Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 20:50
je bosse au siège (enfin bossais)
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 21:43
ok effectivement!! tu evoquai le probleme sur un autre post, alors qu'advien t'il? il te pousse a l'abandon de poste? vous pouvez pas faire une rupture conventionnelle? j'en fais une en ce moment, je signe vendredi
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 22:12
[color=blue:8f6d6a3908]Bonjour les filles, Je passe pour vous donner des nouvelles de ce que la pediatre de Mathys m'a dit. On continue le gaviscon 3f/jours jusqua fin mai et ensuite en juin on passe a 2f/jour. On se revoit comme prevu le 23.06 pour le rappel de l'infanrix et ensuite on avisera pour passer a 1 fois par jour. [b:8f6d6a3908]Kusai :[/b:8f6d6a3908] pour les intolerances j'y connais que dalle mais cest vrai que cest suspect qu'il te fasse des selles vertes que si tu manges trop de laitage. [b:8f6d6a3908]Nikky :[/b:8f6d6a3908] cest super pour ton ptit bout.Pour les rots Mathys me faisait souvent la meme chose , il se reveillait pareil 1 a 2h apres le coucher du soir et hurlait pdt 15/20min et sortait un ou plusieurs rots de ouf et hop au dodo apres sans prob. Bonne soirée[/color:8f6d6a3908]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 22:57
[b:4c66dc79db]Nikky,[/b:4c66dc79db] t'as de la chance, ce sont des batards pour résume chef ok pour licenciement Drh contre, on partait sur un abandon de poste rapide, pis maintenant la Drh dit 2 ou 3 mois (soit disant conjoncture pb pour recruter) sauf que moi travailler me coute plus cher que rester à la maison
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 23:46
Bonjour mes piplettes, Je viens vous donner quelques nouvelles de mon petit homme, loulou le 1er mai au matin belle surprise, il y avait deux petites dents de sorties!! une petite larme pour moi, le temps passe vite... COté RGO, sa va,sa vient.. malgrès les deux dents, là sa peut aller... Visite chez le gastro enterologue le 17 mai, on vera bien pour ses petits problèmes!! Il tient tout seul assi depuis le 29 mars (jour de mon anniversaire, beau cadeau pour maman :lol: ) et il se tient debout contre la table basse, et attrape tout ce qu'il peut attraper!! sa bouge à la maison ! Sinon c'est un véritable amour ! coté dodo, c'est une vrai marmotte, dodo vers 21h 15 et reveil minimum 11h maximum 12h30 ! puis sieste de 14h à 17h30 puis de 19h à 19h45 ! qui l'eu cru au tout début ! Il rigole aux éclats tout le temps et il ne pleure casi jamait, (a part quand il y a un caca dans la couche) Au fait, a quel age peut on commencer à les mettre sur le pot? moi on m'a dit vers 9 mois! je ne sais pas trop !! Préparatif du bapteme qui arrive bientot hate d'y être !! enfin voila pour les nouvelles [b:ab07c272f0][u:ab07c272f0]Gouaron[/u:ab07c272f0][/b:ab07c272f0] coté selles vertes, je dirais également que c'est le lait ! loulou quand il était sous plv, ses selles étaient liquide et verte!! depuis plus rien .. donc je pense que c'est sa ! Bisous a vos loulous et princesses,
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 00:50
[quote:051fa1eba8="feemelusine58160"] Au fait, a quel age peut on commencer à les mettre sur le pot? moi on m'a dit vers 9 mois! je ne sais pas trop !! [/quote:051fa1eba8] [color=blue:051fa1eba8]Coucou Sur le pot a 9 mois :shock: :shock: :shock: qui t'a dis une betise pareil ? Mathys a 18 mois et il y va pas encore.je lui ai presente et expliqué a quoi ca sert mais il refuse d'aller dessus. Cest super que ton petit homme aille bien.C'est vraie que cest une vraie marmotte comme mathys. Bon courage pour les prepa du bapteme. Viens nous dire ce que le gastro ta dit ? Bonne nuit[/color:051fa1eba8]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 06:06
[quote:5268a8aabe="Kusai"]Ah ok, mais j'ai déjà lu que les test aplv n'étaient pas forcément fiables sur les bébés[/quote:5268a8aabe] Coucou ! Kusai : oui ca c'est vrai ! J'avais zappé l'âge d'Evan ! Alors oui tu peux conserver ton lait le matin et pour les autres repas prendre des laits végétaux (ou lait brebis, chèvre ... Tu as essayé ca lui fait pareil ?)... Pour les desserts si tu veux éviter le soja il y en a au lait de riz (en grande surface crème au lait de riz au cacao ou caramel)... En même temps tu as raison si tu arrives à gérer ne va pas l'embêter avec des tests à son âge (peut e^tre plus tard si ça perdure) ... Fée : le pot à 9 mois !!! Euh bah tente mais ici le pot est présenté et à disposition depuis plus de 6 mois et ma puce n'y va que lorsque je suis aux wc :lol: elle a pourtant 21 mois passé !!! La Gm de mon mari m'a dit de lui acheter un pot à 9 mois (un pot qui fasse siège) pour l'attacher dessus après les repas et comme ça à 1 an elle sera propre (c'est comme ça qu'elle a rendu propre ses enfants) je lui ai bien ri au nez et dit que la torture était punie par la loi ... Mdr ! Bref tu as bien le temps va ! Bon je file me préparer Bizzz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 09:11
[b:0d605e88c6]Fee[/b:0d605e88c6], cool si Tristan est stable par contre le pot à 9 mois je te dirai oui MAIS pas pour la propreté mais pour le HNI (gueter les signes qui montrent qu'il va faire) car "les vieux" qui me parlent de propreté à 1 an, sont ceux qui laissaient leur gamins sur le pot, ou alors qui perçaient la chaise haute parce qu'ils faisaient caca en mangeant !!!!! Ezio je viens de lui montrer, il s'en tape, en plus monsieur sait dire "caca" mais il est pas décidé pour le moment (et encore ce n'est que des fois) il va dans la salle de bain quand il a fait Donc on y est pas encore :lol: Oh et dis moi comment tu fais pour qu'il dorme autant, je veux le meme :lol: :wink: [b:0d605e88c6]Gouaron[/b:0d605e88c6], j'essaie de limiter ma conso, mais je suis super frustrée car comment remplacer la crème fraiche dans les carbonara, le reblochon dans la tartiflette :cry: Je n'ai qu'une envie m'enfiler une tablette de chocolat entière
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 09:14
[quote:341c1a5552="Kusai"][b:341c1a5552]Gouaron[/b:341c1a5552], j'essaie de limiter ma conso, mais je suis super frustrée car comment remplacer la crème fraiche dans les carbonara, le reblochon dans la tartiflette :cry: Je n'ai qu'une envie m'enfiler une tablette de chocolat entière[/quote:341c1a5552] Tu peux essayer (j'ai pas tester) la crème version soja ... Le reblochon pas la peine ça ne se remplace pas ... Tablette de choc y en a sans PLV ! Courage !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 10:31
[b:3061bc797f]Gouaron,[/b:3061bc797f] je sais pas si j'essaierai la crème version, soja, car dèja j'aime pas les yaourts au ssoja :( Bon je vais vous exposer le cas de ma cop Tazoune, car elle sait plus quoi penser, et elle a peu de temps pour passer je vous file des extraits de notre conversation [i:3061bc797f] Pour le moment Charline est sous motilium et gaviscon mais autant au début ça faisait effet que là ça ne fait plus grand chose la nuit elle se réveille quasi toutes les 2h voir moins et elle vomit encore Alors je suis bien embetée car ma pédiatre aux dernières nouvelles ne voulait pas me donner de mopral avant d'avoir fait une fibro. Mais ensuite Charline semblait être mieux, elle redormait normalement en journée et la nuit 3/4 réveils. Elle vomit vraiment, par ex l'autre jour je lui donne de la courgette, 3 minutes après avoir mangé, hop elle a tout vomit, là deux soirs elle tête, s'enerve et paf renvoi tout ... La diversification je galère énormément elle en veut que très peu voir pas du tout, et depuis qques jours elle mange quasi rien, là elle a encore eu un renvoi en s'ennervant ... Le gel de polysiliane ça ne fait rien à Charline, j'avais déjà essayé, mais autant ça avait l'air de la soulager motilium et gaviscon, autant parfois on dirait qu'elle a d'énormes rechutes, genre quand elle est malade ce qui arrive très souvent en fait ... Et pis c'est pas évident aussi d'allier motilium et gaviscon avec l'allaitement car elle tête à la demande et donc je peux pas en donner à chaque tétée car y'a des jours où elle tête plus et d'autre où elle fait une petite tétée et 1h plus tard une grosse ... Oui des rhume et des laryngites, comme j'ia mis Lucas à la HG bah il a choppé plein de merde et refiler à sa soeur, et quand on voit des amis avec leurs petites filles, pareil ils choppent leurs merdes ... Et dire que Lucas a été malade pour la première fois à plus de 12 mois là elle enchaine elle ... Bah ça correspond tout à fait à chaque fois qu'elle est malade elle redort mal et est dérangé ...[/i:3061bc797f] Je précise que Charline a un peu plus de 6 mois A vos avis les filles, je ne sais pas quoi penser des vomissements
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 14:21
Coucou ! Vu que la petite est allaité j'aurai tendance à dire que si les renvois sentent l'acide c'est du RGO et le motilium ne fait rien, si ca ne sent rien peut être est-ce du trop plein ... Pour les vomito de légumes avec la diversification peut être devrait-elle laisser tomber une semaine et retenter la semaine suivante (tous les bébés ne sont pas prêts à manger du solide à 6 mois)... Fait-elle bien attention à ne pas recoucher sa puce sitôt la tétée prise ? Verticalisation un bon 15 min ? Les pics de RGO + maladies = dents ??? Des vaccins au moment des crises aigües ??? Pfff certains médecins sont vraiment chiants à refuser un médoc comme mopral sans fibro !!! :twisted: :twisted: :twisted: Si elle revoit son doc prochainement peut-être accepterait-il un peu d'azantac à la place ... Autre chose : vu qu'elle est allaitée, on peut envisager un petit souci avec les PLV si maman prend bcp de trucs avec des PLV auquel cas essayer de faire un bon mois de régime sans PLV pour elle et voir si la petite va mieux comme ça ... Ce ne sont que des pistes ... (désolé je vois pas grand chose d'autre je me réveille et mon cerveau a du mal :lol: )
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 14:36
coucou, ma belle soeur avait le meme problème avec se fille bebe elle vomissait direct après le bib, elle la remettait en position semi-assise et hop un jet puissant droit devant à qui veut receptionner pas d'aciditer, pas de pleurs rien en fait elle avait le clapet (cardia) qui se fermait mal et c'est passer vers l'age de 8-10 mois pour la diversification, je dirait peut etre pas prete, voila pour l'expérience que j'ai bonne journée.
Tazoune3 4 messages
Tazoune3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 14:43
Bonjour à toutes, je me présente je m'appelle Sylviane, je suis maman de deux petits coeurs, Lucas de 19 mois et Charline de 6 mois juste. Je me suis donc inscrite sous les conseils de Kusai qui vous a copié un des messages que je lui ai envoyé sachant qu'elle connaissait le RGO. Cela fait un moment que je remarque que Charline a qqchose qui ne la rend pas bien, les trois premiers mois je me suis dit que c'était les coliques ... on a quand même été voir un ostéo, ma pédiatre m'a prescrit du gaviscon et Charline semblait aller mieux, elle dormait mieux la nuit (toujours 3/4 réveils) et en journée elle dormait bien 2h l'après midi. Sauf que la puce est tombée malade, bien enrhumée plus toux et ma pédiatre me l'a mise sous antibio, là rebelotte elle se réveillait quasi toutes les heures la nuit, ne dormait plus la journée donc j'ai repris le gaviscon qui a eu l'air de la soulagée. Après le traitement plus 3 semaines de gaviscon je la sentais mieux donc j'ai arrêté, elle retombe malade, larynghite et le cercle infernal recommence, donc je retourne voir ma pédiatre en lui disant qu'elle ne va pas mieux elle me prescrit gaviscon et motilium à tester sur 1 mois. Là on a pas fini le mois de test, sauf qu'entre temps je tombe malade, mais super médecin traitant me prescrit de l'ibuprofène et moi stupide je l'écoute puisque je l'avais prévenu que j'allaitais et j'en prends sur 3 jours, depuis les nuits complètement hachée reprennent de plus belle, elle est à nouveau enrhumée + conjonctivite je l'a traite pour la conjonctivite et là depuis le début de la semaine c'est la cata, avec un peu d'amélioration aujourd'hui on dirait. Donc depuis le début de la semaine voila ce que j'ai remarqué, elle vomit, je ne saurais dire si ça sent l'acide, en tout cas ça sent très fort, elle ne supporte plus la station allongée dans son parc, elle ne veux être qu'assise contre le canapé ou dans mes bras, ou dans son transat, elle ne fait quasi pas de rôt après les tétées mais bien 1h voir parfois 2h après qui sentent le lait caillé, elle ne dort presque plus en journée et se réveille toutes les 2h maxi la nuit avec des difficultés à se rendormir, elle se cambre quand je la prends, on voit qu'elle est dérangée. Elle ne mange que très peu en journée, le midi presque rien et vers 16h pareil quasi rien. Je continue le motilium et le gaviscon mais comme elle tête à la demande je galère à lui donner et ma pédiatre m'a prescrit 4 fois par jour le motilium et 4 fois par jour 1,5ml de gaviscon. Aujourd'hui j'ai stoppé le motilium et je donne du gel de polysilane avant les tétées parceque cette nuit à a eu l'air de la soulager un peu. J'aimerais savoir si le gel je peux en donner à chaque tétée ? et la nuit ? parcequ'en fait le plus gros du pb est là je pense, la nuit elle n'a rien pour la soulager. En général après une tétée elle s'endort ou réclame à dormir donc je la couche, depuis toute petite elle ne veut être que sur le ventre en plan incliné. je mets déjà ça et je répondrais à vos questions au fur et à mesure. Ah oui pour la diversification ma pédiatre m'a dit de commencer à 5 mois, sauf que je voyais bien qu'elle n'était pas prête, donc j'ai attendu et là elle ne mange des purées que quand je vois qu'elle est ok, ce qui est assez rare cette semaine ... Merci en tout cas de me lire et de m'aider !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 14:58
Bonjour et bienvenue Sylviane ! Alors puisqu'elle ne supporte pas d'être couchée à plat, mets lui un plan inclinée entre le matelas et la taie d'oreiller ... Radical ! Dodo sur le ventre aussi très bonne idée ! Ma puce ne dort que comme ça depuis ses 2 mois ! Ensuite oui le gel tu peux lui en donner après chaque tétée pas de soucis au contraire ! et même si elle se réveille la nuit en pleurant car elle a mal n'hésite pas à lui en donner (ma puce a tourné au phosphalugel et on y allait sans souci au moindre pleurs de douleur ...) Question subsidiaire (que j'ai posé à Kusai) : as tu essayé d'enlever ou au moins fortement limiter ta prise de produits laitiers ou contenant des protéines de lait de vache ? Certains petits les supportent mal et ca aggrave leur RGO ... Pourquoi ne pas essayer un mois histoire de voir si ça change qqch ??
Tazoune3 4 messages
Tazoune3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 15:12
Merci gouaron pour tes conseils, pour son lit elle a déjà le plan incliné mais c'est dans son parc, faudrait que je la sureleve un peu au niveau de la tête, parceque dans le transat elle ne peut pas trop jouer et elle ne tient pas encore assise. Pour les PLV en fait j'en mange que très peu, je n'aime pas trop ça. Je prends juste mon lait le matin et un morceau de fromage le midi que je partage avec mon fils, donc je ne pense pas que ça vienne de ça. Le gel c'est après les tétées alors ? Mince je croyais que c'était avant. Cette nuit lorsque je lui en ai donné, après elle s'amusait à faire psssccchhhiiiiittt avec sa bouche tout en gardant les yeux fermés. Demain je vais voir ma pédiatre et je vais lui demander des précisions sur les traitements car je ne sais pas trop comment faire en fait à part ce qu'elle m'a prescrit. y'a t il un moyen sur de savoir que c'est un rgo ? Car en fait toute la question est là, je retrouve plusieurs signes mais comme par moment elle va très bien je doute et me demande si je ne me fait pas de films ... Aujourd'hui elle a dormi deux heures ce matin et là elle dort depuis 13h30 ! Miracle depuis le début de la semaine ! A voir cette nuit ... Nadège, pour les vomissement en fait elle a vomit sa purée, dimanche midi, sa tétée lundi soir et mercredi soir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.