Ma fille n'a rien bu ce soir, c'est grave?

Discussions

Auteur
Message
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 21:08
Bonsoir! Il y a un sujet très récent qui pose la question mais le problème a été résolu par la visite chez le médecin. Sauf que... Ma fille à 5 mois. D'ordinaire elle boit 4 bib de 210ml. Depuis samedi, pas facile de lui faire prendre mais on arrive à plus de 160 ml en général. Hier soir, 38°, ce matin au réveil 37.6°. Médecin en fin d'après midi: laryngite, rien de méchant, des antibios (il a tjs peur de la bronchiolite) et de quoi laver le nez. Mais n'empêche: ce matin, 210ml de lait, à midi 130ml, à 16h 150ml et ce soir 30ml avec des régurgitations de liquide sans lait donc soit les médocs, soit le peu d'eau du bib qu'elle a pris. Je sais qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim mais quand même. Elle n'a rien dans le ventre, m'a réclamé son lit (oui, oui, ça, elle sait très bien le faire!) et a 36.5° donc loin d'avoir de la fièvre...Elle n'a jamais fait ça même avec une bronchite à 2 mois. Elle n'a réclamé aucun de ses bib auj. Elle a deux dents en bas qui ont l'air de vouloir sortir... Alors quoi? Je panique toute la nuit en attendant qu'elle réclame un bib? Je dors?... Et comme par hasard, Zhom est au boulot cette nuit... Si vous avez des conseils, merci beaucoup et désolée pour la lecture à cette heure! Merci encore
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 21:17
Salut, Perso je te dirai dort, elle te réveillera si elle a fait cette nuit, tu sais nous aussi des fois quand on est pas bien on a pas faim surtt si les dents la travaille. Bonne nuit a toi, et bon courage
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 21:34
+1 dort ! un bébé parfois a le droit de ne pas avoir très faim. C'est peut etre les dents en effet, mais peut etre pas. PAs de panique, en plus elle a quand même mangé dans la journée . Tu verras bien demain mais personnellement ca ne m'inquieterai pas
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 21:37
Salut, pareil je te dirai dors, si c'est dent l'embête et qu'elle est malade... Si durant la nuit elle à faim, t'inquiète pas tu le sera lol...
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 21:40
Bon, et bien alors je vais me coucher en prévision du réveil de cette nuit... Merci les forumeuses!
nokia6500 3 messages
nokia6500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 21:43
Bonsoir, Ne t'en fais pas dors tranquille. Ma petite a 9 mois mais à 5 mois elle m'a fait exactement la même chose, petit appétit, régurgitation, beaucoup de glaires également. Je l'ammenais chez le docteur et il trouvait toujours un truc pour m'alarmer( rhino, laryngite...) alors que rien de tout ça. J"ai fini par ne plus l'écouter et me fier à mon ressentiment. J'ai vu qu'elle avait les gencives du bas gonflées et rose foncée, j'étais sure que c'était les dents. Mon mari travaille de nuit aussi donc bonjour les angoisses, mais bon je la faisait dormir à côté de moi puisque les glaires la faisait beaucoup tousser la nuit et j'avais toujours un biberon d'eau pour l'hydrater. Sois tranquille c'est une poussée dentaire tout ce qu'il y a de plus normal, quand elle a faim elle réclamera ils sont experts pour ça et effectivement ils ont plus envie de faire dodo qu'autre chose(comme nous quand on à mal aux gencives ou aux dents, la seule qu'on veut c 'est notre lit et qu'on nous laisse tranquille lol) Bon courage :litg: :litg: :litg: :litg: :litg:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 23:17
coucou, C'est qu'il y a du monde qui ne dort pas ce soir :lol: Je veux juste apporter mon témoignage: mon fils m'a fait ça l'époque quand il était tout petit petit :lol: Je ne sais plus, il devait alors 2 ou 3 mois! Il s'est endormi durant la tétée au bout de 2 min? Comme toi, je me suis dit "jamais, il ne passera la nuit"! Et ben si!! La pédiatre m'a expliqué que si bébé prend tout ce dont il a besoin dans la journée, parfois, il peut ne pas beaucoup manger le soir :wink: Donc fais de jolis rêves, et viens nous raconter demain matin comment la nuit se sera déroulée :wink:
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 07:30
Bonjour! Eh bien la nuit est passée! Moi, j'ai mal dormi mais la demoiselle très bien. Elle n'a rien réclamé et dort toujours. Le papa se débrouille pour la garder aujourd'hui (je ne me vois pas l'emmener chez la nourrice alors qu'elle n'a rien bu...). En espérant qu'elle boive aujourd'hui sinon il faudra un retour chez le doc (une fois ça va mais faudrait pas exagérer quand même!!) Bonne journée à toutes et merci encore pour vos réponses
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 09:51
bonjour, perso je vois rien de grave a ce qu'elle ne prenne pas la soir en plus elle a bu correctement tte la journée tu peu la mettre chez la nounou si elle a faim elle mangera!! tu c ma fille a 8 mois depuis qu'elle a 3 mois elle me fait bcp de bronchite et rhino et y en a eu des jours ou elle ne mangeait pas grd chose mais pire que toi elle prenait le matin a 16h00 et pares plus rien jusqu'au lendemain matin!! mon fils de 18 mois en ce moment fait pareil le soir il ne ve pas manger mais quasi tt les soir g consulter mais rien alors desfois il ve bien manger et desfois non donc il va se coucher avec juste un yahourt dans le ventre!!! si elle est un pe malade qu'elle a un pe de glaire sa prend de la place dans l'estomac du coup il on pas faim et pui si jamais c c dent ben normal desfois nous on est pas bien et ben on a pas faim non plus!! ne t'inquiete pas!! et sa sert a rien de consulter pr sa!! si elle a rien d'autre!! elle ve rmanger surttt que sa na l'empeche pas de faire ses nuits!!voila bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.