Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 17:17
Bon au goûter on était à 38.5°C je lui ai donné une dose de doliprane ... Je lui reprends sa temp dans 10min et si elle a encore de la fièvre j'appelle SOSMédecin ... Elle a bon appétit, joue, explore mais a des cernes, est pâle et semble avoir mal à l'oreille gauche (encore elle !)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 22:11
[quote:c30220823a="doudou06130"]coucou les filles je passe en coup de vent pour vous dire ce que le doc m'a dit hier je repasserais plus tard pour tout lire là je dois aller faire les courses donc pour l'instant aucuns médoc il m'a dit d'acheter du lait anti régurgitation car malgré ces reflux il prend du poids donc il digère et grossit je le revoi dans 1 semaine pour la visite du 2ème mois il m'a dit on verra si le lait suffit ou pas ou si ya encore reflux bon je file je reviens plus tard bisous[/quote:c30220823a] [size=13:c30220823a][color=blue:c30220823a] coucou, A mon avis ton doc doit rien y connaitre au RGO.Encore 1 qui croit tout savoir :roll: :roll: :roll: Mon fils a ete sous anti acide des la maternité et lait AR au retour de la maternité.Et bien il ne supportait pas le lait AR il hurlait a chaque bib , prenait ses bib en 1h et pas grand chose et surtout il dormait par tranche de 30min et se reveillait en hurlant. Il a fallu passer a un lait digest (gallia premium digest) + anti acide + polysilane + debridat + homeo pour voir une amelioration. Sauf que mon fils apres avoir tant souffert au moment des bib il a finit par les refuser et il a du etre diversifier a 3 mois pour qu'il est un truc dans le bidon. Au jour d'aujourdhui il ne prend qu'un bib par jour celui du matin.Il refuse tout les autres meme pour boire de l'eau. Il boit a la bouteille ou au verre. Pour lui comme pour moi le moment du bib n'a jamais ete un moment de plaisir bien au contraire.On a pleuré souvent ensemble. L'anti acide faisait son effet mais a cause du lait AR on pensait que non.Le 1er bib au lait digest a ete magique : il s'est enfile 180ml en 5 min (il voulait pas faire de pause) alors que d'hab cetait 60ml voir 90 en 1h. Tout ca pour dire de pas hesiter a mettre la pression a ton medecin ou meme d'aller en voir un autre. Bises[/color:c30220823a][/size:c30220823a]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 22:13
[quote:977dc14569="Gouaron"]Bon au goûter on était à 38.5°C je lui ai donné une dose de doliprane ... Je lui reprends sa temp dans 10min et si elle a encore de la fièvre j'appelle SOSMédecin ... Elle a bon appétit, joue, explore mais a des cernes, est pâle et semble avoir mal à l'oreille gauche (encore elle !)[/quote:977dc14569] [size=13:977dc14569][color=blue:977dc14569]Tient nous au courant. J'espere que ca ira. Bisous qui guerit a ta puce :cop: :cop: :cop:[/color:977dc14569][/size:977dc14569]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 22:21
[size=13:b6e952feca][color=blue:b6e952feca]Bonsoir les filles, Ca fait quelques jours que je suis pas passé car Mathys est malade. Il a commence a toussoter lundi , mercredi ca sest un peu agravé et comme hier cetait de pire en pire , il a ete voir sa pedaitre Verdict : pharyngite vésiculeuse mais sans fievre (jai de la chance car ca peut aller jusqua 40°).Il mange peu (la moitie de ce quil mange d'hab a chaque repas depuis mercredi sauf ce soir ou il a bien mange merci le trait). Les vesicules ca fait comme des aphtes pour vous donner une idée et il en a pleins le fond de la gorge dapres ce que la pediatre a vu. Il tousse gras et par quinte truc horrible : je lai jamais entendu tousser comme ca. Donc il est sous sirop et homeo pour la pharyngite et pour les vesicules pour 5 jours. Sinon niveau RGO : ca va super il ne prend plus son traitement depuis jeudi soir (derniere prise jeudi soir).Ca faisait bien 3 semaines que j'oubliais son traitement le matin donc il ne l'avait que le soir et c'etait la mission pour lui donner. Quand j'ai dis ca a sa pediatre hier elle m'a dit ca veut surement dire qu'il en a + besoin donc a vous de voir ce que vous decidez. Comme il ne l'avait pas eu hier matin je ne lui ai pas donné le soir ni meme aujourdhui. Et pour le moment tout va nickel.Pas ou peu de remontées et en + elles sentaient rien.J'espere que ca va continuer. Dans tout les cas j'ai encore au moins 2 mois de traitement d'avance si j'ai besoin. Et vos petits comment ils vont ? Bisous a toutes[/color:b6e952feca][/size:b6e952feca]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 22:41
[size=13:ea6135263e][color=blue:ea6135263e][b:ea6135263e]Doudou :[/b:ea6135263e] J'ai oublié de te dire que Mathys a tjrs pris du poids donc 1kg500 en 1 mois et 10 jours (le 1er mois).Et ensuite c'etait entre 1kg et 500gr chaque mois. Depuis ses 11 mois il est a 400gr par mois. Il faisait 3kg070 pour 48 cm a la naissance et a 1 an il fait 10kg550 pour 75.5cm.Donc autant dire qu'il a bien profité :lol: :lol: :lol: [/color:ea6135263e][/size:ea6135263e]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 09:55
Coucou ! Ici toujours de la fièvre (ce matin 38.5°C au réveil) hier le médecin régulateur m'a dit d'attendre encore voir des signes évocateurs viennent (pour lui l'oreille qu'elle se tire n'est pas un signe en soi) il pensait à une infection infantile type roséole ou autre donc on attend... Ce matin elle toussote un peu, n'a pas trop voulu manger (en même temps il était presque 8h40 donc trop tard)... Elle joue... Un peu pâle mais bon... Juste une plaque rouge sur le bidon ce matin mais rien ailleurs ...
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 15:50
Kikoo les filles , J'ai lu mes 3pages en retard mais peut êter pas tout retenu ... :oops: :arrow: Céline comment va ta puce ??et la fievre ?? :arrow: Delphine bon anniversaire a Jade en retard :oops: !Comment elle va ?? :arrow: Kusai comment va Ezio j'ai vu qu'il te rester plsu que 33jours avant ton terme :shock: waouh ça passe vite !!!ça va tu en a pas trop marre ?? :arrow: Dominique j'ai lu ton récit je suis tte émue aussi dis donc quelle frayeur ... Mon fils aussi a une hernie ombilicale mais le sien ne grossit pas il est rester pareil qu'a la naissance ! Courage pour le reflux c'est pas facile c'est certain , est ce qur ton lardon a un médoc anti acide ?? Mopral ?? :arrow: Doudou ça va chez toi ?? :arrow: Cécile bonne fête !!comment va ton loupio ?? :arrow: Audary ça va chez toi ?? Bon ici ça va pas trop mal pas de reflux , Gianni pousse bien il va bientôt avoir 9mois que ça passe vite ! par contre il mange pas des masse en ce moment le soir il fini pas son assiette ... J'ai RDV demain à la pédiatre je lui en toucherai deux mots ! Il est encore enruhmé mais rien de dramatique ! Dslé de ne pas passer plus souvent mais là le rythme est tendu avec le déménagement ! la zhom est entrain de démonter les meubles , tout les cartons sont fait on est a J-6 ... je pense que la semaine prochaine j'aurai plus internet le temps du transfert de ligne ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 17:03
[quote:ecb24f5803="mimizeze"] :arrow: Céline comment va ta puce ??et la fievre ?? [/quote:ecb24f5803] Bah écoute à part vers 13h45 où elle était descendu à 37°C (elle n'a quasi rien mangé ce midi : 1 cuillère de légumes 1/2 compote et 40ml de lait) ce matin elle a tourné à 38.5°C jusque midi (elle a réussi à prendre 110ml ce matin)... Au goûter 37.8°C elle a mieux mangé 210ml de lait 1gateau et demi... Là je l'ai recouché elle semble fatiguée...mais aucun signe de maladie ! juste 2 prémolaires qui percent
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 17:57
salut, Gouaron, bon courage pour les dents, pauvre petite puce elle doit vraiment souffrir a cause de ses quenottes... comme ci ils avaient besoin de ca en + mimizeze: bon courage pour le demenagement! Mathys : c super que ton pti bout n'ai plus besoin de traitement!!! j'espere que ca va durer! ca donne de l'espoir! dis moi, tu te rappel du traitement homeopathique pour ton ptit bout pour le RGO? je serais bien interéssé! merci d'avance! Kusai, bientot la fin de la grossesse! j'espere que tout va bien! c'est une ptit garcon ou une petite fille de prevu? Audary: alors ce week end sans ton ptit bonhomme? reposant????!!!! Ici, ca va un ptit peu mieu! ca depend vraiment des jours et du sommeil de Monsieur..... aujourd'hui reveiller 9h00 et redodo qu'a ....... 17h grrrrrrrr Lyam!!!! qu'est ce kil va me faire comme nuit celui la!!!!! coté reflux, c'est tout de meme moins consequent mais on voit qu'il a pas mal de remonté acide.... j'appel la pediatre demain, jvoudrai faire un bilan de tout ca :? et coté selle, elles sont + liquide, toujours de couleurs "orange" mais elles sentent tres acide.... je ne sais pas trop quoi faire, a part avoir envie de demonté mon docteur ki ne veut rien admettre ni donné pour soulager loulou, il a meme refusé que je tire mon lait pour l'epaissir...bref... je croi que je ferais suivre loulou que par la pediatre! Gouaron? a quoi reconnait on une oesophagite??? bonne soiree les filles, prenez soin de vous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 18:06
[quote:a685f00168="Nikki & Lyam"]Gouaron? a quoi reconnait on une oesophagite???[/quote:a685f00168] Euh une oesophagite ... Ma puce en a fait 2 et ca ressemblait à çà : => Pleurs dès les premières gorgées du bib (et pleurs inconsolables à longueur de journée et nuit malgré le phosphalugel -pansement gastrique- ) => Toux sèche => Forte baisse du volume des repas (ex sur des bib de 180ml d'eau soit 200ml reconstitué elle prenait 1/3 sur tous les bib so 4x60ml = 240ml journée contre 700 à 750 habituellement)... Si les remontées ne sentent pas l'acide (au moins pour celles qu'il laisse sortir) il y a peu de risque quand même ! En traitement homéo du RGO on m'avait proposé aethusa cynapium et nux vomica (jamais testé vu qu'il lui fallait un anti-acide) Bizarre les selles de ton loulou !?!
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 18:15
coucou juste un tit mot vite fait car c'est l'heure du bain et après bibi donc plus de régurgitations pour l'instant il est passé à 4 bib par jour par contre 1h30/2h après il se tortille pleure on dirait que ça lui fait mal au bidon par contre pas diarhée avec gallia AR mais au contraire ces selles deviennent dur je vais lui mettre un peu d'hépar dans son bib là j'attends de voir d'ici jeudi si les régurgitations reviennent ou non bon j'y vais j'en entends un qui est pas content :lol: bisous et courage avec vos bibous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 18:16
Il peut y avoir de plus grosses manifestations de l'oesophagite (présence de sang dans les régurgitations et ou dans les selles, voix enrouée ) Tu trouveras qqs renseignements sur le RGO complet ici http://www.bebe-conseil.com/index.php?option=com_content&task=view&id=174&Itemid=1725
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 18:43
merci Gouaron jvai étudié tout ca :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 21:06
Coucou du soir ! Bon suis dégoûtée ! Encore 38°C ce soir avant le bain elle a pris son temps pour prendre son bib et au milieu petite pause (comme d'hab') et là ... Bouh ! gros renvoi bien acide ! total elle est partie au lit avec la moitié du bib pris (sans compter ce qu'elle a renvoyé)... Du coup je ne sais pas ce que je vais faire demain : la mettre ou pas chez la nounou sachant que la péd n'est pas au cabinet avant 11h et que je rentre du boulot et nounou vers 10h45 ... Pouh j'en ai marre ce week-end pourri et en plus je suis dans la prépa de l'anniv de mariage de mes parents vendredi ici (pour ne pas changer) autant dire que là je suis un peu prise de partout ! (et un mal de tête depuis hier matin) Et vous alors ? Ca donne quoi ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 22:03
[b:06aac5ace0]Nikki[/b:06aac5ace0], c'est un garçon, nana j'en ai pas encore marre car j'ai pas tout fini, et je suis pas pressée en fait (pis on a pas de siège auto et pas de prénom :lol:) n'hésite pas à changer de toubib, il y a certains généralistes qui sont quand meme bons ;) pour épaissir ton lait, ne te focalise pas trop dessus, car ce n'est qu'une manière de "masquer" les reflux, par contre s'il passe son temps à pas croire ce que tu lui dis ..... :roll: [b:06aac5ace0]Gouaron[/b:06aac5ace0], pas simple juste de la fièvre, les dents ?!?! nous une fois on s'est fait une semaine de diahrée !!!! pas d'explication et traitement inefficace !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.