Bebe de 4 mois fait des selles dures!! aidez moi !!

Discussions

Auteur
Message
isa1811 19 messages
isa1811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2009 à 19:55
Bonjour à toutes! Ma fille de 4 mois a depuis qque jours du mal à faire c selles. Elle fait bien caca tous les jours sauf qu'elle hurle de souffrance lorsqu'elle fait. les selles sont dur ! et pourtant... elle prend du Nov*lac AR Digest. 2 bib sur 4 d'hepar, 1c à c d'eau de fleur d'Oranger, et 1 sachet par jour d'Import*l.... je ne sais plus quoi faire...., on lui masse le ventre on lui replieles jambes quand elle fait caca.... Si qqu'un à une solution !!!!!!!!!!!!! Merci d'avance !!! Une maman et un papa super inquiet .. :cry:
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2009 à 21:17
Bonsoir, notre petit bonhomme a eu de gros soucis au niveau de ses selles aussi et à même été jusqu'à se faire sainger tellement elles étaient dures!!! De temps, on lui mettait un suppo à la glycérine cela "graissait" un peu ses intestins sinon beaucoup de crème sur les fesses et vraiment au niveau de l'anus pour l'hydrater et aider quand ca vient. On lui faisait des biberons avec de l'hépar aussi mais nous c'était 1/3 dans chaque biberon et on lui proposait de l'eau en plus durant la journée. Sinon pareil que toi, on le massait, lui pliait les jambes... Depuis que la diversification alimentaire à débuter, cela va mieux, à mon avis ses intestins ont muris et du coup le problème est règlé (enfin cela à l'air). Je sais que cela ne t'aide pas beaucoup pcq c'est vraiment difficile de voir son bébé souffrir comme ça d'autant plus qu'elle peut se faire des petites fissures anales si vraiment c'est trop dûres. Bon courage à toi et à ta puce.
isa1811 19 messages
isa1811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2009 à 09:39
Merci kallyver pour ton soutien. effectivement c dur de la voir comme celà!! nous allons retourner voir le doc dès demain car comme tout le temps ça arrive le WE ou jour férié... :? Bébé-patate, non elle n'est pas encore à la divercification mais je pense que nous allons bientôt commencer.. je pense que ça peut arranger peut être les choses... après c pas évident nous on essaye de la soulager un max, c dur de la voir pleurer... est ce que ça peut être l'eau qui constipe?? :x
isa1811 19 messages
isa1811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2009 à 17:11
salut bebe-patate, Nous avons été voir le doc hier, qui nous a dit qu'elle n'etait pas vraiment constipé mais plus qu'elle manquait d'eau! elle fait bien au moins 1 selle par jour mais dure... donc il nous a dit de prendre du Babysoif 1x/jour et de commencer les petits pot fruit progressivement. Pour le lait, il y a de la farine de caroube ce qui favorise le transit de bébé et donc donne plus de selle....donc je ne sais pas trop... et ça embete de rechanger encore de lait surtout pour prendre quoi?? :roll: c compliquer car nous lui avons donné celui là pour c reflux...
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 21:11
bjr !!! MOI ma fille a été constipée longtemps ,elle ne buvait pas bcp non plus mais a force de changer de lait ,je suis "tombée" sur un bon ,Le nitrilon Omnéo et la miracle Eline a mieux bu et surtout fini la constipation et aussi les colliques qui allait avec !! Voila si ca peu aider biz :wink:
isa1811 19 messages
isa1811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 11:47
bonjour chupa72 c sur changer de lait é pe etre la solution mais pour lequel... car avec c régurgitation c un peu "chiant"... :roll: on m'a dit de lui donner du Picot ou babysoif ( des petites ampoules ) pour commencer à lui faire gouter à de nouveaux gouts (Orange, pruneau, peche...) tout en l'hydratant... est ce que vous aussi vous leur avez donné ceci?
isa1811 19 messages
isa1811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 10:30
Bonjour ! des nouvelles de ma fille de 5mois ! Un samedi soir au Urgence ! Ma fille a les intestins plein de kk! Lavement au Microlax bb, duphalac le soir et Spasfon-loc pour les douleurs. Nous étions invité chez d amis hier soir et elle nous a fait une enorme crise du coup Urgence !! Radio + microlax.. j'ai changé d'eau je prend de la Roucous.
carofamily 10 messages
carofamily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 10:09
bonjour moi ma petite puce qui a maintenant 10 mois a eu beaucoup de problèmes de selles elle ne faisait pas tous les jours. j'ai mis un a deux suppo à la glycérine et il est vrai que deux minutes aprés j'avais une selle ca la soulageait. j'ai aussi commençait les petits pots dès 4 mois tu peux par contre j'ai essayé hépar qui n'a rien fait je te propose une solution qui ne va peut être pas te convenir mais moi j'ai intégré vers 5 ou 6 mois les bibs de lait lactel demi-écrémé comme pour nous avec des complèment de céréales de chez leader price il y a diverses variétés alors le matin je lui donnai chocolat le midi c'était petit pot et yaourt nature avec de l'eau ( cristaline) je lui proposé l'eau dés que je pouvait de toute façon si elle n'en veut pas elle met la tétine sur le côté ou me vire le bib carrément. l'aprés midi c'était bib lactel avec saveur biscuité et le sois saveur vanille. depuis tout va mieux et je ne regrète rien mon 2éme est en route et je compte bien refaire la même chose. bon courage car on se sent vraiment impuissant dans ces cas là. carofamily
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.