Eczema galopant

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 09:07
Hello, Alors je commence (déjà à en avoir marre) Il y a quelques mois, est apparu derrière le genou d'Ezio des traces rouges, et aussi derrière les oreilles. J'ai mis ça sur le compte d'un mauvais essuyage après le bain, donc j'ai fait attention a bien essuyé et cremer Pour les oreilles c'est bon, mais pas le genou Puis avec les premières dents est apparu la même chose sous le menton. Avec mon touib on a mis ça sur le compte de la macération de la salive, donc pareil bien secher et crème. Sauf que ce n'est pas passé et que ça a gagné les joues Il m'a donné une crème à base de corticoïdes, qui n'a pas arrangé grand chose. Maintenant, il a deux médaillons sur les fesses, un sur la cuisse, un au torse, et ce qui était des petits boutons dans le dos est en train de se transformer en eczema J'utilise maintenant A derma pour le laver plus la crème. Il se laboure les joues et le menton Quels sont les différentes choses qui ont marchés sur les votres, et connaissez vous les causes de cet eczema (pas de terrain propice chez nous) Merci
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 10:34
Bonjour, Ma soeur connaît la même chose avec son fils. Voila ce qu'elle fait, elle lui applique après chaque bain de la crème dexeryl et est allée consulter un dermato qui lui a dit que c 'était l'eczéma du nourisson et que ça pouvait s arrêter dans 1 mois comme à ses 18 ans ! :roll: Donc mis à part bien lui sécher la peau et lui appliquer la crème y a visiblement rien d autre à faire. Je ne sais pas si ça va t'aider mais c'est tout ce que je peux te dire. Bon courage et tiens nous au courant
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 11:36
Coucou a vous, Alors pour mon loulou qui a de l'eczema depuis ses 2 mois (par poussées) on a été voir un dermato genial qui en 1 semaine a règlé le probleme avec un traitement de choc :wink: je resume : mon loulou a commencer a prendre des plaque au menton et sur le bas des joues a un point que ca devenait rouge jusqu'a la chair et commencait vraiment a ne pas etre joli(suintement), il avait des plaques sur le corp egalement surtout le ventre et le plis des coudes. contre l'avis de ma ped je prend rdv chez le dermato pour chouchou et la il me dit oula il faut agir avant l'infection resultat : Permanganate de potassium dans le bain tout les jours Savonnage de tout le corps de Sébiprox (shampoing) car il avait des croutes de lait en plus Rouge sur les plaques suintantes Pommade aux corticoide flixovate sur tout le corps Pommade aderma a l'avoine par dessus l'autre Tout ca pendant 3 semaines et au bout d'une semaine deja un changement flagrant, une vrai peau de bebe car avant j'avais une rape même cremer avec les autre creme que j'achetait par centaines Il me fait toujours des petites poussées de temps en temps mais je relance le processus en cas de crises et en 4 jours plus rien (comme ce week end d'ailleurs) Voila si j'ai pu aider j'en suis tres contente Bonne journée nous ils annoncent 32 a l'ombre :hum:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 14:25
bonjour, l'eczéma est lié au type de peau, il doit avoir certainement la peau trés sèche. l'eczéma peut aussi être d'origine psychologique (stress, fatigue...) pour ma part, aprés avoir essayé plusieurs crèmes dont une avec cortizone, j'ai consulté un osthéopathe qui a fait diminuer les plaques de mon fils + 1 guérisseuse qui les a faites complètement disparaitre. il en avait principalement derrière les genoux, les bras, au cou enfin un peu de partout...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 07:38
Bonjour Ma fille en avait petite. Je l'ai faite charmer par un guérisseur, ça a été radical. Depuis, plus rien, de temps en temps, elle a la peau un peu seche. Je la lave au savon d'alep, ça rentre vite dans l'ordre.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 09:28
Hello, Merci je prend note [b:a88880fd73]nadege[/b:a88880fd73], "du rouge" tu veux dire de l'éosine ??? je croyais qu'il ne fallait pas dessecher encore plus un excema !???? Dites quand une crème est efficace, ça se voit au bout de combien de jour ???? Je n'ai rien contre les rebouteux, mais comment on les trouve ???
angeliquel84 442 messages
angeliquel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 10:39
coucou kusai ba tu sais moi avec anaël je suis en plein dedans ... 1/ éviter les bains trop chaud et trop long et diminuer la fréquence des bains car l'humidité aggrave l'eczema 2/ bien hydrater la peau avec une crème type cold cream (la roche posay est celle qui contient le moins de produits break !) 3/ le stress peut etre l'un des facteurs déclencheur ainsi que les dents ! l'alimentation (allergie) peut etre aussi une cause ! bref l'eczema c'est la galère !!! j'ai acheter a anael des moufles coton bio sur le net et maintenant elle se grate moins car plus tu grattes et plus ca grattes !!!!!! moi elle a un traitement homéopathique depuis 2 mois et j'attends pour aller en cure thermale a la roche posay car les corticoides ca marche mais des que tu arretes ca revient encore pire !!! donc je suis pas fan voila bisou kusai a +
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 11:24
Coucou angel je me disai bien que tu passerais par là ;) Y a rien contre les démangeaisons ??? , car là je me tate a lui attacher les mains dans le dos !!!! Les corticoïdes, je suis pas trop convaincues, à moins qu'il y ait différentes doses ?? Le toubib m'avait filé Tridésonit, et en une semaine de traitement, ça a juste un peu amélioré la chose Pis bon je suis pas non plus à fond pour les corticoïdes (à mois que ça devienne hard pour lui) J'ai réduit la temp du bain, à 37 voir 36° je sèche bien, Les moufles j'aurai bien essayé mais à son age il sait se servir de ses mains, à moins que ce soit juste pour la nuit ???? Faut que je me renseigne pour trouver un lait végétal avec un gout proche de celui du lait de vache, car d'une Ezio est très difficile et son lait c'est SON lait !!!! Pis accéssoirement je suis à seule pour le moment à m'orienter éventuellement vers une intolérance PLV ou gluten (mon homme me prend pour un tarée :evil: ) Les [u:0a76fbeb24]dents[/u:0a76fbeb24], on est dedans depuis pas mal de temps le [u:0a76fbeb24]stress[/u:0a76fbeb24], bah rien a changé, sauf que je suis enceinte mais va savoir si c'est ça !!!! la [u:0a76fbeb24]crème[/u:0a76fbeb24], je teste A derma, pour le moment pas de changement (bon ça fait que depuis samedi) biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 11:47
[quote:51b514ea78="Kusai"]Faut que je me renseigne pour trouver un lait végétal avec un gout proche de celui du lait de vache, car d'une Ezio est très difficile et son lait c'est SON lait !!!! Pis accéssoirement je suis à seule pour le moment à m'orienter éventuellement vers une intolérance PLV ou gluten (mon homme me prend pour un tarée :evil: )[/quote:51b514ea78] Chalut ! Tu as raison ce sont des pistes à explorer ! Que ce soit gluten ou PLV une intolérance ou allergie donnera de l'eczéma (et des troubles du transit parfois) ... Pour le gluten tu peux l'enlever de toi même et voir si l'eczéma s'en va ..; (pour les PLV c'est plus compliqué ...) Pour le lait végétal contacte Djalaa mais perso plusieurs doc m'ont fortement déconseillé de lui en donner vu qu'elle est déjà APLV il y a un risque plus tard qu'elle développe une allergie aussi (j'ai une amie qui a donné du lait d'amande à sa fille à l'âge de 8 mois qui maintenant à 14ans a fait un oedème de Quinck à l'amande ! ca m'a calmé de suite l'envie d'y passer malgré les avertissements des doc !) Courage !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 17:03
coucou bon je passe par là aussi :wink: Pour ce qui est de l'APLV c'est possible, Loan avat de l'exzéma quand il était sous lait de vache ainsi que de gros problèmes digestifs et depuis plus rien. Ezio n'aime pas le lait végétal? Comme je disais l'autre fois je ne lui en donne plus depuis 15 jours, mon pédiatre trouve qu'il ne grossit pas assez avec mais en 2 mois sous ce lait il a fait 5 dents et à chaque fois selles liquides, donc... Là il est sous modilac expert riz, tu peux toujours essayer moi Loan prend tout bien, mais bon c'est un lait maternisé! Gouaron pour ce qui est de cette réaction, malheusement cela peut arriver à n'importe qui et avec n'importe quel aliment, les allergies sont complexes. L'amande est peut etre allergène mais des tas de trucs le sont aussi. Loan l'a très bien supporté jusqu'à maintenant, alors peut etre qu'un jour il ne le supportera plus mais ça ça peut arriver avec tout autre aliment.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 17:34
[b:f50c0d5326]Gouaron[/b:f50c0d5326], oui je vais tester de moi meme, d'ailleurs depuis ce midi mon homme arrete de me prendre pour une folle :lol:, il m'a demandé à midi comment lire l'étiquette du petit pot pour savoir s'il y avait des PLV [b:f50c0d5326]Mailis[/b:f50c0d5326] je te dirai dans quelques jours s'il aime ou pas le lait végétal, mais pour l'instant c'est son lait de vache ou mes seins (et je vais pas relancer mon allaitement avec la grossesse) :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 22:02
problème d'eczema ici aussi. la première fois c'était parce que j'avais changé de lessive, j'étais passée à une lessive écolo. bon ben je suis retournée au chat ! et là ça revient. crème d'avent trixera sur les conseils du pédiatre + une crème à la cortisone pour la tête, elle se gratte tellement pauvre biquette :(
Guest201013
65 messages
Guest201013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2009 à 22:18
les filles l'eczema j'en ai de mes 3mois a auj.. c'est appeler dermatite atopique j'en aurai toute ma vie. dexeryl est une tres bonne creme, hydrate bien ton bébé, fais lui des bain avec un peu d'argile blanche et de bicarbonate de soude (c'est vraiment pas dangereux tu pourrais toi meme le boire que ça te ferai rien) idem un peu d'huile d'amande douce dans l'eau du bain^^ voilà bon courage
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:23
Je vais encore écrire un pavé mais bon c'est pour la bonne cause!! Je suis devenue experte en eczéma puisque mes trois enfants en ont eu mais le plus touché est mon second (presque 5 ans), c'était un cas très sévère à la limite de l'exceptionnel il était recouvert de la tête aux pieds d'eczéma lorsqu'il était bébé et les médecins m'ont prédis un avenir morose pour lui! Après divers traitements (catastrophe avec la cortisone car il y a un effet rebond à l'arrêt de celle-ci y compris en effectuant un sevrage), mon fils a effectué 3 séances chez un magnétiseur qui l'ont guéris totalement (plus rien pendant 3 ans). Depuis la naissance de son petit frère et suite au décès de sa nounou en janvier il a recommencé à en faire surtout dernièrement une grosse poussée derrière les genoux. Comme il s'est gratté énormément il a fait une surinfection (traitements antibiotiques et cortisone) et c'est encore pire! Hier soir en discutant avec une amie elle me conseille les cataplasmes d'argile verte (elle m'a même donné un tube pour essayer), ce que j'ai fait cette nuit sur mon fils ainsi que ce matin: résultat, une nette amélioration, ça ne le gratte presque plus, c'est ce qu'il y a de plus efficace (et j'ai testé énormément de produits!). Par contre j'évite les produits aven aderma et autres c'est pleins de cochonneries, je lave mon fils au savon d'alep, j'hydrate au liniment et au cérat de Gallien. Si tu as des questions tu peux me joindre par MP, même si je ne te réponds pas tout de suite (pas beaucoup de temps ces jours-ci), je le ferai...
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 09:58
bonjour ici aussi je suis touché par l'eczéma ma fille de 15 moi commencea en faire mais sa commence trés dure pour elle ,en faite elle a testé la piscine chloré qu lui a fait sortir une eczéma sur tout les plie et sur son pouce qui lui était comme brulé au 3 éme degrés elle était donc a vif mais maintenant avec le traitement a la cortisone sa a calmé mais sa continue a se propagé mais plus a la brulé comme avant , je la badigonne au dexéril tout les jours en attendant d'avoir un mieux ( je sait que cette créme est pleine dre produit nocif mais sur elle, elle marche a peu prét ) nous maintenant on cherche a eloigné tout le chlors que l'on trouve mais celle dans l'eau on sait pas comment s'en debarrasé pour lui evité une nouvel grosse crise en espérant que toi t'a trouvé quoi faire biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.