Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 05:51
Oh alors là je compatis !!! Hier midi ma puce m'a fait une crise de gros pleurs inconsolables : verdict les molaires (il ne reste que celles là à sortir ca tombe bien !)... Du coup homéo à gogo et doliprane pour achever le tour car elle n'arrivait même pas à faire sa sieste ! Oui tu as raison attends encore un peu ... Ton doc n'a jamais envisagé une piste allergique pour son RGO qui a duré assez longtemps ?
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 16:52
un pti coucou pour te felicité Gouaron pour cette deuxieme pitchounette!!! biz a vous toutes en esperant que vos bébés vont bien
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 21:20
Merci poulette ! J'espère que ton loulou va bien, ici on stagne tjs avec 1ml d'azantac le matin, pas moyen qu'elle s'en passe ... Son APLV est tjs là seulement elle ne vomit plus dans les premières minutes mais à force d'en ingérer elle fait de l'eczéma et selles molles et malodorantes... Verra bien ce que donnera le Diallertest que je dois poser vendredi prochain ... En même temps ce ne serait pas la fin du monde si elle restait APLV au moins je serai certaine qu'elle ne mettra pas les pieds chez ma BM en vacances :lol: Bon je fille me coucher bizzzzz
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 21:32
lol Gouaron je sens comme une ptite pointe de " j'aprecie pas ma bm!!!!" tkt moi non plus..... mince pour l'aplv, tu les auras quand les resultats? l'aplv partira au bout d'un moment? ji connais rien la dessus :? mon pti loup va bien, deja 2 ptites dents!!!! 7 mois dans quelques jours!!!!! :D toujours le reveil une heure apres son coucher.... jpense a de l'acidité, quelques fois ya un ptit rot... c different chaque soir, jpense que l'ogastoro n'aggit peut etre pas assez, meme quand on augmente les doses, fo ke je retourne voir la pediatre pour qu'elle me donne autre chose! voila les news! jt'embrasse et te souhaite un bon week end!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 21:54
[quote:6d8b5258f1="Nikki & Lyam"]lol Gouaron je sens comme une ptite pointe de " j'aprecie pas ma bm!!!!" tkt moi non plus..... mince pour l'aplv, tu les auras quand les resultats? l'aplv partira au bout d'un moment? ji connais rien la dessus :? [/quote:6d8b5258f1] C'est un test par patch que tu poses dans le dos un avec des PLV et un qui sert de témoin... Les patchs doivent être laissé 48h puis retrait et lecture 24h après le retrait ... J'ai rdv chez l'allergo de Maddy le 3 mai à 11h30 ... Ma BM comment dire ... je l'appréciais jusqu'à ce que je tombes enceinte de Maddy, là des réflexions parce que je voulais allaiter (j'étais égoïste de ne vouloir ma fille que pour moi), après avec son RGO et les crises de pleurs de douleurs ("Laisse là pleurer ces des caprices" ou alors "bah de tte façon tu la couves trop c'est pour ça"), ensuite l'APLV (elle ne fait attention à rien et donne des trucs à Maddy sans regarder la compo ... à l'époque elle vomissait dans les 4 min chrono ...) bref ... une joyeuse brochette de petites choses qui me gavent !!! Là elle a déjà commencé pour bébé2 ca promet elle va se faire rembarrer ! (ah oui pour l'APLV c'est forcément de ma faute parce que "chez nous personne n'est allergique" ... ) Tu as raison vois avec ton doc si tu sens que l'orogastro ne suffit pas ... Si une heure après c'est un rot tardif tu ne peux pas y faire grand chose, mais si c'est des remontées acides ce qui a soulagé ma puce c'était une cuillère de phosphalugel après les repas ! Radical ! Bizzz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 09:13
Hello A bas les BM :lol: Gouaron alors ta nounou tu l'as rencardé sur les plv???? tu n'en avais pas changé ? Nous Ezio se réveille la nuit, et j'ai l'impression que c'est pour que je m'occupe de lui (et les gens qui disent que les bb rapprochés, l'ainé ne se rend pas compte ... mes fesses !!!) et en cas de grosse fatigue il nous fait des terreurs nocturnes (mais légères) Evan, toujours son Rgo sournois, toujours 2 dents et toujours son intolérance au lactose (ou plv la limite est floue) ça ne lui donne plus de grosses colliques mais selles vertes, intestins un peu dérangés et j'ai l'impression que ça accentue les reflux Donc moi grosse frustrée, vu que j'adore tous les laitiers Je me demande déjà ce que ça va donner à la diversification (et le sevrage !!!) Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 11:40
[quote:33067c8044="Kusai"]Hello A bas les BM :lol: Gouaron alors ta nounou tu l'as rencardé sur les plv???? tu n'en avais pas changé ?[/quote:33067c8044] Coucou ! Je l'ai recadré mais maintenant elle m'a pris la tête à me réclamer une décharge pour la couvrir pour la prise d'azantac :twisted: J'ai appelé la responsable du RAM, la nounou a rdv avec elle vendredi prochain ca va la calmer ! J'ai pensé à changer de nounou mais vu que je suis en vacances dans 2 mois puis congé mater ca ne vaut pas vraiment le coup ... Pas cool les réveils d'Ezio ! Pour l'intolérance au lactose (et/ou PLV) suis ce que te conseillera le doc ... Il est suivi par un allergo non ? Perso l'allergo de Maddy m'a bien guidé (même si c'était tardif ! )
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 08:39
Non pas d'allergo pour le moment (je sais meme pas si j'en ai un par chez moi!!!!!) En fait j'en avais pas reparlé au toubib car j'avais réintroduis mon lait du matin et ça ne posait pas de soucis Par contre si je fais lait le matin + carbo, fromage, yaourt à midi = selles vertes De toute façon il n'y a pas de médicaments contre les intolérances Fin on pourra toujours essayer des compléments de lactase (mais faut que ce soit vraiment le lactose et pas les PLV) Au fait félicitations, une fille alors question traditionnelle: tu voulais une fille ou un mec t'aurais bien tenté ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 12:15
[quote:a36b9e5e68="Kusai"]alors question traditionnelle: tu voulais une fille ou un mec t'aurais bien tenté ?[/quote:a36b9e5e68] Je n'avais pas de préférence sauf qu'à la première écho le mec m'a dit "Je sais ce que c'est mais je ne me prononcerai pas " du coup tout le monde m'avait dit "quand ils voient à la première écho c'est que c'est un petit gars" on s'était dit que c'était un petit loulou du coup ça nous a un peu étonné ... mais pas déçu pour autant...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 14:24
Bonjour! Voilà c'est la deuxième fois que je viens vers vous pour demander conseil... :oops: Louise a un RGO interne, elle est sous Mopral depuis plusieurs mois, et son état s'était bien amélioré. Il y a une dizaine des jours elle est tombé malade, une trachéite, et depuis c'est l'enfer, elle hurle, ne dort quasi pas, il est impossible de la poser... Alors je me demande si c'est pas son RGO qui a ressurgi? Le doc lui avait doublé sa dose de Mopral "pour voir" :? on a testé pendant 10 jours ça n'avait rien changé alors on était redescendu à 5g, tout ça depuis un mois à peu près. Là je ne sais plus quoi faire, ré augmenter la dose? J'ai pris rdv ostéo sans bcp d'espoir. Une chose est sûre - on en peut plus :oops: :oops: :oops: Elle a 9 mois maintenant, mon fils aîné me dit qu'il en a marre que Louise pleure :oops: j'ai de la peine pour lui, pour elle. On vit au rythme de ses hurlements, jour et nuit... SVP, aidez moi d'y voir plus clair... Merci! Iryna
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 18:39
Hello Tu ne lui donnes que du mopral ???? tu n'as pas un gel en soutient pour apaiser la gorge, car le mopral neutralise une partie de l'acidité, mais si ça passe sur une gorge irritée ça fait mal quand meme [b:65296703ac]gouaron[/b:65296703ac], oui c'est ce qu'on dit que les mecs peuvent se voir à la première écho perso ils ne se sont jamais avancés mais on m'a aussi dit que les filles avaient les lèvre très gonflées et que ça pouvait porter ç confusion
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 22:36
Merci Kusai de ta réponse! En fait Louise avait du Polisiane (je crois :oops: ) au début, mais la doc l'a présenté comme support pour lui faire avaler les granules. :oops: Et comme la puce les prend super bien j'ai arrêté. Tu crois que ça la soulageait en plus? :oops: :oops: :oops: :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 06:26
[quote:db7265b93c="Irynaoût"]Merci Kusai de ta réponse! En fait Louise avait du Polisiane (je crois :oops: ) au début, mais la doc l'a présenté comme support pour lui faire avaler les granules. :oops: Et comme la puce les prend super bien j'ai arrêté. Tu crois que ça la soulageait en plus? :oops: :oops: :oops: :oops:[/quote:db7265b93c] Coucou Iryna ! Comme te l'a dit Kusai, le mopral neutralise l'acidité mais a une action complémentaire avec le gel de Polisilane (ou autre sirop pour calmer les brûlures)... Ca apaise le feu des brûlures donc oui ta puce sera soulagée si tu lui en redonnes... Ma puce a svt fait des trachéites et presque à chaque fois c'était lié à une tentative d'arrêt de l'anti-acide et du coup comme elle avait mal elle refusait de s'alimenter et pleurait pas mal ... Retente avec la même posologie et tu seras vite fixée ;) Courage les filles ! Bizzz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 09:15
Ah ouias pas fin ton toubib, le poly a un réel effet (fin les bébé réagissent pas tous au meme gel) Sur les débuts blinde la de gel, avant et après repas et au moindre doute sur ses pleurs, donne lui en (et si elle arrete de pleurer c'est que c'était ça) :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 21:34
Coucou les poulettes ! Iryna : Comment va ta puce ? Et toi ? Tout le monde a déserté ca fait bizarre ! Plus de notifications :lol: c'est que tout va bien (*supputations*) Bon on a fait le bilan allergo de ma puce ce matin : Diallertest négatif, pricktest négatif et comme ma puce avait eu la bonne idée de prendre un peu de PLV depuis qqs temps sans faire de réactions on a échappé à 3j de réintroduction au CHU ! a la place j'ai tout un protocole de réintroduction à suivre. On commence d'abord par les yaourts et le beurre... Soit l'un soit l'autre pas les 2 au début... Alors Yaourts : 1/8 de càcafé/j pendant 5j puis 1/4 de càcafé/j pendant 5j, puis 1/2 càcafé pendant 5j, puis 1 càcafé pendant 5j puis 2 càcafé pendant 5j puis 4 càcafé pendant 5j et enfin 1 yaourt par jour pendant 5j ... A la moindre réaction j'ai les médocs à donner (aérius en sirop et solupred 5mg 2cp) et le lendemain on reprend la réintro à la dose précédente (ex réaction à 1 càcafé on reprend à 1/2)... Pour le beurre c'est 1 fois par jour sous forme soit de beurre cru à tartiner soit de biscuits contenant du beurre... Si au bout du protocole yaourt tout va bien on pourra faire yaourt le midi et beurre au goûter mais pas avant d'avoir fait bien le protocole yaourt... En Août je la revois (le 25 si je ne suis pas à la clinique avec bébé2) et on fait le bilan, si tout s'est bien passé on ajoutera les fromages, crèmes et lait en dernier car plus risqué (si les autres passent il n'est pas certain que le lait lui passe)... Aujourd'hui on a fait le beurre : elle a mangé 1 cigarette russe entière et nickel ! Ca fait plaisir de la voir manger avec plaisir comme çà ! Elle faisait pleins de "Hummmm" en mangeant son gâteau ... Bref ... trop contente et en même temps j'espère avoir fini le protocole quand je devrai laisser ma cocotte avec papa et mes parents quand je serai à la clinique ... Voilà les dernières news du jour ;) J'espère que vous allez bien ! Bonne soirée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.