Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 17:53
[color=blue:e548f97326]Bonjour les filles, Je passe juste vous donner des nouvelles pas top top de Mathys. Son RGO est de retour :gr: :gr: :gr: Je suis trop dégouté :cry: :cry: :cry: Il a fait 1 vaccin le 14.04 et en tomber malade le vendredi suite au vaccin (comme a chaque fois).Bref il a ete soigné mais il s'est mis a ne plus manger , a pleurer souvent pdt ses siestes(qui duraient 30min au lieu de 3/3h) et en plein milieu de la nuit avec des rots enormes coincés et avait constamment une toux seche.Les pleurs duraient depuis quil etait malade donc j'ai pas trop relevé mais il s'est mis a mangé de moins en moins voit pas du tout les 3 jours avant la remise en place du traitement. Donc vendredi j'ai rappelé sa pediatre et la le verdict tombe : retour du RGO !!!! Je suis sur le c*l jen ai pleuré :cry: :cry: :cry: Depuis vendredi il est sous gaviscon et des le soir apres 2 prises il sest mis a remanger un peu et des le lendemain comme avant .Il redort en journee 2 a 3h et des nuits sans reveil. Depuis qu'il est sous traitement il est plus calme , obéit plus facilement et fais moins de crises de TT. [b:e548f97326]Gouaron :[/b:e548f97326] cest super le CR de l'allergo !!! Ca en est ou son RGO ? [b:e548f97326]Les autres :[/b:e548f97326] et vos petits bouts ? bonne soirée[/color:e548f97326]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 18:16
[quote="M@thys 02.11.08 (cécile)"][b:d79a678b74]Gouaron :[/b:d79a678b74] cest super le CR de l'allergo !!! Ca en est ou son RGO ?[quote] Coucou Cécile ! Dégoûtée pour toi et ton loulou ! C'est énorme quand même car il était sans traitement depuis un long moment ! Heureusement ca va mieux grace au traitement ... Courage quand même ! Ici niveau RGO c'est stable plus de crises mais elle ne se passe pas de ses 1 ml d'azantac le matin et comme là on réintroduit les PLV on arrête surtout pas le traitement (ou le peu qu'il en reste)... car en cas de réactions allergiques elle a de la cortisone à prendre et ca peut provoquer des brûlures à l'estomac donc on garde l'azantac et au cas où j'ai du phosphalugel (et si ce n'est pas suffisant la péd est prévenue et me prendra entre 2 pour consult et traitement)... Et vous les filles ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 18:24
[quote:baeed14cb1="Gouaron"]Coucou Cécile ! Dégoûtée pour toi et ton loulou ! C'est énorme quand même car il était sans traitement depuis un long moment ! Heureusement ca va mieux grace au traitement ... Courage quand même ! Ici niveau RGO c'est stable plus de crises mais elle ne se passe pas de ses 1 ml d'azantac le matin et comme là on réintroduit les PLV on arrête surtout pas le traitement (ou le peu qu'il en reste)... car en cas de réactions allergiques elle a de la cortisone à prendre et ca peut provoquer des brûlures à l'estomac donc on garde l'azantac et au cas où j'ai du phosphalugel (et si ce n'est pas suffisant la péd est prévenue et me prendra entre 2 pour consult et traitement)... Et vous les filles ?[/quote:baeed14cb1] [color=blue:baeed14cb1]Oui il avait pas de traitement de 6 mois presque.Soit le temps ou il n'a pas eu de vaccin. Le p*tain de vaccin a tout foutu en l'air :twisted: :twisted: :twisted: C'est cool que ca soit stable pour maddy.[/color:baeed14cb1]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 18:29
Perso la pédiatre m'avait dit que le RGO était tjs plus important avec les vaccins ... Après vu que ca faisait 6 mois qu'il ne prenait plus rien je pensais que c'était terminé ni plus ni moins ! Ton doc n'a pas d'explication à se retour brutal ? Il a fait quoi comme vaccin ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 18:34
[quote:c98d5f6875="Gouaron"]Perso la pédiatre m'avait dit que le RGO était tjs plus important avec les vaccins ... Après vu que ca faisait 6 mois qu'il ne prenait plus rien je pensais que c'était terminé ni plus ni moins ! Ton doc n'a pas d'explication à se retour brutal ? Il a fait quoi comme vaccin ?[/quote:c98d5f6875] [color=blue:c98d5f6875]Pour les vaccins aussi je le savais que ca avait une incidence sur le RGO. Elle m'a dit que c'est le vaccin qui a fait qu'il en a refait.Je dois la rappeler dans la semaine pour la tenir au courant. Ce n'est peut etre que passager car pdt 6 mois il n'a eu qu'aucun soucis. Peut etre qu'il va falloir mettre en place le trait un peu avant et apres chaque vaccin je ne sais pas :cpa: :cpa: :cpa: [/color:c98d5f6875]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 18:39
Sur le dernier vaccin que ma puce a fait (ROR et prevenar je crois) elle a eu droit à du phosphalguel pendant 2j ... Maintenant il n'a plus de vaccin avant ses 6 ans normalement donc bon ca devrait aller mieux d'ici là !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 18:49
[quote:05b094c0da="Gouaron"]Sur le dernier vaccin que ma puce a fait (ROR et prevenar je crois) elle a eu droit à du phosphalguel pendant 2j ... Maintenant il n'a plus de vaccin avant ses 6 ans normalement donc bon ca devrait aller mieux d'ici là ![/quote:05b094c0da] [color=blue:05b094c0da]Mathys doit refaire un vaccin le 23.06 (rappel infanrix et vaccin fait 1 par 1 uniquement) et apres plus rien jusqua je ne sais pas quel age :lol: :lol: car je ne fais pas le ROR et lhepatite B avant 12/13 ans.[/color:05b094c0da]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 21:22
Bah à 6 ans il ya le rappel DTPolio donc vers 6 ans ;) Le ROR était exigée pour l'inscription à la halte-garderie donc je lui ai fait faire (sauf qu'à 9 mois après le vaccin on lui a diagnostiquée son APLV et du coup la halte me l'a refusé ... Si j'avais su ! m'enfin c'est fait !)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 21:35
[quote:4ebbd73d58="Gouaron"]Bah à 6 ans il ya le rappel DTPolio donc vers 6 ans ;) Le ROR était exigée pour l'inscription à la halte-garderie donc je lui ai fait faire (sauf qu'à 9 mois après le vaccin on lui a diagnostiquée son APLV et du coup la halte me l'a refusé ... Si j'avais su ! m'enfin c'est fait !)[/quote:4ebbd73d58] [color=blue:4ebbd73d58]pffff trop nul la halte garderie :twisted: :twisted: :twisted: Pour les rappels j'y cronnais rien donc si cest a 6 ans il sera plus grand donc il pourra dire les choses ca sera plus simple :lol: [/color:4ebbd73d58]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 09:14
[b:6231a1756c]Gouaron[/b:6231a1756c], quels bandes de connards la halte, de quel droit exigent-ils un vaccin qui n'est pas obligatoire !!!! :gr: surtout quand on connait la polémique sur ce vaccin [b:6231a1756c]Mathys[/b:6231a1756c], et bah bienvenue au club, le Rgo d'Ezio s'est aussi réactivé, bon pour le moment le gel suffit Le pire c'est que si j'en propose pas à Ezio il ne dit rien :roll:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 13:20
salut les filles! jvien donner des nouvelles de Lyam!!! Cecile, flute pour le retour du RGO, foutu vaccins grrrrr j'espere que ca passera vite. je t'embrasse Kusai, temps mieu si le gel "suffit" pour Ezio! et pour Evan comment ca ce passe? biz Gouaron, vous redonner des PLV petit a petit alors si g bien compris! en esperan que ca ce passe comme sur des roulettes!!!!! 8) comment va Maddy sinon? tjr la peche????? et toi? bb2 pousse bien? pas trop naze?!! biz [i:bffdf2390f] biz a toutes celle que je n'ai pas cité mais je pense tjr a vous et vos bibous![/i:bffdf2390f] Ici, coté RGO c'est mieu, j'ai kasi tout arreter, perydis et phosphalugel je lui donne que l'anti acide et quelques fois du gel de polysilane... nous sommes passer depuis 1 mois ( a peu pres) a une lait dit "normal" galia digest premium, car Lyam ne suportai pas la caroube et l'amidon de mais, il avait des gazs ultra douloureux, depuis ce nouveau lait, plu de gazs :D et le retour des selles normales!!!! il a encore des regurgitations mais bon.... nous venons de finir un travail d'ostéopathie sur Lyam et depuis 2 jours il ne regurgite kasi plus.... jme fais pas de fausses joies je pense que les regurgitation reviendront! la lois des haut et des bas!!!! coté nuit.... ya du mieu aussi, il se reveille toujous dans l'ehure qui suit son coucher, alors je met une noisette de gel sur la tetine et si il repleure je le prend et generalemen il me sort un rot... et retourne dan les bras de Morphes!! voila pour nous! biz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 15:52
[b:37a72baa86]Gouaron[/b:37a72baa86], je comprend pas pourquoi le toubib tient à ce qu'il y ait une réintroduction des plv et voir au CHU !!!!! j'espère par Maddy que s'est passé, mais c'est pas parce qu'il va te l'hospitaliser que comme par hasard ça va disparaitre. Il y en a malheureusement pour qui ça dure des années D'ailleurs comme tu connais le topo, est ce que une intloérance plv/lactose, peut ne presque pas se voir ??? J'ai Evan qui est dérangé pour faire caca, (pas de la constipation, mais le fait de faire le réveil par exemple) des fois il pue du c*ul :lol: mais rien d'autre (pas d'eczema ou autre chose dans ce genre) par contre si je mange trop de produits laitiers il a des selles vertes [b:37a72baa86]Nikki[/b:37a72baa86], cool si ça va mieux pour les rots coincés mon toubib m'a dit de les pencher sur la gauche pour essayer de décoincer pour Evan, bah c'est toujours traitre, je ne vois rien, n'entend pas grand chose, mais je n'arrete pas (la dernière fois ça a été la cata) en plus en ce moemnt il n'arrete pas de se mettre les doigts au fond de la gorge et fait remonter des choses Dis est ce que tu bosses, dans la grosse usine située dans ta ville ??? Peut etre que vous allés voir une nouvelle arrivante, je lui ai dit de venir exposer son cas ici pour avoir plus d'avis
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 17:35
[quote:c9ca251d21="Kusai"][b:c9ca251d21]Gouaron[/b:c9ca251d21], je comprend pas pourquoi le toubib tient à ce qu'il y ait une réintroduction des plv et voir au CHU !!!!! j'espère par Maddy que s'est passé, mais c'est pas parce qu'il va te l'hospitaliser que comme par hasard ça va disparaitre. Il y en a malheureusement pour qui ça dure des années D'ailleurs comme tu connais le topo, est ce que une intloérance plv/lactose, peut ne presque pas se voir ??? J'ai Evan qui est dérangé pour faire caca, (pas de la constipation, mais le fait de faire le réveil par exemple) des fois il pue du c*ul :lol: mais rien d'autre (pas d'eczema ou autre chose dans ce genre) par contre si je mange trop de produits laitiers il a des selles vertes [/quote:c9ca251d21] Kusai : J'ai du mal m'exprimer ... Pour le bilan allergo de Maddy lundi, j'ai du lui refaire un diallertest qui s'est révélé négatif (à peine rosé et sous un certain angle seulement), l'allergo a fait un prick-test au lait négatif, au soja négatif, aux pollens et acariens négatifs ... de là je lui ai dit que chez la nounou elle avait pris des lichettes de yaourt (même que l'assmat s'est fait flambé car elle lui en a donné 2 jours de suite et j'avais stipulé son APLV et interdit toutes plv) et qu'elle piquait des gâteaux avec du beurre dedans et le tout sans réactions ... De là elle m'a dit que par ce fait elle n'allait pas demander une réintro au CHU mais qu'on la ferait à la maison (avec protocole des quantités par paliers et kit de secours en cas de réactions)... Je ne m'y connais pas en intolérance au lactose mais le fait qu'il ait des selles vertes m'interpelle ! As-tu envisagé un bilan allergo (diallertest au minimum voir pds pour voir les IgE pour protéines de lait et lactose) ? Perso j'ai demandé à l'allergo si bébé2 avait un plus fort risque d'être aussi APLV (en plus du risque de RGO) vu le précédent de Maddy et elle m'a clairement répondu que OUI et que le seul conseil qu'elle me donnait était l'allaitement à gogo avec une alimentation normale habituelle sans abus de produits laitiers (ce qui est d'ailleurs conseillé pour un allaitement "normal" sans précédent d'APLV) ... As-tu essayé de faire l'effort pendant un bon mois de ne prendre aucun truc avec PLV et voir si Evan est mieux ? Maddy à part son RGO et sa faible prise de poids était constipé ... mais pas de signes flagrants avant la mise en place du régime d'éviction (et tous les examens étaient négatifs du diallertest en passant par la pds) ...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 19:08
Ah ok, mais j'ai déjà lu que les test aplv n'étaient pas forcément fiables sur les bébés Pour Evan, oui ce sont bien les produits laitiers, j'ai déjà fait une éviction totale car il nous faisait des coliques monstrueuses En fouillant le net les selles vertes seraient dues au lactose Pour ce qui est de ma consommation, si je prend mon lait du matin c'est nickel mais par contre si je prend mon lait le matin, et que le midi je mange carbo + fromage + une danette et bah là jai des traces vertes Pour ce qui est des tests franchement pour le moment je veux lui foutre la paix (surtout pds) et comme je bosse pas, je peux gérer, j'allaite et je pense aux laits végétaux Parce que j'ai un gros doute sur les test, car les selles sont vertes seulement si je mange "beaucoup" de laitiers et c'est la seule manifestation qu'il me fait Faut que je fasse la visite du 5° mois donc j'en touche un mot à mon toubib
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 20:46
kusai :arrow: Dis est ce que tu bosses, dans la grosse usine située dans ta ville ??? je suis en conges parental! je ne boss pas dans cette usine! pkoi? biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.