Bebe 2 mois que personne ne peut porter....

Discussions

Auteur
Message
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 19:37
bonjour!!! j'avais deja parler du fait que ma puce pleurait quand son papa la prenait... :cry: ca ne c'est pas arranger malgres de gros effort de la part du papa :oops: (bain catastrophique , impossibilité de lui donner un complément et meme les changement de couche tourne au désastre) mais là ca s'empire!!!! plus personne ne peut la porter a part moi!!! et je sens bien qu'elle a peur des que je m'éloigne :oops: pourtant je ne l'ais jamais laisser lomptemps (juste pour aller au wc hein ou prendre une douche au pire pour aller chez le doc mais jamais plus d'une heure et rarement au finale peut etre 3 fois a tout casser) si elle etait plus grande je penserais a la crise des 8 mois ,mais la elle a 2 mois :shock: en + ma puce est tres souriante et tres eveillée (la pédiatre ne cesse de me le repeter) ma famille me dis que c'est ma faute...que l'allaitement n'arrange rien ou encore qu'inconsciement je refuse qu'on la prenne et elle le sent.... :shock: sauf que pas du tout!!!!! l'avoir sur les genoux au wc ne m'arrange pas des masse :mdr: et meme si je l'adore parfois jamerais bien pouvoir faire le ménage ou manger avec mes deux mains :oops: je me sens prise en otage et avec le syndrome de stokolm car je l'adore cette petite ravisseuse :wink: mais mes proche en souffre et aimeraient bien vivre avec elle les meme chose que moi je vis.... quand pensez vous??? serait-elle hyper angoissée??? serait- elle une petite B.A.B.I ??? est ce qu'une autre maman a connu ca??? si oui quoi faire??? merci de m'avoir lu
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 20:55
coucou toi!!! tu me rassure quelque part.... tu sais en quoi elle consiste cette crise? quelle sont ses angoisses?? les meme qu'a 8mois?? cette ""crise"" a un nom?? elle consiste a qu'elle étape au niveau de son dévellopement?? (chui pas de la police malgres les airs d'interrogatoires de mon poste :mdr:) merci :cop:
Deviens qui tu es....
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 20:55
salut ploumploum.... tu dis toi meme dans ton recit que ta fille n'a que 2 mois..... et que tu l'allaite..... quoi de plus normal pour un bébé d'etre scotché a sa maman.... de plus pour elle sa vision, son odorat et son touché se son developpé, et la peur de visage inconnu ne la rende pas forcement prete a quitté son cocon.... mon fils a été pareil au debut.... jsuqu'a 3 ou 4 mois je n'ai pas pu le laisser a qui que ce soit, mm son pere ne pouvait pas l'approcher et au fils du temps, j'ai persévére, en restant proche de mon fils je le laissais a son pere en lui expliquant que j'étais a coté, je lui ai bcp parlé.... et c'est rentré dans l'ordre..... une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord c'est les personnes qui te dire que c'est ta faute..NON NON NON NON et NON, ce n'est pas ta faute.... quoi de plus beau que l'allaitement entre un enfant et sa mere, si ce n'est une relation fusionelle..... et ca malheureusment tu ne pourras changer cette magie là, et tant qu'elle est la profites en....avec le recule, je me rends compte que ca m'a permet d'avoir des calins extraordinaire avec mon fils ( il a 22 mois maintenant) et pour rien au monde je ne regrette ce passagememe s'il fut epuisant.... courage patience et communication avec ton bébé et ta famille te seront de precieux alliés...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 21:31
merci audemas j'espere vraiment que tout cela va se tasser un peu au moins pour le papa....
Deviens qui tu es....
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 14:26
coucou!! je suis outrée d'entendre que ta famille et ton entourage te disent que c'est de ta faute!!!!!! tu dois absolument continuer à allaiter ta fille, elle te demande de l'affection et tu dois lui donner, quoi de plus normal à son âge? en réalité elle n'a besoin de rien d'autre que de toi pour le moment! j'ai toujours pensé que plus on donnait de solides bases affectives à un enfant, mieux il serait indépendant par la suite! pourquoi frustrer ce pauvre petit bébé de l'amour et l'affection de sa mère?? tout cela me révolte en réalité!! Ton bébé n'a pas besoin des autres, ni meme de partager ce que tu vis avec d'autres personnes, pour le moment elle t'exprime ce dont elle a besoin, et ton seul devoir en tant que mère est d'y répondre... si tu la frustre, peut etre qu elle ne se sentira jamais en sécurité, au contraire apporte lui ce "trop d'amour", chaque enfant est différent, et si ta puce exprime cela, alors c'est la seule vérité. les gens sont jaloux mais n'oublie pas c'est ton bébé et personne n'a a exiger ni à juger ce que tu penses faire de meilleur pour ton enfant, toi seule connait ta fille et ses besoins réels. et personne n'a aà exiger d'un si petit bébé qu il soit déjà indépendant de sa mère, quelle honte!!!!!! tient bon, et ne fait pas passer les autres avant ta fille, ne te pose plus de questions, apporte lui seulement bcp d'amour, bon courage, "trop d'amour ne tue pas" :D
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 14:28
quand à son papa...patience, tout rentrera dans l'ordre...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 16:59
[quote:6f3bb9fe60="Eileda"]quand à son papa...patience, tout rentrera dans l'ordre...[/quote:6f3bb9fe60] oui Eileda je suis totalement d'accord avec toi :wink: quelle fougue dis moi :lol: tu sais les parole de la belle famille ou meme de la mienne nous importe peu en véritée et nous avons materné a outrance les deux premiere donc celle ci sera pareille...mais j'ais bien dis "nous" là ma puce met a part son papa et ses soeurs (enfin elle leurs fait des sourir tand quelle est dans mes bras) c'est surtout ca qui m'ennuie un peu (pour eux) souris verte:arrow: ta puce a eu ce passage mais meme le papa etait mis a part???
Deviens qui tu es....
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 17:37
idem je pense la meme chose surtt en ce moment il fait lourd!!et o,n a tendance a trop habiller les petit!!!
elisejulien 22 messages
elisejulien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 10:35
Bonjour, j'ai ma fille Laura âgée maintenant de 10 mois, qui a fait la même chose que ton enfant. Les deux premiers mois, elle ne voulait pas être avec son papa, elle hurlait. J'ai été voir mon médecin qui m'a demandé si le papa fumait, je lui ai dis oui de temps en temps. Mon médecin m'a répondu que c'était à cause de la fumée de cigarette, en effet, même s'il fumait dehors, l'odeur était sur ses vêtements. Il changeait donc de tee shirt après la cigarette, et tout est rentré dans l'ordre. N'écoute surtout pas ta famille et les autres, un bébé a besoin de sa maman et de son papa, moi aussi on me disait cela, mais c'est normal que notre enfant soit attaché à nous, ils ont passé quand même 9 mois dans notre ventre, se sont habitués à tout de nous. J'avais une relation très fusionnelle avec ma fille, je l'ai allaité aussi pendant un mois, et tous les jours elle était avec moi. Donc ne réfléchis pas trop, pense à toi, ton homme et ton bébé... J'espère que cela t'a aidé. Elise
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 19:29
il faut s'inquiéter de la température à partir de 38-38,5 et quand elle dure plus de 3 jours. en attendant doliprane toutes les 4 à 6 heures pour faire tomber la fièvre et découvrir bb; la plus part du temps la fièvre est virale et par rapidement! voila, j'espère t'avoir éclairé!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 12:06
et ben voila ...:think: ce qui devait arriver arriva :? démission totale du papa :cry: apres un changement de couche ou il a fait une boulette (il a voulu lui 'éssuyer le visage et le coin de l'oeil vite fait avec le bavou...comme elle pleurait il s'est dépecher et l'a fait avec le scratch du bavoir :roll: résultat la petite avait la marque (comme une griffure au coin de l'oeil...rien de vraiment grave mais il a super culpabiliser et c'est senti nul...) et des bain de + en + catastrophiques (il m'a demander d'en donner un et évidement ma puce s'est marrer et a jouer pendant une demi heure :fou: ) le verdic est tomber... :nan: : il ne veux pas la rendre mal et il attendra que se soit elle qui vienne a lui; il se sent mal aimé le pov tit chou :? et moi et bien je m'occupe a 100% de ma puce et je cherche une bonne adresse pour me faire greffer deux autre bras :siffle:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 13:09
[quote:8afd7714ca="poupoulemaman"]as-tu essayé d'amener ta puce chez un ostéopathe sa naissance a peut être été difficile, elle a peut être eu du mal à gérer la séparation avec toi, l'ostéopathie peut certaines jouer sur les troubles du comportement, peur, angoisse,.... peut être à essayer... :cpa:[/quote:8afd7714ca] et ben à vrais dire j'y pense.... moi je la trouve parfaite :oops: mais c'est vrais qu'elle est collante :mdr: on est 24 sur 24 ensemble et comme elle tete tres tres souvent je me dis qu'elle pense a sa survie :lol: pas folle la guepe ont tourne pas le dos au frigo :lol: (c'est moua le frigo..la mere nouriciere :mdr:) je vais téléphone a l'osthéopathe que m'a sage femme m'a conseillée pour voir ce qu'il en pense :wink: merki!!
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 13:14
[quote:38e925000b="romelind"][quote:38e925000b="ploumploumtralala"]et ben voila ...:think: ce qui devait arriver arriva :? démission totale du papa :cry: apres un changement de couche ou il a fait une boulette (il a voulu lui 'éssuyer le visage et le coin de l'oeil vite fait avec le bavou...comme elle pleurait il s'est dépecher et l'a fait avec le scratch du bavoir :roll: résultat la petite avait la marque (comme une griffure au coin de l'oeil...rien de vraiment grave mais il a super culpabiliser et c'est senti nul...) et des bain de + en + catastrophiques (il m'a demander d'en donner un et évidement ma puce s'est marrer et a jouer pendant une demi heure :fou: ) le verdic est tomber... :nan: : il ne veux pas la rendre mal et il attendra que se soit elle qui vienne a lui; il se sent mal aimé le pov tit chou :? et moi et bien je m'occupe a 100% de ma puce et je cherche une bonne adresse pour me faire greffer deux autre bras :siffle:[/quote:38e925000b] Roh allez Mr ploumploum on s'accroche! Les enfants ont des périodes "papa" et des périodes "maman", mais ils ont quand même besoin je pense de sentir que le parent "délaissé" ne démissionne pas. Par exemple, mon fils de 16 mois est en plein dans une période "papa", il me repousse dès que son père est dans le coin, même pas en rêve il vient dans mes bras quand il est dans les bras de son papounet adoré :gr: Mais m'en fous, je m'accroche et je continue à insister, à le bisouiller quand il est avec son père, je ne veux pas qu'il se dise que je l'ignore. C'est un peu difficile à vivre (petit ingrat :twisted: ), mais il faut prendre la chose avec philosophie en se disant que ça va passer de toute façon :wink: Courage Mr plouploum, ça va passer, et après quand il sera constamment pendu à votre jambe, vous prierez pour avoir un peu la paix :lol:[/quote:38e925000b] ben c'est justement parcequ'il sait que le vent tournera qu'il a décider d'arreter de "la forcer"... nos deux premiere ont toujours ete proche de lui jusqu'a en devenir excessive a partir d'un certain age....mais il a du mal a gérer ce sentiment de rejet :? il a pas l'habitude lui qui a toute les nenettes de la maison a ses pied :fou:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.