Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 58)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 15:16
Je rebondis sur la description de Taz et je pose une question à tout hasard, est ce que la laryngite ne serait pas en fait une gorge super irritée à cause des reflux ???? Comme Gouaron, le gel en période de crise (c'était surtout avec Ezio) c'était avant et après tétée, voir même dès que j'avais un soupçon de renvoi (poly, gaviscon ou phospha suivnat ce a quoi elle réagit le mieux) Pour le matelas, Ezio a dormi sur un proclive (si vous venez à la maison je pourrai te le preter pour faire un test = inclinaison à 45°C) Sinon ça a été un mélange d'album photos et de couvertures :lol: pour réhausser le tout
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 15:21
Tu as quoi comme transat ??? Evan joue très peu à plat dos (3/4 par jour peut etre) sinon j'ai acheté le cosy seat ou transat et je lui donne des jouets plutot légers :wink: Pour est ce que c'est un Rgo bah les rots coincés qui sentent le lait caillé, c'est un gros signe après là elle est malade donc forcément ça doit etre plus marqué, et quand elle ira mieux les reflux se feront plus discrets Ensuite chaque bébé, n'aura pas exactement les mêmes symptomes, et si ta toubib ne te fait pas tester un anti acide, tu ne sauras pas s'il y a une différence ou pas
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 15:31
[quote:9faf3c0ae3="Kusai"][b:9faf3c0ae3]Gouaron,[/b:9faf3c0ae3] je sais pas si j'essaierai la crème version, soja, car dèja j'aime pas les yaourts au ssoja :( Bon je vais vous exposer le cas de ma cop Tazoune, car elle sait plus quoi penser, et elle a peu de temps pour passer je vous file des extraits de notre conversation [i:9faf3c0ae3] Pour le moment Charline est sous motilium et gaviscon mais autant au début ça faisait effet que là ça ne fait plus grand chose la nuit elle se réveille quasi toutes les 2h voir moins et elle vomit encore Alors je suis bien embetée car ma pédiatre aux dernières nouvelles ne voulait pas me donner de mopral avant d'avoir fait une fibro. Mais ensuite Charline semblait être mieux, elle redormait normalement en journée et la nuit 3/4 réveils. Elle vomit vraiment, par ex l'autre jour je lui donne de la courgette, 3 minutes après avoir mangé, hop elle a tout vomit, là deux soirs elle tête, s'enerve et paf renvoi tout ... La diversification je galère énormément elle en veut que très peu voir pas du tout, et depuis qques jours elle mange quasi rien, là elle a encore eu un renvoi en s'ennervant ... Le gel de polysiliane ça ne fait rien à Charline, j'avais déjà essayé, mais autant ça avait l'air de la soulager motilium et gaviscon, autant parfois on dirait qu'elle a d'énormes rechutes, genre quand elle est malade ce qui arrive très souvent en fait ... Et pis c'est pas évident aussi d'allier motilium et gaviscon avec l'allaitement car elle tête à la demande et donc je peux pas en donner à chaque tétée car y'a des jours où elle tête plus et d'autre où elle fait une petite tétée et 1h plus tard une grosse ... Oui des rhume et des laryngites, comme j'ia mis Lucas à la HG bah il a choppé plein de !!! et refiler à sa soeur, et quand on voit des amis avec leurs petites filles, pareil ils choppent leurs merdes ... Et dire que Lucas a été malade pour la première fois à plus de 12 mois là elle enchaine elle ... Bah ça correspond tout à fait à chaque fois qu'elle est malade elle redort mal et est dérangé ...[/i:9faf3c0ae3] Je précise que Charline a un peu plus de 6 mois A vos avis les filles, je ne sais pas quoi penser des vomissements[/quote:9faf3c0ae3] VOila ce que j'ai pu trouver sur le net .. si sa peut aider.. Les vomissements du nourrisson [?] Qu'est-ce que c'est ? Avant de parler de vomissement, il faut retirer de ce cadre ce qui n'est pas un vomissement, c'est-à-dire : Les régurgitations qui ne sont que des rejets passifs liés à la contraction de la musculaire lisse de l'estomac (les mères disent parfois de leur nourrisson qu'il "crache" : le contenu de l'estomac sort lentement de la bouche de l'enfant et tache les draps, les couvertures et les habits. Ces régurgitations sont favorisées par les mouvements brusques imposés au nourrisson) ; Le mérycisme qui est l'aptitude à faire remonter volontairement vers l'oesophage le contenu gastrique, véritable acte de rumination chez un bébé qui y prend plaisir, qui manque de contacts affectifs et qui s'ennuie. Le vomissement vrai se définit par le rejet actif de tout ou partie du contenu gastrique sous l'effet de la contraction des muscles abdominaux, du diaphragme et des muscles lisses de l'estomac. [?] Causes et facteurs de risque Les infections Une méningite peut se révéler par des vomissements et de la fièvre. Toutes les infections parentérales peuvent être responsables de vomissements chez le nourrisson : Un muguet buccal ; Une stomatite herpétique (herpès) ; Une rhino-pharyngite, une otite, une mastoïdite ; Les infections broncho-pulmonaires virales ou bactériennes : bronchites , bronchiolites, broncho-pneumopathies, grippe, (vomissements déclenchés par la toux), etc ; La coqueluche, la scarlatine ; Une infection urinaire... Les infections entérales (gastro-entérites) peuvent se révéler par des vomissements avant que la diarrhée s'extériorise. L'abdomen est en général ballonné et gargouillant. Les erreurs diététiques Elles sont très fréquemment à l'origine de vomissements chez le nourrisson : Des repas trop importants (suralimentation : ration trop importante, lait sec trop concentré, introduction trop précoce de farines ou de légumes) ; Des repas trop fréquents ; Un régime déséquilibré ; Une sous-alimentation (ration insuffisante, lait sec trop dilué, régime lacté exclusif prolongé) ; Une tétine trop percée ; Une déglutition trop rapide (aérophagie)... On peut rapprocher de cette étiologie les erreurs : Thérapeutiques (surdosage médicamenteux : digitaliques, théophylline, Negram®, tétracyclines, aspirine, vitamines D, A...) ; Ou psychologiques : forcing alimentaire (la mère est impatiente, instable, rigoriste dans les horaires et veut forcer son nourrisson à boire), changement de nourrice ou de cadre, etc. La hernie hiatale (malposition cardio-tubérositaire) Cette malformation entraîne un dysfonctionnement du système anti-reflux existant à la jonction de la partie inférieure de l'oesophage et la grosse tubérosité de l'estomac appelée : "cardia". Les vomissements surviennent dès les premiers jours de vie. Ils apparaissent précocément et souvent au cours même des repas. Ils sont parfois sanglants. C'est la radiographie (transit oesogastroduodénal TOGD) qui permet le diagnostic. La fibroscopie et la pH-métrie sont de plus en plus employées. . Le traitement est médical : Enfant maintenu assis dans un siège de type Baby-Relax® pendant le repas et l'heure qui le suit, parfois 24 heures sur 24. (Certains pédiatres conseillent le procubitus ventral) ; Epaississement des repas (Gumilk®, Gélopectose®) ; Pansements digestifs (Phosphalugel®, Polysylane nourrisson®, Gaviscon, etc.) ; Antispasmodiques (Primpéran®, Vogalène®, Prépulsid, etc.). La sténose du pylore Les vomissements surviennent vers l'âge de 3 semaines après donc un intervalle libre sans vomissement. Ils sont explosifs et abondants. L'appétit de l'enfant est conservé: il proteste avec indignation après les vomissements et réclame à manger...! Les selles sont rares. Le pédiatre perçoit parfois en palpant l'abdomen l'hypertrophie du muscle pylorique ("olive pylorique") ainsi que des ondulations péristaltiques allant de l'hypochondre gauche à l'hypochondre droit. L'examen radiologique confirme le diagnostic par des signes indirects (stase alimentaire, hyperpéristaltisme) et des signes directs (canal pylorique fin et allongé, image de la sténose). L'échographie met en évidence l'hyperplasie du pylore. Le traitement est uniquement chirurgical. La plicature gastrique L'estomac est, en partie, retourné sur lui-même par une distension colique excessive. Le diagnostic est radiologique. Le traitement consiste à coucher l'enfant sur le ventre. Les causes chirurgicales à évoquer en cas de vomissements d'apparition brutale : L'invagination intestinale ; L'étranglement herniaire (hernie) ; L'appendicite ; Une péritonite ; Une sténose duodénale incomplète (trisomie 21) ... Les autres causes plus rares : Les vomissements de cause psycho-affective, les intolérances aux protéines du lait de vache, au gluten ou aux sucres, certaines maladies rénales (malformations, tubulopathies, néphropathies chroniques, insuffisance rénale chronique), l'hyperplasie congénitale des surrénales ), les maladies métaboliques (galactosémie, la phénylcétonurie, leucinose, hypercalcémie...), l'hypertension intracrânienne (hématome sous-dural, hydrocéphalie, roséole, Négram®, tétracyclines, vitamine A etc...), l'hypertension artérielle HTA (glomérulonéphrite aiguë etc...), les cardiopathies congénitales, l'intoxication chronique par le plomb (saturnisme) sont des causes beaucoup plus rares que le pédiatre doit savoir évoquer. Parfois, malgré une enquête soigneuse, le médecin ne trouve aucune cause. On parle alors de "vomissements habituels". Cette affection guérit avec le seul traitement symptomatique poursuivi quelques semaines.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 15:42
[quote:eced9458e6="Kusai"]Je rebondis sur la description de Taz et je pose une question à tout hasard, est ce que la laryngite ne serait pas en fait une gorge super irritée à cause des reflux ???? [/quote:eced9458e6] <bah complètement ! les seules fois où Amandine en fait fait c'était à chaque fois en période de grosses crises de rgo et associé à oesophagites diagnostiquées par la ped en consult le jour même ! Tu te poses la question si c'est bien du RGO bah écoute ce que tu décris y ressemble vraiment ! (cf récap en page 1) Coup de blues les filles : je cauchemarde bcp sur bébé2 et le RGO et le pire j'en ai parlé à chéri hier qui me répond "Bah t'as su te débrouiller comme un chef avec la puce tu y arriveras bien avec la deuxième" ... Je lui fais quoi ??? Je l'envoie en orbite ou je le claque !!! Bcp d'angoisses en ce moment entre l'APLV et le RGO ... Et vos expériences ne m'encouragent pas forcément mais me renvoie à la triste réalité de la loi des probabilités ... Pfff marre du RGO ! dsl du 3615 stressdefemmeenceinte
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 15:52
[b:d25aecad30]Gouaron[/b:d25aecad30] tu le clauques puis tu le mets en orbite :lol: (et tu le récupères pour qu'il te fasse le ménage) En fait je te traduis: [i:d25aecad30]mais t'inquiète pas ma chérie, tu as su détecter, soigner et calmer Maddy alors il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, et que ce ne soit pire [/i:d25aecad30] :wink: Bah écoute Evan est Rgo moins marqué mais plus sournois Là ou Ezio peut manger tout et n'importe quoi j'ai Evan qui me fait des intolérances (les oeufs aussi) Alors qui sait tu feras peut etre l'inverse toi !!!!! Ensuite bah mon toubib est d'avis que quuand n°1 est Rgo les autres suivent Ton avantage tu pourras réagir très tot, éviter les oesophagites, et éventuellement penser aux intolérances plus tot Tu vas allaiter ????
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 16:09
[quote:fe51dadf21="Kusai"][b:fe51dadf21]Gouaron[/b:fe51dadf21] tu le clauques puis tu le mets en orbite :lol: (et tu le récupères pour qu'il te fasse le ménage) En fait je te traduis: [i:fe51dadf21]mais t'inquiète pas ma chérie, tu as su détecter, soigner et calmer Maddy alors il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, et que ce ne soit pire [/i:fe51dadf21] :wink:[/quote:fe51dadf21] Voilà c'est au mot près la phrase qu'il m'a sorti ! [quote:fe51dadf21]Tu vas allaiter ????[/quote:fe51dadf21] Alors OUI ! Je suis remontée comme une pile et j'ai bien pris pleins de renseignements dans plusieurs bouquins et une de mes tantes (qui a allaité 5 enfants dont ses jumeaux) est dispo pour tous conseils et demande d'aide donc ca va ! Mais bon c'est un peu d'angoisse quand même (même si bon je sais que ça peut être plus light si pas d'aplv notamment) ...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 16:27
Je crois que t'as les hormones qui te chatouillent :lol: c'est un mec faut pas chercher des grands discours déjà il t'a dit que tu t'étais débrouillée comme un chef Stresse pas l'allaitement c'est bcp au feeling elle a fait comment ta tante pour tenir l'allaitement de jumeaux ????
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 17:32
[quote:75b4510975="Kusai"]Je crois que t'as les hormones qui te chatouillent :lol: c'est un mec faut pas chercher des grands discours déjà il t'a dit que tu t'étais débrouillée comme un chef Stresse pas l'allaitement c'est bcp au feeling elle a fait comment ta tante pour tenir l'allaitement de jumeaux ????[/quote:75b4510975] Aucune idée mais elle a tenu 3 mois avant de faire du mixte (son aîné avait 2 an 1/2 à leur naissance)...
Tazoune3 4 messages
Tazoune3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 15:17
Bonjour ! Je viens vous faire le CR de mon rdv avec la pédiatre Alors je lui ai expliqué tout ce que j'avais remarqué et le fait qu'elle soit quasi tout le temps enrhumé et elle m'a dit que cela pouvait être une cause du reflux, donc elle m'a prescrit du mopral en disant que ce n'était pas la peine de lui faire une fibro (elle devait être dans un bon jour, ou à changé d'avis !) et on arrête gaviscon et motilium mais on donne du gel de poly, on fait cela sur un mois pour voir et si jamais on ira voir un gastro pédiatre. Donc je suis allée à la pharmacie et on va commencer ce soir. Par contre elle m'a dit de lui en donner la moitié d'une gélule matin et la moitié le soir a donné dans de la compote. Vous faites comme ça ? J'ai aussi un dialertest à faire pour les PLV, d'ailleurs c'est cher ce truc et pas remboursé ! [quote:385fb304b1="Kusai"]Tu as quoi comme transat ??? Evan joue très peu à plat dos (3/4 par jour peut etre) sinon j'ai acheté le cosy seat ou transat et je lui donne des jouets plutot légers :wink: [/quote:385fb304b1] J'ai le doomoo et un transat qui est avec la balancelle, mais elle joue un peu mais je sens qu'elle aimerait bouger, donc en général je l'a mets assise contre le canapé. Je croise les doigts en espérant que tout cela s'arrange, cette nuit ça a encore été difficile ... en tout cas merci !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:34
bonjour Tazoune! ton recit ma donner reflexion! alors oui RGO mais sournois je dirais les probleme qui touche sans cesse le systeme ORL es accentué par le reflux c sur! Ici nous avion un traitement comme le motilium et le le gaviscon, pas d'amelioration jusqu'a prescription de l'ogastoro, la en l'occurence pour ta fille le Mopral! ma pediatre me conseille de le donner le soir, car l'acidité es fabriquer le soir, il semblerait aussi qu'un bébé regurgite moins le soir ( semblerait :lol: ) j'espere sincerement que le soucis de reflux va nettement s'ameliorer par contre la ou je ne "comprend" pas c'est le faite d'arreter le motilium et le gaviscon, motilium bon encore je peux comprendre mais gaviscon, il "soigne" tout de meme les douleurs au niveau de la gorge engendré par les remonté et l'acidité... en attendant de vos nouvelles! biz a vous toutes les filles!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:51
Cool [b:6203fece85]Taz[/b:6203fece85] qu'elle ait changé d'avis il était temps et j'espère que ça fera effet Pour lui donner, au choix dans de la compote, ou sur une noisette de poly, ou dans la bouche arrosé par un peu d'eau dans une seringue Elle t'a carrément donné une gellule entière !!!!! elle commence par un traitement "assez fort" c'est bien je croise les doigts Il t'a couté combien de Dialertest ??? Moi de mon coté cata, j'ai l'impression qu'Evan souffre +++ lui qui ne voulait jamais du gel, ouvre grand la bouche quand j'approche mon doigt cette nuit il a été réveillé par un reflux (je l'ai entendu toussé de ma chambre) il dort mal (depuis quelque temps), à tout le temps le nez crade (mais alors là ça peut etre croisé avec une intolérance alimentaire) Si ça continue je me tate à demander une augmentation du mopral
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 16:18
[quote:157ea44d4f="Kusai"]Il t'a couté combien de Dialertest ??? Moi de mon coté cata, j'ai l'impression qu'Evan souffre +++ lui qui ne voulait jamais du gel, ouvre grand la bouche quand j'approche mon doigt cette nuit il a été réveillé par un reflux (je l'ai entendu toussé de ma chambre) il dort mal (depuis quelque temps), à tout le temps le nez crade (mais alors là ça peut etre croisé avec une intolérance alimentaire) Si ça continue je me tate à demander une augmentation du mopral[/quote:157ea44d4f] Cool Taz que ton doc t'eait prescrit le mopral sans faire d'histoire ! Jukai : le Diallertest c'est environ 33€ non remboursable (seules qqs rares mutuelles le remboursent)... J'ai le même tableau qu'Evan à la maison ca fait plusieurs nuit qu'elle tousse +++ nez cracra ... Depuis qu'on a réintroduit les PLV ... Du coup je devrais rappeler la péd lundi elle ne travaille pas le vendredi pm ...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 09:06
Mpf, ouais du coup je sens que je vais me remettre au régime sec :cry: :cry: :cry: là je teste de remplacer mon lait du matin par du lait d'avoine, c'est spécial mais pas dégueu, va falloir que je m'y fasse
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2010 à 14:02
Coucou les filles, je vois que c'est encore difficile pour certaines d'entre vous. Chez nous, c'est pareil, la puce tousse depuis des jours (surout la nuit) et le matin aprés le bib. Le nez plein, j'ai beau la moucher, rien ne sort, je commence la diversification, mais conserve son bib de pepti le soir + magic mix uniquement et toujours sous Inexium. Elle est tout le temps malade depuis 2 mois c'est pénible et elle pleure toujours et toutes les nuits elle est génée. elle arrive quand même à 6 mois !!!!! j'aimerai tellement pouvoir dormir. Voici comment se déroule les nuits: - bib du soir vers 19h, dodo à 19h30, et se réveille entre 00h et 2h génée, j'ai essayer de gaviscon, mais rien y fait, du dolipranne aussi car elle a mal aux dents et comme elle est malade, elle doit avoir mal a la gorge vu comme elle tousse, mais ça ne change rien, du coup quand je n'en peux plus de me lever (au moins une dizaine de fois par nuit), je la met dans sa balancelle pour qu'elle et moi puissions finir notre nuit (je culpabilise de faire ça mais c'est la seule solution pour le moment), ensuite lever vers 6h.
Tazoune3 4 messages
Tazoune3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 10:56
Bonjour ! Nikki, en fait elle m'a dit de donner du gel de poly pour remplacer le gaviscon ... Kusai, oui voila je le paie 34 euros le test, en plus je suis quasi sur que ce n'est pas ça mais bon je préfère le faire pour en être certaine. Les journées se passent mieux depuis le mopral, elle dort beaucoup mieux, elle lorsque je vois qu'elle régurgite elle ne pleure pas ! Par contre euh la nuit c'est loin d'être ça, cette nuit encore réveil toutes les 2 heures donc ça donne 20h / 22h30 / 00h30 / 2h30 / 4h30 / 6h30 et réveil à 8h je me demande si elle me ferait pas en plus un pic de croissance. Ninie, bon courage pour les nuits, je compatis pour ne pas avoir dormi 5h d'affilées depuis 6 mois passé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.