Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 07:37
Hello Prisca ! D'entrée de jeu je te dirai de tenter un pansement gastrique (sans ordo phosphalugel est à 1.81€ de mémoire)... 1 cuillère à café ou 2ml à la seringue (sans l'aiguille hein :lol:) après les tétées... Si c'est un petit reflux ça devrait suffir (reste à voir si la gorge est rouge ou pas ...). Au moins ça le soulagera jusqu'au rdv ORL jeudi et là tu lui en parles il saura reconnaître normalement si la groge est très rouge il te prescrira sûrement un anti-acide pour faire baiser l'acidité dans l'estomac ;) Pour le rapport RGO/alimentation, les PLV n'ont rien changé, je dirai prends rdv chez un allergo ! ton boubou peut réagir au gluten, à l'arachide, l'oeuf, poissons bref d'autres allergènes que tu manges dans ton alimentation ... (le pire c'est le gluten y en a partout !) Courage tiens nous au courant !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 08:20
merci de ta réponse ! on m'a donné du gel polysilane, ça peut faire l'affaire aussi ? peut être qu'il n'a pas d'allergie du tout non, ou est ce que le rgo est en général associé à une allergie / intolérance ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 08:32
[quote:c9be3aabe1="tranquille"]merci de ta réponse ! on m'a donné du gel polysilane, ça peut faire l'affaire aussi ? peut être qu'il n'a pas d'allergie du tout non, ou est ce que le rgo est en général associé à une allergie / intolérance ?[/quote:c9be3aabe1] Oui c'est bon c'est un pansement gastrique aussi donc après les tétées c'est bien ! Seul un allergo peut affirmer la présence ou non d'allergie ... Essaie d'abord avec le traitement polysilane si ça le soulage et qu'il se calme et a un comportement plus serein c'est que le RGO est là et qu'il a besoin de ce médoc pour calmer le feu... Svt le RGO est associé à un allergie (une fois sur deux environ) mais pas systématiquement...
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 10:39
Bonjour, Je viens vous donner des nouvelles de ma poupée... Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je me demandais si ma choupette n'avait pas un rgo interne et les docteurs me prenaient pour une stressée sauf un qui m'a prescrit du gaviscon. Donc suite au docteur qui m'a prescrit le gaviscon je revois mon docteur généraliste allergologue qui suit Zoé depuis le début et je lui explique, il me dit: "faut la passer à un lait sans plv car c'est sûr c'est une iplv vu les antécédents" ( ma première était iplv et est polyallergique). Il me fait donc une ordonnance pour 1 boite de pregestimil change le gaviscon par du gel de polysilane car elle recrachait tout et hurlait au moment de lui donner. Je lui demande si on fait un diallertest sa réponse est : "non car pas d'éczema ni de perte de poids" Je vais à la pharmacie là elle me dit: "vous savez que c'est remboursé en partie par la sécu demandez lui une ordonnance pour plusieurs boîtes". Et bien il m'a refusé l'ordonnance car l'iplv n'est pas certaine. J'étais dans une colère parce que 21,30 euros la boîte de 400g et bien ça fait cher... On a fait le calcul on en avait pour plus de 200 euros par mois... On a beau ne pas être dans le besoin il y a des limites... A la pharmacie ils ont halluciné et m'ont orienté vers un pédiatre que j'ai vu assez rapidement il était éffaré... Il examine Zoé me pose des questions et me dit : "ah mais elle a un beau rgo interne votre fille je vais lui prescrire du mopral je ne comprends pas qu'elle n'en ai pas encore" :evil: Cela fait donc maintenant deux semaines qu'elle est sous mopral et depuis une semaine c'est un véritable bonheur, elle sourit tout le temps, fait des areuh.... En revanche elle nous a fait un refus du pregestimil ce week end et on est repassé au gallia digest premium que j'épaissis car pas assez épais et niquel... D'ailleurs depuis samedi les nuits sont royales... 19h30 dernier bib jusqu'au lendemain 7h30-8h... J'espère que vos loulous vont bien A bientôt
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 14:46
Salut tiotiote ! Bien sûre que je me rappelle ! Cool que tu ais trouvé un médecin qui t'ait prescrit du mopral ! Par contre un truc m'a choqué ! Elle boude le prégestimil alors tu lui donnes du gallia digest :shock: :shock: :shock: Euh c'est que des PLV !!!! Si ta puce fait une IPLV ou une APLV c'est tout pas bon ! A la limite j'appelerai le pédiatre qui t'a prescrit le mopral et lui aurait demandé une ordo pour un autre hydrolisat (surtout qu'il y en a pas mal) ou au pire à la pharmacie demande le Modilac Riz (sans lactose, sans PLV) ma fille était au pepti junior (hydrolisat comme prégestimil) et au goûter elle adorait prendre son grand bib de Modilac Riz ! Ici Maddy va bien, ça fait un moment que j'ai stoppé l'azantac en comprimé voir si elle peut s'en passer ... ça semble bon reste à voir si la gorge est rouge ... Et vous les filles ? ça roule ?
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 17:59
Coucou... Les résultats pour l'iplv et l'aplv sont négatifs donc c'est évidement en accord avec le pédiatre que je lui ai donné ce lait de toute manière le pédiatre ne l'aurait pas laissé à un lait sans plv car ce n'est pas nécessaire... Tant mieux si ta fille va bien... Bonne fin de journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 19:00
[quote:432a363b99="tiotiote"]Les résultats pour l'iplv et l'aplv sont négatifs donc c'est évidement en accord avec le pédiatre que je lui ai donné ce lait de toute manière le pédiatre ne l'aurait pas laissé à un lait sans plv car ce n'est pas nécessaire...[/quote:432a363b99] Vous avez fait quoi comme examen ? Parce qu'à son âge souvent les résultats sont pas super fiables (je parle en connaissance de cause puisque mon aînée était négative jusqu'à ses 15mois au Diallertest négatif prick test négatif aussi)... continue avec ce lait mais si tu vois un peu d'eczéma ou une prise de poids faible (et RGO persistant) penses y ;) Je ne voulais pas te choquée mais sur le coup ça m'a interpelée excuse moi ...
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 21:21
Bonsoir les filles! Tranquil, c'est klr que si ton pti bonhomme regurgite pas mal ca doit endomagé sa gorge et du coup lui faire mal... en essayant avec du gavsicon ou gel de polysilane ou encore du phosphalugel ca va deja l'apaiser. bon courage en tout cas pour le reflux.... Gouaron, ca va tes filles? gros bisous Tiotiote, je me rappel de toi!!! "super" si ta fille a du mopral! au moin elle va mieu maintenant! mon fils aussi avait du galia digest premium, tu epaissi avec quoi? bon courage!!! Ici, Lyam ca va... le vaccin des 1 an n'es toujours pa digeré... nous restons sur le gaviscon + inexium 10mg.... jusqu'a quand???? mystere.... les dent sl'ont bien chatouiller aussi alors... j'espere du calme prochainement! il es en pleine aquisition de la marche!!!! ca c'est genial^^ biz a toutes les autres!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 21:36
un petit coucou en passant
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 09:53
Bonjour, :arrow: guaron: diallertest et pds négatifs... Ma première a été testé à 6 mois au diallertest car eczéma et régurgitations... Tout de suite positif seulement elle a fait un véritable refus de tous les laits sans plv et du lait de soja... (jamais entendu parler du lait de riz) et en accord avec la pédiatre on l'a laissé au gallia ar car elle ne mangeai pas du tout et ce n'était pas possible... Avec le gallia ar plus de régurgitations et on a apaisé les crises d'eczéma avec de la crème à la cortisone... Et avec le temps son intolérance a disparu ouf... Aujourd'hui à 3 ans et demi elle mange n'importe quel laitage sans aucun soucis... Mais ne t'inquiète pas pour Zoé je surveille le moindre signe et si soucis j'essaierai le lait de riz car elle refuse tout autant le pepti junior que le pregestimil :roll: Déjà difficile ma fille... comme sa soeur tu me diras!!! Au fait tu ne m'as absolument pas choqué je comprends que ça t'ai interpellé... J'ai répondu un peu vite fait car je m'en allais... :arrow: Nikki & Lyam: j'épaissis avec magic mix et franchement ça passe super bien!!! Super pour la marche de ton fiston!!! Bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 10:21
Bonjour ! Tiotiote : Le lait de riz c'est à la PMI que j'en avais entendu parler. La puer m'avait filé des échantillons et comme la puce en raffolait j'en achetais (19€ la grosse boîte de 900g), c'est Modilac qui le fait (en 1er 0-6m et 2m âge 6m 3ans) c'est complet pas de risque de carences ;) et pas de risque d'allergie comme avec le soja ! Pour le diallertest ça arrive qu'il soit positif dès tout petit mais l'allergo qui suit ma grande m'a dit qu'avant 1 an les faux négatifs sont fréquents so ;) Euh un truc : elle n'est pas difficile ta puce ! t'as déjà goûté le pepti ou prégestimil ? Parce que franchement je mets quiconque d'aimer ce truc ! ça a un goût de carton mouillé ! Beurk !!! nikky : j'avais pas capté la marche ! Super ! Bon ici rien de nouveau :lol: bisous à toutes !
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 10:31
Bonjour enneigé!!! :arrow: guaron merci d'être là pour répondre à mes questions... Bon et bien après une semaine de gallia le rgo revient de plus belle... Donc je pense qu'elle ne tolère pas les plv c'est clair... Je me laisserai bien tenter par le modilac riz mais j'avoue que ça sera son 5ème ou 6ème lait et j'espère que ça lui ira... Par contre une petite question pourquoi ne lui en avoir donné qu'au gouter à ta fille si elle l'appréciait? Sinon comme je dois épaissir le pregestimil pour Zoé n'existe -t-il pas une farine épaississante que je puisse lui mettre dans son lait (elle a deux mois et 13 jours ) et qui donne un bon gout au pregestimil? Car vraiment elle le rejette sinon... Je suis novice en la matière car ma première elle régurgitait mais ca ne lui faisait pas mal et la gallia ar lui convenait malgré un iplv... C'est à ne rien y comprendre... Bon dimanche
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 10:51
Bonjour pluvieux :lol: Vu son âge je demanderai l'avis d'un médecin avant de mettre une farine ! Ma grande était plus âgée quand elle est passée au pepti junior donc ça allait pour mettre un truc dedans (on lui mettait soit les céréales babybio soit le babycao)... Pour le modilac riz j'en donnais qu'au goûter car le pédiatre m'avait conseillé cette fréquence vu qu'elle acceptait le pepti aromatisé cacao :lol: Et vu que le pepti ne me coûtait rien car pris en charge SS+mutuelle ... bah c'est pas négligeable !
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 12:41
Re bonjour... Merci pour ta réponse... Je n'aurai pas donné de farine sans avis médical c'est sûr... Mais c'était juste à titre indicatif que je posais la question... Ok pour le pepti je comprends bien qu'un lait qui ne coute rien soit intéressant!!! J'ai rendez-vous demain à 15h avec la remplaçante de mon doc qui est en vacances!!! On verra bien ce qu'elle va me dire... Bon dimanche et encore merci!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 14:12
Bonjour tjs sous la pluie ! Tiotiote : N'hésite pas à repasser donner des nouvelles ! Je repensais à ton histoire de changer le goût du pepti ... Compte tenu de son âge y a pas grand chose qu'on peut faire ! Une de mes amies dont les 3 enfants sont ployallergiques avait eu le souci à un moment avec son dernier et au final il a fait une allergie même au pepti junior donc c'était classé mais avant elle mettait de la vanille (en flacon qqs goutte)... Une fois l'allergie au pepti diagnostiquée il a été (et est tjs) au Modilac Riz il aura 3 ans en avril ... Ici rien de nouveau pour ma grande ... Je m'interroge sur la toux sèche de ma petite ... Elle tousse systématiquement après le rot et on l'entend ravaler ... Si ça persiste trop j'appelerai la pédiatre pour avis (sinon j'ai rdv le 3/01)...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.