Cure thermale gros probleme eczema

Discussions

Auteur
Message
angeliquel84 442 messages
angeliquel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 23:33
bonjour, ma puce à bientot 5 mois et souffre d'eczema sévère depuis l'age d'1 mois 1/2. L'homéopathe vient de me prescrire une cure thermale à la Roche Posay. est ce qu'il y a des mamans qui connaissent cette cure ? et pourriez vous m'aider pour la prise en charge ? (est ce que la sécu ne prend en charge que le bébé ou un accompagnant en plus ?) merci de vos réponse et si certaines on des remède pour l'eczema Anaël en serait ravie !
angeliquel84 442 messages
angeliquel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 06:21
en effet il parait que ca fonctionne bien et plus on le fait tot meilleur sont les résultats !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 06:29
[quote:fd40bf4a91="angelbouby"]en effet il parait que ca fonctionne bien et plus on le fait tot meilleur sont les résultats ![/quote:fd40bf4a91] Coucou ! J'en avais parlé à la pédiatre qui suit ma puce et elle m'avait répondu que ca fonctionnait bien si l'eczéma n'est pas lié à une allergie (type lait de vache, gluten)... Ma puce n'a pas fait de cure car son eczéma était lié à une allergie aux protéines de lait de vache !
angeliquel84 442 messages
angeliquel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 14:12
on a testé Anaël mais elle n'est quasi pas allergique a la protéine de lait de vache car on a un lait médicalisé (nutramigen AA pour celles qui connaissent) et l'eczema est toujours la !!!! je viens de recevoir de mon médecin le formulaire pour passer Anaël en ALD (affection de longue durée) ... après il faut que j'attende les avis de la sécu et la c'est pas gagné !!! bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.