Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 63)

Discussions

Auteur
Message
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2010 à 17:44
[quote:50fd6b0b4a="PSR"]Bonjour à toutes, Voilà j'étais venu vous rejoindre il y a un moment car ma fille avait un problème de RGO, puis avec la diversification et surtout la position assise ça allait bien mieux. Reste toujours un petit problème dont j'aimerai avoir votre avis. Katia va maintenant sur ces 13 mois et elle mange exactement comme à 6 mois c'est à dire très très mouliné. J'ai essayé de lui donner des petits morceaux mais elle vomie à chaque fois! Avec les fruit c'est pareil, la pédiatre m'avait dit il faut lui donner des fruit écrasés pour les vitamines, et bien à chaque fois avec n'importe qu'elle fruit elle vomie, elle recrache pas ce que je lui donne, elle vomie ce que je viens de lui donner et tous le reste!!!!! Est ce que vous pensez que ça peut toujours être lié à un RGO???Katia ne fait toujours pas un poid exceptionnel à Un an et deux semaine elles pèse 8kg400. Merci d'avance pour vos réponses![/quote:50fd6b0b4a] bonjour psr, ah oui soucis que ta puce vomisse !! je dirais peut etre en premier qu'elle n'aime pas les morceaux, beaucoup de bébé mettent du temps a apprecier cette nouvelle texture ! est ce que sa fait longtemps qu'elle vomit? est ce qu'elle vomit le repas d'avant aussi? je veux dire ce que tu lui donnes par exemple le midi est ce qu'elle le revomit apres son 4 h aussi !! si c'est la cas, fait lui faire une batterie d'examen, dans tout les cas oui c'est lié au rgo ! je t'explique : moi mon loulou s'est fait operer a 3 semaine du pylore, puis suite a sa a developper le rgo , qui suit oesophagite, puis il y a eu une suspicion d'aplv, et la il vomit depuis au mois plus de 3 mois, que se soit lisse ou morceau, le ptit dej du matin il peut le revomir dans lapres midi avec le repas du midi ... donc il vaut mieux etre sur et voir un professionnel, que lon puisse lui faire faire prise de sang et echographie pour etre sur de ne pas passer a coté de quelque chose, peut etre peux tu aller direct aux urgences pediatrique de ta region ! moi c'est ce que je ferais ... car ce n'est pas normal qu'elle vomisse !! tiens nous au courant !! a pres peut etre qu'ici les filles auront d'autres suggestions, mais le plus prudents la c'est d'allez voir quelqu'un et qui dit vomissement dit risque de deshydratation ..
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2010 à 22:20
Bonjour, Moi aussi j'étais passé ici, je vous suit toujours, mais cette fois je suis a nouveau concernée. Mon fils de 21 mois est RGo et APLV, même si l'APLV semble maitrisée (on a reintroduit les yaourts etc depuis décembre), j'ai remarqué depuis quelques jours une odeur de vomi assez caractéristique et il a déclaré une grosse otite avec cris la nuit etc, donc on a repris l'inexium cette fois en sachet a diluer, ce qui est bine plus pratique que les gélules. Donc voilà je suis de tout coeur parmi vous j'avais oublié avec joie tous les désagréments du RGO ! Sinon toujours otite sur otite c'est la 8eme il me semble depuis octobre avec antibio a chaque fois donc g repris rv chez l'orl pour qu'on rediscute des yoyos.. Bon courage a vous ps : pour les vomissements avec les morceaux, ca peut être aussi une hypersensibilité du voile (là où il y a le palais mou), et à chaque "stimulation" du voila par un moment, ca réclanche le reflexe nauséeux (uyn peu comme quand on enfonce le doigt dans la gorge et que ca touche le voile). C'est un réflexe normal, mais qui peut être plus fort chez les uns que les autres. Au niveau traitement, la je trouve ca jeune pour entamer quelque chose, le mieux c de continuer a proposer des trucs qu'elle peut mettre en bouche seule pour que son voila s'habitue bien aux textures plus chatouillantes.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 23:30
[b:e1f184f87e]PSR[/b:e1f184f87e], les filles ont résumé Si ta fille ne vomit pas quand tu lui donnes des purées lisses, c'est qu'il va falloir prendre du temps pour les morceaux Biz à toutes
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2010 à 21:00
Bonjour, Tout d'abord je tenais à vous remercier pour tout vos conseils et votre aide, cela m'as bcp rassuré et c'est peut être méchant mais ça fait quand même du bien de savoir que d'autre personnes rencontre le même type de pb! feemelusine58160 : je constate que ton fils à malheureusement bcp souffert le pauvre et j'espère que tout va bcp mieux pr lui!! Merci bcp pr tes conseils qui m'ont bcp remonté le moral et depuis je pense bcp à ce que tu a écrit lorsque ma fille ne va pas bien, je me dit que je suis la meilleur des mamans tt simplement!!!! Nikki & Lyam : merci bcp pr tes conseils, ils m'ont aussi bcp remonté le moral et je trouve que c'est super intéressant de partager ses expériences! Je suis contente de savoir que tout aille mieux pour ton loulou c'est cool si tt va meiux et surtt s'il n'y a pas de séquelles et ça me permet de constater effectivement qu'il faut être super patiente et que tt passe avec le tps! Finalement nous avons donc consulté la fameuse pédiatre qui m'as été conseillé par une amie qui connaissait un pb de rgo pr sa fille! Pédiatre non conventionné, donc chère et non remboursé mais trés efficace heureusement!! Elle a su nous écouter et osculter ma fille comme il fallait. Elle constate bien un léger rgo mais probablemant dû à une immaturité du système digestif. A priori, si ma fille a bcp de mal à manger il s'agit d'un pb de digestion mais plus vers le bas à cause de l'epaississant que je rajoutait à ses biberons à savoir le GULIMILK. Et depuis qu'elle m'as dit ça (c'est bizarre comment notre état d'esprit et soumis à ce que disent les "savants") je constate en effet que ma fille se tort de douleur au moment des bibs (surtt elle contracte le ventre et remonte les jambes, genre collique!!). Pour le coup elle ma demandé de diminuer les doses de GULMIK et de mettre un peu de MAGIC MIX avec. Ma fille ayant tjr mal j'ai complétement arrêté le GULMIK pr mettre que du MAGIC MIX. Elle a tjr plus ou moins mal mais je pense que c'est le tps que ça se passe. Autrement elle ma prescrit que de l'homéo (ça c'est trop cool!!!) et du motilium mais vraiment au cas ou et de continuer le polysilane. Je vous ai raconté ma vie mais me voilà rassuré!! Je vais continuer à vous suivre pr voir commen cela evolue pr vous et passerais vous donner des nouvelles de tps et tps!! Encore milles merci et à bientôt!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 21:40
cricri, contente de savoir que la pediatre a su t'ecouter! maintenant avec le traitement tu devrait deja voir une amelioration! surtout avec le motilium, donne le bien 10/15 minutes avant le repas et maintien les, sinon le motilium ne sert a rien :D la pediatre d'une amie m'avait dit, afin d'aider Lyam a "digerer" de "masser" son petit estomac en faisant comme une vague de l'estomac vers sous les cotes ( a droite) hazard ou pas hazard c'etait mieu ensuite! aplique tu les conseils donner par Gouaron, en debut de poste? bien faire roter, faire dormir incliner....? c'est tres important!!! pour finir, sache qu'ici tu auras toujours une oreille attentive de maman de RGO! je vien tous les jours sur le fofo pour y voir les nouvelles des Loulous!!!! a propo! Fee, comment vas ton ptit bout de bonhomme? combien pese t'il ? combien mesure t'il? le traitement vous en etes ou? et toi? j'ai cru comprendre que la MC reprennait de plus belle.... je t'envoi plein de bonnes ondes miss! Gouaron, comment va Maddy? comment ce passe la reintroduction des PLV? comment ce porte la futur maman? et la 2ieme pitchoune? prenom choisi alors???? :D bisous Kusai, comment va Evan? toujours mal au bidon avec la diversification? Ezio dort mieu? et/ ou s'endor + facilement? biz a toutes!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 22:02
[quote:743712fe1f="Nikki & Lyam"]Gouaron, comment va Maddy? comment ce passe la reintroduction des PLV? comment ce porte la futur maman? et la 2ieme pitchoune? prenom choisi alors???? :D bisous[/quote:743712fe1f] Coucou Nikki ! alors Maddy va bien, celà fait maintenant 10j qu'elle ne prend plus l'azantac sans aucune réaction ou manifestation de douleur ... Autant dire que je suis super contente ! La réintroduction des PLV phase 1 est finie (phase 1 = yaourt et beurre), je revois l'allergo le 25 Août pour la suite (fromage, crème et lait)... Même si la puce a déjà goûté une pointe de fromage sans aucun souci :lol: ... Bah oui elle me voit manger du fromage (c'était un fromage type boursin) elle a voulu piquer un bout de pain avec du coup un peu de fromage :lol: ... Sinon bah t'imagine qu'entre le déménagement, la chaleur et l'avancée de la grossesse je commence à avoir du mal ! La puce a tendance à descendre à force d'être assise, j'ai du mal à marcher plus d'une heure (même en courses), en fin de journée d'autant qu'on est au 4m étage sans ascenceur je te laisse imaginer dans quel état je peux être quand je suis sorti faire des courses et qu'on a fait qqs cartons en plus ... Mais poupette semble aller bien, à l'écho des 32sa elle était estimée à 2.120kg pour 42cm (Maddy au même stade était à 1.690kg pour 39cm et est née à J-19 avec un joli 3.610kg pour 52cm ... la SF qui vient à la maison 1fois par sem m'a dit qu'elle penchait pour un accouchement autour du 10/08 et un bébé de 3.6kg pour 55cm ...) ... Son prénom reste secret jusqu'à sa naissance, on ne veut pas le dire avant même à la famille ! Mais c'est un prénom court (5 lettres) ca change d'Amandine ;) Bon sur ce je vous laisse ! Ah oui cricri , contente que tu ais eu une oreille attentive auprès de ce médecin... Attention toutefois avec le motilium certains petits ne réagissent pas du tout ! ma puce je lui aurai donné de l'eau c'était pareil ! Idem l'homéo c'est super mais plus long avant de voir un effet et peut ne pas suffire pour faire baisser l'acidité de l'estomac suivant la cause ... Prudence (je suis une pro homéo pourtant)... Regarde bien la première page de ce post il y a pleins d'astuces et conseils ! Bizzz les filles
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 23:16
Gouaron, je suis contente de toutes ses bonnes nouvelles! tres contente que le reintroduction des PLV ce passe bien! pourvu que ca dur!!!!!! ok pour la surprise du prenom!!! j'ai hate de savoir :D jolie gabarit!!!!!! pas mal aussi Maddy a sa naissance!!!! je me doute qu'avec la fin de grossesse, le demenagement, la chaleur et le quotidien tu ne dois pas etre au meilleur de ta forme.... je t'envoi de gros bisous et espere que ca s'ameliore un peu avant le grand jour^^ bisous
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 23:33
bonjour [b:af296571d8][u:af296571d8] cricri [/u:af296571d8][/b:af296571d8] bon et bien j'espere que maintenant pour ta puce tout va rentrer dans l'ordre, apres sa ne disparait pas tout de suite, mais tu verras dans quelques jours une nette amélioration !! n'hesite pas a venir poster il y aura toujours une oreille attentive pour te repondre comme t'a dit nikki !! oui mon loulou a eu de dur experience mais j'espere que maintenant tout est loin derniere, malgres quelques rechutes on va dire !! allez courage a toi, et oui oui tu es la meilleure des mamans, on est toutes ici des supers mamans qui font tout pour leurs petits anges !! [b:af296571d8][u:af296571d8]nikki[/u:af296571d8][/b:af296571d8][u:af296571d8] alors mon loulou mesure 72 cm et pese environs 10kg200 autant dire un beau bébé pour son age, c'est casiment le poids et la taille d'un enfant d'un an !! et c'est ce qui étonne les médecins car il est malade mais a toujours une belle croissance, la loulou on va dire que sa va depuis samedi il n'y a casiment pas eu de vomit a part mercredi et jeudi, mais sinon rien , (bizarre depuis son bapteme ) et on l'a fait penser la veille, étonnant non? sinon maintenant je lui donne plus que du motilium avant le repas, et du topal matin et soir, l'anzatac est fini depuis jeudi, et pour le moment sa va, encore constipé quand meme, mais bon on va bien voir ce que cela donne, si dans tout les cas ses problèmes reprennent on devra lui passer une fibro et coloscopie, j'espere ne pas en arriver la. Pour moi crohn s'en va et revient, un jour je suis en crise et un jour rien, et avec la chaleur c'est terrible !! je dois passer une irm le 27 , je vais bien voir le verdict mais bon un peu peur car on me parle de m'enlever une partie de mes intestins,aie aie enfin bref pour moi le principal c'est que loulou se porte mieux :: et toi comment va lyam? et toi? mille bisous a vous toutes et a vos tresors[/u:af296571d8]
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 23:35
PS: desolé de mon message qui est resté en souligné :oops:
karineetsesdeux 13 messages
karineetsesdeux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 12:47
ben voila, je suis maman de trois enfants, et ma petite derniere, un mois hier a des rgo voir oesophagite depuis 15 jrs, elle est sous gaviscon mais j'ai pas l'impression que ca marche... elle souffre beaucoup et moi aussi je suis desemparée et au bord du gouffre... :cry: :cry: :cry: :cry:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 13:33
[quote:14f6f7c6d9="karineetsesdeuxloulou"]ben voila, je suis maman de trois enfants, et ma petite derniere, un mois hier a des rgo voir oesophagite depuis 15 jrs, elle est sous gaviscon mais j'ai pas l'impression que ca marche... elle souffre beaucoup et moi aussi je suis desemparée et au bord du gouffre... :cry: :cry: :cry: :cry:[/quote:14f6f7c6d9] bonjour karine, le gaviscon ne fera pas grand chose si elle souffre de rgo et d'oesophagite, va consulter un doc ou pediatre pour un traitement car l'oesophagite n'est pas a prendre a la legere !!
karineetsesdeux 13 messages
karineetsesdeux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 15:45
bjr, je le revois demain à 16h15, quel traitement a été efficace pour vous? et vous allez trouver ma question stupide, mais ces medicaments n'ont pas d'effets secondaire sur nos petits? (neuro ou autres...)) je suis desemparée et anéantie c'est super dur... surtout quand on est bien seul.... :cry:
karineetsesdeux 13 messages
karineetsesdeux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 15:57
les filles une autres questions, est-ce pour vos enfant ca a commencé si jeunes? car la mienne les problémes ont démarré a la maternité...
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 16:01
re bonjour, alors pour tristan sa a commencer apres son opération donc vers 1mois 1/2 ... apres regarde la premiere page de maman rgo gouaron nous a fait un recap tres utiles!! tu trouveras peut etre beaucoup de reponse, apres a savoir si sa commence si petit c'est possible, mais que fesait elle a la naissance? tirer la langue?regurgite? sentais l'acidité?
karineetsesdeux 13 messages
karineetsesdeux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 16:03
elle s'etouffait en prenant le bib et crise de larme inconsollable, on entendait quelle a la maternité!!!! c'est tellement desarmant... je vais aller voir le recap merci :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.