Irritation au sang dans le cou...

Discussions

Auteur
Message
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 18:59
Bonjour les filles, Voilà, ma cocotte de 2 mois a des grosses rougeurs dans le cou, entre la peau...ça semble être dû à sa peau qui se frotte constemment, en plus qu'il y a rarement de l'air qui passe là vu que sa tête est le plus souvent penchée par en bas. Elle était irritée jusqu'au sang la semaine passée...pas beaucoup mais c'était douloureux quand je nettoyais, mais sinon ça lui fait pas mal... Je fais aussi très attention au lait, elle n'en reçoit pas dans le cou lorsqu'elle boit. Bref, avez-vous des trucs? Pensez-vous que je puisse mettre de l'oxyde de zinc (même crème que l'érythème fessier).... Merci de me répondre :)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 20:00
Coucou Je vois que ta puce a une tétine sur la photo.. N'aurait-elle pas de la salive qui s'écoulerait quand elle la tète longtemps? Sinon j'aurais mis une crème cictrisante genre cicalfate ou bepanthen??
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 20:01
Bonsoir ! J'ai eu ce petit soucis avec ma fille, je suis allée à la pharmacie pour conseil, la pharmacienne nous a dit de bien bien sécher après le bain et ensuite lui mettre du talc qui permet de bien sécher le rougeurs et on voit vite la différence ! du rouge écarlate ça passe au rose et la peau est redevenue toute belle !!!! tu lui en remet à chaque fois que tu lui nettoie le cou !!!! Elle a eu aussi cette rougeur sous 1 bras !!!! et pareil ça part rapidement puis plus rien, la pharmacienne m'avait dit que si rien n'évolué, il fallait consulter au cas où se serait de l'exzéma ou autre !!!! Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu.... Bonne soirée ...
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 20:08
Coucou ma fille ainée a eue ça aussi, elle n'avait pas de tétine, ni de lait qui s'écoulait sur les bords des levres. C'est tout simplement dû à la transpiration a cet endroit. Je ne saurait malheureusement pas te dire le nom, ça date un peu, mais mon pediatre m'avait donner une pommade a appliquer aprés le sechage minutieux de cette zone Perso, je ne suis pas trop pour le talc, ça asseche trop, surtout si c'est limite à sang, mais chacun fait comme il le veut. Désoler de ne pouvoir t'aider plus :wink:
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 20:13
et moi je te dis EOSINE!!! Mon petit fait exactement pareil, du a quoi je ne sais pas, des fois y'a des dépôts de lait mais d'autre fois rien, il faut bien nettoyer (je sais c'est beaucoup plus facile a dire qu'a faire) et bien sécher en tamponnant (oui encore une bonne blague!!!) et ensuite le Rouge magique!!!! Voici mon petit conseil à moi.
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 03:19
Allo les filles, merci beaucoup pour tous vos conseils! J'ai mis de l'oxyde de zinc cette fin de semaine dans son cou et sur les aisselles (car elle avait des rougeurs là aussi dans les petits plis hihi) et ça a passé presque au complet le lendemain. Je continue à en mettre et ça fait bien son effet, sans que sa peau s'asèche trop. Merci et bonne chance à vous toutes avec vos amours :) xxxxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.