Boutons qui se creusent sur les fesses, besoin d'aide !

Discussions

Auteur
Message
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2010 à 11:21
bonjour, ma fille à 8 mois 1/2. elle est en lavables depuis la naissance, nettoyage des fesses à l'eau et au liniment. parfois bépanthène si un peu trop rouge ou déxéryl sur toutes les fesses si trop sèches... depuis 1 mois 1/2, elle a commencé à avoir quelques boutons sur les fesses. ça a coïncidé à la venue des 2 premières dents, donc je ne me suis pas inquiétée. un peu après elle a été malade, bronchite sous antibiotique, donc les boutons ont diminué.. mais depuis ça revient, un bouton de la taille d'une belle lentille se creuse, un peu de sang parfois. elle n'a pas mal du tout, j'ai pressé et elle ne bouge pas ! il y a quelques autres boutons qui apparaissent ou disparaissent, mais là ça va en s'aggravant... un nouveau bouton est apparu et se "creuse" lui aussi... j'ai dans un premier temps continué à fond le liniment. mais pas d'évolution, j'ai essayé éosine pour assécher, rien, j'ai fait des séries bépanthène, toujours pas de mieux... désinfection à la biseptine aujourd'hui... je redis que ma fille n'en souffre pas, mais moi oui ! parfois j'avais l'impression qu'il y a avait un peu de mieux alors je renonçais à aller voir le médecin, là j'ai un rdv pour la semaine prochaine... avez vous quelques chose à me proposer ?? merci !
linalicia 7 messages
linalicia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 14:06
[b:c94fea9979]ma puce a eu le mm soucis tu va a la pharmacie en demandant un produit bleu violet comme l'eosine (dsl me souviens plus du nom) et tu lui mais de la pate a l'eau moi c'etait eryplaste et je lui ai mis des sur couche en coton et au bout d'une bonne semaine presque plus rien j'espere t'avoir un pe aider tiens moi au courant bisous[/b:c94fea9979]
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2010 à 14:32
[quote:1d37b9bf9e="linalicia"][b:1d37b9bf9e]ma puce a eu le mm soucis tu va a la pharmacie en demandant un produit bleu violet comme l'eosine (dsl me souviens plus du nom) et tu lui mais de la pate a l'eau moi c'etait eryplaste et je lui ai mis des sur couche en coton et au bout d'une bonne semaine presque plus rien j'espere t'avoir un pe aider tiens moi au courant bisous[/b:1d37b9bf9e][/quote:1d37b9bf9e] ce serait du bleu de mélian ou un truc comme ça ? j'en ai "entendu" parler sur le forum... mais jamais essayé ! je vais tenter ma chance! par contre peut être des couches jetables pendant le traitement car la pate à l'eau en plus ça va coller.... merci!
linalicia 7 messages
linalicia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 14:52
[b:7465709d03]sa va coller mais a la sur couche en coton que l'on achete a la pharmacie c'est une protection de coton et tu verra sa protege bien le temps du traitement. et oui c'est du bleu de mélian tu verra c'est géniale. j'espere que ca va s'arranger. bisous[/b:7465709d03]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 15:03
Ca ressemble à une mycose :think:. Une petite consultation arrangerait peut-être en procurant le traitement adéquat.
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2010 à 15:11
merci de vos infos ! j'ai rdv mardi chez le doc !
cameron91 77 messages
cameron91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 19:46
Bonjour, bonjour, Tu peux acheter en pharmacie du lansoyl (prends le aromatisé sinon c'est horrible) c'est de la parrafine, ca aide a "huiler" les selles et facilite donc leur passage ! ma fille de 2 ans a le mm probleme, c'est une constipée chronique (et pourtant c'est une petite chieuse :lol: ), on a du l'emmener aux urgences uin soir tellement elle souffrait. Il lui on donné du duphalac (mais je pense que c'est seulement sur ordonnance) et du lansoyl. donne lui en juste un peu, 1/2 cc et voit si c'est efficace. et surtout verifie qu'elle fasse regulierement des selles, plus elles sont espacées et plus c'est dur de les faire sortir (elles sont plus seches) dc si elle ne fait rien pendant une journée tu attends le lendemain midi et tu lui en donnes un peu ! j'espere avoir pu t'aider christelle
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 20:29
bleu de methylene plutot non? recommandé en bain de siège quand grooos ertyhème !
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 00:36
je te conseille de consulter si c'est une mycose ça va s'étendre...
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 20:13
Bonsoir, nous en Belgique on a des petits suppo à la glycérine c'est super efficace. Si tu en trouve tu peux essayer. Bonne soirée. Bizzzzzz
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 20:51
je reviens donner quelques nouvelles : comme prévu je suis allée chez le médecin ce soir... il n'a pas vraiment aimé le fait que les boutons se creusent. ( disons qu'il trouvait ça un peu étrange). il a confirmé l'infection et a prescrit un antibiotique en sirop pendant 8 jours... il faut dire qu'en fin de semaine, la situation s'est un peu "aggravée", plusieurs nouveaux boutons sont apparus... ( les fortes chaleurs sont peut être pour quelque chose !?) je lui ai demandé s'il fallait désinfecter un peu plus les CL... non, le lavage habituel suffira à tuer les microbes a-t-il dit ! voilà, résultats dans 8 jours,
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 23:46
fait lui une bonne grosse compote de pruneaux!!! effet garanti :wink:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 12:03
quelques news pour clore ce post ? après 4 jours d'antibio il n'y avait pas d'amélioration... nous avons décidé de passer au couches jetables pour que les fesses soient bien au sec...! et Oh miracle !!...tout a été mieux !! ( on aurait dû le faire avant !) aujourd'hui, on ne voit pratiquement plus rien, on poursuit aux jetables pendant quelques jours et on reviendra ensuite au lavables... on apprécie d'avoir moins de lessives à faire.. mais ces poubelles qui puent, ce n'est pas notre tasse de thé !!! voilà pour nous !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 16:54
Bonjour, je viens juste de voir ton post :wink: Quand j'ai lu les symptômes, j'ai pensé à un champignon, du type Candida. Linalicia parlait peut être du violet de gentiane (qui est justement utilisé dans le traitement de ce champignon). Avant de réutiliser tes CL, je te conseille de les désinfecter. Une copine a eu le même cas que toi la semaine dernière , elle a tout lavé à chaud avec des cristaux de soude. Puis elle a repassé l'intérieur des couches avec son vaporetto. Je ne sais pas si ça sera efficace, mais les CL étaient "contamînées" , c'est pour ça que son petit ne guérissait pas :? Bon courage !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 17:18
Je pensais également à un petit décrassage aux cristaux de soude. Pas mal le coup de la vapeur également pour débarrasser des germes. Le percarbonate de sodium (ou percarbonate de soude ou sel détachant) est très bien aussi pour assainir. C'est un des composants du Vanish Oxy Action, sauf qu'on le trouve moins cher en droguerie ou en magasin bio. Ca agit dès 30° mais un décrassage à 60° est plus efficace pour se débarrasser des germes à l'aide du percarbonate de sodium.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.