Rein gauche dilate

Discussions

Auteur
Message
vicky59 180 messages
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2010 à 20:46
Bonjour tout le monde Voila a ma 2eme echo on avait decelé que le cordon n'avait qu'une artere une veine au lieu de 2 arteres 1 veine donc a la naissance de ma petite on nous a demandé de passer une echo renale pour voir si tout aller bien . le dr a remarqué que le rein gauche été dilaté on doit voir 1 nephrologue es ce que quelqu'un a deja connu se pb? es ce grave un rein dilaté car le dr nous en a pas dit de plus
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 15:23
bonjour, mon fils a 1 mois le 6 aout et lors de l'echo morphologique on a decelé une dilatation au niveau du rein. du coup j'ai fais pleins d'écho de controle pour voir l'évolution et a chaque fois il y avait quelque chose de différent, une fois c'était les bassinets qui étaient dilatés et après c'etaient les uretères! bref, gros stress, on a même vu un professeur urologue sur Lyon qui nous a expliqué ce qui se passerait après la naissance: soit ça se remet en place soit il faut mettre le bébé sous antibiotique soit, s'il fait trop d'infections urinaire il faudra opérer!! dans tous les cas rien ne sera fait avant la naissance et dans le cas de mon loulou, on lui a fait une echo 5 jours après sa naissance, la dilatation était mineur et on lui en refait une jeudi. voila ce que tout le monde m'a dit, il vaut mieux un probème de reins qu'un problème de coeur ou de cerveau, je suis bien d'accord mais ça n'emp^èche pas d'être inquiète!! essaie de rester calme car le bébé le ressent et aparement ce problème n'est pas rare et aujourd'hui très bien soigné courage à vous
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 20:08
[quote:ae907535d0="vicky59"]Bonjour tout le monde Voila a ma 2eme echo on avait decelé que le cordon n'avait qu'une artere une veine au lieu de 2 arteres 1 veine donc a la naissance de ma petite on nous a demandé de passer une echo renale pour voir si tout aller bien . le dr a remarqué que le rein gauche été dilaté on doit voir 1 nephrologue es ce que quelqu'un a deja connu se pb? es ce grave un rein dilaté car le dr nous en a pas dit de plus[/quote:ae907535d0] bonsoir, J'ai vécue ce problème avec ma fille,a la 3 ème écho son rein droit présentait une dilatation..a la naissance,elle a eu ecbu et une écho ,tout était redevenu normal. Je vis avec 2 reins dilates,et les ureteres obstruees ,j'en souffre a cause des infections urinaire et des pyelos a répétitions.Je passe un scanner la semaine prochaine ,je suis suivie par un urologue dans un CHU. il pourrait y avoir une solution temporaire a mon problème qui est l'intervention chirurgicale. Courage. Bisous
snoopy59 122 messages
snoopy59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 19:04
coucou, il m'est arrivé la même chose avec mon loulou. On a fait une écho a ses 5 jours puis une a ses 3 mois. Il a le bassinet gauche dilaté mais comme c'est moins de 10mm c'est considéré comme normal. Il n'a donc plus de suivit particulier. Pour tout cela c'est un pédiatre néphrologue qui l'a suivi. C'est qqch de très courant chez les garçons, souvent ça se règle avant la naissance. Il doit y avoir plein de gens avec un bassinet dilaté qui s'ignorent car il y a qq années, cette mesure n'était pas faite systématiquement !! Courage !!!
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 22:34
Bjr !! Ma fille est venue au monde avec Reflux visicu urétéral bilatéral grade 5(le plus haut ) Cad: les urines qui remonte des les uretères (qui sont dilater )et remonte vers les reins !! Elle a fait plusieures infections urinaires (1er pyélonefrite à 1 mois ) elle a été opérée en Oct 2009 et ici tout va bien ,elle a un rein un peu abimé mais rien de grave ,elle est super bien suivie !!!! Je connais plusieure personnes qui on eu des enfants avec le même soucis moins garve ou de m^me grade et tout va aussi pour le mieux sans opération donc nos tresse !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.