Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 61)

Discussions

Auteur
Message
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 14:04
Bonjour, J'ai toujours fais une fixette sur le RGO, pendant ma grossesse je me suis beaucoup renseignée, j'ai toujours eu peur que ma fille soit un bébé RGO. C'était peut être un signe? En effet depuis plusieurs jours elle présente quelques symptômes: - Elle pique des colères et se tortille en fin de tétée - J'ai parfois l'impression qu'elle "mâche" - Elle ne veut plus être allongée (là par exemple elle s'agite "debout" sur moi) - Elle dort très souvent sur mon torse ou celui du papa - Et le pire, ce matin, elle a régurgité, mais c'était un geyser et ce midi pareil. Alors pensez vous que ça peut être ça ou c'est moi qui fait vraiment trop une fixette??!! Est ce que je dois appeler le pédiatre tout de suite ou est ce que ça peut attendre la visite du 2ème mois le 12 juillet? De plus je l'allaite, donc ça ne peut pas être une IPLV ( a moins que je sois mi-humaine mi-vache :lol:) Merci pour vos réponses!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 14:18
[quote:e1e6e26f8b="*Morgane et sa fée*"]Bonjour, J'ai toujours fais une fixette sur le RGO, pendant ma grossesse je me suis beaucoup renseignée, j'ai toujours eu peur que ma fille soit un bébé RGO. C'était peut être un signe? En effet depuis plusieurs jours elle présente quelques symptômes: - Elle pique des colères et se tortille en fin de tétée - J'ai parfois l'impression qu'elle "mâche" - Elle ne veut plus être allongée (là par exemple elle s'agite "debout" sur moi) - Elle dort très souvent sur mon torse ou celui du papa - Et le pire, ce matin, elle a régurgité, mais c'était un geyser et ce midi pareil. Alors pensez vous que ça peut être ça ou c'est moi qui fait vraiment trop une fixette??!! Est ce que je dois appeler le pédiatre tout de suite ou est ce que ça peut attendre la visite du 2ème mois le 12 juillet? De plus je l'allaite, donc ça ne peut pas être une IPLV ( a moins que je sois mi-humaine mi-vache :lol:) Merci pour vos réponses![/quote:e1e6e26f8b] Bonjour ! Ta puce présente en effet des signes de RGO (cf la première page du post). A ta place je prendrai rdv chez le pédiatre quand même histoire qu'il vérifie la gorge (risque d'irritation si remontées acides) et autres et voir pour un petit traitement (on traite les manifestations pas le RGO)... Pour l'IPLV l'allaitement n'empêche rien ! Tout dépend de ton alimentation en trucs à base de PLV ! Une fille du fofo a son petit APLV alors qu'elle l'allaite depuis sa naissance (il a 9 mois) et l'allergo qui suit ma fille pour l'APLV m'a dit que pour bébé2 qui doit naitre dans qqs mois il faudra un allaitement long et avoir un apport réduit en PLV pour éviter le risque d'APLV ! Tu peux essayer de faire un essai pendant 2 à 3 semaines : elimine toutes les PLV de ton alimentation et vois si ta puce va mieux ;) (attention aux PLV bien cachées dans les vinaigrettes industrielles, la mayo allégée etc)
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 15:14
Merci pour ta réponse! C'est vrai que je n'avais pas pensé à mon alimentation... Je vais surveiller encore jusqu'à demain et si les régurgitations continuent d'être aussi violentes je prendrais rendez vous chez le pédiatre. Et je vais arrêté les produits aux lait de vache voir si il y a une amélioration. J'espère que ça va vite s'arranger parce que ses régurgitations me font paniquer... Heureusement que nous faisons du cododo sinon ce matin je n'aurais sans doute pas entendu qu'elle régurgitait et je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 15:24
[quote:6aee8aa9d3="*Morgane et sa fée*"]Merci pour ta réponse! C'est vrai que je n'avais pas pensé à mon alimentation... Je vais surveiller encore jusqu'à demain et si les régurgitations continuent d'être aussi violentes je prendrais rendez vous chez le pédiatre. Et je vais arrêté les produits aux lait de vache voir si il y a une amélioration. J'espère que ça va vite s'arranger parce que ses régurgitations me font paniquer... Heureusement que nous faisons du cododo sinon ce matin je n'aurais sans doute pas entendu qu'elle régurgitait et je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer![/quote:6aee8aa9d3] Bonjour morgane, deja bienvenue parmis nous. Je vois que ta puce a quelques signes du rgo... malheureusement... MOi ce qui m'inquiete ce sont ses grosses regurgitation en jet ! est ce que c'est tout de suite apres le bib? ou beaucoup plus taRD,? et en quel quantité? ( est ce que tu as l'impression que c'est la moitié voir un peu plus que ce qu'elle vient de boir?) si elle continue ce soir et demain, je te conseil d'aller voir son pediatre, et voir si il y aurais pas un suspicion du pylore.. et faire attention a la deshydration !! je ne dit pas sa pour taffoler mais mieux vaut prevenir que guerrir, car la je vois que ta puce a 1 mois et c pile la que les symptomes commencent !! sinon pour dormir il y a le plan incliné mon fils la eu jusqu'a c'est 8 mois c'est impressionnant, mais ils y dorment tres bien !! tu trouve sa en maison medicalisé ! tiens nous au courant
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 15:34
Ce matin c'était 1h après avoir mangé et ce midi tout de suite après! Comme elle est au sein je ne peux pas vraiment juger de la quantité, donc j'essaye de comparer par rapport à la quantité qu'elle avait prit la seule fois que j'ai tiré mon lait... je dirais environ la moitié, c'est vrai que la quantité m'a impressionné! Pour éviter la déshydratation, est ce que je dois la remettre au sein?? J'espère que c'est juste un coup de pas bien et que demain elle n'aura plus rien, ma pauvre petite puce!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 16:21
[quote:c275bf0417="*Morgane et sa fée*"]Ce matin c'était 1h après avoir mangé et ce midi tout de suite après! Comme elle est au sein je ne peux pas vraiment juger de la quantité, donc j'essaye de comparer par rapport à la quantité qu'elle avait prit la seule fois que j'ai tiré mon lait... je dirais environ la moitié, c'est vrai que la quantité m'a impressionné! Pour éviter la déshydratation, est ce que je dois la remettre au sein?? J'espère que c'est juste un coup de pas bien et que demain elle n'aura plus rien, ma pauvre petite puce![/quote:c275bf0417] daccord, et bien je pense que demain il vaut mieux se rendre voir ton pediatre, la remettre au sein oui lorsqu'elle a faim a ses heure et et habitude ... mais vas a la pharmacie et demande au pharmacien des sachet de rehydration pour nourisson le peu quelle boira aidera son petit corps! (apres ne tinquiete pas elle est peut etre pas deshydrater et peut etre que c'est un coup de mou ) pour voir si elle est deshydrater tu prends entre tes doigt un bout de peau et si le plis reste en place, c'est qu'elle se deshydrate !!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 21:55
Salut Morgane, essaie de faire une eviction des PLV pendant quelques jours voir si du coté de ta puce ya du mieu as tu l'impression qu'elle a mal au ventre? as t'elle des coliques??? essaie apres la TT de bien la mettre sur ton epaule, bien droite pendant 15/20 minutes histoire que ca descende bien et qu'elle fasse "tous "ses rots... pour le cododo... pourrai tu peut etre installer un pti plan incliné sous sa tete... ca l'aiderais peut etre aussi... envisage une visite chez le pediatre tout de meme, au moins pour etre rassuré aussi!! biz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 22:47
Hello [b:4dffa39a88]Morgane[/b:4dffa39a88], bon courage pour l'éviction des PLV, tu vas voir il y en a partout, idem pour le lactose toutes les préparations industrielles en contiennent (je sais de quoi je parle je fais un régime sans PLV, sans lactose, sans oeufs !) Biz les filles
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 13:06
Bonjour les filles! D'abord merci à toutes pour vos réponses! Ma puce n'a pas régurgité depuis hier midi, du coup je suis un peu perdue, surtout qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal au ventre. Elle a eu des coliques il y a quelques jours mais aujourd'hui plus rien. Je vais tout de même faire une éviction des PLV, ça ne peut pas faire de mal de toute façon et je verrais si elle se tortille moins!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 10:25
un pti coucou en esperant que vos bébés se portent bien et que le RGO les laisse tranquil un peu! biz a vous toutes!!!!! un bisous special pour Gouaron, j'espere que ta grossesse ce passe bien Miss!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 12:17
Coucou Nikki ! Oui ma grossesse se passe bien, depuis que je suis arrêtée je me sens moins fatiguée et plus détendue ;) Ici le RGO nous fout la paix, Maddy nous fait un syndrôme pied-main-bouche depuis lundi et aujourd'hui ça commence à aller mieux je l'ai blindée d'homéopathie (borax qu'on donne pour les aphtes) hier et ce midi elle a quasi mangé autant que d'hab' alors que jusque là c'était 1/5 de sa ration (qui n'est déjà pas énorme je rappelle)... Et toi ca va ? Bizzz
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 22:57
salut miss! contente de savoir que tout ce passe bien! c important!!!!! j'espere que Maddy va mieu! compren t'elle qu'elle sera bientot grande soeur? comment le "prend "elle? symdrome pied main bouche, mince... ou a t'elle contracter ca? Gros bisous et continue a bien te porter!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 04:50
Coucou ! Alors on commence à en voir la fin ! Depuis hier elle remange "normalement" en quantité, plus de nouveaux boutons (ceux au pied droit sont assez gros et ont été très douloureux à sortir... Elle hurlait tellement fort qu'on aurait cru à une douleur d'oesophagite ! Impressionnant ! La péd m'avait dit vendredi que certains virus qui donnent ce syndrome donnent de vives douleurs lors des poussées de boutons...)... Pour le mode de contamination, pas compliqué on a pas cherché loin ! Elle a joué vendredi de la semaine précédente avec le petit voisin du bâtiment d'à côté qui va à la halte et le lundi la maman m'appelle dans l'après-midi pour m'avertir qu'en le récupérant de la halte les puer lui avaient dit de l'emmener chez le doc car PMB ... Et la mienne comme par hasard m'a fait de la fièvre dans la journée (il y a un délai minimum de 3j d'incubation donc avec la péd on a conclu qu'elle avait été contaminé le vendredi où ils ont joué ensemble)... Voilà ! Maintenant qu'on en a vu le plus gros, je respire car c'est éprouvant de voir ton loulou souffrir (ça m'a rappelé de bien mauvais souvenirs)... Ce matin passage de la SF pour tension monito (et sucre-albumine)... Ca va faire du bien d'entendre bébé :lol: ... La puce le prend ...pfff je sais pas ... Elle sait que bébé est dans le ventre de maman elle fait des bisous sur le ventre en disant bébé mais de là à ce qu'elle se rendre compte vraiment de tout ce que ça va impliquer ... Y a un fossé ! Déjà que les hommes ont du mal jusqu'à la naissance alors un petit bout de 2 ans à peine ! Voilà quoi ... Bonne journée ma cocotte ! Et ton loulou au fait ? Son RGO ? Euh les filles comment vont vos loulous ??? On peut avoir des news hein :lol: Bizzz à toutes !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 21:58
3h50 encore ou deja debout :shock: :lol: j'espere effectivement que vous avez passer le plus dur... pov tite puce... coté reflux pour Lyam? Nous lui donnons de l'inexium et basta..... le reste ne fais rien alors je donne plus.... il regurgite encore, y'a des jours c'est nikel d'autres c'est pas trop ca mais c'est loin du pire qu'on a pu vivre!!!!! Lyam es sage, un ange!!! il sourit tout le temps! fais le clown! adore jouer!!!! il illumine nos journées, c'est un regale d'avoir un bébé comme lui! le 2ieme idem sans le reflux je dis oui tout de suite!!!!! :lol: coté poid, il faisai 8kilos150 ya 3 semaines et mesurait 67 cm! depuis qu'on lui donne le modilac expert riz on voit une legere difference, un peu sur les regurgitations et aussi sur le transit, moins de gaz, il ne ce plaint plus de son bidon mais a toujours 3 selles par jour.... j'ai rdv 9 ieme mois le 01/07 chez la pediatre on fera le point sur tout ca!!!!! biz misstinguette!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 08:05
[quote:3cfea675af="Nikki & Lyam"]3h50 encore ou deja debout :shock: :lol:[/quote:3cfea675af] Coucou ! Il y a une heure de décalage entre l'heure réelle et l'heure affichée donc il était 4h50 quand j'ai posté mon mail :lol: Je fais souvent des réveils vers 4h30 ...Petit souci de vessie ! Ici niveau RGO on est tjs avec 1/2 ampoule d'azantac le matin et c'est tout ! Elle accepte un yaourt au lait de vache au goûter ou deux petits suisses sans aucunes réactions... Plus qu'à attendre le prochain rdv chez l'allergo pour continuer la réintro des PLV (reste crème, fromages et lait)... Cool que ton loulou soit sage et tout mignon ! Profite car vers 2 ans ca se corse ;) ... Bien d'accord avec toi pour espérer un deuxième petit bout sans RGO ! Te redirai ça dans qqs mois (mi-août si j'écoute la SF) Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.