Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 64)

Discussions

Auteur
Message
karineetsesdeux 13 messages
karineetsesdeux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 16:04
audrey ton bébé n'a pas eu d'autres traitements a part garviscon et le gel?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 17:35
Bonjour ! Karine : ma fille a commencé son RGO vers 3 semaines au moment où je l'ai passé au bib ... Au début le sirop de phosphalugel était suffisant, puis 1 oesophagite a entrainé l'arrivée d'un anti-acide (azantac en ampoule) qu'elle a eu jusqu'il y a peu (elle prend 2 ans dimanche)... Son RGO était 95% interne (elle ravalait ses remontées acides ce qui entrainait des brulures et pleurs +++)... Comme te l'a dit Fée va voir la première page de ce post j'ai essayé de faire une récap de tout ce qui concerne le RGO (traitements, trucs et astuces etc)... Ca peut t'aider ! Courage ! On est là si tu as besoin de parler ou de conseils n'hésite pas !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 17:40
[color=blue:ee3c61fccc]coucou les filles, Je passe vous donner des nouvelles. Mathys ne prend plus du tout de traitement depuis 1 mois. On a déménagé le 12.06 et Mathys s'est plutot bien adapté pour la nuit , les siestes et les repas mais pour le reste (seul dans une piece , jouer dans sa chambre seul) ca a pris bien 15 jours. Des qu'on quittais une pièce il hurlait et nous courait apres en pleurant et criant.[/color:ee3c61fccc] [quote:ee3c61fccc="karineetsesdeuxloulou"]les filles une autres questions, est-ce pour vos enfant ca a commencé si jeunes? car la mienne les problémes ont démarré a la maternité...[/quote:ee3c61fccc] [color=blue:ee3c61fccc]Mathys a ete un bebe RGO.Il a ete diagnostiqué lors de son passage en rea a la naissance. Si ton bébé a une oesophagite , ca ne passera pas avec du gaviscon.Il lui faut un anti acide plus fort. Mathys a ete sous azantac jusqua ses 1 an et ensuite plus de traitement pdt 6 mois.a presque 18 mois il a fait une rechute a la suite d'un vaccin et il a ete sous gaviscon pdt 1 mois et demi et depuis donc 1 mois il n'a plus de traitement. Pour ce qui est du developpement etc ... Il n'y a pas de probleme. Mathys a marché a 1 an et il dit des mots etc ... tout va bien pour lui. Ne te preoccupe pas de ca et demande a ton doc un traitement plus fort. Bisous a toute[/color:ee3c61fccc]
karineetsesdeux 13 messages
karineetsesdeux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 10:42
bonjour les filles, j'ai une petite question, je viens de m'apercevoir que ma fille dort bien en etant sur le ventre avec le matelas incliné, est-ce dangereux? c'est aprem je vois le pediatre, le mieux pour son probléme c'est motilium ou mopral d'aprés vous? :(
karineetsesdeux 13 messages
karineetsesdeux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 10:44
je viens de lire ca sur le lien de gouaron...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 10:54
[quote:f906672c54="karineetsesdeuxloulou"]bonjour les filles, j'ai une petite question, je viens de m'apercevoir que ma fille dort bien en etant sur le ventre avec le matelas incliné, est-ce dangereux? c'est aprem je vois le pediatre, le mieux pour son probléme c'est motilium ou mopral d'aprés vous? :([/quote:f906672c54] Coucou Karine ! Ne t'inquiète pas la plupart des bébés RGO dorment sur le ventre car cette position les soulage ! Ma fille a dormi ainsi de ses 1 mois (sur moi) jusque maintenant (on a enlevé le matelas incliné il y a qqs mois)... Sans soucis ! Le mieux serait un anti-acide donc plutôt mopral ou azantac ... le motilium aide à la vidange gastrique et n'agit pas sur l'acidité ... Tiens nous au courant de ce que t'a dit le pédiatre cet pm
karineetsesdeux 13 messages
karineetsesdeux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 12:11
merci gouaron, oui pas de probléme je vous tiens au courant!! j'éspére que vos petits bouts vont bien!!
karineetsesdeux 13 messages
karineetsesdeux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 21:46
alors verdict : votre fille grossit bien elle n'en n'a pas besoin! en plus je n'ai pas le droit de vous en mettre avant 12 mois!!! je suis decue!! si ca passe pas je vais aller voir un gastro enterro je pense qu'il sera plus a même de secourir ma fille!! en plus il me dit faut faire une ph métrie, et il avait pas envie de lancer la procedure pour l'instant!!! en bref je suis décue par mon pédiatre!!! en plus il est culloté il me sort que si jamais ma fille réagissait mal au médicament c'est ma responsabilité qui serait engagée... il me fait bien culpabilisée!!!!! et pour finir quand je lui dis que je peux pas la laisser souffrir et que l'on peut faire un test pour voir si il y a une amélioration il me sort : COMMENT ON FESAIT AVANT!!!! :cry: :? :( :shock: :evil: :x
karineetsesdeux 13 messages
karineetsesdeux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 22:03
merci audrey, je vais voir comment ca évolue c'est prochain jour!! on sait jamais.. en tout cas je suis contente d'avoir trouvé d'autres maman comme moi on se sent moins seules!!! le pire dans tous ca c'est que je suis sure que mon fils ainé avait le même probléme et que je les prie a la légére, du coup constipation et vomissement jusqu'a au moins 6 mois et constipation encore alors qu'il a 5 ans!! il ne fesait que pleurer et vomir et on me disait que c'était un bébé nerveux!!!! les gens ferait mieux de se taire parfois! :evil: bon ma fille pleure je vais essayer de l'endormir!!! je vous fais des gros bisous et je vous dit a demain!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 22:07
Complètement d'accord avec toi audrey ! Change de doc !!!!! Ma fille a été mise sous azantac vers 2 mois 1/2 sans AUCUN examen jusque le pédiatre qui a jugé qu'il était nécessaire de la mettre sous anti-acide pour voir s'il y avait une amélioration et bingo ! De plus la fibroscopie et/ou Phmétrie sont des examens assez invasifs pour des touts-petits qui sont déjà algiques par les remontées acides alors pourquoi leur en faire baver encore en leur faisant passer ce genre d'examens ! La pédiatre qui suit ma fille avait ce raisonnement et je l'ai suivie ! Elle m'a dit, à la visite des 16 mois, que si à 2 ans ma fille ne pouvait pas se passer de son anti-acide alors là oui il serait nécessaire de faire ces deux examens mais JAMAIS avant 2 Ans ! Il t'a dit de faire quoi alors à part attendre ses 12 mois ???? Il t'a dit de lui donner un sirop (gaviscon ? Phosphalugel ? Gel de polysilane? ) qqch comme ça ??? Au pire je te dirai soit de voir un autre doc (médecin allergo pédiatre, un autre pédiatre) et de bien taper du poing sur la table ou les urgences pédiatriques si les crises deviennent ingérables (et elles peuvent vite le devenir !) Le RGO peut "passer" avec la diversification, la station assise, la marche, mais attention[b:c2d1010841] audrey[/b:c2d1010841] aux rechutes lors des vaccins, poussées dentaires etc C'est vicieux le RGO j'en ai vu pas mal avec ma première (ensuite je verrai prochainement pour bébé2 dans qqs semaines), de plus il peut être associé à une allergie aux protéines de lait de vache ... donc prudence et méfiance !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 22:12
[quote:9f6a4a8989="karineetsesdeuxloulou"] il ne fesait que pleurer et vomir et on me disait que c'était un bébé nerveux!!!! les gens ferait mieux de se taire parfois! [/quote:9f6a4a8989] T'inquiète moi on m'a sorti qu'elle faisait des caprices dès le début de ses crises de rgo à 1 mois :twisted: ensuite on l'a taxée de sauvage !!! Quand la pédiatre m'a sortie RGO + APLV je t'assure que ma belle mère s'en est mordu les doigts de m'avoir sorti de telles aberrations ! Courage (Pense à l'écharpe de portage pour la soulager ça marchait du tonnerre avec ma puce !)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 01:53
[quote:7b209a2546="karineetsesdeuxloulou"]alors verdict : votre fille grossit bien elle n'en n'a pas besoin! en plus je n'ai pas le droit de vous en mettre avant 12 mois!!![/quote:7b209a2546] [color=blue:7b209a2546]Je ne dirais qu'une chose : CHANGE VITE DE DOCTEUR !!!! Il n'y connais rien en RGO. Un bébé qui prend du poids ne veut pas dire qu'il ne l'est pas :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Mathys a pris 1kg par mois les 3 premiers mois ; ensuite 500gr par mois jusqu'a 1 an et maintenant 300 a 400gr tous les 2 mois. A la naissance il faisait 3kg070 / 48 cm et au 23.06 a presque 20 mois 11kg960 / 83.5cm !!!! Pas le droit avant 12 mois et sa c*onnerie a celui la !!! Il est medecin comme moi lui ou quoi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Mathys a eu son traitement des le 2eme jour de vie et il va très bien. Les seuls effets indésirables que j'ai eu pour Mathys ce sont des maux de ventre pdt les biberons mais pas a cause de l'azantac mais de la faute a son lait qu'il ne supportait plus !!!!! Vas chercher un autre docteur et ne retourne plus voir ce charlatan bonne nuit[/color:7b209a2546]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 21:19
[quote:713c8d6ecf="audreyide2"]effectivement j'ai déjà remarqué que dès que les dents travaillent, le reflux revient et je redonne du gaviscon en fait dès que je n'arrive pas à identifier le problème et qu'il se "jette" en arrière lors de bibs ... on ne peut pas le rater de toute facon ... pov petit bout ... maintenant il mange pas mal le midi mais quelquefois les courgettes maison il ne supporte pas s'il n'y a pas assez de pomme de terre par exemple ...[/quote:713c8d6ecf] Comme tu dis ! C'est pas drôle de les voir souffrir ... Pour la courgette, perso ma puce la mange bien quand il y a des pommes de terre ou un autre légume vert doux (haricots) et riz... Ton doc n'a pas pris le soin de voir si en plus de son RGO il ne ferait pas une intolérance ou allergie au lait de vache ? C'est fréquent que ce soit lié donc bon... En plus quand l'aîné fait un RGO la probabilité que les suivants fasse également un RGO est plus fréquente... Je m'y attends perso pour bébé2 ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 21:41
Je t'en parlais comme ça parce que je n'y croyais pas non plus pour ma fille c'est une amie qui m'a mis la puce à l'oreille ... Ah bah les grognognons du soir ca peut être tellement de trucs ! Entre les dents le RGO (ca fait combien de temps que tu as enlevé le plan incliné déjà ?) ... Pour les dents le truc qui a été radical pour ma puce ca a été les suppo Boiron pour les dents ! Un le soir pendant un petit mois (où juste lors des grosses poussées dentaires) et tranquilou pour les nuits ! Ahlala pas tjs facile les loulous !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 14:56
Salut aux nouvelles Ici c'est le bordel complet (je parle de chez moi hein) [b:3082ffac46]Lip[/b:3082ffac46], je te dirai de garder un gel sous le coude et de voir si ton fils a mal ou pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.