Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 65)

Discussions

Auteur
Message
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 08:43
[quote="lipsky77"] Bonjour les filles, je n'ai pas eu le tps de venir vous raconter la suite des évenements qui ont été plutôt mouvementé et avec des anectodotes assez croustillante sur les médecins d'aujourd'hui, je viendrais vous racontez dès que j'aurais un petit moment! Je voulais juste intervenir pr dire que ma fille qui a un rgo qui pr moi à commencer à un mois mais qui a été diagnostiqué à presque trois mois, les pleurs n'ont pas été les premier des symptômes. Ma fille dormait plutôt bien même si elle se reveillait la nuit pr son bib et ne pleurait quasiment jamais hormis des fois le soir mais je pense plus pr les colliques et la peur de la tombée de la nuit et pourtt elle avait un rgo et lorsqu'elle a commencé à pleuré et à ne plus boire ses bib c'était déjà une oesophagite... En même tps elle avait les autres symptômes (tire la langue, se tord ds tt les sens, rôts tardifs etc etc..) donc regarde plutôt les autres symptômes car ce n'est pas parcequ'il ne pleure pas qu'il n'a rien en tt cas ça a été le cas pr ma fille. Voilà je voulais juste dire cela mais je reviendrait pr vous raconter mes pérépéties ds la lutte contre le rgo, patience, patience!!!!!!
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 10:01
Ils sont grave ces medecins quand nos enfants n'ont rien ils leurs inventent des maladies par contre lorsuq'ils ont vraiment qq chose c'est la misère pr leur faire admettre! C'est du n'importe quoi! Quand je repense à tt les médecins qu'il a fallu que je voit pr avoir un petit traitement ça me rend malade! En ce qui concerne les mains ds la bouche c'est trop chiant!! Ma fille aussi me la fait pdt un bon moment et j'avais tellement peur qu'elle finisse par trouvé son pouce que je lui "bouchait" la bouche avec sa tétine!!!!!!!! C'est pas bien mais bon je préfère la tétine au pouce!! Et après quand elle arrivait à tenir les choses ds les mains je lui met des petits jouets qu'elle met ds la bouche évidemment! Voilà je reviendrait pr vous raconter! A bientôt
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 14:00
Coucou les filles ! Bon aujourd'hui pas grand moral ! Ma puce ne prenait plus d'azantac depuis 3 semaines mais à la visite des 2 ans ce matin la pédiatre m'a represcrit de l'azantac en comprimés cette fois (75mg) car elle a le pharynx tout rouge et craint que celà ne dégénère en oesophagite... Du coup rebelotte on repart pour 6 mois d'azantac 75mg 1 cp tous les 2j... Niveau poids elle est à 11.3kg pour 90cm IMC à 13.95 (elle a encore baissé), par contre elle m'a dit de continuer le bib le soir tant que la puce le veut ! Niveau développement pas de souci... mais le RGO est tjs là mais elle ne semble pas en souffrir (du moins la péd pense que ca doit la déranger mais sans atteindre son seuil de tolérance à la douleur) Et vous ? Quoi de neuf ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 14:53
[quote:2c4f150993="Gouaron"]Coucou les filles ! Bon aujourd'hui pas grand moral ! Ma puce ne prenait plus d'azantac depuis 3 semaines mais à la visite des 2 ans ce matin la pédiatre m'a represcrit de l'azantac en comprimés cette fois (75mg) car elle a le pharynx tout rouge et craint que celà ne dégénère en oesophagite... Du coup rebelotte on repart pour 6 mois d'azantac 75mg 1 cp tous les 2j... Niveau poids elle est à 11.3kg pour 90cm IMC à 13.95 (elle a encore baissé), par contre elle m'a dit de continuer le bib le soir tant que la puce le veut ! Niveau développement pas de souci... mais le RGO est tjs là mais elle ne semble pas en souffrir (du moins la péd pense que ca doit la déranger mais sans atteindre son seuil de tolérance à la douleur) Et vous ? Quoi de neuf ?[/quote:2c4f150993] [color=blue:2c4f150993]Coucou Gouaron, Comme je te comprend.Quand il a fallu que je redonner du gaviscon a Mathys après 6 mois d'arret de l'azantac , je l'ai eu en travers de la gorge. Mais pour son bien , je me suis dis qu'il y a pas le choix. D'ailleurs je me demande si actuellement il ne faut pas que je lui redonne du gaviscon car il chouine pour rien , se reveille en hurlant , mange moyen , il a des rots tardifs et des remontées de temps en temps et ca sent pas top top. Je pense qu'a partir de demain , je vais le repasser a 3 fois par jour (je lui en donnais plus car avec le demenagement , jai un peu oublier :oops: et il avait lair de bien supporter) Pour l'IMC , il est reduit car ta puce est vachement grande. Mathys a 20 mois et 21 jours pesait 11kg960 et mesurait 83.5cm donc IMC a 17.4 mais si tu garde le poids mais avec la taille de ta fille ca fait un IMC a 14.8. Bises[/color:2c4f150993]
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2010 à 20:14
Salut! On dirait que c'ets une généralité, tout le monde reprend son traitement, ici c'est retour de l'inexium qui a amélioré l'appétit. Niveau poids; on est a 11kg800 pour 90 cm il a donc perdu du poids, mais comme il mange a sa faim (avec enormément de légumes et fruits crus) on ne voit pas quoi faire de plus... La pédiatre dit que c'est a surveiller car il est pas assez gros par rapport a sa taille mais sans plus. Gouaron > ta puce est finalement assez proche, donc c'ets peut-etre l'age qui fait aussi qu'elle se depense pas mal?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 21:08
[quote:5ee5ea2b3b="alloouicmoi"]La pédiatre dit que c'est a surveiller car il est pas assez gros par rapport a sa taille mais sans plus. Gouaron > ta puce est finalement assez proche, donc c'ets peut-etre l'age qui fait aussi qu'elle se depense pas mal?[/quote:5ee5ea2b3b] Bah la péd ne m'a pas dit quoique ce soit sur le poids ou l'IMC elle grossit tjs un peu mais grandit plus qu'elle ne grossit donc pas alarmant d'autant qu'elle a bien réagit à la réintroduction des PLV... Mais j'ai bien noté qu'elle tiquait sans plus, je la reverrai en septembre pour bébé2 et au besoin elle la reverra... Juste une question me turlupine : Les mamans dont les petits sont sous Azantac en comprimés, ils le prennent bien ou il faut batailler ou tricher avec un goût type sirop ? C'est ma seule appréhension pour demain matin :? Pour la péd, elle grossit peu car mange peu... En ce moment ça ressemble à çà : Matin 100 à 180ml de lait + soit un bout de pain soit biscuit Midi 100 à 150gr légumes-viande + 100g crème au lait de riz cacao Goûter 1 yaourt ou 2 petits suisses + 1/2 pomme en morceaux et qqs biscuits Soir 200ml de lait+cacao+céréales Bon ca va elle mange mais bon je vois ce qu'avale ma nièce de 14 mois et je me dis que soit la mienne est un moineau soit ma nièce est une ogresse ( à 14 mois elle prend 330ml de lait+céréales le matin, 260gr légumes-viande+125g yaourt+pain, goûter 2x100g fromage blanc + 100g compote + biscuits, soir 230g légumes + 240ml de lait) Après je me raisonne en me disant que chaque enfant est différent mais bon c'est énorme comme différence là !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2010 à 21:17
Non je pense que ta niece est une ogresse :shock: [size=9:f3b11c4f8b]le but c'est de les nourrir pas les gaver..[/size:f3b11c4f8b] Mon fils ne boit plus de biberons, on lui donne quelques laitages de temps en temps quand il les accepte, mais tout le reste ce sont des fruits et légumes, mais ce qui ests ur c'est qu'il n'arrive pas a la cheville de ta nièce!! Par contre je ne saurais pas te donner de quantités car il c'est nous qui lui faisons a manger et nous ne pesons pas. Tu manges avec elle? j'ai remarqué que quand on mangeait a table avec lui, il mangeait davantage bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 21:30
J'ai essayé de manger avec elle et ça ne change rien... Elle ne mange pas mieux quand on fait la cuisine ensemble (elle adore aider à préparer le repas mais si je l'écoute elle n'a jamais faim...) Merci de me rassurer sur l'appétit de ma nièce je me sens moins seule sur ce coup ! elle mange autant à table sur la chaise de papa que dans sa chaise haute... Bah en fait on pèse ce qu'on lui met dans l'assiette et de tps en tps je pèse après histoire de voir ce qu'elle prend (je sais que ce n'est pas une super habitude mais bon... ca me permet de voir l'évolution de sa prise alimentaire de tps en tps je ne le fais pas super svt peut être 1 fois par mois ...) Oh bah le pire c'est la culpabilité de ne pas avoir eu l'idée de voir si elle n'avait pas de signes non évident de RGO ... mais en même tps c'était tellement discret que je relativise (au moins j'essaie)
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 08:48
salut les filles! Gouaron, comment va tu? et Maddy? c vrai qu'on a tendance a s'inquieter pour le poid mais je te dirais que si Maddy en en bonne santé, qu'elle mange bien a sa faim, qu'elle es eveillé tout va bien :wink: a 10 ans je pesais 20kilos.... a 25 ans j'en pese 40... et j'ai la forme^^ Kusai, comment vont tes ptit gars? j'espere que les soucis intestinaux d'Evan cesseront vite! Fee, comment va le plus beau des ptit Lardon???? et toi? biz les autres filles, comment vont vos ptit bout????? Ici, ca va! Lyam ce porte bien, il doit regurgité au max 2 fois par jour, les bib tiennent bien au corps c cool, il dort nettement mieu, me fais une sieste le matin et une l'apres midi et un beau dodo la nuit!!! ce qu'i n'empeche pas que je ne dirai pa non a une bonne grass mat^^ biz a toutes et bon dimanche!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 18:49
Alors [b:70736998b7]Gouaron[/b:70736998b7] dernière ligne droite ???? Pour Maddy bah ..... ils n'ont pas tous le même appétit, tant qu'elle se développe bien :wink: Ici ?? bah vous avez p-e vu le post que j'ai ouvert pour Evan, sinon coté Rgo RAS
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 19:39
Bonjour Je me permets de me joindre à vous car nous pensons de plus en plus que notre bébé a un RGO ... l'intensité varie selon ses crises Pour le moment je ne peux pas voir un pédiatre gastro car tous sont en vacances :gr: en attendant jetiens à remercier Gouaron pour ses conseils dit au début du tome bon courage à vous et surtout à vos p'tits bout :cop:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 20:57
Cerridwenn, qu'est qui te fais penser que ton ptti Loup a un reflux? un regurgite souvent? bcp? ce plaint il? Que dit ton doc? pediatre? quel sont les symptome de ton pti Loup? biz et bon courage
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 21:43
Bonsoir Alors il régurgite depuis sa naissance assez souvent au début c'était des périodes courtes et espacées .. mais j'ai l'impression que les périodes "sans reflux sont plus rare" ou alors c'est moi qiu compte mal :think: ce qui est fortement possible car il accumule tellement de petits trucs que j'en suis épuisée il se cambre quand il pleure ça lui arrive de pleurer après le bib il a du mal à prendre ses bib ces derniers temps il nous fait souvent ses rots longtemps après son bib il régurgite de suite après le bib mais aussi longtemps après il est hyper tonique et la nuit dernière il s'est réveillé en hurlant comme un fou ... il n'arrivait pas à vomir et s'étouffait ... résultat il a tout vomit par le nez :?
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 22:02
oui effectivement :? :cry: les poussées dentaires accentue le reflux, est ce qu'il te sort des dents? ou ca travail? le reveil en pleure peut etre douleurs dentaires comme remonté douloureuse... pas evident de savoir a t'il un plan incliné? peut etre qu'avec l'aide du motilium et peut etre aussi de gaviscon ca irai mieu, quand voit tu ton docteur? biz
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 06:24
il a sortir deux dents et les deux du haut ne sont pas loin ... je revois ma doc le 12 août ... le truc qui m'embête c'est qu'il a perdu 600g ce mois ci :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.