Les bebes crevettes (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 22:59
salut toutes les mamans de crevettes, je suis nouvelle enfin ici ! moi aussi maman d'un bb crevette (enfin la ca va mieux ! ) sacha est né le 15 Juillet 2011 il faisiat 2KG840 pr 49 cm a 3 mois il faisait ts juste 4kg200. On m'a aussi pris la tete surtout que je l'ai allaité jusqu' a ces 6 mois et depuis qu'il est diversifié il prend plus de poid a presque 7 mois il faisait 6kg5 donc plus d'inquiétude pr nous mais je comprend vmt toutes les mamans de bb crevettes ... Bon courage a ttes !! Et a vos bbs surtout !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 07:53
Coucou les mamans ! Bon du nouveau du côté de Maddy : on a vu l'allergo, elle penche pour une anorexie et m'envoie voir un pédopsy pour essayer de débloquer la chose ... Verra bien ! Ma petite, elle, est de moins en moins crevette : belle prise de poids avec la diversification ! à la visite des 6 mois elle a pris 450g en 3 semaines ! 5.9kg donc à 6 mois ;) elle veut la revoir le mois prochain car la puce se met déjà debout seule :lol: tonique ma fille non ?! Je file elle pleure ! bizz
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 13:52
[quote:c38fe99dee="Gouaron"]Coucou les mamans ! Bon du nouveau du côté de Maddy : on a vu l'allergo, elle penche pour une anorexie et m'envoie voir un pédopsy pour essayer de débloquer la chose ... Verra bien ! Ma petite, elle, est de moins en moins crevette : belle prise de poids avec la diversification ! à la visite des 6 mois elle a pris 450g en 3 semaines ! 5.9kg donc à 6 mois ;) elle veut la revoir le mois prochain car la puce se met déjà debout seule :lol: tonique ma fille non ?! Je file elle pleure ! bizz[/quote:c38fe99dee] coucou j'espère que ça ira pour Maddy et oui pour ta petite très tonique bises
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 09:53
bonjour.mon fils est né a terme 46cms et 2kilo 4.une crevette aussi. la a 23moi il fait apeine 10kilo!!!! le medecin me dit que deja il n'etait pas gros et que nos enfant ne sont pas des heros a tout faire en meme temps, grandir,grossir apprendre a marcher,les dents, ... ses beuacoup de choses et il vont a leurs rhytme.le principal s'est qu'il ne perde pas de poids! :D[/quote]
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 23:19
Coucou à toutes, Contente de voir que d'autres enfants sont "hors normes" !! Ma puce a 22 mois a tout juste 9 kg pour 81.5 cm, un petite crevette ! A chaque visite, le médecin met que le poids est à surveiller (elle a très bien pris la 1ère année mais depuis l'été dernier seulement 1.5 kg. Moi çà ne m'inquiète pas plus que çà parce qu'elle est vive, elle court partout, ne s'arrête pas une seconde à part pour les siestes. C'est vrai qu'elle a un petit appétit et qu'on a déjà du lui faire une cure de fer car elle avait de l'anémie, mais je ne peux quand même pas la gaver !! (mon médecin me dit toujours : faites la manger !)
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 09:01
Coucou ! N'est-ce pas qu'il est agréable de se sentir entourée de gens "comme nous" :lol: Je relève juste ça :[quote:93eb77e556="celianathalie"]C'est vrai qu'elle a un petit appétit et qu'on a déjà du lui faire une cure de fer car elle avait de l'anémie, [/quote:93eb77e556] Euh même les enfants entre 1 et 3 ans qui mangent bien font aussi des carences ! Le fer est mal absorbé (surtout celui dans le lait de vache croissance) car le calcium l'empêche ;) Ne stresse pas, donne lui pas mal d'aliments riches en fer et ça ira mieux ! Ici RAS tjs en mode crevettes mes puces ;) Maddy 33 mois 12kg 95cm et Nanou 6.4kg 66cm à 7 mois ... Tout baigne !
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2011 à 09:54
coucou, pour nous enzo toujour en mode crevette, il ne fait toujours pas 11 kilos (enfin on verra visite des 2 ans 1/2 à 16h30) pour une taille de je sais pas on verra tout à l'heure mais il est à 100 % tout le temps, il est en pleine forme, mange plutot très bien maintenant( on y est arrivé fini la galère il devorre mêm je dirais :lol: :wink: ) voila pour les nouvelles, bientot l'été, si on va a la plage cet été je vois encore tout les regards se tourner sur enzo (comme l'année dernière) quand je lui enlève son t shirt mouiller pour lui en remettre un sec ou en voyant ses petites cuisses musclées, mais pas dodues comme tout les bébés potelés. on s'en fou, mais c'est quand même pénibles j'ai même eu droit a un (quand il ne mangeait pas beaucoup et qu'on se posait enormement de questions) " oh comme il est mignon, il est tout fin" j'ai eu envie de répondre oui il mange pas beaucoup ca fait des économies c'est la crise, ca fait mal meme quand on essaye de ne pas relever. voila bonne journée
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 20:16
Coucou, Visite des 2 ans passée cet après-midi. Thaïs pèse 10k150g pour 82 cm... Elle suit sa courbe, en dessous de la moyenne mais c'est régulier donc ça va! :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 21:47
[quote:2829556e18="Quiz&BB2"]Coucou, Visite des 2 ans passée cet après-midi. Thaïs pèse 10k150g pour 82 cm... Elle suit sa courbe, en dessous de la moyenne mais c'est régulier donc ça va! :wink:[/quote:2829556e18] Coucou ! Bah écoute c'est bien l'essentiel ! T'inquiète ma grande a longtemps été à la limite de la courbe minima et depuis qu'elle est passé au régime sans PLV elle est remontée au milieu (entre les pointillés) malgré un IMC à 0.6DS ! Ma petite est pareille, juste au dessus du 3 percentile et alors ! Ceux qui ne sont pas contents c'est pareil ! Nadège : Oui j'appréhende aussi un peu l'été avec les shorts avec ses jambettes toutes fines, quand elle lève les bras on lui voit les côtes (on pourrait presque les compter :lol: ) ... Mais on m'a un peu filer des réponses sympas pour faire taire mes cancanières ;) Grande nouvelle : malgré son petit gabarit, ma puce a commencé le 4 pattes et aime marcher en nous tenant les doigts ! Trop fière :love:
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 12:21
Coucou, Gouaron : non je ne stresse pas mais c'est vrai qu'on a souvent droit à des réflexions pas super agréables. Moi j'habite dans un immeuble où il y a beaucoup de vieilles personnes, l'autre jour une petite mamie m'a dit : elle ne grandit pas (mais si !), et est toute maigre, vous lui donnez à manger ? Ben non, avec mon mari on mange tout, elle a droit à de l'eau !!!! Là je lui mets des vêtements en 1 an que j'ai pas pu lui mettre l'été dernier !! Ceci dit, elle court partout, est super joyeuse et adorable. C'est ma poupée d'amour !!!
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 18:04
Je profite du calme pour passer vous donner quelques nouvelles ... On a trouvé la cause de la prise de poids "moyenne" de ma puce : APLV ! Et de deux ! Je n'aurai jamais cru qu'elle faisait une APLV (on doit confirmer dans 15j mais elle est positive au test cutané à réaction immédiate alors ...) Aucun mais aucun signe d'APLV ! Juste des selles malodorantes et plus nombreuses lorsqu'elle mangeait un peu de beurre ou fromage (j'ai testé deux fois et 5 selles qui puent) ... Pas de RGO, ni vomissements, ni rien de l'APLV ... On vient de faire le test cutané ce matin ... 9 mois 7.010kg pour 68cm ... L'allergo m'a dit d'attendre le résultat du Diallertest avant tout régime (elle est allaitée au sein heureusement, diversifiée à 5 mois j'ai tenté un brin de beurre à 8mois et demi)... Comme quoi même devant un tableau nul niveau signes d'allergies méfiance et passez par l'allergo pour tester ;)
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 17:30
Bonjour, Je viens de tomber sur ce post et que vois-je ? Oh miracle, d'autres bébés crevettes :lol: Ou selon les médecins "pas dans la norme" :bou: :gr: Ma fille a toujours été une crevette, à la naissance elle pesait 2,825kg à j-6 et mesurait 47cms. Aujourd'hui a 12 mois elle pèse 7kg100 et mesure 71cms. Bah oui elle n'est pas grosse :cpa: mais elle pête le feu !! Quand elle avait 4 ou 5 mois, devant sa faible prise de poids le pédiatre m'avait dit que si le mois d'après elle n'avait pas plus grossit elle serait hospitalisée pour malnutrition... Bah il m'a jamais revu :lol: Ma fille est en parfait santé, je le vois bien, elle a toujours été bien éveillée, elle ne passe pas ses journées à dormir ou pleurer ! Pourtant elle mange bien, elle a été exclusivement allaitée jusqu'à 8 mois et aujourd'hui elle est toujours au lait maternel et mange très bien ses purées, desserts, gâteaux... C'est même une morfale depuis peu :mdr: J'aimerais bien qu'enfin les médecins arrêtent de nous ranger dans des "cases", de s'appuyer sur une soi-disant norme ! Il y a des adultes gros, d'autres minces, des petits et des grands... Bah les bébés c'est pareil !
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2011 à 14:32
Sans être une crevette, ma fille est plutôt assez mince. A sa visite des 3 ans, 98cm pour 13,7kg. Elle se situe depuis qq mois dans le milieu de la courbe côté poids mais jusqu'à ses 2 ans, elle était plutôt en bas de la courbe côté poids et tout en haut côté taille. En fait c'est une enfant qui n'a jamais réclamé à manger et mange correctement à peu selon les moments mais elle est gourmande de chocolat. C'est comme cela, pas la peine de la forcer... et pourtant cela m'a tourmenté de la voir manger si peu mais depuis, j'ai arrêté de m'en faire. Par contre mon fils c'est l'opposé, il aime manger et mange plus (cela se voit à ses bonnes cuisses). Comme quoi chaque enfant est différent... Ayant eu pendant des mois des selles liquides ou molles tous les jours, ma fille a eu une batterie d'examen : pas d'allergie au lactose, au gluten, au oeufs, ... RAS bref un côlon juste irrité pour le gastro pédiatre. Depuis qu'elle est propre, ses selles sont redevenues normales.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 01:29
allez zou j'vous rejoins ! :lol: :lol: Rdv pédiatre cet aprem, je pensais que mes jumeaux allaient avoir pris pleiiiin de poids (surtout ma fille vu tout ce qu'elle mange!) mais queneni.. 50g ma nenette et 100g mon fiston.. ! Ce qui nous fait => 8 mois et demi : 5kg3 pour ma fille et 6kg1 pour mon fils ... hum hum ! A savoir qu'a la naissance ils etaient deja minus, 1kg960 ma fille, et 2kg310 mon fils, a 38SA. La pédiatre impec, elle s'en tape et est ravie que j'allaite encore! Par contre la puér (je vais a la pmi) me gonfle de plus en plus... pourtant elle est pro-allaitement, c'est vraiment bizare ces deux sons de cloche, d'un coté elle te dit qu'ils ont pas pris beaucoup et qu'il faut ajouter "ça, ou ça, ou ça aussi.." et de l'autre elle dit qu'ils sont vifs et eveillés donc c'pas très grave quoi. Bref autant vous dire que pour une maman un peu stressée, par sure d'elle etc l'allaitement avec ce genre de remarques, c'est foirage a coup sure. Pour ma part j'dis oui et j'en fais qu'a ma tete, j'avoue! N'empeche qu'elle me remue le cerveau ... je compte pas donner de bib et encore moins arreter l'allaitement. Mais j'me demande si y'a pas un truc qui foire quand meme dans ce que je fais ?! L'impression que mes bébés têtent pas bien, disons qu'ils ne font pas de tété vraiment rassasiante, l'impression qu'ils ne prennent que le lait de début de tétée (ils tetent pas plus de 5 minutes dailleurs, ou si, un peu ma fille mais c'est plus du tetouillage-sucette qu'autre chose) car ça va vite, et après plouf plouf on s'arrête, et du coup on grossit pas.. Mais j'fais quoi moi pour qu'ils tetent plus de lait gras? Puis ça s'trouve ils tetent juste vite, mais ils prennent bien tout .. j'en sais rien ! Sinon ils sont diversifié midi et soir, le midi c'est légumes et tétée (que je vais bientot enlever d'ailleurs, ils ne boivent quasi plus, ou meme plus du tout certains jours) et le soir légumes et compote ou yaourt généralement. A ça on ajoute une tétée le matin, le midi (ou pas..), au gouter, le soir avant de manger, le soir avant d'aller dormir et parfois des petites tétées avant la sieste. Et surtout au moins 3 tétées la nuit, et encore .. souvent plus. Y'a ça aussi, la nuit .. y'a un truc bizare quand meme, pourquoi ils reclament toujours autant ? c'est quand meme dingue a 8 mois .. non? Bon bref, j'me rend compte que c'est pas tant leur poids qui me perturbe mais plutot leur comportement, ils se reveillent beaucoup, chouinent beaucoup aussi et ça me fatigue, alors j'essaie tant bien que mal de trouver qqchose pour les aider a etre .. mieux ! (mieux pour eux hein, pas mieux a mes yeux!) Voila, j'arrete mon pavé, scuzez! (j'crois qu'elle m'a vraiment retourbé le cerveau cette puér a me dire la meme chose depuis 4 mois!) Bibi !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 08:17
bbmarie : Comme je te comprends ! Ici c'était la même chose pour ma grande à la différence que j'avais PMI+pédiatre à me retourner le cerveau (fallait contrôler car pas de prise de poids top, RGO et au bouquet final à 9 mois APLV) ... Je vais t rassurer sur les TT de nuits : une amie a allaité son gars jusqu'à ses 10 mois et à 10 mois il tétait encore toutes les 2h malgré qu'il soit diversifié et avait un poids très correct ! (de mémoire il faisait plus de 10kg à 10 mois)... Ici pas de TT la nuit malgré le poids plume de ma puce (7.1kg à 7 mois pour un poids de naissance à 4kg)... Mais la pédiatre ne me fait plus de remarques (mais j'ai eu droit à 5 mois diversification 6 mois on ajoute les farines pour engraisser, à 7 mois la viande pour l'engraisser... à 9 mois elle voulait ajouter laitages mais on est en test APLV donc là elle l'a eu mauvaise :lol: ) Bref courage ma belle ! N'hésite pas à passer même juste pour vider ton sac ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.