La varicelle

Discussions

Auteur
Message
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 09:09
bonjour, voilà ma 1ere fille qui a 4 m'a sorti la varicelle vendredi, et comme ma 2eme pepette qui a 14 mois est en contact permanent avec sa soeur, je suis presque sure qu'elle va l'avoir elle aussi mais est ce quelqu'un sait dans combien de temps ? j'avoue que j'engoisse un peu avec çà, je sais que cette maladie est bénigne mais ma fille se gratte tellement et lors des soins elle a l'air de souffrir alors je me dit que sur un bébé c'est quand même moins simple. enfin c'est tout je préfère qu'elle ai maintenant mais quand ? merci pour vos réponses.
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 09:21
Mon fils a fait la varicelle en Janvier dernier. Sa sœur avait alors 3 mois. Bien évidemment, elle l'a attrapée aussi. Mais sur un bébé, je te rassure, c'est beaucoup plus discret. Elle a eu a peine 10 boutons, et encore, il fallait les trouver, pas de fièvre, pas de démangeaisons. Le délai d'incubation est de 15 jours tout pile. Tant que les boutons de ta fille ne sont pas secs, ils sont contagieux. Dès qu'ils sont secs, tu comptes 15 jours. Si ta 2ème ne l'a pas eu à ce moment-là, c'est gagné. Bonne journée
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 09:42
Mes fils l'ont eu en février dernier. D'abord mon petit qui avait 10 mois, bien touché au ventre et au dos puis mon aîné l'a eu 2 semaines plus tard. les médecins disent en gros 15 à 20 jours après. elles l'auront eu après vous serez tranquilles! Bonne journée!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 11:27
Clément l'a eu au mois de mai, pile 15 jours après son petit copain de nounou Il a eu pas mal de fièvre (39.5), par contre pour les démangeaisons, le médecin m'avait donné de la Polaramine pour éviter qu'il se gratte de trop Ca s'est relativement bien passé :wink: Courage au moins ça sera fait :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 12:33
hello, On est en plein dedans! Mon fils de 4 ans 1/2 l'a eu à l'école par une copine, et un peu plus de 15 jours après il l'a déclarée. Il ne se gratte pas trop, c'est pas bien méchant. et comme ça a commencé samedi en fin d'apm (j'ai vu ça au bain, je guettais), on est allé à la pharmacie, ils nous ont donné de Primalan, et dit de ne pas donner d'advil, mais du doliprane. Je ne pense même pas aller chez le doc si c'est pas pire que ça. Il a une pêche d'enfer, pas de fièvre, des boutons, mais pas non plus plein partout (comme avait eu mon 1° fils, un truc je vous expliqe même pas! :shock: ). A la pharmacie, ils ont donné aussi un antiseptique, pour la douche. Il dort bien, ne se gratte pas, mange bien, pas de fièvre, a la forme... La seule différence par rapport à d'habitude, c'est les pin's! :lol: Et je le laisse en slip! Je m'attends à ce que dans 15 jours ma fille (de 18 mois) l'ai aussi. Et je pense que plus tot ils l'ont, mieux ça se passe, ça passe inapercu pour les petits. Et on est de mariage samedi, si mes enfants pouvaient ne pas etre trop "bariolés"! :lol: En même temps, ça m'est bien égal! :D Bye

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 12:33
Bonjour, Mon fils a eu la varicelle en même temps que la fille de la Sourisverte :wink: Il a eu surtout des boutons sur le visage, les fesses, les pieds et la tête, les autres parties du corps ont été très peu touchés. Il a eu de la fièvre entre 38 et 39 pendant 5 ou 6 jours et par contre ça le démangeait beaucoup donc il prenait du primalan. Au moins ça sera ça de fait!! Bises
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 12:29
Hello, Juste une question, pour les mamans qui savent... Pendant combien de temps ça les gratte? Mon fils a pas mal de boutons finalement! Mais tout va bien, y'a que cette nuit, il nous a rejoint dans le lit, et gratte-gratte-gratte........ :? Jusque là, le primalan fonctionnait très bien... Les cloques sont presque toutes parties... les croutes se forment et certains boutons ne sont pas jojos, mais c'est normal. Je continue de lui donner le primalan tant que ça le démange, mais je me demande combien de temps ça peut durer, pas 15 jours quand même!? :shock: A plus et merci.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2009 à 00:30
bonsoir Alors mes enfants on eux aussi eu la varicelle en debut d'année, aymeric avait 3 ans et demi et Yannis 7 mois ,comparer a vous il ont ete bien secouer , mon tit bout a faillit y passé avec cette foutue "salo....." :evil: si vous voulez je vous expliques; Aymeric a eu les premier boutons avec 40° de fievre jusque la rien d'alarmant entre guillemet ! puis 1 semaine ce passe et un matin il m'appelle de son lit et me dit " maman !! maman !! je lui repond: qu'est ce que ta ma puce ? (faut savoir qu'il ne sait pas encore faire des phrases) - Tête a tourne ! tête a tourne ! Je vait le voir , j'allume sa lampe de chevet et la je voit tourné ses yeux , d'une vitesse , je le prend et je veux le mettre debout , il tombe directement par terre , la grosse pathique j'appelle ma mere , je lui explique et elle arrive pour gardé Yannis , nous on file au URGENCE ! En route je m'etait mise derriere avec lui et il sommelait je continuait a luiparlé pour ne pas qu'i sombre . Arrivé la bas il le prenne de suite et il me font passé un tas d'examen et ns derriere on a interet a suivre , scaner , echographie, radio , et j'en passe , et pour finir ,il nous ont annoncé que c'etait une varicelle méningée aïgu !c'est la varicelle qui est rendu dans le cervelet. SA durée une semaine ou il ne savait plus marché ou il a fallut jourapres jour lui raprendre la marche .Maintenant tout vas bien. 15 jours apres c'etait autour de Yannis , pareil on ne pouvait pas loupé sa varicelle !!! 40 de fievre et remplit de boutons , les jours passes et le dimanche qui suit y avait le frere de mon marie et toutes sa petite famille qui etait venue mangée . vers 12h YAnnis n'a pas voulu de son bib et il me reclame le lit , je le met ... 15h, il dort 16h il dort je commence a m'inquieté , je me di c'est pas normal 16h30, je vait le voir et la je suis choquée !! il avait la george qui avait doublé de volume et avait du mal a respirer je le prend dans mes bras et je crie !!MON DIEU !!!!! VITE LES URGENCES !!!!!!!!!!!!!!!!! mn boff a emmené aymeric chez eux, arrivé la bas "je me serrais crue dans un film !! " ils viennent en courant vers moi il me le prennent de mes bras et le ettent dansun brancard et la il hurle CODE BLEU ! CODE BLEU !! et la je me suis ecroulé , je me suis dit si j'etait venu 1h plus tard il serrait mort !!!!!! Sa me fend le coeur , on pas le droit de l'approcher le temps de faire les examins on est obligé d'attendre derriere cette foutu porte !! :cry: les minutes sont longues ! puis ils viennent ns voir et il me disent qu'il a 41,2 de fievre et qu'il a un oedeme de Quik et il lui ont passé une radio et que la varicelle etait dans les poumons , qu'il fait une pneumonie!! , il etait branchée de partout , j'ai cru le perdre ! j'ai pleurée et quant je vous ecrit sa me travaille encore alors que tt est passé ! pour finir tout c'est bien terminé ! mais YAnnis a mit bcp de temps a recupere et encore aujourd'hui je les sens encore pas non plus au top de leur forme . Voila pour moi ,dsl d'avoir ete aussi longue mais besoins d'en parlé. Merci a toutes celle qui m'aurront lu ! :) bisous et bonne soirée !!
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2009 à 16:32
Et bien dis donc la varicelle chez toi "galloux" c'est pas du gateau :shock: c'est terrible dis donc, vous n'avez pas eu de chance !!! Chez moi la varicelle de ma grande se termine, elle a eu pas mal de boutons mais çà va quand même, je suis super impressionnée par le nombre de boutons qu'elle a eu dans les cheveux sur le cuir chevelu, je vous dit pas pour les soigner c'est la galère :? sinon elle ne s'est pas trop gratté à par ceux de la tête qui continue à la gratouiller de temps en temps. Voilà j'attend la varicelle de ma deuxième qui devrait débarquer cette semaine en espérant qu'il n'y ai pas de complications. Sinon merci à toutes pour vos témoignages :wink:
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 13:45
Bonjour, juste un petit message pour vous que pile poile 15 jours aprés sa soeur, ma petite julie sort les boutons de varicelle aujourd'hui, c'est reparti pour un tour en espérant que çà se passe bien :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 13:51
Hello, Et bien, ici aussi, 15 jours tout pile après son frère, ma poulette a sorti ses 1° pin's ! :lol: Je ne suis pas allée chez le doc pour le grand, comme tout alait très bien, juste les boutons et rien d'autre de différents... Et ça n'a pas été méchant. Il n'a plus aucune trace! Mais là pour ma fille, je vais chez le doc ce soir, elle a de la fièvre depuis samedi soir, et des boutons, j'vous explique même pas! :( Partout! La pauvre! Dans la bouche, les oreilles, la choupinette, le cuir chevelu, le visage et le tronc..... pas trop sur les bras et jambes. Et ce que je lui donne (Primalan) n'est pas efficace sur elle... La nuit qu'on a passée... Et dès qu'elle fait pipi... la pauvre... aïe aïe... :lol: Je ne sais pas si il existe un remède de cheval, on verra chez ce bon doc! Je vpous mets une photo d'elle ce midi devant son assiette de saucisses/lentilles! :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc02426,8a143b2535214249a8c7b3577fef5a01.jpg.html][img:fc4d422c29]http://free0.hiboox.com/vignettes/3009/8a143b2535214249a8c7b3577fef5a01.jpg[/img:fc4d422c29][/url] A suivre!!!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 15:07
effectivement ricomanu, ta choupette n'est pas loupé :lol: pour la mienne c'est pareil, elle en a eu plus que sa soeur et beaucoup sur la choupinette pas evident :? elle m'a fait 2 jours de fievre et maintenant va beaucoup mieux mais qu'est ce qu'elle se gratte ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sdc14445,f040033194f430fd750dc70d30ae819b.jpg.html][img:0ca76cd5dd]http://free0.hiboox.com/vignettes/3009/f040033194f430fd750dc70d30ae819b.jpg[/img:0ca76cd5dd][/url] voici la mienne prise en photo dimanche aprés 2 jours de boutons :D alors çà va mieux, ta miss ?
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 15:35
Hello, Ca va mieux! Je suis allée chez le doc qui m'a donné exactement ce que je donnais à mon fils... mais elle avait aussi la voix cassée, je suis rassurée pas de laryngite ou mauvaise surprise du genre... Elle a eu de la fièvre 3 jours, et a passé 2 nuits très très pénibles! surtout pour moi à vrai dire!! Le docteur m'a dit de lui donner des suppos de doliprane comme si elle avait une forte fièvre. Et je lui donne les 2 cuillérées de primalan le soir, au lieu d'une le matin et une le soir, et gros dodo............... Elle ne se gratte plus, enfin, elle ne se grattait pas mais bougeait tout le temps la nuit, sursautait toutes les 2 minutes, me prenait la main pour la passer sur son torse... Les boutons font des croutes depuis hier, ça s'arrange. Y'a plus qu'à faire attention qu'elle n'ait pas trop de marque, surtout sur le visage. Le doc m'a dit de mettre de la vaseline sur les plus gros boutons quand la croute commence à se détacher, pour pas qu'elle se détache toute d'un coup à cause des frottements, et ça laisserait une trace. Aller, je mets des photos de ma boutonneuse!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc02428,196da41360357589cb9a53ddde68b0f3.jpg.html][img:52189dc17a]http://free0.hiboox.com/vignettes/3009/196da41360357589cb9a53ddde68b0f3.jpg[/img:52189dc17a][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc02467,2efe3e02684bdd98848e5808e8d0e6df.jpg.html][img:52189dc17a]http://free0.hiboox.com/vignettes/3009/2efe3e02684bdd98848e5808e8d0e6df.jpg[/img:52189dc17a][/url] Cheveux en "chouquettes" ou tressés pour soigner les boutons du cuir chevelu, et je lésine pas sur le tamponnage!! :lol: (Et elle a trouvé des guetres (d'hiver) dans un tiroir... elle aime mélanger les genres!!! :D ) Elle ne doit plus etre contagieuse, le doc a dit 6 jours en partant des 1° boutons apparus. Je vais pouvoir aller voir mon petit neveu Axel, né le 21! :D Le pire est passé!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.