Remede naturel contre la constipation

Discussions

Auteur
Message
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 21:36
Peu de personnes le savent mais le Kiwi est un excellent laxatif.. J'en donne de temps en temps à mon fils car il n'a pas de soucis de constipation, et il met le paquet après la digestion :lol: Moi même j'ai souffert de constipation sévère pendant plusieurs années, on m'a donné un traitement que je n'au pas suivi très longtemps, c'était vraiment mauvais. J'ai découvert le Kiwi par hasard, et franchement nickel. J'ai lu qu'effectivement le Kiwi contient énormément de fibres et est laxatif. Dommage que les médecins ne le recommandent pas :roll:
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 21:48 - Modifié le : 03-10-2013 à 20:35

lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 21:50
Il me semble que le kiwi à partir d'1 an c'est bon :?:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 22:54
Alors oui le kiwi est un laxatif, et il me semble aussi que ce n'est pas avant 1 ans!!! l'hepar pour les touts petits est tres bien!!! ou sinon autre astuce que l'on mauvais donner a la maternité quand tu prepare un biberon generalement c'est 90ml,120..150 ect... et bien tu rajoute 10 ml en plus... ;) voili voilou
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 06:05
Coucou ! Tout aussi efficace sans être allergisant, le pruneau est un excellent laxatif ! Vers 4 mois ma fille a été hyper constipée à cause de l'amidon conenue dans son lait AR et la péd m'avait conseillé compote pomme-pruneau ou petit bib de jus de pruneau bléd*na ... radical ! tout comme l'hépar d'ailleurs mais avec modération et sur avis médical l'hépar ...
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 06:19
pour moi, je me fais des infusions de bourdaine. et quand ma fille etait bebe, la courgette etait radicale! mais je vais essayer le kiwi!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 10:53
Coucou, Alors, remède non alimentaire mais super efficace sur mes deux loulous : des massages du bidou à chaque change. on commence à tapoter autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre, puis on massage du haut du ventre vers le bas du ventre, puis enfin on relève ses petites gambettes genoux sur le bidou et on répète ses trois opérations plusieurs fois à chaque change :wink: GROS CACA ASSURE !!!!!!
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 20:18
Bonsoir, Pardonne moi, mais je ne comprend pas ta pédiatre, qui, soit disant en vue du sevrage IL FAUT que tu fasse patienté ta puce AU MOIN 2h30 entre chaque tétés, c'est du grand n'importe quoi, dans ce cas la ta fille n'est pas allaité a la demande, pour mon fils il a tété toutes les 2h jusqu'à ses 3 mois.... je dirai et alors? si il en a besoin je n'allais pas l'affamé en vue du sevrage.... Mon conseil?? n'écoute pas ta pédiatre, je me doute bien que tu n'est pas un bourreau et que pour toi l'entendre pleuré comme ca cela ne doit pas être facile, donne a manger a ta fille quand elle le réclame et le jour ou tu veut la sevré (prend y toi quand même au minimum un mois a l'avance), tu introduit les bibs progressivement et tu vois combien de temps elle tient avec un bib. Pour le fait qu'elle soit enroué je ne pourrai pas te dire se qu'il faut faire, je pense que le fait de tété lui fera du bien, ton lait chaud va adoucir sa gorge.... Bon courage et écoute toi pour se qui est des tétés personne ne sera de meilleur conseil qu'une maman aimante (ce que tu es). biz
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 20:21
bonsoir! tu peux suivre les conseils du pédiatre bien sur,mais ta puce est encore vraiment petite... et à cet age là, attendre 5 min c'est comme pour nous attendre 1h... Alors l'habituer à patienter, ok,mais fais le en douceur. Laisse la attendre 5 min la premiere fois, 10 la seconde etc... Elle criera moins longtemps, et s'abimera moins la voix comme ca :) Je suis sure que son enrouement va vite passer, si c'est vraiment du aux cris. Mais surveille quand meme sa fièvre, on sait jamais avec tous les virus qui trainent ;)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 20:40
[quote:ab05e0d6cc="notrevieànous"] alors la pédiatre, elle est peut etre gentille, mais n'a t'elle pas pensé au pic de croissance ? ah non! peut etre pas! vue ce qu'elle te dit :roll: [/quote:ab05e0d6cc] Elle doit meme pas savoir ce que c'est !!!! Ca ne sert à rien de faire patienter ta fille, le LM n'a pas le meme digestivité que le LA Je pense comme Maude quand tu lui donneras un bib tu verras combien de temps elle tient :wink:
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 21:31
pareil que les messages précédent, n'écoute pas ta pédiatre, bouh les vilains conseils! ne laisse pas pleurer ta puce, d'une part elle à faim, d'autre part elle doit se demander pourquoi sa maman ne répond pas à ses demandes et s'angoisser.
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 21:47
oh tu sais ce n'est pas que quand on débute, mon grand à bientot 6 ans, j'en ai une autre de 18 mois, et je fais encore des erreurs, je crois qu'en tant que parents on fait du mieux qu'on peut
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 21:53
t'as rien fait de mal. on pense toutes que ta pédiatre n'a pas été de bon conseil sur ce coup là... Moi j'ai pas osé etre aussi claire que les copines mais je trouvais ses conseils etranges...mais bon,c'est un pédiatre!! Si on peut plus croire le corps médical...pffff culpabilise pas pour ca. etre parent, c'est aussi savoir tâtonner, se remettre en question, douter, etc... C'est pas pour rien qu'on dit que c'est le metier le plus dur du monde! ;) Ta puce n'est pas traumatisée, et ne souffre pas. Pas de panique c'etait rien de grave :)
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 22:17
Ne t'inquiète pas on fait toute des erreurs c'est se qui nous rend meilleur dans notre rôle de maman. Les pédiatre pour se qui est de l'allaitement sauf si il sont a fond dedans te donneront toujours (ou presque) de mauvais conseils, moi par exemple ils m'ont fait culpabilisé pendant un mois comme quoi mon fils ne grossissais pas et blablablabla, la seule qui a été capable de me donné des vrai bon conseils a été ma sage femme, heureusement qu'elle était la d'ailleurs sinon je crois que j'aurai arrêté d'allaité, a partir du moment ou elle ma rassuré j'ai envoyé bouler tout les pédiatre avec leur soit disant bon conseils sur l'allaitement et je m'écoute MOI et mon bout de choux et personne d'autre. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton allaitement et surtout fait toi confiance.
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 09:54
alors moi mon bébé de 3 mois est constipé depuis qu'il a eu d el'amidon, ça fait pourtant 1 mois et demi que l'on a arrété et il est toujours constipé! il a pourtant un lait spécial, un traitemement + de l'hépar et ben c quand même la galere!! croyez vous que je puisse lui donner du jus de pruneau à seulement 3 mois?? sinon que faire le pauvre pousse pousse mais rien ne sort.......... merci d'avance
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.