Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 60)

Discussions

Auteur
Message
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 00:32
[color=blue:119320679f]Bonsoir Fée, Je ne sais pas quoi te dire a part te dire que je suis de tout coeur avec vous. C'est pas evident tout ca mais maintenant il est pris en main et ca va vite aller mieux j'en suis sur. Il était tout de meme temps que quelqu'un réagisse et vous prenne au sérieux : desfois les medecins me :twisted: :twisted: de ne rien voir et trouver tout normal alors que nous ne sommes pas medecins et on voit tres bien que quelque chose cloche !!!! C'est quoi la maladie que tu as ? Tiens nous au courant des que tu saura plus de chose. Pleins de bisous pour vous donner toute la force dont vous avez besoin. :cop: :cop: [/color:119320679f]
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2010 à 09:23
[quote:0f613c6ea5="M@thys 02.11.08 (cécile)"][color=blue:0f613c6ea5]Bonsoir Fée, Je ne sais pas quoi te dire a part te dire que je suis de tout coeur avec vous. C'est pas evident tout ca mais maintenant il est pris en main et ca va vite aller mieux j'en suis sur. Il était tout de meme temps que quelqu'un réagisse et vous prenne au sérieux : desfois les medecins me :twisted: :twisted: de ne rien voir et trouver tout normal alors que nous ne sommes pas medecins et on voit tres bien que quelque chose cloche !!!! C'est quoi la maladie que tu as ? Tiens nous au courant des que tu saura plus de chose. Pleins de bisous pour vous donner toute la force dont vous avez besoin. :cop: :cop: [/color:0f613c6ea5][/quote:0f613c6ea5] merci matthys de ton soutiens !! j'ai la maladie de crohn !! cette maladie et tout en rapport avec le systeme digestif... on va bien voir, la je prends mon ptit dej, repasse quelques affaire a loulou, et on refile la haut 2 h de route !! je vous tiendrais au courant !
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 17:27
[quote:f22c59991e="feemelusine58160"]bonsoir, je viens vite fait crier me defouler.... loulou est hospitlisé depuis lundi a 200km de chez moi, bref, on avait rdv avec le gastro enterologue lundi à lhotel dieu de clermont, arriver la haut pile poil a lheure un vigil nous dit que lhotel dieu est fermé et que le chu a ete transferer, ben voyons, nous voila a parcourir les rues de clermont pour trouver ce fameux chu, on arrive la haut avec 3/4 dheure de retard, ben voui on est pas du coin donc bon pas evident... le médecin etait deja parti, la la secretairpe nous sort reprenez rdv !! alors jai explosé 2 mois dattente pour avoir ce fameux gastro, loulou vomit tout le temps et est constipé, on y va pa pour la gloire, bref je lai pourri je lui ai dit de nous prevenir quand on change detablissement bref, du coup on decide daller directement au urgences pediatrique, je tiens absolument a ce que loulou voit quelqu'un pour moi c 'est pas normal !! dautant plus que depuis 4 jours il avait beaucoup moins dappetit et le peu quil prenait le vomissait , le plus étonnant c'est que la bouilli du midi il la vomissait a 20 h , donc bon vous etes daccord avec moi que y'a un pb !! donc du coup on a ete pris au serieux, loulou est hospitalisé depuis lundi et on ne sait pas quand il sort!! il a perdu 800g, commencer a se deshydrater !! on a donc appris, que loulou n'est pas aplv, et il est allergique a rien !! l'autre hopital l'avait mis sous lait sans plv a cause ma propre maladie, car il pensait que loulou pouvait faire une endocilte, merci de me prevenir sa on le savait pas c'est le chu de clermont qui nous a prevenu ! donc du coup loulou, il pense qu'il a le systeme digestif tres faible, que le moindre microbe lui fait des crise de vomissements !! en plus il est tres constipé, il a donc les intestin encombré ce qui provoque encore plus les vomits !! et il nous fait une grosse oesophagite !! (tout sa sans rien dire toujours aussi gracieux et souriant incroyable ) la demain, il lui recherche, des maladies auto imune, enfin il lui font une batterie d'examen, car il s'inquiete de son état .. voila les nouvelles, desolé c'est peu etre pas tres claires, et bourré de faute mais la j'explose, jamais sa va s'arreter j'ai limpression detre 6 mois en arriere pour son operation ou jai faillit le perdre !! je peux plus !! j'en ai marre, le sors s'acharne sur lui et je suis impuissante si sa se trouve c'est moi qui lui ai causé tout sa a cause de ma maladie de m**de !! pfffu stop stop stop :twisted: :twisted:[/quote:f22c59991e] Oh ces médecins m'écoeure!!!! c'est pas possible, ils se foutent du monde, pauvre petit bout, apparament, là il est sérieusement prit en charge en éspérant qu'ils trouvent rapidement ce qu'il a et que ça ne soit pas trop grave. Je suis de tout coeur avec vous, donne dons des nouvelles!!!!!
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 17:32
[quote:d62e7add2b="Kusai"][b:d62e7add2b]Ninie[/b:d62e7add2b], je comprend pas pourquoi le ped décide comme ça d'arreter le bib de nuit ???? Il ne lui vient pas à l'idée qu'elle peut avoir faim ????? Dis moi tu as fait des test pour différencier l'aplv et le lactose ???? [b:d62e7add2b]Nikki,[/b:d62e7add2b] avec ma boite j'en suis au meme point qu'avant c-à-d nul part :roll: [b:d62e7add2b]Gouaron[/b:d62e7add2b], j'ai testé yaourt chèvre et brebis, c'est super bon, mais les sa*lop c'est super cher par contre pour la purée d'amande j'hésite car à chaque fois que j'ai mangé de la pate d'amande j'ai fait une nuit de mer*de (2 fois, alors coïncidence ou non ?????)[/quote:d62e7add2b] Et bien là, je me tate, car ma puce se réveille systématiquement à 4h pile, et cette nuit elle avait le ventre qui gargouillée, c'est sûre elle avait faim alors avec mon homme on a décidé de lui redonner le bib la nuit, si elle prend c'est qu'elle en a besoin, même si tout le monde trouve qu'elle se porte plutôt bien, mais je constate aussi qu'elle grandit trés vite ces jours ci, donc bon.....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 18:10
Coucou les filles ! Fee : comment vas tu ? Et ton loulou ? Ninie : Ecoute, ma puce a pris un bib à 4h du mat jusque vers 5 mois puis on a ajouté 2 càcafé de céréales dans le bib du soir et bingo plus de réveils à 4h pour manger ... Elle se réveille parfois parce que papa fait trop de bruits quand il prend sa douche ou déjeune à cette heure là :lol: Ici ca va mieux l'appétit semble revenir un peu, on profite du beau temps pour faire des sorties jeux et toboggan (je suis en arrêt maladie pour contractions douloureuses donc on sort un peu après sa sieste) et on continue la découverte du pot ! Chéri aimerait qu'elle soit propre pour la naissance de sa soeur comme çà, je cite, " on pourra prendre ses CL pour la petite" :mdr: sauf qu'il ne sait pas que j'en ai quasi pas pour NN (juste qqs taille unique 3-15kg mais bon ...) Enfin voilà quoi ! Bon je file ma puce est en culotte faut veiller à pas d'accidents !
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 20:15
[quote:06963d8241="Gouaron"]Coucou les filles ! Fee : comment vas tu ? Et ton loulou ? Ninie : Ecoute, ma puce a pris un bib à 4h du mat jusque vers 5 mois puis on a ajouté 2 càcafé de céréales dans le bib du soir et bingo plus de réveils à 4h pour manger ... Elle se réveille parfois parce que papa fait trop de bruits quand il prend sa douche ou déjeune à cette heure là :lol: Ici ca va mieux l'appétit semble revenir un peu, on profite du beau temps pour faire des sorties jeux et toboggan (je suis en arrêt maladie pour contractions douloureuses donc on sort un peu après sa sieste) et on continue la découverte du pot ! Chéri aimerait qu'elle soit propre pour la naissance de sa soeur comme çà, je cite, " on pourra prendre ses CL pour la petite" :mdr: sauf qu'il ne sait pas que j'en ai quasi pas pour NN (juste qqs taille unique 3-15kg mais bon ...) Enfin voilà quoi ! Bon je file ma puce est en culotte faut veiller à pas d'accidents ![/quote:06963d8241] Coucou, ma puce a 6 mois, à ses 5 mois j'ai tenté de lui mettre des céréales dans son bib du soir, mais cela lui a donné des gazs comme le Magic mix, j'ai donc remplacé par la créme de lait (pour épaissir son lait uniquement dans le bib du soir) sur tes conseils, mais je ne peux pas trop en mettre sinon elle constipe. J'hésite à lui redonner ce bib de la nuit ... je suis pommée là lol. Dis donc, joli bidou !!!!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 20:29
bonsoir, Nous voila revennu de clermont, et avec notre bibi !! ouf ouf enfin fini je l'espere, donc au final il n'est pas aplv, mais je le laisse au soja, car le lactose est comme dur a digerer mais il peux quand meme prendre quelques petits suisses et des bledine avec "peut contenir des traces de lait....." DOnc au final, loulou a une tres grosse oesophagite, gros rgo, les intestin qui sont tout le temps bouché donc pour l'instant ce n'est qu'un traitement, a voir si cela perdure, et en faite le moindre microbe peut lui faire des crises de vomissement, je crois ma maison va se trouver une vrai chambre sterile je deviens parano !! 5 jours d'hospitalisation dur dur mais bon loulou ) est de retour, il est joyeux et en plein forme !! et c'est un ange (les dires de toutes les infirmiere (en tant que maman jai le big sourir et je suis fier quand on me ledit bon bref.. donc la depuis maintenant 2 jours il n'y ni renvois ni vomit jespere que sa durera sinon retour a la case depart clermont, jai quand meme un rdv pour le 14 juin avec le gastro !! gouaron comment vas tu? et maddy? et ptit bidon pousse bien?? biz a toutes
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 20:45
[quote:07f0791c3c="feemelusine58160"]bonsoir, Nous voila revennu de clermont, et avec notre bibi !! ouf ouf enfin fini je l'espere, donc au final il n'est pas aplv, mais je le laisse au soja, car le lactose est comme dur a digerer mais il peux quand meme prendre quelques petits suisses et des bledine avec "peut contenir des traces de lait....." DOnc au final, loulou a une tres grosse oesophagite, gros rgo, les intestin qui sont tout le temps bouché donc pour l'instant ce n'est qu'un traitement, a voir si cela perdure, et en faite le moindre microbe peut lui faire des crises de vomissement, je crois ma maison va se trouver une vrai chambre sterile je deviens parano !! 5 jours d'hospitalisation dur dur mais bon loulou ) est de retour, il est joyeux et en plein forme !! et c'est un ange (les dires de toutes les infirmiere (en tant que maman jai le big sourir et je suis fier quand on me ledit bon bref.. donc la depuis maintenant 2 jours il n'y ni renvois ni vomit jespere que sa durera sinon retour a la case depart clermont, jai quand meme un rdv pour le 14 juin avec le gastro !! gouaron comment vas tu? et maddy? et ptit bidon pousse bien?? biz a toutes[/quote:07f0791c3c] Ah super!!!! enfin une bonne nouvelle, donc son traitement va l'aider à éliminer ce qu'il a dans les intestincs plus facilement ou pas?
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 20:51
Bonsoir ! Je viens vers vous car je crois que mon petit dernier est atteint de RGO interne... En effet, il a plusieurs symptômes qui m'y font penser, même si mon médecin me dit le contraire :evil: - il n'est bien que sur nous à la verticale ou en écharpe. - Il est souvent agité pendant les bibs, ne boit pas beaucoup (il n'a encore jamais bu 90 ml !) - Il pleure souvent entre les bibs, se jette parfois en arrière ou balance sa tête de gauche à droite en pleurant. - Il a parfois des remontées (rien ne sort) et se met à pleurer, on voit qu'il a mal ! Voilà pour les principaux... Pour l'instant je lui donne du polysilane avant et après les bibs pour le calmer. En lait, il a du guigoz évolia, pensez-vous que je dois changer de lait ? Merci à vous...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 09:22
Bonjour titi amour Ce que tu décris peut ressembler à un RGO en effet (tu as tout un descriptif des signes de RGO et pleins de trucs et astuces pour améliorer les choses en page 1 de ce post)... A part le polysilane, ton doc ne lui donne rien ? Quel âge a t-il ? Pour ce qui est du lait, je dirai que tu devrais demander à ton doc de te renseigner pour un lait plus épais (mais bon vu que ce ne sont que des remontées internes qu'il semble ravaler voir avec son âge si un épaississant simple type crème de riz pourrait suffir...)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 09:30
Merci pour ta réponse Gouaron ! Mon doc ne lui donne rien car pour lui il n'a pas de reflux, pour lui, c'est juste du au passage du LM au LA (je l'ai allaité 3 semaines puis suis passé au bib). Mon petit à 1 mois et 1 semaine et je dois dire qu'il a ses symptômes depuis le début...mon aîné ayant été IPLV pendant 6 mois quand il était plus petit, les symptômes qu'il avait eu m'avait déjà fait pensé à un RGO, mais heureusement pour lui il n'avait rien...c'est pour çà que pour mon second j'ai recconu les symptômes très vit je dois dire... Et pour tout t'avouer, maintenant que je suis presque sûr que ce soit çà, je culpabilise un peu, voir un peu beaucoup, d'avoir arrêté l'allaitement, me disant que le LM est comme même meilleur que le LA quand le bébé est atteint de reflux :roll: J'entame donc une relactation depuis 3 jours, en espérant par la suite faire une éviction totale des PLV (qui accentuent le reflux en général) une fois qu'il sera de nouveau au sein à 100%.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 11:38
Oui ca ne fait pas longtemps que tu as arrêté l'allaitement donc tu peux tenter une relactation ! Ma fille a aussi été allaité et est passé au LA direct sans transition douce et a eu les manifestations de RGO direct en 48h de LA ! En fait elle était APLV mais le diagnostic a été posé assez tard (elle avait 9 mois) et s'en est suivi un an de régime sans PLV (diallertest passé positif à 16 mois avant il était négatif) ... L'allergo m'a donné le feu vert suite à diallertest négatif à 20 mois pour réintroduction des PLV en douceur depuis le début du mois et là pour ma deuxième puce qui doit naitre en septembre l'allergo me conseille allaitement le plus long possible et au moment du sevrage faire un sevrage très doux pour éviter l'APLV ! Juste une question bête : Ton doc est au courant pour l'IPLV de ton aîné ? Pourquoi ne pas lui avoir prescrit un lait HA (au pire) ou lait de régime pour bébé APLV au moment du passage au LA ? (perso c'est ce que la pédiatre qui suit m'a fille m'a dit qu'il serait le plus judicieux en fin d'allaitement vu le passif d'APLV de mon aînée ...)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 14:10
Oui mon doc (c'est mon médecin généraliste) est au courant pour l'IPLV de Nolhan car c'est lui qui le suit depuis sa naissance, et pour lui çà n'a rien à voir :?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 15:22
[quote:5bd0ff18ca="titi_amour"]Oui mon doc (c'est mon médecin généraliste) est au courant pour l'IPLV de Nolhan car c'est lui qui le suit depuis sa naissance, et pour lui çà n'a rien à voir :?[/quote:5bd0ff18ca] Ah bah pourtant si j'écoute l'allergo qui suit ma fille aînée quand il y a un enfant allergique les suivants ont davantage de risques de l'être aussi donc il faut être prudent avec le lait de vache ! Elle a ajouté que si même allaité ma puce montrait des signes de mauvaise digestion ou un RGO il faudra lui faire une recherche d'APLV et avant celà que je fasse le régime d'éviction des PLV voir si ca pourrait venir de là donc ... Pour moi ton loulou a un risque de développer une APLV ou IPLV compte tenu de son frère ...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 19:11
J'ai réussi à avoir un rendez-vous chez un pédiatre pour demain midi 11h, donc on verra bien ce qu'elle me dira mais vu tous les symptômes que mon bouchon a c'est presque sûr que ce soit un RGO interne... :oops:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.