Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 17:03
euh Nikki, je suis vraiment désolée pour toi...j'ai l'impression de revoir mon fils à cet age!!! il hurlait donc je le mettais au sein, il s'endormait dessus et au bout d'une heure rebolotte il hurlait de nouveau donc je lui redonnait le sein, etc... Malheureusement il n'y a pas de remede miracle à part l'attente...oui je sais c'est dur d'entendre ça mais c'est tout ce qu'il y a faire! par contre n'arrete pas l'allaitement surtout pas !!! tu verras il y aura des jours meilleurs !!! il faut être patient, je sais c'est facile à dire et je ne sais que trop bien ce que tu vis et ce que tu ressens !!! allez courage courage courage par contre effectivement si tu peux aller voir un pédiatre ce serait bien (mieux que la pmi pour ce qui concerne le RGO) les autres biz biz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 18:18
[b:3e9caf11fb]Nikki,[/b:3e9caf11fb] euh mis à part le motilium tu n'as rien d'autre ???? quand il hurle tu essaies de lui donner du gel ???? de toute façon le Rgo c'est nuit hachées, journées d'enfer et portage intensif (ça rassure hein :wink: :lol:) Moi c'est mon généraliste qui fait le suivi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 18:22
[quote:53899f2ccc="Kusai"]de toute façon le Rgo c'est nuit hachées, journées d'enfer et portage intensif (ça rassure hein :wink: :lol:)[/quote:53899f2ccc] Oui excellent résumé (ca ne rassure pas forcément mais au moins ca permet d'être fixé) Bon petit bilan depuis l'épisode de ce mid ... RAS ! Elle a super bien dormi à la sieste, bien mangé au goûter sans régurgitations ni pleurs (et pourtant elle a voulu chahuter ... bateau sur l'eau elle adore !!!) ... Donc pour le moment c'est mieux que d'hab' ! Ouf mais je ne crie pas trop vite !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 19:57
je vien faire le compte rendu du docteur... mr ma prescrit du phosphalugel basta il ne veut pas que je tire mon lait pour l'epaissir, il ma dit que la "separation" serai trop dur pour moi.... pffffff de koi il se mele, jlui dit juste que je veux faire ce qu'il y a le mieu pour mon fils et c'est tout, je me fiche de savoir si moi ca va ou pas! si mon fils va bien j'irai bien..... Kusai, jvai essayer de lui donner le gel quand il pleure bcp, effectivment ca pourra lui faire du bien! et merci pour le resumé!!!!... ca prepare ca prepare!!! Audary, merci de me faire partager ton vecu! jvou quitte loulou a le hoquet bien costo :s bonne soiree et merci d'etre la
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 19:58
[quote:b284c896ac="Gouaron"]salut les filles ! D'abord bienvenue feemelusine ! Sens toi à l'aise ici d'exprimer tous tes sentiments, tu auraus toute l'écoute et le soutien dont tu peux avoir besoin ! Je te comprends pour ton angoisse vis à vis de ton petit lardon... On n'est jamais rassuré tant qu'on n'a pas eu une réponse définitive quant à une maladie invalidante comme celle de Crohn ou une autre ! Perso j'ai un problème d'ovaire polykystique (avec tous les inconvénients : surpoids, hyperpilosité etc) et du jour où j'ai appris que j'attendais une petite fille je stresse ! Mais on ne sera fixée qu'à son adolescence donc bon... J'ai appris à déstresser quant à la maladie et j'essaie de profiter au mieux de ma puce ! D'ailleurs le RGO m'y aide ! Bah oui celà fait maintenant 15 mois qu'on est dedans et au tout début ca a été assez dur et même violent car voir ton petit bout souffrir est insupportable parfois ... Comme l'a dit Dél motilium peut ne rien faire de particulier sur le RGO : ma puce n'a jamais réagi au motilium même avec sa gastro ! Le gaviscon appaisera les brûlures mais peut être insuffisant et un anti-acide peut être nécessaire (si tu sens les régurgitations et qu'elles sentent fort l'acide et que tu vois que ton loulou pleure, grimace etc, n'attends pas trop longtemps car il peut vite faire une inflammation de l'oesophage ! Ca se caractérise, en plus des brûlures et des manifestations douloureuses, par une petite toux sèche et une forte baisse de sa prise alimentaire) Voilà en gros pour le moment ! En tout cas je t'admire feemelusine (si au passage tu veux bien nous donner ton prénom ce sera plus simple ;) mois c'est céline !) tu es une maman courageuse ! Ma puce n'a pas été opérée juste une hospitalisation de 3j pour gastro et déjà j'en étais malade trop la trouille ! A part ça ici, hier soir ça commençait à sentir mauvais : elle a commencé à tousser vers 17h (petite toux sèche), puis hier soir elle a hurlé dans le bain quand je l'ai allongée dans l'eau (elle a eu son traitement pour son oreille et c'est fini le tympan n'est plus rouge) et le clou final : elle n'a presque rien pris de son bib ! (juste 130ml et 1 càcafé de légumes- pâtes)... Autant vous dire que si ce matin la nounou me dit la même chose, j'en connais une qui va finir comme un lardon bien grillée dans ma poêle spéciale médecin co*n ! Et vous ce matin ? Quoi de beau ?[/quote:b284c896ac] bonjour, alors je m'apelle dominique j'ai 23 ans j'habite à coté de nevers (mdr sa fait therapie :P :lol: bref humour moyen c'est la fatigue ;) ) merci beaucoup de ton accueuil, alors gros pb, mon ptit bout ne prends pas le gaviscon il pleure et le recrache (je sais que c'est pas bon pov loulou) alors je sais pas comment faire pour lui donner... cette nuit il a veiller de 3h du mat 8 h dur dur!!! il n'arrete pas de tendre ses jambes et gemir (j'en ai pleurer avec lui cette nuit) comme tu dis celine c'est affeux de se sentir impuissante face à l'heure douleurs...merci aussi pour tes conseils, sa fait du bien meme si ce n'est que par écrit de se sentir épaulé... je suis desolé pour ton pb de santé et j'espere que ta ptite puce ne l'aura pas tout comme le mien n'aura pas ma maladie ... je pense que je vais retourner voir mon pédiatre demain car effectivement ses regurgitations sentent fortes et cette nuit mon ange était le roi de la grimace.... mais il reste un amour il pleure peut... on dirait qu'il encaisse... je comprends que tu es eu peur pour l'hospitalisation de ta puce.... une gastro quand ils sont petit, ce n'est pas une partie de plaisir et sa peu mal tourner... je comprends on aime pas les voir dans un lit d'hopital!! bon la mon lardon est reveillé et gemit, je le prends dans mes bras sa va un peu mieux, mais ce n'est pas encore sa.... demain j'irai m'acheter mon écharpe de portage apparament sa aide... cette" nuit " premiere" nuit" dans le plan incliné (de 23h à 3h) dur dur au debut, il se demandé ou il était, et se reveillé souvent (en meme temps pas facile de dormir ligoter) alors comment vas ta puce depuis ce matin?
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 20:01
[quote:545ecb2e24="doudou06130"]Bonjour à toutes je suis pas venu hier car mon loulou a eu du mal à dormir dès qu'il y arrivait pouf une remontée qui le réveillait et là gros chagrin pauvre tit chou Bref j'ai appelé le doc et j'y vais cette aprem à 16h30 car j'avais oublié je peux pas y aller ce matin rdv gygy pour rdv post natal gouaron: ton médecin a été con d'arrêter ce médoc surtout si ça fait des mois qu'elle le prend desfois on se demande :twisted: feemelusine: bienvenue moi aussi je suis toute nouvelle sur ce post même si on s'en serait toutes passées les pauvre loulous , ta maladie je connais j'ai un ancien patron qui en souffrait et il suivait un régime particulier c'était pas drole les moment où il n'allait pas bien donc j'espère que ton bout 'chou ne l'aura pas mimizeze: j'espère que le rhume de ton ton tit bout ira mieux mais surtout les reflux l'accumulation des 2 ça doit pas être la joie pour lui ahhhhh si on pouvait leur prendre leur maux .... Bon je file je vais être à la bourre je viendrais ce soir vous racontezce que le doc m'a dit et ce qu'il lui a donné bisous et bonne journée a +[/quote:545ecb2e24] je te remercie :) :oops:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 20:03
[quote:9fdd30cd5d="delocemataljade"]coucou les filles!!!!!!!!!!! feemelusine, j'ai été lire ton récit, j'en ai eu des frissons et des larmes me sont montées :oops: tu es très forte, c'est très bien :wink: j'espère que tu vas pouvoir éviter la deuxième opération!! doudou, j'espère que le doc va te donner quelque chose pour ton loulou :cop: mimi, comment va gianni aujourd'hui?? céline, comment va Amandine?? alors tu as sortis ta poële spéciale mèdecin c*n?? :lol: :lol: ici, ça va!!! hier Jade a ouvert ses cadeaux, mais on en a gardé 2 pour ce week end vu qu'on fait un petit repas avec parrain-marraine-GP toujours quelques reflux internes!!! je ne sais pas quoi faire, reprendre le gumilk pour épaissir, redonner des médocs :? pourtant elle n'a pas l'air de souffrir mais je pense que ça doit la géner!! enfin bon, je vais faire un peu de ménage avant que les pépettes se lèvent, je repasserai pendant la grande sieste de l'après midi[/quote:9fdd30cd5d] bonsoir, oui j'espere de tout coeur que mon petit ange ne se fasse pas opéré il en a eu assez!!! joyeux anni a ta puce
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 20:11
[quote:cc696ea347="Nikki & Lyam"]bonjour les filles! desolé je ne suis pas passé hier, bcp de choses a faire! [color=darkblue:cc696ea347]Bon anniversaire en retard petite JADE!!!!!![/color:cc696ea347] feemelusine, bienvenue parmis nous! quel parcours avec ton pti bout..... moi qui suis sur les rotules je me demande dans quel etat tu es! bon courage pour la suite de notre coté, la journee d'hier a été horrible.... on a passer du temps dans la voiture et Lyam a passer le reste du temps a pleuré et les vomissements ont repris de plus belle! l'horreur. hier soir il a pleurer jusqu'a 23h et d'un coup hop plus rien DODO! bon ba ok! on y comprend toujours rien!!!! je lui ai donné le gaviscon avant de manger cette nuit de facon a eviter de le reveiller, il deteste ca et se met a pleurer des kil la dans la bouche, connaisseriez vous un medicament similaires mais de meilleur gout en vente libre? je ne pense pas que Loulou es besoin d'un anti acide, je ne le vois plu grimacé et il a tres peu de remonté mais comme on dit on ai jamai sur de rien! dur dur d'etre une maman, surtout quand on debute...... bonne journee a vous toutes!!![/quote:cc696ea347] bonjour, oh ben moi je crois que la c'est mes nerfs qui me tiennent, surtout que la je ne suis pas aidé du tout!!! j'aimerais me reposer mais tout le temps du monde chez moi ( et belle maman :twisted: ) aujourd'hui on devait partir pour 16h faire 3/4 courses car on fête la naissance de mon trésors samedi.. a midi je l'ai apeler pour lui dire qu'elle vienne que vers 17h 17h30 car j'allais me recoucher car mon lapin s'était endormi qu'a 8h, elle trouvé le moyen de raler... elle pouvait tres bien acheter les bouteilles de vin sans moi et me foutre la paix moi et mon loulou!!! enfin le jour ou sa va peter sa va chier severe!!! enfin bon bref je tiens comme je peux je sais pas comment en faite, je suis bien malade et je tiens le coup pour lui enfin on verra (hier pediatre a prit ma tension à moi car il me trouvé naz 9 de tension...) mais bon ... je vois que nous avons le meme problème avec le gaviscon c'est l'horreur pour leur donné!!! et je sais plus comment faire.. ce que tu décrit je vit la meme chose!! et pour ton lait fait comme tu le sent!! moi j'ai allaiter 4 jours la maernité et je n'ai pas pu continuer, j'ai pleurer comme je sais pas quoi de ne plus pouvoir allaiter mon fils!!! moi je trouve que c'est bien que tu epaissis ton lait meme si c'est vrai que sa enleve tout le coté magique, mais au moins il a ton bon lait :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 21:29
coucou les filles!!!! pleins de :cop: :cop: :cop: de soutien à toutes celles qui sont crevées et qui n'ont pas le moral!!! dominique, c'est vrai que parfois l'entourage ne comprends pas forcément qu'on soit fatigué ou que bébé ait un soucis, moi par BM j'ai entendu quand Jade régurgitait++++ "c'est de ta faute, tu ne lui donnes pas son bib comme il faut, il faut qu'elle soit allongée" :shock: :shock: essaie de prendre quand même du temps pour te reposer,ton homme t'aide un peu?? sinon tu vas être KO 9 de tension c'est vraiment peu :? et pour le monde, tu peux leur dire que tu es fatiguée que tu viens d'accoucher, que bébé ne dort ni le jour ni la nuit et que vous avez besoin de vous retrouver en famille Nikky, si tu veux essaie d'abord avec le gel et si tu voies pas d'amélioration tu essaie de tirer ton lait et d'épaissir!! en plus la souris verte t'apporte un témoignage positif avec ce gel, alors essaie si ça se trouve ça va le soulager :wink: merci à toutes pour l'anni de Jade
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 21:48
Mais alors les filles me ditent pas que vous vous laissez marcher sur les pieds par vos BM ?????? Moi la mienne elle sait que c'est même pas la peine :lol: sinon je la décalque contre un mur [b:ecaa736a6c]Souris [/b:ecaa736a6c]cool, le gel ça aide bien n'empeche tu vois tout de suite la différence
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 22:04
[quote:9454269e98="Kusai"]Mais alors les filles me ditent pas que vous vous laissez marcher sur les pieds par vos BM ?????? Moi la mienne elle sait que c'est même pas la peine :lol: sinon je la décalque contre un mur [b:9454269e98]Souris [/b:9454269e98]cool, le gel ça aide bien n'empeche tu vois tout de suite la différence[/quote:9454269e98] au début je laisser dire mais maintenant je ne me gène plus, et si ça plait pas rien à faire, j'ai prévenu zhom et il m'a dit de faire comme je le sentais donc je vais pas me laisser bouffer par ma BM (vous imaginez qu'un jour on sera BM nous aussi :cry: :cry: )
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 22:10
ma belle mere sait qu'il ne faut pas qu'elle me casse les pieds sinon sa chie...mais la je suis tellement naz que je calcul trop tard pour la rembarrer!! alors le mieux hier j'ai ete le faire penser pour son muguet et elle me dit carrement, "ah ben c'est bon tu peux arreter le traitement" :shock: :shock: :shock: elle est vraiment bête!! et la pour le rgo elle me dit mais c'est pas bien grave change de lait :shock: :shock: :shock: je vais me la faireeeeeeeeee............ !!! mdr mal donné le bib ?? pfffu qu'elles sont bêtes!!!! ps petit pb : mon loulou renvoi au milieu du bib pour son premier rot, et pour le deuxieme pareil, et la il a fini son bib mais il pleure rien le soulage je sais plus quoi faire!!! :cry: :cry: :cry:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 22:26
[quote:0fa22f07e6="feemelusine58160"]ma belle mere sait qu'il ne faut pas qu'elle me casse les pieds sinon sa chie...mais la je suis tellement naz que je calcul trop tard pour la rembarrer!! alors le mieux hier j'ai ete le faire penser pour son muguet et elle me dit carrement, "ah ben c'est bon tu peux arreter le traitement" :shock: :shock: :shock: elle est vraiment bête!! et la pour le rgo elle me dit mais c'est pas bien grave change de lait :shock: :shock: :shock: je vais me la faireeeeeeeeee............ !!! mdr mal donné le bib ?? pfffu qu'elles sont bêtes!!!! ps petit pb : mon loulou renvoi au milieu du bib pour son premier rot, et pour le deuxieme pareil, et la il a fini son bib mais il pleure rien le soulage je sais plus quoi faire!!! :cry: :cry: :cry:[/quote:0fa22f07e6] j'arrive peut être un peu tard, mais peu être est ce un autre rot qui coince!!! je ne me souviens plus, est ce que tu as du phosphalugel ou du polysilane chez toi??? si oui essaie de lui en donner ça pourrait le calmer!!! si rien ne marche, prend ton mal en patience tiens le bien droit sur toi et marche, chante une berceuse... bon courage :cop: :cop:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 22:44
[quote:1fa1aef864="delocemataljade"][quote:1fa1aef864="feemelusine58160"]ma belle mere sait qu'il ne faut pas qu'elle me casse les pieds sinon sa chie...mais la je suis tellement naz que je calcul trop tard pour la rembarrer!! alors le mieux hier j'ai ete le faire penser pour son muguet et elle me dit carrement, "ah ben c'est bon tu peux arreter le traitement" :shock: :shock: :shock: elle est vraiment bête!! et la pour le rgo elle me dit mais c'est pas bien grave change de lait :shock: :shock: :shock: je vais me la faireeeeeeeeee............ !!! mdr mal donné le bib ?? pfffu qu'elles sont bêtes!!!! ps petit pb : mon loulou renvoi au milieu du bib pour son premier rot, et pour le deuxieme pareil, et la il a fini son bib mais il pleure rien le soulage je sais plus quoi faire!!! :cry: :cry: :cry:[/quote:1fa1aef864] j'arrive peut être un peu tard, mais peu être est ce un autre rot qui coince!!! je ne me souviens plus, est ce que tu as du phosphalugel ou du polysilane chez toi??? si oui essaie de lui en donner ça pourrait le calmer!!! si rien ne marche, prend ton mal en patience tiens le bien droit sur toi et marche, chante une berceuse... bon courage :cop: :cop:[/quote:1fa1aef864] merci de ta reponse mon loulou c'est calmer, je les recaler droit dans son cosy, et j'ai masser sa ptite gorge avec le haut de son torse.... polysilane et phosphaligel je n'en ai pas je n'ai que du gaviscon et motilium que le pediatre ma prescrit hier!!! la il va mieux il gazouille dans son cosy...mais bon se tortille quan meme un peu... j'ai l'impression que tout sa me depasse.. je suis desolé de m'étaler autant et pour vos bouts de choux il y a de l'amélioration? biz a vous toutes et encore merci vous êtes de bon soutiens!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 04:58
Coucou les filles ! Et oui déjà debout je me suis couchée comme les poules hier donc debout plus que tôt :lol: (au lit avant 21h ! pour une fois !!!) [b:d1f6a3709c]Dominique :[/b:d1f6a3709c] Alors 1°) perso j'étais tellement naze que moi la BM elle se faisait décalquée direct ! Au quart de tour je démarrais et il valait mieux pas qu'elle en remette une couche 2°) Ma puce a tétesté la coque à partir du moment où elle a eu de fortes douleurs par les brûlures des remontées acides ! La pédiatre m'avait dit qu'en général les petits RGO ne la supportaient que très mal car la position fait qu'ils ont les jambes qui remontent sur l'estomac et ca facilite les remontées et donc leur fait mal... Ma puce a été un bébé en écharpe jusqu'à ses 13 mois environ... Elle l'adorait ! Marrant même quand elle pleurait dans son lit (parce qu'elle venait de régurgiter et que ca la brûlait) il suffisait que je rentre avec l'écharpe à la main même pas encore nouée pour qu'elle tende les bras et se mette à sourire ! 3°) Les petits renvois avec les rots ne sont pas "graves" ce sont des renvois dits de trop-pleins (pour le dernier svt) : le rot c'est de l'air avalé et avec l'air expulsé au moment du rot remonte un peu de lait rien de bien méchant à son âge ! 4°) Si tu vois qu'il rejette le gaviscon tente le phosphalugel c'est en vente libre demande un flacon c'est 2.31€ Je ne sais plus qui m'a demandé hier soir comment c'était passé la journée d'Amandine : Matin nickel petit appétit 150ml de lait + 2 gateaux, midi bon appétit 100g de légumes + 100g compote + 110ml de lait + 1/3 yaourt au lait de riz mais reflux douloureux =pleurs XXL => 1/2 càcafé de phosphalugel , goûter nickel 250ml de lait + 1 gateau + 1/2 compote , soir 250ml de lait + céréales... Pas de pleurs à part le midi, quelques petites quintes de toux... De toute j'appelle la péd en fin de matinée pour savoir combien de phosphalugel je peux lui donner par prise et jusqu'à combien de prises par jour... (là 1/2 càcafé c'est le dosage de quand elle avait 2 mois ... et maxi 6x/j) [b:d1f6a3709c]Souris :[/b:d1f6a3709c] Bah au moins c'est une bonne nouvelle ! Pourvu que ca dure !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.