Bebe grognon, pourquoi??

Discussions

Auteur
Message
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 15:04
bonjour, Maëlle petit ange d'1 mois 1/2 me semble bien tendu en ce moment... je m'explique: elle se raidit même quand on la porte, tète puis pleure et retète, a du mal a s'endormir (donc pleure), sommeil court (sauf la nuit), ne tient pas en place dans son transat mais garde quand même des moments de sourire. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de problème de colique (elle me fait des selles a peu près tout les 2/3 jours correct, je ne pense pas que se soit des douleurs (enfin je n'en suis pas sur), j'avoue être un peu stressé (problème de belle famille) mais rien de très grave. Alors c'est vrai que depuis 2 jours il a plu donc 2 jours enfermé avec maman et aujourd'hui il refait beau, ce matin elle a été bougon puis après une ballade elle s'est endormie sur la terrasse dans son transat et sa sieste dure depuis 3 heure! Ma nounou m'a demandé de travailler sur le fait qu'elle ne soit pas trop porté (car elle va s'occuper de 2 bébé a la fois et qu'elle ne pourra pas les prendre systématiquement ) du coup j'essaie de limiter les portées ( frustrant :( mais pratique quand on est est maman active comme moi) pour pouvoir faire des choses avec bébé a coté de moi sans crie ni pleure. alors que ce passe t il? trop de frustration? problème de douleur? stress ? ou "caprice"? j'attends vos réponse :wink:
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 15:23
mon fils etait comme sa a cette periode pas decolique et bon sommeil mais la tétée devenait infernale,j'ai faim et puis non...je pleure etc... :( j'ai pensé un 1 pb digestif il se tortillait aussi alors j'ai essayé calmosine c'est une boisson apaisante et digestive aux extrait naturels de plantes un peu cher car des que c'est ouvert sa se garde que 15 jrs mais 2 jrs d'utilsation et tt etait fini. 8) si tu es tendue et que ton bébé le sens explique lui ils ont beau etre petit ils sentent bien les choses boncourage a vous 2 :wink: ps: pour ce qui est de limiter les portée pas trop d'accord un enfant a besoin des bras de sa mere et de se sentir en securité peut etre te fait elle comprendre qu'elle a besoin de toi..
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 15:57
salut, Tu dis qu'elle fait caca tous les 2/3 jours ? je pense que le problème vient sûrement de là. Lucas, qui va bientôt avoir deux mois, me fait la même chose. Et une fois qu'il m'a fait un truc MONSTRUEUX dans la couche, tout redevient "normal" et il est beaucoup plus apaisé. Oui la calmosine ça peut aider, je l'avait utilisé pour mon grand. Sinon Lucas, qui a des problèmes de ballonnement, il a du gel de polysilane avant son bib. biz
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 22:25
en effet g des selles que tous les 2/3 jours et chaque fois c'est monstrueux!!!! et le lendemain on dirait qu'elle est vidée car elle dort énormément!!! Je suis assez d'accord pour les bras, moi même je suis assez frustrée... Maëlle est tres speed est bouge beaucoup se tortille, elle fait le crabe (j'explique: elle pince ses mains sur son ventre) je ne sais pas ça va peut etre passer...
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 22:46
[quote:7c782d0723="dot et david"]en effet g des selles que tous les 2/3 jours et chaque fois c'est monstrueux!!!! et le lendemain on dirait qu'elle est vidée car elle dort énormément!!! Je suis assez d'accord pour les bras, moi même je suis assez frustrée... Maëlle est tres speed est bouge beaucoup se tortille, elle fait le crabe (j'explique: elle pince ses mains sur son ventre) je ne sais pas ça va peut etre passer...[/quote:7c782d0723] Le comportement de ta fille n'est pas lié à son alimentation? Tu ne remarque pas de difficulté au moment des repas ou après, accepte-t-elle d'etre allongé? Se sent-elle soiulagée allongée contre toi sur le ventre? Si c'est le cas, pense au RGO il ya un post la dessus. Mon fils avait cela ca a été difficile de le faire diagnostiqué mais une fois le bon traitement trouvé ca a été le jour et la nuit! Bon courage!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2010 à 18:53
Coucou les filles ! Même souci a la maison !! Ma dernière de 6 semaines, se tortille et régurgite, je l'entends ravaler souvent, comme si elle avait des remontées acides. Je voudrais donc essayer le gel de polysilane. Mais dois-je utiliser celui pour adulte? Comme tout est fermé aujourd'hui, je ne peux joindre on docteur. Merci ! Lucile
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 19:58
merci a toutes pour vos reponses! concernant maëlle et son alimentation en ce moment elle me fait des tétées 1/2 heure ! alors qu'avant un quart d'heure suffisait! bon depuis 3 jours mademoiselle fait ses nuits (21h - 7h), je n'ai pas l'impression qu'elle a mal quand elle est allongée, certes elle regurgite un peu mais je pense que c normal...elle fait toujours un peu le crabe mais c souvent quand je l'enleve trop tot du seins et qu'elle en veut encore... concernant le portage je suis degoutée de ne pas avoir ecrit sur le forum plus tot!!! si j'avais su! maintenant g des fois l'impression (fausse ou pas!) qu'elle n'aime pas plus que ça etre dans les bras... :cry: :cry: :cry: j'ai trois semaines pour en profiter je vais inverser la vapeur!
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 21:56
petite precision: en ce moment elle tete toutes les 2 h j'arrive des fois a 2h30 et elle reste agitée en fin de tétée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.