Laxatif pour enfant de 1 an

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 09:24
bonjour à toutes! ma fille Alice souffre de constipation depuis plusieurs mois, nous avons tout testé, enfin je pense, elle a une alimentation assez restreinte, légumes verts uniquement, très peu de viande, fruits riches en fibres, aucun féculent, nous avons réussi à la soulager un peu en faisant ses bib avec de l'hépar, mais c'était toujours pas ça... nous avons tenté de supprimer totalement le lait de vache, pas de résultats, elle a vu un ostéopathe, un homéopathe....rien! du coup elle a passé qqs examens, voir s'il n'y avait pas de pbm au niveau des intestins....toujours rien! elle a du mal a faire caca, elle fait peu, des cacas très dur, très gros, qui lui provoquent des saignements, hémorroïdes et égratignures au niveau de l'anus, mais surtout une gêne quotidienne car elle force à longueur de journée, ça perturbe son sommeil, son appétit...enfin tout, c'est dur de la voir comme ça.... ma pédiatre me propose donc de lui donner des laxatifs sur qqs mois (forlax 4mg qui est un laxatif adapté aux enfants à partir de 6 mois), ça me fait un peu peur, j'ai peur qu'on entre ds un cercle vicieux et qu'elle ne puisse plus s'en passer, que ça irrite encore + ses intestins, mais j'avoue que je ne vois plus d'autre solution et qu'on a qu'une envie: que ce pbm arrête de lui gacher la vie! j'aimerais le témoignage de mamans étant passée par là, savoir s'il y a eu des résultats et surtout si ces résultats ont été durables, s'il n'y a pas eu d'effets secondaires et on sait jamais, si vous avez d'autres solutions....je suis preneuse! :cop: merci d'avance!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 09:34
Salut !! Ma fille, à 18 mois, a eu du forlax car elle était très constipé avec fissure anale et tout le tralala, elle hurlait quand elle fasait, ne voulait plus faire... C'est une gastro-pédiatre qui lui a prescrit. On lui a donné pendant 5-6 mois en faisant attention aussi à l'alimentation. Depuis qu'on a arrêté le forlax, son transit va beaucoup mieux. Les selles sont beaucoup moins dures et elle se sent bien mieux. Elle a aujourd'hui deux ans et demi. J'espère que ça va continuer. Voilà, je sais pas si ça t'aidera beaucoup mais ça vaut le coup d'essayer je pense. Nous et surtout elle revivons depuis ! J'espère que ta fille ira vite mieux ! bonne journée
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 09:38
coucou je n'ai pas d'enfant étant passé par là... mais je voulais te donner mon avis: fonce pour les laxatifs. Tu as tenté déjà la grande majorité des solutions annexes :( Ca soulagera ta puce au moins pour le moment... et quand elle sera un peu plus grande, vous pourrez varier encore plus son alimentation et peut etre trouver une meilleure solution! Pour le moment, elle souffre, et si le problème empire, elle va entrer dans une spirale infernale, et ca va vraiment lui gâcher la vie. Peut être même compromettre sa joie de vivre, son apprentissage de la propreté etc etc... j'espere que ca ira vite mieux!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 09:40
Salut, As-tu pensé au kiwi comme fruit ? pour moi pendant ma grossesse ça marchait super bien ! Pour mon fils, je lui fait des compotes pomme/Kiwi ou pomme/pruneau. La compote de pomme en elle même est pas mal pour la constipation. Mon beau-père (qui a de graves problèmes de santé), avait beau utiliser des laxatifs (et des costauds), ça faisait rien. Maintenant de la compote tous les jours, et ça va beaucoup mieux. bon courage biz
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 09:47
Bonjour! As-tu essayé les suppositoires à la glycérine? Mon idée est peut-être bête vu que tu as déjà essayé pas mal de choses mais sait-on jamais...En tout cas ça marche vraiment très bien en général. Bon courage à toi et à ta louloute Biz Bonne journée
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 09:50
[quote:4fb6d70daa="Ydnic"]Bonjour! As-tu essayé les suppositoires à la glycérine? Mon idée est peut-être bête vu que tu as déjà essayé pas mal de choses mais sait-on jamais...En tout cas ça marche vraiment très bien en général. Bon courage à toi et à ta louloute Biz Bonne journée[/quote:4fb6d70daa] Ben les suppo à la glycérine on ne doit pas les utiliser trop longtemps car après il y a risque de "paresse du colon". Par contre je viens de penser au lubentyl, qui peut être utilisé chez les enfants. http://www.doctissimo.fr/medicament-LUBENTYL.htm En fait c'est de la paraffine, et ça aide en lubrifiant les intestins, donc ça sort plus facilement. :wink: On ne sait jamais.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 09:53
Pour un bébé, je pense que le lansoyl à la framboise serait plus indiqué.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 09:55
coucou ma belle, la fille de ma cousine avait les mêmes soucis qu'Alice et la seule solution, c'était le jus d'orange ou le jus de pruneau le matin :wink: par contre, si ta pédiatre te propose des laxatifs, pourquoi pas mais est-ce que ça va traiter le "fond" du problème?
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 09:59
[quote:c6b56d4f91="mannye"]coucou ma belle, la fille de ma cousine avait les mêmes soucis qu'Alice et la seule solution, c'était le jus d'orange ou le jus de pruneau le matin :wink: par contre, si ta pédiatre te propose des laxatifs, pourquoi pas mais est-ce que ça va traiter le "fond" du problème?[/quote:c6b56d4f91] Ah oui, c'est vrai ! le bon vieux jus de pruneau ! J'en donne un peu à mon fils mais pas celui des adultes. Je prends chez NE**** en petit bouteille, c'est à partir de 4 mois. Bien vu ! :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 10:30
coucou, déjà merci pour vos réponses nombreuses, je ne pensais pas qu'il y en aurait autant en si peu de temps, alors, pour les jus de fruits : impossible de lui en faire boire, pour les suppos: on ne peut pas lui en mettre, elle est déjà tellement irritée que lui mettre un suppositoire est une torture pour elle, ça lui provoque encore + de saignements, c'est pour ça qu'on cherche un traitement à prendre oralement le kiwi non jamais essayé , on introduit les fruits exotiques tard en raison d'un fort terrain allergique, le lubentyl je ne connaissais pas, je vais me renseigner :wink: koyala, c'est clair que je pense tout de suite à la propreté quand je vois les pbm qu'elle a, on en est encore loin, mais si faire caca continue à être une torture pour elle ça entrainera à coup sur des pbm pour l'apprentissage du pot Steph non le laxatif ne traitera pas le fond du pbm car on n'arrive pas à trouver la cause de cette constipation, tout est mis en œuvre pour qu'elle n'ait pas de pbm de transit et malgré cela elle en a... c'est pour ça que je doutais sur le laxatif, pensant que ça règlerait le pbm de façon temporaire, mais le témoignage de bbb81 est plutôt encourageant merci à toutes!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 10:42
Salut Stéph ! Les laxatifs la soulageront surement, pauvre Alice :? ! Concernant les légumes verts, je ne sais plus dans quel bouquin j'ai lu ça mais ils sont souvent riches en fer et ça peut aggraver la constipation au lieu de l'empêcher... C'est ce qu'il s'est produit pendant un moment pour Camille : je ne comprenais pas car plus elle mangeait de légumes verts plus elle était constipée :fou: ! Le lait 2ème âge et le lait de croissance contiennent aussi du fer. Pour Camille, c'est rentré dans l'ordre tout seul au bout d'un moment, avec de la compote pomme-pruneau bien "dosée" en pruneaux... L'abricot peut aider aussi :wink: . Et en limitant quelques jours les légumes verts ! Et le kiwi, c'est vrai que c'est "magique" mais comme tu le dis, Alice est encore trop petite. Il y a aussi une question de maturité du système digestif. Alice est constipée maintenant mais ça ne veut pas dire qu'elle le sera encore dans quelques temps, ça peut se régler tout seul :wink: En attendant, je ferais comme t'a dit la pédiatre : un peu de laxatif...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 10:52
Dorine, oui c'est tout le pbm, les légumes verts et le fer qu'ils contiennent, en fait très peu d'aliments lui conviennent pour le lait elle n'a jamais pris de lait de croissance, et en effet ses pbm ont commencé avec l'introduction du lait 2e age... Estelle pour les hémorroïdes oui on a qqchose, par contre pour les féculents en fait elle n'en a jamais mangé, j'étais persuadée que ça empirerait le pbm
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 11:00
Coucou! As-tu aussi essayé de mettre une petite cuillère d'huile dans ce que tu cuisines pour elle? L'huile permet de "lubrifier" les intestins, ça facilite le transit.... Sinon je dirais aussi que ce n'est pas mauvais de lui donner un laxatif.... parce que sinon vous allez entrer dans un cercle vicieux, elle va avoir peur d'aller à la selle, du coup elle se constipera encore plus.... Bon courage....
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 11:03
Coucou, ici j'ai le problème inverse, donc je peux te donner quelques pistes outre les fruits et légumes riches en fibres. Tu mets déjà de l'huile d'olive dans ses purées? Car ça aide bien aussi. Sinon, la spiruline, à la base c'est pour supplémenter en fer, mais je sais que ça fait bien lâcher, j'ai dû arrêter pour Loan avec ses problèmes de diarrhées. Par contre Djanss disait que le fer pouvait empirer la constipation, alors dans ce cas je ne sais pas, mais la spiruline est connue pour ce côté là. Tu as le chlorure de magnésium aussi qui aide bien pour ça. Et sinon, tu as pensé aux probiotiques? J'en donne à Loan et je vois une amélioration. Sinon, côté alimentation, tu en es où dans la diversification? Les lentilles, haricots secs, petits pois, avocats, riz et pâtes complets, le germe de blé sont riches en fibres.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 11:08
Bonjour, Nous avons eu et avons toujours le même problème avec Lucas qui va avoir 2 ans. Nous avions également tout tenté hépar, jus de fruits, compote adaptées, légumes verts, lait spécial transit... et comme pour Alice rien n'a fonctionné :? Il avait également des problèmes de fissures annales... J'avais également tenté le lansoyl ça avait eu un effet temporaire juste le temps du traitement qui ne peut pas se faire sur une longue durée. Du coup nous avions cédé au laxatif... je n'en pouvais plus de le voir souffrir :( alors oui ça a bien marché... le temps du traitement... et après aussi pendant un petit temps (il faut diminuer la dose progressivement lorsque tu arrêtes le traitement) Mais ça reste un enfant "fragile" de ce côté là... un rien le fait retomber dans la constipation :? En revanche il n'a plus mal quand il fait :wink: La pédiatre nous avait surtout recommandé de lui donner ce traitement pour que la ou les fissures guérissent car celles ci pouvaient agraver la constipation... ça lui fait mal donc elle se retient encore plus :? Moi je te dirais donc de foncer pour ce traitement :wink: Au moins pour que ses problèmes de fissures/hémorroïdes soient finis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.