Voies lacrymales !!!

Discussions

Auteur
Message
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 15:29
Bonjour, Ma petite fille de 1 an vient d'aller en visite chez l'ophtalmo car depuis qu'elle a 1 mois, elle a toujours les yeux qui "pleurent" et qui, quand elle est enrhumée s'infectent ! Malgrès les collyres et lavages quotidiens (plusieurs fois par jour) rien y fait, mon médecin nous a donc envoyé voir l'ophtalmo pour voir s'il ne fallait pas faire déboucher les voies lacrymales. Réponse de ce matin : il faut le faire sous anesthésie générale :cry: !!! Y'a t'il des mamans qui y ont été confronté ??? Pourriez vous me dire si l'anesthésie dure longtemps et les suites de cette hospitalisation ??? Tout ce que je sais c'est qu'elle rentre le matin et sort le soir. J'attends vos réponses avec impatience ... :wink: Merci d'avance
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 17:31
Bonjour, Je ne suis pas dans ta situation mais je vais te parlé de se qui est arrivé a mon chat (je ne compare en aucun cas ta fille et mon chat, mais ils ont le même problème), donc mon chat a les canaux lacrymaux bouché et le veto ma dit que c'était une intervention bénigne, il endorme l'animal et ensuite il débouche les canaux en les mettant sous pressions, l'animal ne ressent rien et apparemment après l'opération non plus, je ne sais pas si cela se fait comme sa chez l'Homme mais se suppose que c'est similaire. Ton ophtalmo ne ta rien dit a propos de cette intervention???? Le mieux serai je pense de lui demandé comment cela se passe exactement. Pour se qui est de l'anesthésie (je suis aide soignante donc j'ai déjà eu des patient post op) il y a bien sur des effet indésirable tel que nausée, étourdissement... de toute façon le personnel soignant t'expliquera sa en détail. Voila ne prend surtout pas mal se que j'ai dit je ne veut surtout pas comparer ta fille a mon chat. En tout cas j'espère que ta fille supportera bien l'intervention et que tout ira mieux ensuite. Bon courage
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 18:05
Merci pour ta réponse ! Et ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal ! Toutes les infos sont bonnes à prendre. :wink: Concernant l'anesthésie, il ne nous a rien dit, juste qu'avant 1 an on pouvait la faire sous anesthésie locale mais qu'à partir d'1 an c'était une AG. Ensuite pour l'intervention, ce n'est pas lui qui va la faire il nous envoie chez "un confrère" :lol: à l'hopital, donc je pense avoir un rdv avec lui avant (enfin j'espère !!!!). Merci encore !!!!
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2010 à 09:02
Bonjour, Mon fils s'est fait opérer d'un canal à 8 mois sous AG. Ns sommes entrés à la clinique pour 7h30 a jeun pour lui nous en sommes resorti à 13h avec le sourire. Le plus dur pour lui cela a été d'attendre son bibi, il pleurait par ce qu'il avait faim. Les infirmières m'ont autorisée à lui donner vers 9h45 car il était bien réveillé. :wink: Sinon si c'était à refaire et bien je le referrais sans hésitation, car avant il faisait infection sur infection, donc en bref il était sous antibio une semaine/2 malgrés les netoyages répétés entre les traitements. Bon courage
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2010 à 09:22
Bonjour !!! Merci d'avoir raconter "l'expérience" de ton Loulou !!! Chez nous apparement ce sera les 2 voies !, cela ma rassuré de savoir que ton fils avait le sourire en sortant et que maintenant tout va mieux pour lui. Comment se sont passés les qlq jours suivant l'hospitalisation ? parce qu'on m'a raconté que ça pouvait être "impressionnant" car les yeux et le nez coulaient très fort !!!! Est ce que c'est vrai????? :roll: En tout cas, je te remercie de m'avoir répondu.
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 14:40
Bonjour, Vous me faites un peu peur quand je vois vos messages... Mon fils a 2ans et depuis sa naissance il a aussi les yeux qui pleurent tout le temps et 3/4fois par an surinfection et donc traitement par vitabac. La semaine dernière il a été vu une ophtalmo suite à une surinfection qui ne passait pas depuis plus d'1 semaine. Son diagnostic a été : allergie. Donc traitement par anti-histaminique en sirop et en gouttes dans les yeux 3 fois par jour. Erreur de diagnostic ?? Je ne trouve pas que ce soit mieux depuis le début du traitement (6 jours) Bonne après-midi!
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 09:20
Bonjour ptitezia, Je pense que normalement les médocs auraient du faire effet (au bout d'une semaine qd même !) :? , l'ophtalmo t'a dit que c'était une allergie à quoi ?
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 09:46
Non elle n'a pas précisé ! :? :cry: :?
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 14:41
[quote:6ffcea07ce="ingridc5"]Bonjour !!! Comment se sont passés les qlq jours suivant l'hospitalisation ? parce qu'on m'a raconté que ça pouvait être "impressionnant" car les yeux et le nez coulaient très fort !!!! Est ce que c'est vrai????? :roll: En tout cas, je te remercie de m'avoir répondu.[/quote:6ffcea07ce] bonjour, Après l'opération pas de soucis, il pleurait un peu : heu.... son oeil a pleuré pdt 8 jrs mais comme d'hab. Sinon autre détail rassurant, mon fils n'a pas eu de prise de sang avt, ou pdt l'opération. Il n'a pas eu de pansement ou autre car ils sont passés par le canal existant. J'avais suivi des discussions sur ce thème: certaines mamans avaient parlé d'homépathie, d'ostéopathie, .... pour déboucher le canal. bon courage
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 20:55
Merci les filles pour vos réponses et vos infos. Ma fille a eu son rdv pour la consulattion avec le chirurgien : le 22 avril, on verra ce qu'il va faire exactement !!! :? Y'a plus qu'à attendre !!! :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 09:29
Coucou! Moi aussi je t'apporte mon expérience si tu le veux bien... Ma fille aussi depuis la maternité avait l'œil gauche qui pleurait et qui était sale même quand elle n'était pas malade :roll: Au fur et à mesure des visites de chaque mois, on me disait qu'il fallait masser, mettre du collyre et patienter car elle était trop petite pour faire quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs je précise au passage, le dacryoserum à complètement irrité les paupières de ma fille. Y avait un super gel qu'une fille du fofo m'avait conseillé, transparent, doux et qui enlevait les saletés en un clin d'œil... Me souvient plus trop du nom :? Enfin bon! Je te dis pas son œil, à force d'être nettoyé avec le dacryoserum, avait l'air fatigué :roll: Donc à ses 1 an, toujours pareil, donc décision de prendre rdv avec un ophtalmo à l'hôpital. Entre temps une amie me conseille l'ostéopathie et en 3 séances c'était fini. Donc rdv annulé :D et à l'heure d'aujourd'hui, tout va bien. Je comprends tes angoisses par rapport l'opération, car moi aussi je m'étais renseigné pour ça, et à chaque fois que je lisais des infos là dessus, j'avais mal pour ma puce. Mais il me semble qu'il y a aussi l'anesthésie locale qui est proposée nan? Bonne chance en tout cas et j'espère que ce problème sera vite résolu pour ta puce :wink:
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 20:52
Bonsoir Nawal:-D Merci d'avoir répondu ! moi aussi, la puce à le dessous de l'oeil irrité mais te dire si c'est le dacryo ou le passage répétitif de la compresse !!! :arrow: Je sais que plus jeune l'ophtalmo peut le faire sans anesthésie avant 1 an les bébé bougent moins ! (c'est ce qu'il nous à dit). :arrow: Par contre, ton histoire de crème m'interresse bcp :lol: , j'irai me renseigner demain à la pharmacie, surtout qu'en ce moment ses yeux coulent pas mal et sont bien "sales" !!! :arrow: Ensuite pour ce qui est de la consultation d'un ostéopathe, à vrai dire : je n'y ai pas pensé... on ne sait jamais :wink: En tout cas encore merci pour toutes ces infos !!!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 10:21
Coucou Alors j'ai recherché dans l'historique de mes messages sur le fofo et j'ai retrouvé le nom du gel, ça s'appelle "blephagel" et prends des compresses non tissées c'est beaucoup plus doux! J'espère que ça t'aidera :wink:
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 21:58
coucou! moi, mon fils avait aussi un œil qui pleurait tout le temps, avec les mêmes désagréments dont vous parlez! Par contre, on lui a "débouché" son canal lacrymal sans aucune anesthésie, et en 5mn c'était réglé... Si je me souviens bien, il avait 11 mois. Il n'a plus eu de soucis depuis. L'AG, c'est sans doute parce qu'à 1 an passé, un enfant gigote trop... l'intervention en elle même est vraiment pas méchante! Bon courage! j'espère qui tout ira bien après!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.