Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 54)

Discussions

Auteur
Message
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 09:25
voté :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 10:24
[quote:a19d6ecf7c="Kusai"]Hello [b:a19d6ecf7c]Gouaron,[/b:a19d6ecf7c] repose toi, c'est quand ta DPA ?? tu connais le sexe ??? [/quote:a19d6ecf7c] Coucou ! Alors DPA 2/09 ( je m'attends à ce que bébé2 arrive avec un peu d'avance comme Maddy J-19 ... verra bien ;) ) Pour ce qui est du sexe à vérifier dans moins de 2 semaines (écho 22SA le 23) mais apparemment un petit mec !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 10:38
Bonjour, je viens m'incruster ! on viendrait de détecter un RGO chez mon Boubou de 6 mois... il aura fallu que je l'emmène chez un autre doc que son habituel car je trouvais qu'il toussait et surtout la nuit.... Je prends le train en marche ! Bonne journée à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 11:30
[quote:fc58d481d7="Céline, alias Crys"]Bonjour, je viens m'incruster ! on viendrait de détecter un RGO chez mon Boubou de 6 mois... il aura fallu que je l'emmène chez un autre doc que son habituel car je trouvais qu'il toussait et surtout la nuit.... Je prends le train en marche ! Bonne journée à toutes[/quote:fc58d481d7] Bonjour Céline ! Bienvenue sur ce post ;) Tu trouveras en première page tout un topo sur le RGO vas y faire un tour on ne sait jamais ca pourrait t'aider un peu ... On vient juste de lui diagnostiquer son RGO à 6 mois ? Whaou ! La plupart du temps c'est bcp plus tôt ... Raconte nous un peu son histoire si tu le veux bien ! Bon les filles je profite d'avoir un peu l'ordi (chéri est en vacances depuis lundi et il est littéralement scotché à l'ordi)... Depuis plus de 2 semaines Maddy s'est mise à manger tous ce que l'on mange (la plupart du temps avec tjs un peu de PLV) et miracle ! Plus de réactions ! Son RGO par contre la travaille encore un peu en ce moment avec les molaires qui pointent au loin ... On est tjs à 1 ml d'azantac le matin je n'ose pas diminuer à nouveau. RDV de 3 Mai pour faire le point sur les allergies de la puce déjà je suis quasi certaines que celle au lait de vache est finie, reste à voir où elle en est avec le soja. Et vous alors ? Ca donne quoi ? Bon week-end ;)
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 16:06
Coucou ! je suis allée justement sur la première page et ça m'a bien éclairé, merci. Une petite présentation de mon loupiot donc : Maxence, né le 4 octobre à 22h27. A 6 mois, monsieur pèse presque 10kgs, beau bébé quoi ! pour69 cm; Son RGO n'a été diagnostiqué que récemment car comme c'est un bébé qui prend bien, sa doc ne se posait pas plus de questions que ça. Je dois dire aussi que ça s'est vraiment manifesté la nuit sur les dernières semaines qui viennent de s'écouler et que c'est pour ça que j'ai fini par aller voir qqn d'autre car sa doc n'était pas dispo. Je ne regrette pas du coup. C'est un bébé en allaitement mixte depuis ses 7 semaines, pas le choix car je n'ai plus qu'un sein pour allaiter (suite à un abcés opéré, je n'ai pas osé relancer la lactation et comme le mixte se passait bien...). donc le soir, son dernier bib c'est un lait artificiel, et ça se passe super bien ! et encore mieux depuis vendredi puisque monsieur n'était plus géné par le rgo fait des nuits complètes. voila !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 21:26
Coucou Céline Effectivement devant le "tableau" je comprends mieux le côté tardif du diagnostic ... Certains doc ont du mal à diagnostiquer un RGO chez les petits qui prennent bien du poids (et j'avoue que j'envie la prise de poids de ton loulou !)... Ici pour ma puce ce n'est pas la prise de poids qui a été le facteur déterminent mais les régurgitations et rots tardifs et surtt très douloureux associé au fait que les régurgitations sentaient très fort l'acide et lui provoquaient d'horribles douleurs (elle ne dormait paisiblement que sur moi 24h/24 ... Du moment où le diagnostic a été posé jusqu'à la solution pour que chacune de nous dormions il s'est passé 1 mois 1/2.. la solution étant de la faire dormir sur le ventre). Côté poids elle est née avec un joli 3.610kg (née à J-19) mais du moment où elle est passé au LA ca a été la cata totale ! moyenne de 400g de prise de poids (entre le RGO et l'APLV qui ne sera diagnostiquée qu'à ses 9 mois) alors imagine à 6 mois ma belette frisait les 6.7kilos à 6 mois 9j ! Elle n'a franchi le cap des 10 kilo qu'à 16 mois ! Bref ! Tu ne nous as pas dit si ton loulou a un traitement pour son RGO ? Bon les filles je file me coucher je suis HS ! Bizzz à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 10:53
Coucou les filles ! Bah voilà ca ne pouvait pas durer ! Celà faisait un peu plus de 2 mois qu'elle prenait 1ml d'azantac le matin et bingo deux matins de suite où elle a des remontées acides qu'elle finit par cracher en flaques !!! Je vais devoir appeler la pédiatre pour avoir son avis ... ca m'énerve !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 12:58
Bon alors d'après la péd on attend encore un peu si ça dure on augmente la dose (et je devrais la rappeler pour une ordo du coup)... Pour elle ca peut venir du fait que la puce pique des trucs à manger contenant des PLV et du fait que la nounou lui donne volontairement un peu de yaourt depuis plus de 10j ... Faut attendre le bilan allergo du 3 mai avant de tenter une réintroduction des PLV ... (au moins voir si elle les supporte ou pas )... Et vous ? Ca va ? Quoi de neuf ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 23:13
[quote:fdcd17ae8e="Gouaron"]Bon alors d'après la péd on attend encore un peu si ça dure on augmente la dose (et je devrais la rappeler pour une ordo du coup)... Pour elle ca peut venir du fait que la puce pique des trucs à manger contenant des PLV et du fait que la nounou lui donne volontairement un peu de yaourt depuis plus de 10j ... Faut attendre le bilan allergo du 3 mai avant de tenter une réintroduction des PLV ... (au moins voir si elle les supporte ou pas )... Et vous ? Ca va ? Quoi de neuf ?[/quote:fdcd17ae8e] [color=blue:fdcd17ae8e]Coucou gouaron, Quelle tache cette nounou :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Peut etre que le changement est du au retour meme minime des PLV a cause des yaourts. J'espere que le RGO va vite te lacher car bientot BB2 sera la et ca va etre cool si les 2 le sont. Pour Mathys tjrs plus de RGO à l'horizon et ceux depuis ses 1 an. Visite chez la pediatre hier : tout va bien , il pèse 11kg690 et mesure 80.5 cm mon p'tit homme. Plus de RGO ici mais le TT (= Terrible Two) :gr: :gr: :gr: Bonne soirée[/color:fdcd17ae8e]
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 11:22
Bonjour, Gouaron, j'espère que ta puce va mieux. Je comprends bien que tu sois envieuse de la prise de poids de mon Boubou ^^ ! Il est tout en long il est marrant. Pour Maxence, il a un petit traitement léger. Il a du motilium le soir au coucher et un lait AR. Ca a l'air de bien se passer même si je soupçonne de l'acidité la nuit. (merci Nikki de m'avoir soufflé la possibilité); Je vois sa doc mardi pour le rdv des 6 mois, je verrai avec elle ce qu'on fait.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 11:47
[quote:91a4720859="Céline, alias Crys"]Bonjour, Gouaron, j'espère que ta puce va mieux. Je comprends bien que tu sois envieuse de la prise de poids de mon Boubou ^^ ! Il est tout en long il est marrant. Pour Maxence, il a un petit traitement léger. Il a du motilium le soir au coucher et un lait AR. Ca a l'air de bien se passer même si je soupçonne de l'acidité la nuit. (merci Nikki de m'avoir soufflé la possibilité); Je vois sa doc mardi pour le rdv des 6 mois, je verrai avec elle ce qu'on fait.[/quote:91a4720859] Coucou ! Ma puce aussi est toute en longueur ! 87cm pour 11kilo (mesure et pesée maison ... j'irai confirmé ça mardi à la PMI) ... Cool si avec juste motilium et lait AR ca va mieux ... Attention toutefois si tu soupçonnes des remontées acides la nuit il faudra en parler au doc pour voir s'il ne faut pas en plus lui donner un sirop (type phosphalugel) le soir ... Ici plus de remontées acides ni régurgitations ... Mais cette toux est tjs là, toux aboyante entre sèche et grasse ... Je lui donne du trophirès en suppo mais bof bof ! pas de grosse différences ! La nounou est cadrée plus de PLV elle a bien compris qu'à la moindre bourde je file à la PMI et au RAM ! Bizzz
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 12:16
C'est pareil pour la toux ici... j'ai hate d'etre à mardi pour en parler à sa doc. Cela dit ce n'est pas elle qui a diagnostiqué le rgo alors j'espère que ça va le faire quand meme...
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 23:46
Bonsoir, Je découvre le post qui est tres interassant. Ma fille a un RGO depuis sa naissance. On a fait PHmétri fibro elle a été sous mopral puis azantac. Il n y a pus eu de soucis depuis c'est 22 mois. Actuellement elle en a 30. Elle est très constipée, et je viens de faire une écho et une radio et bien sur plein de selle et de gaz dans le ventre. En ce moment elle a une angine. Mais, elle se tord de douleurs, a moins d'appétit, pleure par crise, vomit ce qu'elle mange. Je me demande si ce n'est pas le RGO que ressurgit. Est ce possible autant de temps après. Qu'en penssez vous. ? Je ne sais pas quoi penser. C'est tellement difficile, et la voire pleurer c'est dure et surtout que lui donner pour la soulager. Merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 09:45
Bonjour miss flamande Alors d'abord bienvenue sur ce post ! Il est spécialement conçu pour les mamans de bébés RGO ! Alors une question m'est venu à l'esprit en lisant ton post : elle a été sous azantac, son RGO a disparu vers 22 mois jusque là je ne crois pas me tromper ... Mais entre ses 22 mois et maintenant elle n'a plus eu de traitement ? Comment s'est passé l'arrêt du traitement ? Ici pour ma puce qui prend 21 mois demain on lui a diagnostiqué son RGO vers 3 semaines quand elle est passé au LA, puis a été sous azantac vers 3 mois suite à 2 oesophagites (elle avait jusqte du phosphalugel et motilium avant ces deux épisodes)... Elle a été à 2ml d'zantac par jour jusqu'il y a qqs mois et depuis elle est à 1ml et jeudi j'ai du appeler la pédiatre pour savoir si je ne devais pas réaugmenter car elle mecommencait à régurgiter bcp d'acidité ! (en fait ce n'était pas lié à la diminution du traitement)... Si tu ne constates aucun des signes qu'elle avait avant quand elle avait ses crises de RGO c'est que ce n'est pas du RGO, après d'après la pédiatre de ma puce le RGO peut s'estomper pendant un moment et ressurgir comme çà du jour au lendemain ... Qu'en pense le doc qui suit ta puce ?
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 21:17
Bonsoir Gouarone, Oui Lilly a été sous Azantac de ses 3 mois à Août 2009. L'arrêt c'est bien passé. Donc le pédiatre était satisfait. Là j attend je laisse passé du temps pour voir si c'est réellement ça. Elle fait ses dernières dents, souffre bcp, très constipée. Il y a bcp de chose en même temps. C'est pour cela que je suis perdue. Mais, ça me déchire de la voire comme cela et être impuissante. bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.