Rituel du coucher

Discussions

Auteur
Message
lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 08:07

Bonjour ! je me pose des questions et ai quelques inquiétudes sur le rituel du coucher.

Enzo a 7 mois et le rituel est le suivant : vers 19h 19h15, on le monte au bain qui dure entre 20 et 30 min. Ensuite, on va dans sa chambre, je lui met de la crème sur le corps et lui masse les jambes, on joue et rigole. Après, je l'habille, lui mouche le nez, nettoie les oreilles et lui donne son biberon.

Mais quand Enzo va commencer les légumes le soir, arrivera-t-il à s'endormir quand même car pour le moment il s'endort avec le bib .

Merci pour vos réponses .

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 16:10

salut!

il ets possible qu'Enzo réclame quand mêem jun bib pour s'endormir. C'est pas grave! au lieu de lui faire un 240, tu lui en fait un 120, ça remplacera le yaourt qui ira avec la purée.

Comment mange le pitiot?

lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 16:29

bonjour oui je pensais faire cela ! pour le moment il mange : 

8h une brique de blédidej

12h un pot 200gr ( qu'il ne finit pas toujours) et un yahourt  100gr

16h un bib entre 120 et 150 ml et un yahourt

20h une brique de blédiner 

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 20:20

tu n'as pas encore introduit les fruits? je suis trèèèèès curieuse

t'inquiète pour le bib, tu lui fais un petit bib mais il "faudrait" doucement lui faire passer cette habitude parce que le lait est sucré et que c'est pas terrible pour les dents à long terme..ce n'est bien sur qu'une suggestion

la mienne depuis ses 8mois mange :

7:00 bib nature 240ml (elle n'aime que le lait nature )

midi purée 200grs + compote

16:00 bib nature 240ml + 1 boudoir depuis qu'elle a10mois

19:00 : purée 200grs (ou soupe 250ml )+ 1cui. à soupe de feculents + 1 yaourt ( depuis qu'elle a 9mois, sinon, c'était bib 240ml )

depuis qu'elle mange solide le soir, à 20h elle réclame son lit et me fait des nuits super! avant elle se reveillait ttes les heures ou les 2h, maintenant elle fait 20h/09:00 ( si je la laisse dormir ) et ne se reveille plus qu'une seule fois ( et encore ça devient rare )

mais elle a tjrs été un grand bébé...environ 3mois d'avance sur la taille...dc bébé a les crocs! lol

 

lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 20:25

si j'ai introduit des compotes quand il avait 4 mois et demi mais comme j'avais des bons des réductions sur les yahourts j'en ai pris ! je vais introduire la soupe le soir avant de le monter au bain du coup et le bib pour aller dodo !

le lait nature n'est pas assez  consistant pour le premier bib !

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 20:31

looooool!

c'est le cas pour bcp de bout de chou si ça peut te rassurer. Certaines augmentent la dose de lait ( ce que je fais ) et d'autres mettent des cereales, ou donnent des bledidej ( ce qui revient à lait + cereales lol )

la mienne n'aime que le lait nature, j'ai de la cahnce parce qu'à cause de son RGO, elle n'a aps le droits aux cereales ( farines ) et bledidej! du coup, ça m'arrange

bon courage !

@++

lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 20:33

il me semblait que les blédidej et blédiner étaient des bons produits ! je me suis trompée alors c'est vrai que c'est pratique et puis il y a différentes saveurs c'est surtout pour ça que je les prends !

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 20:47

ma fille n'a pas le droit aux bledidej parce qu'elle n'a pas le droit aux farines à cause de son RGO ( probleme de reflux gastrique ), tt ce qui est acide lui est interdit

Après, je te dis juste comment c'est fait, je ne suis pas là pour te dire ce que tu as à faire ;-p mais au moins, tu es informée :)

donc bledidej= lait + cereales et blediner = soupe + lait infantile + feculents

ce que je fais, c'est que je fais une grosse soupe multi legumes pour tte la semaine et je congele des portions pour poulette, le soir, je n'ai plus qu'à décongeler et à rajouter les feculents ( semoule fine, graine de cousous, pattes, riz, quinoa, tapioca, polenta etc etc )

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.