L'anorexie infantile (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 12:21
bonjour, mon fils ne refuse pas les gateaux du tout meme juste légume et autre mais si je lui donne a la main (moi meme ) il va les mangé mon pédiatre m'a dis que sa pouvait etre lié a la jalousie envers le petit frere a qui je dois lui donné a mangé. j'espere que ta puce reprendra rapidement du poids
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 22:37
Bonjour, Alors je viens vous donnez des petites nouvelles. On dirait qu'il y a eu des progres depuis qu'on essaye d'être calme et ne pas trop lui mettre la pression pour manger. Ce ne sont pas des tres gros progres, mais elle accepte a nouveau son petit dej (a condition que ce soit de la bouilli sans petit bouts.. ) Mais bon on avance.. :)
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 11:09
[quote:b67f83d17f="Marietje"]Bonjour, Alors je viens vous donnez des petites nouvelles. On dirait qu'il y a eu des progres depuis qu'on essaye d'être calme et ne pas trop lui mettre la pression pour manger. Ce ne sont pas des tres gros progres, mais elle accepte a nouveau son petit dej (a condition que ce soit de la bouilli sans petit bouts.. ) Mais bon on avance.. :)[/quote:b67f83d17f] super ça va venir :D dis donc tu sais ma puce cette semaine est avec son papa (je travaille) et va mieux (fièvre dents semaine dernière :cry: ) et elle mange à nouveau calmement avec lui, sa purée et ensuite petits morceaux de fruits ou patates en fait c est lui qui lui donne son repas de midi et du soir et ça va bien mieux je crois que vraiment je lui communique mon stress hier ils étaient avec la maman de mon zhom et elle a mangé une banane entière pour la première fois , elle était DETENDUE je crois en effet qu ils ressentent tout notre stress pourrais tu relayer le repas à quelqu un d autre ou bien manger avec plusieurs personnes autour de la table ? de plus ma fille a des gouts particuliers, elle va préférer un bout de banane à un gâteau pour bébé, du tartare à l ail et aux fines herbes à un fromage pour bébé ou un petit suisse sucré, du raison épluché à une compote blédi*** bref il faut arriver à les comprendre et c est dur dur les premières années hein ? aller gros bisous à vous deux j adore lire des messages comme celui que tu viens d envoyer :bravo:
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 20:52
Bonjour, Un de mes collegues m'a dit qu'il y a eu un reportage hier soir sur France 2 a propos des bebes qui mangent pas ou peu. Je n'arrive pas a le retrouver sur le net. Est ce que quelqu'un peut m'envoyer le lien? Il parait qu'on peut voir la video. Cela m'interresse beaucoup donc si une de vous peut m'aider je vous remercie d'avance! Bisous, Marie
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 18:00
bonjour, je me joins à cette discussion car nous sommes dans le même cas. Mon fils a 17 mois, et pèse 9.100kg, une petite crevette quoi. Depuis début juillet à peu près (mes vancances ), les repas de notre petit Matis sont devenus une vraie galère, et depuis quelques jours il ne mange presque rien. Comme la petite Lucie, c'est 2 bouchées quand il accepte, et apres rien. Ni gâteau, ni légume, ni viande, .. rien... Les biberons de lait passent un peu (150ml...) et souvent c'est dodo le ventre vide. Il dort plus. J'essaie de ne plus m'énerver lors des repas, mais parfois je craque de voir qu'encore une fois il ne mangera pas. Après m'être renseignée à droite à gauche, j'en suis venue à me demander s'il ne faisait pas de l'anorexie... J'essaie de trouver une cause: vaccin le 4 aout, 4ème prémolaire qui perce, changement de mode de garde (il rentre en crèche le 24 Août)... Peut être est ce simplement à cause de ça???? Quoiqu'il en soit, je suis désemparée, et si triste de le voir maigre, ses os apparents. J'espère que tout rentrera dans l'ordre, car je craque moi...
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 22:37
Bonjour Elix64, Comme je te comprends, C'est vraiment angoissant de mettre son petit au lit avec le ventre vide en sachant que le lendemain il ne mangera pas plus. Ne cherche pas dans les vaccins ou les dents. C'est tout simplement une combinaison d'un petit appetit et un age difficile ou les enfants refusent un peu de tout pour vouloir controler la situation. Le meilleur conseil qui a marché pour nous c;est de dédramatiser. Faire comme si cela ne t'affectais pas. Offre a ton petit 3 repas à table , a peu pres aux meme heures. Met lui son assiette et prend une assiette pour toi aussi avec les meme ingredients que lui dedans, et mange en aussi pour lui montrer l'exemple et laisse le faire lui meme. Il finira par vouloir y gouter aussi. Lucie mange assez souvent des pates, et elle a meme fini par gouter au oeufs durs. Elle est encore tres maigre mais on fait des gros progres depuis qu'on est suivit. En-a tu parle au docteur?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.