Ma fille de 18 mois ne grossit plus depuis 6 mois !

Discussions

Auteur
Message
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 16:33
Bonjour, Je viens témoigner aujourd'hui car je suis inquiète et je suis savoir si quelqun connait la même situation que moi. Voilà, je sors de chez le pédiatre et ma fille de 18 mois ne grossit plus depuis 6 mois. Son poids stagne à 9.800 kg et le pédiatre me dit que cela devient inquiétant. C'est vrai qu'ellle ne mange pas beaucoup en ce moment. Je pensais que c'était lié à une poussée dentaire mais selon le pédiatre, elle aurait attrapé un champignon dans la bouche qui se serait propagé dans l'appareil digestif. Donc elle a un traitement que je dois commencer aujourd'hui. Mais je reste tout de même septique. Pourquoi son poids n'a pas augmenté depuis 6 mois !!! En plus, j'ai une pédiatre qui m'a toujours mis la pression sur son poids alors cela me fait stressé. Elle m'a même parlé de lui faire passer des examens si son poids m'augmentait pas car ma fille aurait peut être des soucis de santé ! Pour info: ma fille faisait 3.540 kgs pour 51 cms à la naissance. Camille mange peu en ce moment mais je ne peux pas la forcer à manger. Donc, je souhaite avoir votre avis sur ce sujet. Dois-je changer de pédiatre pour avoir un autre avis ? Merci d'avance pour vos réponses.
Guest193612
14 messages
Guest193612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 17:14
Bonjour, Je ne suis pas médecin, je ne peux que te donner mon expérience. J'ai un petit garçon de 20 mois qui pèse aujourd'hui 8.5 kg (autant te dire bien en dessous de la courbe de poids). Entre ses 12 mois et ses 18 mois aucune prise de poids, au contraire une perte de poids. Son pédiatre lui a fait faire une série de tests: prise de sang, tests allergiques, éviction de la protéine de lait de vache.... Après tout çà, nous n'avons rien trouvé. Désormais nous ne stressons plus pour son poids, nous le laissons évoluer à son rythme. C'est un petit garçon très vif, ce qui à mon avis est le plus important. Pour ce qui est du champignon dont tu parles, est ce le muguet? Mon fils l' a attrapé et il avait plein de points blancs dans la bouche.
caroloup 22 messages
caroloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 17:36
Pour mon cas, c'est le contraire, avec le pédiatre qui la suivait j'ai eu des soucis car on disait ma fille trop grosse, qu'elle aurait des problemes de croissance, des fragilité au niveau articulations.... J'ai vu d'autres medecins et les avis étaient tous différents. pour te dire j'en ai eu assez, je me suis dis pour faire un monde il faut de tout, des gros, des maigres, des petits et des grands et en regardant mon carnet de santé, j'ai vu que ma fille s'élevait comme moi, alors je la laisse vivre, elle est en pleine forme et pleine de vie et moi pas diforme. Soigne ta fille pour son champignon et arrete de te tracasser, si elle est comme d'habitude, gaie, pleine de vie c'est que ce sera un petit garbarie et si ca te rassure prends d'autres avis. Bon courage a toi
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 18:29
Ma fille qui vient tout juste d'avoir 24 mois n'a pas pris un gramme depuis un an et cela n'inquiète absolument pas mon médecin (ni moi d'ailleurs). Il ne faut pas oublier que souvent à partir d'un an, l'alimentation change de plus en plus et se diversifie beaucoup, l'enfant bouge énormément (il n'est pas rare qu'un enfant perde un peu de poids au moment du 4 pattes ou de la marche)... Pour ce qui est du champignon, j'imagine que le médecin pense à un muguet mais dans ce cas, vous le sauriez car outre le fait que cela se voit, l'enfant a mal dans la bouche (un de mes enfants en a eu). Il faut suivre le traitement pour éliminer ce point éventuel bien sûr mais je ne crois pas qu'il faut s'inquiéter outre mesure. Enfin, je suis comme vous, je n'envisage pas de forcer un enfant à manger car tout ce qu'on obtient c'est que l'enfant associe repas et conflit... Chez nous, on essaye d'équilibrer un maximum les repas mais le but est de donner envie à l'enfant alors il y a au moins un repas par jour qu'ils adorent et un repas ou j'ajoute un élément nouveau ou moins apprécié et je dois dire que j'ai la chance d'avoir 3 enfants qui mangent un peu de tout. Peut être pourriez vous demander conseil à votre médecin généraliste ???
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 20:31
Merci pour vos réponses. Je ne sais pas s'il s'agit du muguet car elle ne l'a pas précisé. Sur le médicament, c'est inscrit "traitement pour les candidoses". Depuis une semaine, Camille ne mange presque pas et a toujours mes mains dans la bouche. Et chose étonnante, elle ne veut plus de sa tutute ! Du coup, la nuit, elle se réveille plusieurs fois en pleurs. Vous savez comment on l'attrape ? J'ai oublié de lui demander aussi si je devais désinfecter ses jouets. Dois-je faire des chose particulière ? Concernant son poids, c'est vrai qu'elle n'est pas grosse.Moi même quand j'étais petite, j'étais toute menue ! Et je n'ai pas envie d'en faire une obsession de de rentrer dans une série d'examens, peut être inutile, car moi même j'en ai souffert. Mais comme vous l'avez si bien dit, je vais demander avis à mon médecin traitant. Merci.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 21:30
Le muguet a pour nom "plus" scientifique candidose donc c'est probablement ce pourquoi elle est traitée. Ce champignon peut s'attraper n'importe où (par exemple lorsque les enfants mettent leurs mains sur la barre du chariot puis dans la bouche) et il est assez résistant. Une des analyses très simple est un prélèvement de selle donc non douloureux, peut être votre généraliste vous le proposera. En tout cas, suivez bien le traitement même s'il est contraignant (cela dépend du produit donné), mon fils avait un double traitement et cela a duré plusieurs mois. Par contre, il faut absolument laver les jouets et tout ce qu'elle peut être amenée à mettre dans la bouche sinon elle se recontaminera. Une petite question "bête" : votre fille ne ferait-elle pas une poussée dentaire ??? Chez nous, les poussées dentaires sont particulièrement douloureuses (certaines dents mettent une année complète avant de réussir à percer complètement). La pédiatre qui a suivi nos garçons avait l'impression qu'on exagérait et je me suis tournée vers ma généraliste pour ma fille. Pendant les poussées dentaires, elle a fait plusieurs poussées à 40° de fièvre, elle a fait des otites à répétition, tout çà pour des dents. Heureusement mon médecin a compris qu'on n'exagérait rien et nous a donné tous les conseils et traitements pour la soulager. Avez vous essayé de la soulager comme si c'était une poussée dentaire : si, une fois bien soulagée par un traitement, elle remange et cesse de mettre les mains dans la bouche alors vous pouvez supposer que ces dents lui font mal ?!? Pleure-t-elle pendant son sommeil ? Je ne sais pas s'il s'agit du muguet car elle ne l'a pas précisé. Sur le médicament, c'est inscrit "traitement pour les candidoses". Depuis une semaine, Camille ne mange presque pas et a toujours mes mains dans la bouche. Et chose étonnante, elle ne veut plus de sa tutute ! Du coup, la nuit, elle se réveille plusieurs fois en pleurs. Vous savez comment on l'attrape ? J'ai oublié de lui demander aussi si je devais désinfecter ses jouets. Dois-je faire des chose particulière ? Concernant son poids, c'est vrai qu'elle n'est pas grosse.Moi même quand j'étais petite, j'étais toute menue ! Et je n'ai pas envie d'en faire une obsession de de rentrer dans une série d'examens, peut être inutile, car moi même j'en ai souffert. Mais comme vous l'avez si bien dit, je vais demander avis à mon médecin traitant. Merci.[/quote]
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 21:31
pareil ici, Mathias a une cassure de la courbe de poids debut le debut de l'année, il ne perd pas mais in le prend pas non plus. on a fait tout un tas d'examens et il n'a strictement rien ! une question ta fille marche ou pas? parceque moi il ne marche toujours pas il a 16mois passé il longe la table il me tient la main et avance lais il ne se met pas debout tout seul ni ne s'assoit. il y a 2 raisons à cela, l'une c'et qu'il n'est pas assez lourd et la seconde et bcp trop compliqué a expliqué tout de suite.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 21:46
Pour la marche, en dehors de mon fils aîné qui a marché à 12 mois, mes 2 autres enfants ont marché à 21 et 22 mois : pour mon fils on disait que c'était parce qu'il était très grand (au dessus de la courbe de taille), pour ma fille je ne me suis pas posée de question. Ils ne se sont déplacés que très tard sur les fesses (pas de 4 pattes) et à 16 mois, ils étaient loin de se déplacer même en se tenant à un meuble. Et finalement, passé 21-22 mois, ils se sont mis à marcher comme tous les autres enfants. Maintenant c'est vrai qu'il peut y avoir des tas de raison qui explique une marche plus tardive.
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2010 à 20:50
Ma fille marche depuis 3 semaines sans se tenir aux meubles et sans nous tenir la main. Je pensais moi aussi plutôt à une poussée dentaire quand la semaine dernière, elle poussait des colères en se mettant les mains dans la bouche. Depuis aujourd'hui, elle mange un peu plus mais elle refuse toujours sa tutute. Le problème est qu'elle n'arrive pas à faire sa sieste sans alors elle ne dort pas en journée et franchement c'est galère le soir car étant très fatiguée, elle pique des crises. Mais bon j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Merci pour vos réponses et vos conseils.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2010 à 21:01
Pour ce qui est des éventuelles poussées dentaires, as-tu essayé le dolodent? ou si vraiment cela semble difficile à vivre pour ta fille le doliprane? j'ai souvent recours au doliprane pour mon fils qui a des poussées dentaires particulièrement douloureuses pour toutes les dents (ouf il ne reste plus que 3 molaires à sortir...) pour ce qui est de la courbe de poids de ta fille, j'ai bien lu ce que disent les autres mamans, mais perso 6 mois sans prendre de poids, c'est énorme et c'est une réelle cassure de courbe. car si avec la marche les enfants sont plus actifs ils prennent beaucoup moins de poids mais la courbe continue d'être régulière... et quand il y a poussée dentaire ou maladie l'enfant se rattrape après pour manger. ce n'est pas mon expérience cette situation donc mon avis est totalement extérieur mais perso je m'inquiéterais. après il est clair qu'on ne peut pas forcer un enfant à manger, reste donc à identifier la cause du pourquoi il ne mange pas. bon courage pour la suite.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2010 à 21:02
Je comprends que ce soit galère pour le moment sans sa suce mais vous devriez en profiter pour la lui retirer car le faire après 12-18 mois est toujours compliqué et cela entraîne tellement de dégâts au niveau des dents.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.