Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 66)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 12:31
Coucou ! Petit point sur le début de journée ! Alors ce matin laborieux le bib ! Elle n'a pris que 150ml mais a mangé un betterfood entier ... ce midi elle a pris 4 cuillères de légumes (légumes-pâtes bio) puis plus moyen de lui faire manger ses légumes alors j'ai enchainé l'écrasé de pomme-banane elle a pris en gros 80g et son bib de lait a été apprécié elle a bu 120ml ! Elle est fatiguée mais joue dans son lit je sens que ca va être long avant qu'elle ne s'endorme ! Delphine ca va ? Mimi ? Mel ?
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 13:07
:hey: Merci pour vos réponses :) Alors A*ent ne font pas pour liquide épais d'où mon ras-le-bol :? Du coup ma soeur a eu pitié de moi et m'a acheté des bébé confort, :mdr: :mdr: :mdr: Au niveau forme de la tétine et prise en main c'est à peu près la même chose.. Réponse tout à l'heure pour voir ce que ça donne :wink: Je suis un peu réfractaire à l'idée de changer de biberon, j'ai déjà testé les Nuk et Tommy teepi elle n'aime pas du tout, elle accepte que la forme des A*ent La pédiatre m'a conseillé du Gaviscon en plus des tétines à débit variable mais elle a horreur de ça, j'ai droit à une grosse grimace et un regard de reproche! Elle sait déjà se faire comprendre ma Louloute, et le gel de plysilane la fait vomir :gr: Merci encore pour vos conseils, on va voir ce que donnent les bébé confort cet aprèm et si ça va pas, je tente Dodie Mam :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 13:49
[quote:f826ac1156="angeliknicky"]La pédiatre m'a conseillé du Gaviscon elle a horreur de ça, j'ai droit à une grosse grimace et un regard de reproche! [/quote:f826ac1156] Alors ma puce a eu la même réaction au sirop phosphalugel elle me l'a même recraché ! Je lui ai alors expliqué en la regardant dans les yeux que c'était pour soigner ses brûlures à l'estomac qu'elle devait le prendre pour avoir moins mal ... Et bien figure-toi que la fois suivante elle n'a pas recraché et au bout de qq jours quand elle me voyait arrivé avec le flacon elle ouvrait grand la bouche (et même encore maintenant quand elle a très mal elle ouvre la bouche pour que je lui en donne !) Les petits comprennent ce qu'on leur dit n'hésite surtout pas !
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 14:04
Salut les filles, Contente de voir que tout va bien avec vos petits bouts ! Gouaron, Deloce, Mimi :wink: [b:4819890159]Angeliknicky[/b:4819890159], j'ai connu exactement le même problème que toi ! Moi aussi j'utilise la gamme Avent. Nous aussi on a essayé les tétines 3 vitesses mais c'était une pure cata.. Il gaspillait énormément de son bibi (en gros il y en avait plus sur le bavoir que dans sa bouche :roll: ) et en plus du fait qu'il buvait bien trop vite, il n'avait plus le plaisir de la têtée... Tu parles des tétines 2, as-tu essayé les supérieures ?? Moi j'utilise maintenant les tétines 3 et malgré le lait épaissi AR ça passe assez bien. Si ton lait est vraiment très épais, il y a aussi les tétines 4 à débit très rapide. Tu peux aussi essayer d'agrandir un peu les trous avec une petite aiguille.. Ma pharmacienne m'avait conseillé aussi de faire ça mais moi je n'ai jamais osé de peur que le système d'évacuation d'air ne marche plus... De mon côté et bien ça va plus ou moins. Hier on avait confié le petit à ma belle-mère pour se faire une journée en amoureux. Ca a fait drôlement du bien :wink: Et bien sûr mon bouli a été super sage m'a t-elle dit.. je vais finir par me poser des questions :? Bon elle m'a quand même avoué qu'il avait pleuré après son bibi de l'après-midi et elle a mis une bonne grosse heure avant de l'apaiser... Bien sûr j'ai eu droit aux sous-entendus disant que je refilais mon stress à mon bébé ! En gros s'il pleurt c'est ma faute quoi .... trop marre ! Cette nuit ça a été relativement bien, pas de pleurs après les bibi et dodo tout de suite. Au bibi de 11h30, il était bien, il nous a fait plein de risettes mais de nouveau quand j'ai voulu le poser c'était niet ! Je l'ai encore gardé dans mes bras pendant 1h30 puis je voyais qu'il voulait dormir mais ne trouvait pas son sommeil alors je l'ai mis sur le ventre dans son parc et il vient enfin de s'endormir... je vais pouvoir aller me laver :lol: Dites une question, comme se fait-il que la nuit, il ne pleurt quasi jamais après son bib' ? Est-ce parce qu'il est plus fatigué ? Franchement je me pose plein de questions sur ses pleurs... Bonne après-midi !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 14:54
[b:93054c51a5]angel[/b:93054c51a5] pour les tétines peut pas t'aider j'ai allaité mais impossible de le passer en tétine 2° age doddie sinon il s'étouffe avec le débit moi pour le gel je n'ai pas eu de soucis mais à chaque fois je lui dit que c'est pour sa gorge et il ouvre la bouche (et il a très vite compris que ça le soulage) je fais de meme quand je lui prépare un cachet pour les dents (et s'il ouvre pas la bouche c'est qu'il estime ne pas en avoir besoin) [b:93054c51a5]priscilla,[/b:93054c51a5] t'as pas d'écharpe ???? ah c'est peut etre un signe que sur le ventre il est mieux pour les nuits je peux pas t'aider
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 21:13
coucou les filles pas eut le temps de passer aujourd'hui, j'avais les petits de ma voisine!!!! ici c'est pas le top, Jade à eut 3 reflux externes aujourd'hui, j'espère que c'est juste le fait qu'il y avait beaucoup d'enfants et qu'avec l'excitation, elle a régurgité!! on verra ce week end, normalement ça va être plus calme donc affaire à suivre!!!! pas eut le temps de lire, je lirai soit tout à l'heure soit demain!!! là je vais aller manger bises à toutes a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 22:05
Coucou ! Je profite d'une pause pour enfin vous raconter la journée ! D'abord, réveil en fanfare à 6h22 ! La demoiselle a fait des vocalises et joué un peu je l'ai laissé tranquille puis vers 7h15/7h30 elle a commencé à râler (j'avais osé espérer qu'elle se rendorme moi ! ) je me suis donc levé et l'ai préparé ... Bib à 7h45 et là stupeur ! Elle me laisse 100ml et rochigne à manger son gateau ! Bah pourquoi râlait-elle alors si elle n'avait pas faim ? tentait-elle de se rendormir ??? Bref je vais chercher du pain en laissant pitchounette à papa ... On prend notre déj' vers 9h et là que vois-je ! Ma fille vient me réclamer un bout de pain !!! Ok bah t'as pas assez mangé ce matin ! Ce midi (après une bonne sieste de 10h15 à 11h30) elle a dévoré son assiette de légumes ! Une folie ! Elle a mangé 180g de fondue de petits légumes et quinoa (babybio) une compote entière (ca faisait longtemps aussi) 40ml de lait et un crouton de pain ! Elle a joué jusque vers 13h puis au lit et comme d'hab' la cata ! A 14h papa lui met la gigoteuse et l'installe sur lui dans le canapé devant les qualofs du GP de F1 et miracle ! En 15 min elle tombe de sommeil et se réveille à 15h55 ! Change de couche et hop au goûter mademoiselle grogne ! Bib pris (190ml) 1 spéculos et 1 blédiscuit plus tard ma crapulette était en train de jouer à cache-cache, vidage des tiroirs et j'en passe ! Ce soir au bain vers 19h bib à 19h30 devant les infos et hop en 25 min le bib était englouti (250ml) ... Bref journée idéale ! Pas de RGO trop importantes un peu de remontées internes comme d'hab' mais ca va elle n'a pas mal ! RDV vendredi pour la visite des 16 mois et le rappel de vaccin (Infanrix Hexa)... Demain ne comptez pas trop sur ma présence on est invité chez mon beau-frère à midi ... Aucune idée de l'heure du retour ! Et vous ? Cette journée ? Mimi ? del ? Angel ? Mel ? Ca fait un bail qu'on en a pommé :lol: perdues ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 22:06
Ah oui j'oubliais ! J'ai préparé un méga topo pour le tome 3 ! ;) J'essaierai de tout mettre sur un seul post (et un peu plus complet) ... Bizz à toutes !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 09:42
coucou les filles!!! désolé pas trop le temps de passer en ce moment avec le décès de notre voisin, nous aidons sa femme et ses enfants quand ils ont besoin donc c'est pas facile de trouver du temps!!!!! ce matin tranquille et cet après midi, nous allons à l'hopital car les enfants ont voulu voir leur papa donc nous allons le voir et nous reviendrons avec les enfants (s'ils ont envie) et sa femme restera au max avec son mari car apparement c'est le dernier jour ou elle peut le voir car après ils font la mise en cercueil et une fois qu'il sera celler on ne peut plus l'ouvrir donc elle ne pourra plus voir son mari!!! voilà désolé de plomber l'ambiance de si bon matin jade va bien, elle est mignonne avec tout ce remue ménage!! par contre elle a toujours 1 ou 2 reflux externes dans la journée!!!! mais bon quand tout sera finit ça ira certainement mieux, car ça lui fait du chamboulement bisous a toutes a+
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 11:50
[quote:33b4a128dd="Kusai"] [b:33b4a128dd]priscilla,[/b:33b4a128dd] t'as pas d'écharpe ???? ah c'est peut etre un signe que sur le ventre il est mieux pour les nuits je peux pas t'aider[/quote:33b4a128dd] Salut à toutes [b:33b4a128dd]Kusai[/b:33b4a128dd], Si j'ai une écharpe.. mais je ne le mets pas systématiquement dedans...sinon je pourrais le garder toutes la journée comme ça mais ça ne permet pas de faire tout ce que je dois faire non plus... [b:33b4a128dd]Del[/b:33b4a128dd], et bien ça ne doiti pas être facile de voir cette famille souffrir comme ça... C'est bien que vous les souteniez comme ça. J'espère que les reflux de ta puce s'apaiseront rapidement une fois le retour au calme :wink: [b:33b4a128dd]Gouaron[/b:33b4a128dd], super journée hier effectivement :wink: J'espère que vous avez une bonne aprem chez ton beau-frère ? De mon côté, rien de bien neuf... toujours pareil beaucoup de pleurs :roll: Hier on a été faire des courses en vitesse avec le petit, il dormait dans son cosi (vive la voiture :lol: ) mais pile poil 2h après son bib' il s'est mis à hurler ! On s'est grouillé à rentrer .... Comme il n'avait quasi pas dormi de la journée, au soir il était claqué ! Après le bain, bibi à 18h30 et direct dodo dans mes bras ! Il a bien dormi jusque 00h15. Ce matin bibi à 8h30, pleurs de nouveau ... je l'ai calé avec moi dans le canap et il s'est endormi assez vite... C'est dingue quand même qu'il faille systématiquement les endormir sur nous :? Le fait d'être bien rassurés leur fait oublier qu'ils ont mal ? Bon dimanche :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 12:08
[quote:6716522bc7="priscillia1981"] Le fait d'être bien rassurés leur fait oublier qu'ils ont mal ? [/quote:6716522bc7] oui et t'as pas fini :lol: mon homme a beau s'en occuper énormément, si y a quelque chose faut forcément qu'il finisse dans les bras :lol: donc arpès les reflux, bah y a les dents, pis les petits rhumes les gamelles quand ils marchent ...... tu verras tu vas te muscler :lol:
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 18:18
Kikoo les filles , Dslé jsuis pas trop présente en ce moment mais je vous lit j'avour que j'ai la flemme de répondre le soir jsuis hs :oops: et cet aprem mon homme ma piqué l'ordi :twisted: :arrow: Delphine courage pour cette période difficile ça doit pas être évident ! Ca va Jade ça a l'air d'aller malgré tout ça c'est une super pépétte :lol: :arrow: Céline super journée avec ta puce et aujourd'hui ça était ?? :arrow: Priscillia ma belle t'inquiète ça va finir par passer , oui il peux avoir envie d'être rassurer et la position ventrale a l'air de lui convenir ta essayer de le poser sur le ventre pour la nuit ?? :arrow: Kusai c'est calir que ya tjrs quelques chose pour perturbé le rythme des petits on a signé pour ne plus dormir pdt 10ANS :lol: :arrow: angeli a tu trouvé la solution avec tes tétines ?? bon ici c'est assez calme Gianni est adorable depuis qu'il est plus malade il dort très bien la nuit , par contre il tousse encore j'ai prolongé la ventoline et demain j'appelle la pédiatre pour qu'elle l'ausculte a nouveau ! Grso bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 06:50
Coucou les filles ! Alors petit week-end tranquille ! Hier nous sommes allés voir mon beau-frère dans sa nouvelle maison (en location)... Petite maison vendéenne donc de plein pied, sympa ! Amandine a été super sage, elle s'est éclatée avec les tontons et les GP of course ! Ils sont gagas avec elle et ca fait plaisir ! Hier niveau aimentation, je trouve que c'était correct (compte tenu qu'elle n'a pas pris tous les repas à la maison) : Matin 150ml de lait + 1 biscuit et 1 bout de pain Midi (chez BF) 120g de légumes + 2 cuillères de compote + 120ml de lait et un bout de pain Goûter (BF) 150ml de lait + 1 biscuit et pain Soir (maison) 200ml de lait C'était trop marrant de la voir étonnée de découvrir papa à travers la vitre qui faisait bonjour par l'autre fenêtre ! elle était trop contente criait de joie ! Elle n'a donc pas dormir de l'après-midi (comme depuis une semaine maintenant) mais à peine partie à 18h45 elle dormait et ne s'est réveillée qu'une fois arrivée en bas de notre batiment quand je l'ai sorti de la voiture (19h35)... Elle s'est endormi vers 20h30 et s'est un peu réveillée vers 5h30 puis le temps que je prenne mon café bah Pouf dodo ! Va falloir que je la réveille ... (j'aime pas ça !) Et vous ca va ? Del ? Mimi ? Priscilla tu t'en sors ? Oui le fait d'être dans les bras les fait se sentir en sécurité et les rassure (quand ils ont mal ils ont mal mais le fait d'être dans les bras les sécurise et ils sont rassurés ... Ca n'apaise pas la douleur physique)... Ma puce a svt besoin d'un gros câlin : gros reflux douloureux, dents qui l'embêtent, chute, grosse fatigue ...
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 13:28
un petit coucou vite fait pour donner des nouvelles de Lucie :D Alors gros échec avec les tétines bébé Confort, elle a bu à peine 20 ml en 20 minutes, pareil pur les Dodie Mam, elle n'aime pas la tétine :( (trop habituée aux avent je pense) Donc agrandissement des trous de la tétine et ça va mieux :lol: Un grand mieux aussi depuis qu'elle prend le gaviscon :D Merci pour vos conseils :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 13:29
Re ! Alors ce matin chez la nounou impec' ! Bien mangé (200ml et 1 spéculos), bonne sieste (presque 1h) elle s'est bien éclatée ... Ce midi elle a bien mangé (presque 200g de légumes mais gros morceaux elle a un peu vomi avec ça 1/2 compote de pommes et 110ml de lait) ... Elle a réussi à s'endormir vers 13h dans sa gigoteuse ... J'en profite ! Et vous ? Del tu t'en sors ? C'est cool en tout cas de t'occuper de ta voisine ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.