Que pensez-vous du vaccin de la grippe AH1N1?

Discussions

Auteur
Message
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 12:30
Bonjour, Je vis aux Pays Bas et tous les enfants entre 6 mois et 4 ans sont appelés à se faire vacciner. J'aurais aimé faire un sondage pour savoir ce que vous en penser. Dites moi si a ma place vous feriez vacciner votre petit ou non et surtout pourquoi. Je n'ai pas encore pris ma désicion, et le papa de Lucie ne veut surtout pas la faire vacciner, car il n'y a pas eu assez de recherches. merci d'avance pour votre avis.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:11
Idem, on en parle beaucoup trop. Je te mets un copié collé d'un message similaire que j'ai posté ce matin: [quote:14735e4a61="Inspecteur Dara"]Coucou! Moi honnêtement, je ne me ferai pas vacciner. Déjà que je ne le fais pas pour la grippe saisonnière :roll:. La grippe A n'est pas pire. On n'a pas encore vu l'hécatombe prévue :roll:. Je t'invite à lire ce post http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=131207&start=30 J'ai mis toutes les infos que j'ai rassemblées sur le vaccin sans adjuvant (en sachant qu'il n'y aura en France que 15 millions de vaccins sans adjuvants sur les 94 millions de vaccins anti H1N1 commandés). Il y a donc de grandes chances que les gens se fassent vacciner avec les vaccins adjuvantés. Le risque de choper la grippe H1N1 est plus faible que les risques encore non connus sur le long terme d'un vaccin fait à l'arrache.[/quote:14735e4a61] Ni mon fils ni mon mari ni moi ne nous feront vacciner. Ton mari a bien raison de se méfier d'un vaccin dont on n'a pas assez de recul, pour une maladie qu'on n'attrapera peut-être même pas.
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:42
Coucou .... idem que les filles, pas assez de recul, ni moi enceinte ni mon loulou de 16 mois ni mon fiancé se fera vacciné... Bisous
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 18:54
Merci pour vos réponses. J'en voudrais encore plus si possible. Je suis au Pays Bas et ici ils vont envoyer une convocation pour se faire vacciner a toutes les personnes de + de 55 ans toutes les femmes enceintes de + de 14 semaines tous les enfants entre 6 mois et 4 ans, toutes les personnes vivant avec un bebe de moins de 6 mois, et toutes les personnes avec d'autres problemes de santé pour qui la grippe saisonière est aussi un risque. Donc nous allons recevoir une convocation aussi chez moi pour Lucie. Pour l'instant mon mari ne veut absolument pas la faire vacciner et moi je suis en train de m'informer un peu plus.. (j'avoue que j'avais pas chercher a me documenter sur cette grippe)
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 20:36
Coucou, alors nous, nous sommes également dans les personnes dites "à risques" pcq parents d'un petit bout de moins de 6 mois. Néenmoins, je pense que les recherches ne sont pas encore très complètes par rapport aux effets secondaires possibles. La plupart des vaccins passent durant des années des tests et pour celui-ci, en à peine quelques semaines ca y est il est au point!!!! J'y crois pas de trop. Donc pour nous, l'heure acteulle, pas question de faire ce vaccin. Bonne réflexion.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 21:20
Nous non plus nous ne nous ferons pas vacciner. mon fils a 18 mois il est en peine forme. pourquoi lui faire un vaccin dont on ne connaît pas les conséquences à terme? manque de recul, vaccin est-il au point? je bis les mamans qui ont posté avant moi. peut être on ne l'attrapera pas. et elle n'est pas plus dangereuse que la grippe saisonnière, juste plus contagieuse. alors dans ce cas pourquoi on n'incite pas les gens à se faire vacciner contre la saisonnière? il y a en dessous de tout ça des affaires de gros sous comme on dit ici... ce matin en allant au boulot j'entendais dans ma voiture que même les ministres ne donnent pas l'exemple, à part bachelot, les autres disent en gros qu'ils aviseront en temps voulu... et même sarko va demander l'avis de son médecin conseil avant de se faire peut être vacciner... alors pourquoi devrions nous faire confiance à nos politiques??? ni mon fils ni son père ni moi ne nous ferons vacciner. bon courage.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2009 à 21:55
Merci pour vos réponses. On a décidé de ne pas faire vacciner la petite car il n'y a pas assez de recul par rapport à ce nouveau vaccin.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 11:58
[quote:6236203772="Marietje"]Merci pour vos réponses. On a décidé de ne pas faire vacciner la petite car il n'y a pas assez de recul par rapport à ce nouveau vaccin.[/quote:6236203772] Moi je dis "sage décision".
Crapokro 350 messages
Crapokro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 19:42
moi je dis non non non !!!! pas assez de recul et puis la grippe sa se soigne et toute les grippe sont mortel d'ailleur beaucoup de maladie le son !! ca c que du blabla pour oublier tous le reste !!
En route pour bébé 2
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 15:58
Pas de vaccination pour moi et ma petite famille non plus
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 01:17
coucou, pas de vaccination ici non plus (no mon fils , ni mon cheri et ni moi) et pour les meme raisons que les autres personnes qui ont posté Bonne soirée.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2009 à 18:28
Je sais que je suis à contre courant par rapport à vous toutes sur le forum mais voici mon avis. Eh bien moi je me suis fait vacciner mardi et ... je vais bien! Je suis professionelle de santé (je travaille aux urgences) et j'ai un bébé de 5 mois que j'allaite. La grippe A n'est pas une grippette, elle touche des gens plus jeunes que la grippe saisonnière (qui c'est vrai fait des morts tous les ans dont on ne parle pas, mais ce sont la plupart du temps des personnes agées ou fragiles). La grippe A, elle, est plus virulente, touche des gens jeunes (<65 ans car les personnes agées peuvent déjà avoir rencontré le virus avant 1957 et sont donc paradoxalement moins fragiles vis à vis de la grippe A) et des gens sans facteurs de risque (50% des hospitalisations en réa). Voilà je n'étais pas prête à prendre le risque d'être hospitalisé, intubée ou mourir à cause de cette grippe alors qu'on a la chance d'avoir un vaccin. Renseignez vous aussi des dégats qu'elle a déjà fait dans l'hémisphère sud alors que le vaccin n'était pas prêt. Chez nous on attend encore la 2ème vague épidémique qui va être plus méchante que la première. Enfin le cas de Guillain-Barré n'est pas obligatoirement lié à la vaccination et certes il y a eu un cas mais au même moment il y a eu encore des gens jeunes et sans facteur de risque qui sont morts de la grippe. Voilà, maintenant chacun ses opinions et chacun prend ses resposabilités.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 21:45
Je pense qu'en France on a une campagne de vaccination intensive car il faut bien ecouler toutes ces doses achetées... Je me suis jamais fais vacciner contre la grippe c pas maintenant que ca va commencer...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 21:47
Qu'ils m'approchent pas avec leur mer*de d'ailleurs c'est quoi qu'il y a dedans, le dérivé du mercure ou d'aluminium ???? Je ne suis pas contre les vaccins, mais contre les salo*peries d'adjuvents et conservateurs qui sont responsables d'une liste d'effet secondaires longues comme le bras Je connais plusieurs personnes qui l'ont eu et qui vont bien, ils ne font pas un tel cinoche avec la grippe alors que pour le moment c'est celle qui tue le plus par année (Ok l'année n'est pas finie) Je suis comme Souris, cette psychose cache autre chose
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 12:13
Une petite remarque: moi je ne me fais pas vacciner et ma famille non plus, mais en même temps je me dis que plus de monde se vaccine et plus cela réduit le risque de se faire contaminer. Donc je me dis que ceux qui veulent se vacciner, ils contribuent a ce que mes chances d'y échapper augmentent... :wink: Cela ressemble peut-être à de l'égoisme :? , mais c'est la vérité. Voila donc en fait autour de moi je ne critique absolument pas les gens qui décident d'y aller.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.