Fluor

Discussions

Auteur
Message
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2009 à 13:24
Bonjour à toutes, Après une discussion avec des "amies mamans", je me pose une question. Mon fils va avoir 1 an le 3 août, depuis sa naissance, il reçoit chaque jour (enfin... quand je n'oublie pas!!!) des gouttes de ZYMA D, mais pas de fluor. Est-ce que la prise de fluor est nécessaire? En fait, mon médecin ne m'en a jamais parlé et à la PMI non plus. Cette question est venue avec celle du dentrifice... Je n'en met pas encore sur la brosse à dents de mon poussin et je me demandais si il lui fallait un dentrifice ou non, et donc fluoré ou pas. Si vous pouvez m'éclairer par vos conseils... Merci bien! A bientôt Christelle
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 16:02
le zimo d c du fluor!! y a palein de chose de dedans mais c la meme chose!!! ne tinquiete pas de plus si il a une alimentation bien diversifié pas de souci!!
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2009 à 15:39
[quote:7899a48d0b]le zimo d c du fluor!! y a palein de chose de dedans mais c la meme chose!!! [/quote:7899a48d0b] Coucou! Alors chez moi le ZYMA D ne contient que de la vitamine D, donc je ne sais pas si ça couvre vraiment ses besoins en fluor (s'il en a bien sûr...). Merci!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 17:06
coucou, le ZYMA D cest effectivement sans fluor. Mon fils avait du zyma duo jusqua ses 5 mois et ensuite sa pediatre a change pour du zyma D sans fluor car ca sert a rien d'apres ce que j'ai compris. Donc pas de soucis a se faire. Biz
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 21:42
mon fils a 14 mois et a toujours du fuor sur prescription du pédiatre... là encore ça doit être chacun sa théorie j'imagine. je pense quand même que tant que nos bébés n'ont pas un brossage de dents au dentifrice, le fluor aide à lutter contre les caries.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 22:50
Bonsoir ... Bienvenue dans la polémique ... :roll: ... le fluor c'est comme la diversification à 4 ou 6 mois les médecins n'ont pas le même avis ... certains prétendent que ca tache les dents ... :cpa: Bref c'est à toi que revient la décision ... :wink: Bonne continuation ... :wink:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 15:13
coucou Clara a 2 ans et Mat 4 mois. le doc m'a dis d'arreter le fluor pour les 2 et de revenir pour Mathias à l'uvesterol. pour clara une ampoule toute les3 mois et brossage de dents au dentifrice fluoré. il dit que maintenant il a reçu des courriers comme moi faut arreter le fluor :shock: et c'est vrai que ça tache les dents ma petite cousines avait les dents toute noirs à 3/4 ans maintenant elle en a 5 et appremment ça va mieux..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.