Coliques, quel lait donnez vous?

Discussions

Auteur
Message
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 22:50
[color=violet:0f9ea7a796] Bonsoir, Mon petit lou a pas mal de coliques + gazs, comme vous vous en doutez ça lui fait mal. Je voulais savoir si ça pouvais venir du lait? Et quel lait donnez vous a vos bébés qui ont des coliques? merci les filles[/color:0f9ea7a796]
]]
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 07:46
coucou alors pour mes enfants pour les colliques je leur mettais 3 granules de colocynthis (orthographe ?) a chaque bib en 9ch homeo ensuite 1 bib / 2 je leur mettais 30ml hepar je prenais guigoz 1 digest et en cas de grosse crise je leur faisais 1 infusion d anis etoile ma pediatre me dis pour les ccolliques y a qu un remede les calin sur le ventre !!! c un mauvais moment a passer moi ca c arrete vers 3mois 1/2 a peu pres bonne continuation
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 08:17
alors moi pr les 3 ct calmosine en sirop (plantes) une cuillere a café 15 min avant chaque bib et pr ma derniere g changé de lait sur les conseil de mon donc ct nutricia confort! par contre je ne suis pas d'accord pr l'hepar c bien quand un bebe est constipé en revenche la c pas le cas c les colique le prb et l'hepar pe donner mal ventre chez les petit donc a eviter en cas de colique et bien evidement comme sa a etait dit calins sur le ventre et massage c magique!! mais bon malheuresement c le cap a passer ils passent tous par la!! y pas de remede miracle!! bon courage
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 09:22
Bonjour :wink: Il y a tellement de marques de lait différentes sur le marché que ça vaut le coup de questionner ton doc pour en changer. Il y en a forcément un qui conviendra à ton bébé. Perso, pour bb2, c'était le guigoz transit pour des coliques sévères :? avec boutons sur les joues et tout le toutim. pour bb3, c'était le lémiel....après 3 essais de lait! Chaque bébé a son lait préféré, le tout est de le trouver! mais je suis d'avis de dire que ça ne sert à rien de laisser un bébé se tortiller alors qu'un autre lait pourrait le soulager :roll: bon courage!
cla85 9 messages
cla85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 16:32
[quote="nanie0582"][color=violet:5a788a156e] Bonsoir, Mon petit lou a pas mal de coliques + gazs, comme vous vous en doutez ça lui fait mal. Je voulais savoir si ça pouvais venir du lait? Et quel lait donnez vous a vos bébés qui ont des coliques? merci les filles[/color:5a788a156e][/quote salut!moi ma fille a fait bocou de coliques j'ai essayé le lait anticoliques de picot mais elle n'en voulait pas!donc siro de calmosine avan les bibs et ca a trè bien marché et je la couche sur le ventre avec une bouillote et depui c bocou mieux.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 18:50
Salut, j'ai eu un bébé avec Colique, et glouton, et j'ai trouvé un lait épaissi en pharmacie : physiolac nutriregulation il le supporte très bien ses coliques se sont passé avec comme aide les granules homéopathique Colocynthis. je suis contente de ce lait de plus il est moins cher que le lait des supermarché et le petit plus mais qui n'a rien a voir avec le lait, il a une carte de fidélité, et au bout d un certain nombre de boite tu as le droit a un cadeau. j'ai une copine qui a aussi pris ce lait sur mes conseils. elle en ai satisfaite....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 19:36
coucou, comme tu le vois chacune va te conseiller un lait différent...ici c'était Pelargon, qui a aussi très bien marché, mais ce qui l'a le + soulagée, ce sont des séances chez un ostéo :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 18:53
[color=brown:55b3c115d8] Alors sur les conseils du doc je viens de changer de lait , j'ai pris Guigoz 1 TRANSIT. Je commence demain , on verra bien... Par contre il me reste de l'autre et ce que je peux alterner, j'ai oublié de demander au doc?? Calmosine j'ai déjà essayé et pas de résultat. Je commence l'ostéo mardi prochain. Et j'avais aussi essayé l'Hépar mais j'avais l'impression que ça lui fesé encore plus mal au ventre. Voilà, j'espère que le changement de lait sera efficace. [/color:55b3c115d8]
]]
chouvava 9 messages
chouvava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 15:39
[quote:5433ad1bdd="Stéph/Eytan"][color=violet:5433ad1bdd] Bonsoir, Mon petit lou a pas mal de coliques + gazs, comme vous vous en doutez ça lui fait mal. Je voulais savoir si ça pouvais venir du lait? Et quel lait donnez vous a vos bébés qui ont des coliques? merci les filles[/color:5433ad1bdd][/quote:5433ad1bdd] Ma fille a le même souci que ton petit lou: coliques, beaucoup de gazs, elle se tortille dans tous les sens, pousse sans arriver à faire...du coup on m'a fait changer de lait: Gallia Digest premier, changer d'eau: prendre une eau de source ou de montagne, et un sirop calmosine que tu trouves en pharmacie a donner lorsqu'il fait une crise. Patience, pour moi ça va mieux, elle a toujours quelques coliques mais beaucoup moins impressionnant que cela était. 2 séances chez l'osthéo l'ont aidé aussi. bon courage à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.