pas essayé car bientot chez nounou et elle a pas le tps de faire sa en generale elle s endort mais se reveille soit o bout d 1/2 h max 1h soit tt les 1/4 d heure. je comprend pas kel dorme le soir mais pas la journée je pense que sa viendra avec le tps enfin j espere... ou avec le nouveau lait!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 20:57
As tu essayé de changer l'orientation de son lit ? Tête au Nord par ex ? J'vois pas quoi d'autres ! As-tu tenté une visite chez l'ostéopathe ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.