Acne du nourisson

Discussions

Auteur
Message
mimielouise 46 messages
mimielouise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 18:30
Bonjour tt le monde, Je viens d'avoir une petite Louise qui a 17 jours, depuis 2 jours elle a des boutons blancs sur le visage et quand elle s'enerve des plaques rouges apparaissent. Que dois je mettre sur sa peau? Actuellement je lui lave le visage qu'avec de l'eau en spray, dois je mettre une creme pour hydrater? Si qq'1 a dejà rencontré ce pb, combien de temps ça dure? Merci pour vos réponses, à bientot
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 18:35
Coucou Mon fils a fait l'acné du nourrisson, c'est parti tout seul, mais le pédiatre m'avait conseillé, si je le voulais pour aider à cicatriser d'appliquer du Cicalfate d'Avene (en pharmacie) sur le visage et le torse de mon loulou. C'est normal, ça part comme c'est venu. Il a à nouveau une toute jolie peau. Par contre, ses boutons à lui étaient rouges. Tu as montré ceux de ton bébé au pédiatre? Parce que si ça se trouve c'est de l'eczema?
sebelina2 22 messages
sebelina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 19:41
Bonjour, S'il s'agit bien d'acné du nourrisson, et si tu allaites :lol: appliques lui de ton lait!!! moi en une ou deux journées c'était fini grâce à ça!!! :D :wink:
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 10:39
Alors moi mon fils de 11 mois avait quand il est né des petits boutons blancs sur le nez. On m'avait expliqué à la mater que c'était des boules de graisse et que ça partait tout seul. Ca a disparu vers 2 mois. Pour les boutons rouges qui apparaissent, mon fils a eu ça aussi, surtout sur les joues. C'était de l'eczéma. On m'avait donné de l'HYDRACORT (très faible dosage de cortisone évidemment) et ça a été très efficace. Il fallait en mettre dès les 1ers signes d'une poussée. Ca fait des mois qu'il n'en a pas eu! Pour ce qui est des boutons rouges, va voir un médecin de toute façon pour être sûr de ce que c'est. C'est vrai que les 1ers mois, nos bouts de chou ne sont pas forcément à leur avantage (le mien avait en plus le canal lacrymal bouché donc l'œil pleurait tout le temps) mais tout ça finit par passer, et après ils sont beaux comme des dieux tu verras!!! ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.