Stenose du pylore

Discussions

Auteur
Message
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 19:33
Bonjour, j'ouvre ce post car nous revenons des urgences pédiatriques pour ma puce qui a 1 mois.. Et malheureusement pour nous, elle qui régurgitait jamais se met à vomir en jet pendant ou juste après le biberon :? Après une échographie la pédiatre nous a parlé de Sténose du pylore :gne: A reconfirmer avec une nouvelle échographie d'ici 2 jours :cry: On nous a parlé d'une opération nécessaire pour le soigner mais je m'inquiète, ma fille a seulement 1 mois !!! Je recherche des témoignages de mamans dont leur enfant a du subir cette intervention, savoir si elle est risquée et surtout si elle est douloureuse pour bébé.. Merci de vos conseils :litf:
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 20:19
Bonsoir !!! J'ai mon neveu qui, le jour de ses d'1 mois s'est fait opérer de la sténose du pylore, lui aussi vomissait en jet, c'était même très très impressionnant qu'un si petit pouvait vomir de cette façon !!! D'après mes souvenirs ! (c'était en 2006) !, l'opéraiton c'était très bien passée, il a eu une petit cicatrice juste au dessus du nombril qui maintenant ne se voit que si vraiment on y fait attention, elle est vraiment très très fine. Dès l'opération, à petite dose, il a repris son alimentation au bib, et tout est rentré dans l'ordre rapidement, il a vite repris ses habitudes. Il fallait juste faire attention en changeant la couche de ne pas trop replier ses jambes pour les fils, mais il ne s'est jamais plaint le petit loulou !!! Il y a même eu un reportage sur cette opération (l'an dernier) sur france 5 : le magazine de la santé et c'est ma belle soeur qui témoigne sur l'opération qu'a subi mon neveu ! Donc si tu veux un peu plus de renseignements, n'hésite pas, je peux toujours lui en parler et te répondre assez rapidement. En attendant, essaye de ne pas trop t'angoisser :wink: et si vraiment c'est cela, tu verras que ta petite puce sera bien mieux après ! A bientôt ...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 23:00
Bonsoir ... Je ne vais pas t'aider beaucoup ... en fait c'est mon ex qui a été opéré d'une sténose du pylore aussi vers ses 1 mois ... je ne sais pas grand chose du déroulement de l'opération mais ca s'est passé il y a plus de 33 ans et tout a été ok pour lui ... On a juste eu à exercer une surveillance à la naissance de notre fils ... parce cette "chose" a tendance à être héréditaire ... Bon courage et bonne continuation ... :wink:
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2009 à 21:28
Bonne nouvelle : nous avons fait repasser une écho à Lucie et l'echographe n'a rien trouvé :D Donc apparemment c'est un bébé RGO, gel de polysilane, motilium avant les bibs et lavement de nez :lol:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 21:31
Super ... L'opération est évitée Bonne continuation ... :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 21:35
[quote:266e75f6d6="angeliknicky"]Bonne nouvelle : nous avons fait repasser une écho à Lucie et l'echographe n'a rien trouvé :D Donc apparemment c'est un bébé RGO, gel de polysilane, motilium avant les bibs et lavement de nez :lol:[/quote:266e75f6d6] Bonsoir ! Je suivais ton post car svt quand ce n'est pas une sténose du pylore c'est un RGO ! Si vraiment c'est un RGO le motilium et polysilane peuvent être insuffisant (ma puce a un RGO depuis ses 1 mois et au début elle n'a eu que motilium et phosphalugel-équivalent polysilane- et au bout d'un mois de traitement il a fallu passer à un anti-acide qu'elle prend tjs car les remontées étaient très acides et lui brulaient l'oesophage et même inflammait la paroi de l'estomac !)... Il y a un post spécial mamans de bébés RGO si tu as besoin n'hésite pas ! Bon week-end !
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2009 à 18:00
Merci les filles :wink: En effet j'ai vu qu'il y avait un post, très utile d'ailleurs et déjà visité car hier soir ma louloute nous a refait des gros reflux, même eu droit à un vomi en jet :( Donc j'attends demain et si elle me refait le coup ce soir demain j'appelle la pédiatre pour voir à passer à un lait AR (elle a déjà du gallia premium digest) :hey:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 00:35
bonsoir les filles, mon petit loup a été opéré il y a 3 semaines de cela de la stenose du pylore!! mon petit loup 5 jours avant commencer a vomir en jet impressionnant, au debut je me suis dit, sa doit etre le lait qui ne lui convient pas, (c'était un vendredi) le samedi je vais donc voir le pharmacien qui me conseil nutriben ar samedi et dimanche pas de vomit rien!!! je me suis dit cool c'était le lait, et dans la nuit du dimanche à lundi, rebelotte, mon ptit lardon revomissait de plus belle, il a pris un biberon a3h30 et a 13h30 il dormait encore, (javais d'ailleur poster sur le site a cause de ce gros dodo) le mardi idem dernier bib a 3h30 et la j'ai carrement ete le reveiller a 15h30!!! le mercredi j'ai donc ete voir mon pediatre (et oui il ne pouvais me prendre que la) et la il me dit je soupconne une stenose du pylore... envoyer d'urgence à moulin, mis sous perf car mon loulou était entrain de se deshydrater (et je viens d'apprendre aujourdhui par mon pédiatre que heureusement que j'étais venu le mercredi car à cause de sa deshydration le jeudi ou vendredi il n'aurait peut etre pu été la, les gros dodo c'était tout simplement qu'il se laisser partir :cry: :cry: :cry: (désolé les larmes me montent, c'est dur d'en parler) je me dit que je me suis alaerter a temps mais bon... le jeudi matin mon amour a donc été transferé sur clermont et le jeudi apres midi opération.... (lattente était longue, j'ai eu peur) opération 14h30 et il est revenu vers 19h dans sa chambre (langoisse) et la je le vois revenir avec des luunette dans le nez (masque a oxygene) car mon trésors a eu du mal a se reveiller et respirer.... il a été réalimenter petit a petit, 30ml puid 60 ml puis 90 (aujourdhui 150 :lol: :lol: :lol: ) il va mieux car ne vomit, et aujourdhui j'ai été voir mon pédiatre car mon loulou a des coliques, se tortille dans tout les sens, a des regurgitation, fais des grimace (et je vois bien que quelqus chose remonte de sa gorge de l'acidité par moment il le crache et c liquide transparent), il fait des mimique comme machouiller, tends ses jambes et gemit, et la le pediatre me dit il fait du rgo .... et allez sa continue... pour couronner, mon ptit bout fait du muguet et a une hernie omnilical, elle est très grosse (je dois retourné voir mon médecin la semaine prochaine pour voir si le nombril a encore grossit et si c'est le cas.... opération... voila dur dur d'être maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.