En ce qui concerne les soins du penis

Discussions

Auteur
Message
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 17:44
bonjour, c'est peut etre une question bete mais j'ai peur depuis que je sais que mon fils est un garçon pour tout ce qui est hygiene de ses parties intimes, j'ai peur de lui faire mal, de pas bien le nettoyer et que ça puisse s'infecter ou autre et en ce qui concerne le fait de tirer ou non un peu sur sa peau pour le decalloter personne n'est d'accord j'ai vu deux medecins d'avis differents et les gens autour de moi ne sont pas forcement d'accord non plus, certains me disent qu'il vaut mieux quitte à le faire opéré mais ça sera mieux pour lui quand il sera plus grand d'autres me disent que ça se fera tout seul d'autres qu'il faut tirer legerement dans le bain pour que ça se fasse sinon ça ne se fera jamais et il aura des soucis plus tard donc j(aurai voulu savoir quel etait votre avis la dessus? comment vous avez proceder pour vos fils? merci de vos reponses
calendrier grossesse
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 18:06
bonjour perso, je le laisse tranquille ... à priori il ne faut plus le faire nous meme ... si il y a besoin, c'est le pediatre qui le fait ... :wink: voilà, :wink:
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 18:10
coucou j'ai 2 petits garcons , et je les ai laisser tranquille . c'est mon pediatre qui regarde si tous va bien voila bise
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 18:36
Coucou, Je rejoint ce que t'on dit les filles du fofo, à savoir que mon fils va avoir deux ans et que je ne l'ai jamais embeter avec tout cela. Bizzz :wink:
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 10:12
bonjour, merci pour vos reponses au moins vous avez toutes la meme opinion :) faut pas trop ecouter les vieux en gros ça change trop pour que leur conseils soient bon merci encore bisous
calendrier grossesse
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 10:27
kikou j'ai deux petits mecs aussi et pour ma part je les laisse tranquille enfin sauf le grd qui a 5 ans maintenant on avait consulter ya pas tres longtemps pour ca et on a eu des cremes a mettre et tt et tt ... aujourd'hui , a chaque bain je lui dit de decalotter pour nettoyer un peu mais bon il est plus grd mais tant qu'ils st petits je pense que si le pediatre ne le fait pas faut pas toucher non plus je suis assez comme toi j'ai peur de les blesser donc je touche pas [i:ac26589214]" voila mon post ... j'espere que ca t'aideras "[/i:ac26589214] http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=123152
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 17:36
j'ai deux gars..pour mon premier j'ai suivi les conseils de mes proches soit lui faire doucement dans le bain.... pratique la première année tant qu'il bouge pas apres c'est plus difficile..et au final il a eu une infection et on a du l'operer .... pas le circonscir je precise !!!!! pour le 2e je me suis rangé au seul conseil utile qu'on m'avait donné deja au premier....le laisser car la nature est bien faite c'et lui tout seul qui va se decalotter en apprenant à se connaitre si je puis dire !!!!! ppour le 3e qui arrive dans les jours à venir je ferais pareil ! apres pour la toilette simple, c'est finalement tres facile vu que tout est apparent...moi je ne saurais pas comment faire pour une petite fille :wink:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 14:08
bonjour Le pediatre m'avait montré et je le fesais pas :lol: ,j'ai essayé puis je me suis dit la nature allait bossé pr moi :wink: Cette été apres la douche (on revenait de la plage) j'ai voulu regardé si il ne restait pas du sable et surprise :shock: il est décalotté :D :wink:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 21:49
Salut, Juste Merci d'avoir lancer ce sujet. j'ai moi même un petit mec et il est vrai qu'on lit sur les différents site de laisser la nature faire. Par contre j'ai eu une discution avec ma mère sur ce sujet en me disant " oui mais il faut bien le nettoyer a ton frère je l'ai fait et il se porte très bien" et j'ai répondu tranquillement " que pour le moment je le laisser comme ca et que je me renseignerai a droite et a gauche si je dois le faire ou pas " je crois que je l'ai un peu vexé, mais c'est pas grave.... Après tout c'est moi la maman
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 00:02
Bonjour, Si tu as un doute, consultes un urologue, lui même te dira si oui ou non il faudra opération mais attend au moins l'entrée à l'école histoire de voir si ça se fait tout seul ou pas :wink: Mon fils a du être opéré a ses 5 ans, il en a dégusté et s'en rappelle encore... mais il le fallait, malheureusement dame nature avait mal fait son travail chez lui et tout était trés serré...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.