Les bebes crevettes (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 18:31
Coucou !!! Oh zut Gouaron ,pourquoi le doc te casse comme ca :twisted: :twisted: Si elle pète la forme et que tout va bien ,elle mange ce qu elle mange ,si c est varier et équilibré ben c est bien !!! Moi j ai été pesé Eline chez mon pédiatre et lui très content Eline a repris 370 g en 6jours avec le traitement oufff,car elle en avait perdu 540 sur 2mois !!! Voila ,tout va pour le mieux ,comme il dit il faudrait qu elle mange plus de protéine sinon ,il est content qu elle a enfin de l appetit et nous aussi !!! Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 22:12
Coucou ! Je fais remonter ce vieu post poussiéreux ..ça permettra de partager un peu car je pense qu'il doit bien y avoir de nouvelles mamans de bébés crevettes ! Ma première était crevette (elle se remplume doucement mais mange tjs peu)... Ma deuxième malgré ses 4kilo à la naissance est dans la droite ligne de sa soeur ... Et franchement là je sature des remarques à deux balles de gens dits bien pensants (mais pas médecins) qui se permettent de dire qu'elle est maigre et pâle ! Elle a 5 mois et demi certes à la visite des 5 mois elle ne pesait que 5.430kg ... Elle est allaitée, elle prend 5/6 TT par jour, fait bien ses nuits, pète la forme ... On a commencé à diversifier il y a une semaine ! Elle adore ! Quelqu'un a une astuce pour faire que je prenne moins à coeur leurs réflexions stupides ? ça m'arrangerait ! J'attends de vos nouvelles s'il y a des mamans d'anciennes crevettes venez donner de vos nouvelles !
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 16:10
bonjour a toutes les crevettes et leurs mamans, bonne idée gouaron, enzo, toujours fidèle à lui même pour le poids (environ 10kg400) taille je sais pas mais il est grand mon bébé (enfin je devrais dire mon grand plus de 2 ans maintenant :cry: ) sinon niveau repas c'est la révolution, il mange bien, comme nous et en bonne quantité, est devenu gourmand, adore le fromage et reboit des biberons de lait, il y a bien des petits moment d'agacement au moment des repas, mais c'est plus de son age maintenant, il suffit de lui dire que l'on mange et après il ira jouer, il est en pleine forme. c'est un vrai bavard(pire qu'une fille), il nous sort de ce truc et est dans sa période "pourquoi" et "qu'est-ce que c'est" des nouvelles des autres maman de crevette ? bonne journée
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 16:10
bonjour a toutes les crevettes et leurs mamans, bonne idée gouaron, enzo, toujours fidèle à lui même pour le poids (environ 10kg400) taille je sais pas mais il est grand mon bébé (enfin je devrais dire mon grand plus de 2 ans maintenant :cry: ) sinon niveau repas c'est la révolution, il mange bien, comme nous et en bonne quantité, est devenu gourmand, adore le fromage et reboit des biberons de lait, il y a bien des petits moment d'agacement au moment des repas, mais c'est plus de son age maintenant, il suffit de lui dire que l'on mange et après il ira jouer, il est en pleine forme. c'est un vrai bavard(pire qu'une fille), il nous sort de ce truc et est dans sa période "pourquoi" et "qu'est-ce que c'est" des nouvelles des autres maman de crevette ? bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 14:15
Coucou Nadège ! Contente de lire que ton gars mange bien ! Si c'est juste une question poids tant qu'il mange hein :lol: Ici on en est à deux crevettes mais j'ai l'impression que la petite ne restera pas crevette longtemps : on a commencé la diversification il y a deux semaines et en deux semaines elle a déjà pris 440g (elle n'a jamais pris autant en si peu de temps et mange avec bon appétit) ! ça permet de souffler de ne pas à avoir à revivre les soucis d'alimentation de la grande ! Et les autres mamans qui sont passé par là ? Vous en êtes où ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 09:46
Bonjour tout le monde ! Tcé : Toi ici aussi ;) Come tu dis, avec les pubs où l'on ne voit que des bébés dodus moi ça m'énerve aussi ! Et comme tu dis, la fête aux jugements ! M'enfin on ne refera pas les gens ! Ce matin rdv chez la péd pour la grande (Seb a un doûte : il pense qu'elle boit pour ne pas manger... Elle l'avait déjà fait et là ça dure ...) Je file !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 16:59
Bonjour Gwenn ! Je crois que oui ta puce est une crevette ! T'inquiète les réflexions ont en mange à toutes les sauces et pire encore quand le second prend la même pente que l'aînée (au moins un moment)... C'est clair que ça fait du bien de se retrouver entre mamans de bébés crevettes, on échange, on s'encourage, on se défoule ... Bref c'est ça le forum ;) Ici j'attends le bilan le mois prochain pour voir son évolution pondérale mais vu ce qu'elle mange (ou plutôt je devrais dire vu comme elle boit et ne mange guère de solides) ça ne devrait pas s'être bcp améliorer ... Ma deuxième, elle, a commencé à décoller avec la diversification et tant mieux ! Moi perso elle ne m'inquiétait pas, certes elle ne grossissait pas bcp mais tétait bien, faisait bien ses nuits, tonique, en forme et tout mais la péd à la visite du 3Février a fait le calcul d'IMC et là bah fallait faire qqch (IMC à 12.9 alors que le mini est à 14 je crois pour 5 mois)... Là elle est au-dessus des 6kilos ( de peu je pense j'ai rdv vendredi) pour un poids de naissance à 4kilos ... Je pense pas que la péd en remettra une couche car vu comme ma puce dévore (comparé à sa soeur la petite mange plus !) Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi ;) Et les autres ? Vos crevettes sont rentrés "dans les normes" ? Où en êtes vous ?
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2011 à 20:34
coucou je ne sais pas si mon fils rentre dans la catégorie il a deux et demi mesure 99cm pour 11k300 pourtant 4k555 à la naissance on me soule en disant que je dois le forcer à manger et gnagnagni et gnagnagna et bien moi je dis non je ne le forcerais pas ma belle mère l'a fait une fois je précise que j'ètaits pas là sinon je lui aurais sauté dessus et bien il a tout revomi et sure elle bien fait lol;)) non mais franchement n'importe quoi surtout que l e lendemain j'avais droit à maman c'est vrai que si je mange pas plus je serais pas beaux c'est quoi ses réflexions pour faire "manger" un enfant on n'est pas là pour les gaver ah ça fait du bien. bref depuis ce jour là il n'est jamais tout seul avec belle maman il y a toujours moi ou le papa. Bises et bon courage à toutes!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 22:00
Bonsoir claireetgilles ! Bah écoute vu le gabarit du tien, ça ressemble à ma grande ! A la visite des 30 mois elle pesait 11.8kg (même poids que 3 mois avant) pour 93cm (IMC Sous le minimum)... On me fait aussi des réflexions, type "tu devrais faire du dessert une récompense" ou encore la dernière "Faut l'emmener voir un pédopsy car elle est anorexique" (de la part de belle-maman qui n'est pas médecin)... Mon père a voulu la motiver à manger avec la méthode "une cuillère pour X / Y" bah ça a marché jusqu'à ce qu'elle n'est plus faim (100ml de lait et 3 fourchettes plus tard) et hop vomito sur papy et la moquette de tonton ! On avait prévenu mais on ne nous croit pas ! Le pire c'est que comme elle a des brûlures d'estomac le vomito sentait l'acide à plein nez et elle a dû avoir mal ! Alors OUi les réflexions sont chiantes, OUI nos enfants sont minces (et le pire c'est la pédiatre qui m'a sorti ce mot pour mon bébé de 5 mois 66cm pour 5.430kg avec un poids de naissance de 4.010kg) ... Et alors ????? Ah ça fait du bien aussi ça ! C'était mon coup de gueu*e du jour :lol: dsl mais fallait qu'il sorte ! ça va chez vus à part ça ? :lol:
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2011 à 22:09
[quote:a21d4ac61f="Gouaron"]Bonsoir claireetgilles ! Bah écoute vu le gabarit du tien, ça ressemble à ma grande ! A la visite des 30 mois elle pesait 11.8kg (même poids que 3 mois avant) pour 93cm (IMC Sous le minimum)... On me fait aussi des réflexions, type "tu devrais faire du dessert une récompense" ou encore la dernière "Faut l'emmener voir un pédopsy car elle est anorexique" (de la part de belle-maman qui n'est pas médecin)... Mon père a voulu la motiver à manger avec la méthode "une cuillère pour X / Y" bah ça a marché jusqu'à ce qu'elle n'est plus faim (100ml de lait et 3 fourchettes plus tard) et hop vomito sur papy et la moquette de tonton ! On avait prévenu mais on ne nous croit pas ! Le pire c'est que comme elle a des brûlures d'estomac le vomito sentait l'acide à plein nez et elle a dû avoir mal ! Alors OUi les réflexions sont chiantes, OUI nos enfants sont minces (et le pire c'est la pédiatre qui m'a sorti ce mot pour mon bébé de 5 mois 66cm pour 5.430kg avec un poids de naissance de 4.010kg) ... Et alors ????? Ah ça fait du bien aussi ça ! C'était mon coup de gueu*e du jour :lol: dsl mais fallait qu'il sorte ! ça va chez vus à part ça ? :lol:[/quote:a21d4ac61f] je suis d'accord oui ça va bien merci et toi? J'ai un deuxième fils Gabriel qui pèse pour l'instant 9k500 à 10 mois mais il met du 18 mois ;)) au moins on prend pas la tête et j'attends une fille pour fin juillet. Bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 22:18
Bah écoute ma deuxième on a du la diversifier après la visite des 5 mois (celle où elle pesait 5.430kg) vendredi j'ai la visite des 6 mois je suis confiante elle a grossi ça se voit à vue d'oeil ! Et au moins ça me fait un souci en moins ;) En même temps ça me peine de voir qu'un bébé de 6 mois mange davantage que l'aînée de 31mois ... Mais bon ! Allez bonne nuit ;)
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2011 à 08:49
[quote:2226c0004f="Gouaron"]Bah écoute ma deuxième on a du la diversifier après la visite des 5 mois (celle où elle pesait 5.430kg) vendredi j'ai la visite des 6 mois je suis confiante elle a grossi ça se voit à vue d'oeil ! Et au moins ça me fait un souci en moins ;) En même temps ça me peine de voir qu'un bébé de 6 mois mange davantage que l'aînée de 31mois ... Mais bon ! Allez bonne nuit ;)[/quote:2226c0004f] bisous bonne nuit et bon courage!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 08:58
Coucou ! La nuit a été hyper bonne comme svt :lol: ... Aujourd'hui ça va je pense qu'à part le temps, rien ne viendra me mettre en rogne ! Au plaisir de te lire ici quand tu en auras besoin ;)
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 18:24
Coucou, Je suis également maman d'une crevette (enfin je pense) ! Née par déclenchement à J+8, 3k420g pour 50 cm. Lors de sa dernière visite (à 21 mois) Thaïs ne pesait que 9k300g pour 80,5 cm, elle a toujours été en dessous des "normes" mais ça n'inquiète pas plus la pédiatre que ça... Elle pète la forme, commence tout juste à parler un peu (2 ans en avril prochain), et c'est un petit bonheur :love: A très vite !
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 19:16
Coucou Quizzz ! Oui oui ta puce est bien une crevette ! Ma grande était plus grande et plus "grosse" 10.660kg pour 84cm IMC 15.1 ... Tant mieux si le pédiatre ne s'inquiète pas plus que ça ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.