Bleu sur la gencive, help !

Discussions

Auteur
Message
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 15:05
Bonjour, Voilà mon fils a 13 mois, il a sorti deux molaires la semaine dernière et depuis quelques jours, là où il devrait avoir sa molaire en haut à sa gauche, il est tout bleu violet. (il ne s'est pas cogné à ma conaissance) il n'est pas enflé mais je me pose la question, est-ce que vos petits bouts ont eu pareil ? que me conseillez-vous ? je ne suis pas sure que le médecin traitant puisse faire grand chose. Merci pour vos réponses.
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 17:40
bonjour, Je pense que ton petit bout a un petit hematome sur la gencive du a la dent qui va percée, j'ai lu que certain bebe avait ca ou saignait a la percée ou encore avait un morceau de gencive qui partait :? Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose a faire, juste surveiller que ca n'empire pas et que ca ne lui fasse pas mal. Donne lui du chamomilla ou autre pour la poussée dentaire, je pense que ca devrait suffir. Mon loulou ne m'a jamais fait ca mais je pense que c'est ce que je ferrait. Voila si j'ai pu t'aider.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 18:50
Hello, Effectivement, je lui donnerais du Chamomilla, ou du Camilia, ou les deux, mais aussi de l'Arnica, l'idéal contre les bleus, même sur les gencives. Et s'il dort mal, je lui mettrais même un suppo de Doliprane pour les douleurs nocturnes des dents... Enfin, tout l'attirail contre les bobos des poussées dentaires... :wink: Courage ti loulou :D

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
linell 26 messages
linell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 23:37
Bonsoir, Il s'agit en effet d'un hématome dû à la poussée dentaire. Ce n'est normalement pas douloureux et ça partira comme c'est venu. Tu n'as pas besoin de donner quoi que ce soit à ton bout de chou à moins que tu ne sentes qu'il est douloureux à cause de ses dents. Bon courage ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.