Varicelle

Discussions

Auteur
Message
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 14:05
bonjour a toutes, mon loulou va chez la nounou et son copain de jeu a cartainement la varicelle il a été en contact avec quelqu'un qui l'avait et premier boutons ce matin donc ma question est que faut il faire donner ou ne pas faire quand bebe a la varicelle je prvoit car avec notre chance bebe va l'avoir et le week end bien sur comme d'habitude il attrape tout le week end je suis preneuse de tout homeo, creme etc et meme pour adulte car je ne l'ai pas eu (lol) enfin c'est pas noté dans mon carnet de sante et ma mère ne se souvien pas si je l'ai eu. voila merci a toutes pour vos réponses bon apres midi
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 14:19
bonjour Alors je suis en plein dedans mon grand de 6 ans a sorti c boutons dimanche donc pas d ecole et du primalan pour pas trop se gratter et dolipranne surtout pas advil ou autre pour la fievre. A part ca pas trop de bain mais plutot des douches tiedes et bien couper les ongles court pour eviter les infections des boutons en cas de grattage pas plus a faire par contre pour les adultes c pas top top si tu ne l a pas eu demande conseil a ton doc je pense. voila nous on attend maintenant que mes deux autres enfants la declanche et on sera tranquille pour les boutons !!! a bientot
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 14:52
bonjour! J'ai donné aux vacances de février :? mes 2 filles y ont eu droit à 10 jours d'intervalle. la période d'incubation est de 10 jours, période pendant laquelle il y a le plus gros risque de contagion. Le traitement est simple: paracétamol ( surtout pas d'ibuprofène) pour la fièvre, sirop pour les démengeaisons et désinfectant en spray pour les boutons....rien d'autre à faire qu'à attendre que ça passe :cpa: Par contre, ma petite dernière est restée en nounou malgré tout et avec l'accord des autres parents et aucun ne l'a eue :roll: il faut tout de même un contact prolongé et/ou être fragilisé par une maladie récente. bon courage..tu seras débarrasée :? :lol:
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 15:13
Ma fille l'a attrapée à l'âge de 9 mois. Les enfants peuvent être plus ou moins malades en cas de varicelle, la mienne a eu de la chance, elle a eu une version assez légère. Comme d'autres te l'ont dit, il n'y a pas grand chose à faire : paracétamol en cas de fièvre (ma fille n'en avait pas) et pour les boutons, la pédiatre m'avait recommandée une crème pour peaux hyper sensibles à base de calamine. Celle que j'avais s'appelle Kalamina, mais comme je vis en Espagne, je ne suis pas sûre que le nom du produit soit le même en France. En tout cas, ça avait été très efficace pour empêcher qu'elle se gratte. Je ne me souviens pas qu'elle ait eu quoi que ce soit d'autre à prendre, mais comme elle va à la crèche, on avait eu droit à la mise en quarantaine pendant une semaine (on partait en vacances après, ça tombait bien). Valérie
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 15:18
Coucou Alors mon médecin m'a prescrit de l'huile TEGAROME a appliqué sur chaque bouton, ça empeche les démangeaisons et aide à la cicatrisation par contre ça sent fort Un gel douche antiseptique ici cyteal Par contre l'homeo je ne me souviens plus et je ne l'ai pas sous la main Pour les adultes prise de sang pour savoir si tu l'a eu. Par contre si tu ne la pas eu il vaut mieux se faire vacciner (d'après mon médecin) Voili voilou
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 15:49
[quote:052c8627c0="nadege1985"] je suis preneuse de tout homeo, creme etc et meme pour adulte car je ne l'ai pas eu (lol) enfin c'est pas noté dans mon carnet de sante et ma mère ne se souvien pas si je l'ai eu. [/quote:052c8627c0] Si tu veux savoir une bonne fois pour toute si tu l'as eu, une simple prise de sang avec ordonnance de ton médecin et tu seras fixée. :wink:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 16:26
[color=darkblue:b67aa3a8cf]:hey: si il l'attrape tu sera débarasser de cette foutu varicelle :lol: mon fils l'a choper y a 1 mois a peu près le traitement été: 2 bain par jour avec 1/3 de flacon de biseptine dedans + creme anti-démangeaison Sinon il étais pas interdit de sorti mais a éviter les bébé :wink: allé bon courage en tous cas [/color:b67aa3a8cf]
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 12:52
Pour éviter que ca na lui démange de trop , met lui du talc sur le corps ( recette de gd mère ) qui a très bien marcher pour ma fille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.