Bebe ne en siege et position vicieuse

Discussions

Auteur
Message
nounoutte42 12 messages
nounoutte42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 14:28
bonjour, ma petite a 18 jours, est née par césarienne car était en siège. depuis sa naissance elle dort toujours la tete tournée vers la gauche. on essaie de modifier cela mais en vain. apparemment cette position est liée a celle qu'elle avait dans mon ventre. on m'a meme parlé de torticolis in utero. avez vous déjà vecu cela? merci
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 15:23
Bonjour ! Le torticolis est assez fréquent chez le nouveau né. Ce n'est pas grave, une consultation chez un ostéopathe et tout rentrera dans l'ordre :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 15:54
Oui, trouve un osthé qui s'occupe des bébés et tu verras c'est MAGIQUE !!!
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 16:20
coucou tout d'abord félicitation pour ton pti baby et ma puce aussi a eu un torticolis in utéros on é donc allée chez l'ostéo ca a duré sur 3semaine a raison d'une seance par semaine de 20 min oui car bb se laaisse pas faire lol ms des la premiere seance ca c vue direct kil l'avait décoincer si on pe dire ca lol et la 2ème c t fini on a repris une seance pour vraimnt finir le travail ms pas forcement necessaire. Pour ma part l'ostéo étai médecin generaliste alor g eu 22€ de remboursemnt car ma fait une feuille de soin pour consultation et 28€ de ma poche sachant k ma mutuelle prenait 5 seance en charge par an a 20€ donc au final 8€ de ma poche Je te conseille d'appeler plusieurs ostéo et de voir les prix car generalmnt c pour 45min alor k avc un bb c pas possible il se laisse pas faire alor 20min c suffisant voilà bon courage et tien nous au courant. Bisous
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 20:21
je conseil l'ostéopathe, par contre attention certain demande un certificat de non contre inidication a faire faire par le medecin qui suit l'enfant , surtout poru les bébés de moins de 6 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.