Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 65)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 22:34
ça va, on fait avec!!! Jade ça va, elle a était très cool vu la journée et toi gianni??il tousse toujours autant?
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 22:39
:arrow: Delphine je comprend la situation est pas très confortabele pour vous ! Je pense bien fort a vous !! C'est une chance que JADE a était cool aujourd'hui ! Oui Gianni va un peu mieux merci il tousse un peu moin j'ai l'impression !
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 10:55
salut les filles!!!! je suis de retour!!!! je sais ca fait un moment que je ne suis pas venue mais je n'ai pas trop eu de temps pour moi ces derniers mois.... pour résumé un peu la situation, beaucoup de boulot, j'ai changé de structure et d'organisation et donc j'ai plus de monde et moins de temps!!! Lucas lui , a 26 mois.... et nous sommes toujours dans l'arret du gaviscon et tout autre traitement pour le RGO!!! tout va bien, il mange comme un ogre et quasi la meme chose que nous maintenant!!! et en plus il rentre a la maternelle en janvier prochain!!! enfin voilà les nouvelles tout va bien chez nous... et vous les filles , et vos loulous.... j'avoue que je n'ai pas tout lu .... gouaron mimi, deloce , kusai et les autres que j'oublie.... et les nouvelles que je ne connais pas.... comment ca se passe chez vous???? vous pouvez me faire un résumé pour que j'arrive a suivre!!!! lol je sais je débarque et je commence a faire ma chieuse!!! allez bisous a toutes
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 14:44
Coucou à toutes [b:50859b3fc9]Mimi[/b:50859b3fc9], on a été acheter la balancelle hier.... Non je n'avais personne qui pouvait m'en prêter une.. mais avec notre liste de naissance on a eu une carte cadeau d'une valeur de 300 euros donc on l'a acheté avec ça... :wink: Bonne nouvelle si Gianni tousse moins :wink: [b:50859b3fc9]Audemas[/b:50859b3fc9], moi je suis une petite nouvelle, je viens de débarquer :wink: J'ai un petit bonhomme de 2 mois chez qui on vient de trouver un RGO.. C'est très difficile mais on essaye de tenir le coup.... :wink: Pour ma part, la dame de l'ONE (PMI chez vous) est venue peser mon loulou hier. Il pèse 4kg780, soit 500 gr de plus qu'au début du mois :wink: Je lui ai parlé de son reflux et du fait que malgré le traitement il continuait de beaucoup pleurer et que moralement c'était très difficile. Elle m'a écoutée et m'a conseillé de recontacter ma pédiatre sans attendre, qu'il ne fallait pas subir comme ça. J'ai donc joins ma pédiatre et on met le paquet cette fois ! On arrête le Zantac et on passe à Omeprazole chaque matin. Ce sont des tous petits granulés que je dois lui donner avec le motilium. Elle m'a donné rdv le 9/11 chez une gastro-entérologue pédiatrique pour faire un topo avec ce nouveau traitement et si pas d'amélioration on fera une gastroscopie à mon bouli :(. J'espère que ça sera efficace car ce matin ça a encore été la crise après le bibi de 11h. Là il s'est endormi dans l'écharpe mais dans une grosse demi heure on est reparti avec le prochain bibi..... Bonne après midi :wink: [/b]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 17:24
[b:2ebe747743]Audemas [/b:2ebe747743]une revenante !!! :) ca fait plaisir bah écoute ici j'ai fait un test mais au bout de 4 jours il était dérangé de nouveau donc toujours sous traitement bon bah j'y vais déjà mon petit monstre vient de se réveiller après 3h30 de sieste :lol: (comme quoi [b:2ebe747743]priscilla [/b:2ebe747743]tu y arriveras aussi :wink: )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 21:24
[quote:40dea0c9ac="audemas"]gouaron mimi, deloce , kusai et les autres que j'oublie.... et les nouvelles que je ne connais pas.... comment ca se passe chez vous????[/quote:40dea0c9ac] Coucou Audemas ! Toujours présente ! Malgré le régime sans PLV Amandine a tjs des RGO (malgré la marche acquise aussi)... Moins fréquentes certes mais tjs un peu (surtout avec les poussées dentaires)... Elle marche depuis qqs jours avant ses 14 mois (1 mois 1/2 en gros)... Elle va mieux et ca se remarque ! Contente de lire que ton loulou va bien ! Désolé les filles je ne m'étale pas je suis crevée j'ai eu mes parents toute la journée je suis vidée je vous raconterai ca demain promis ! Bizzz
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 08:20
coucou les filles désolée de pas être passé plus tôt, pas le temps!!!! ici ça va Jade est un amour même si elle râle par moments ce que je comprends car depuis mardi suis pas trop dispo!!! j'espère que chez vous tout va bien chez vous, je passerez vous lire et si j'ai le temps et le coeur à l'ouvrage je vous écrirai bises à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 13:42
Coucou ! Alors hier journée en famille après le boulot ! Amandine était toute timide quand mes parents sont arrivés puis doucement elle allait vers eux et jouait ... Nous sommes allés nous balader au Jardin des Plantes (centre ville) 1 bonne heure de promenade, Amandine voulait attraper les canards qui nageaient sur les étangs :lol: ... Comme elle n'avait pas dormi depuis le déjeuner, en rentrant elle a pris son goûter et hop au dodo 16h45 ...Bon elle a pleuré un peu car elle voulait jouer avec nous mais en 3 minutes chrono elle tombait dans les bras de Morphée ! Ensuite elle s'est réveillée vers 17h50 et était grognon ... Au bain vers 18h30 bib vers 19h15 elle a pris que 100ml elle était HS ! Gros câlins avec papy et mamie, gros bibis de papa et maman et hop au dodo à 19h30 et elle a dormi jusque 5h45 ce matin ... Je l'ai laissé trainé au lit ce matin jusque 6h30 elle était en forme ! Chez la nounou, elle a super bien mangé (240ml et 2 spéculos) dodo de 45min, ce midi elle a bien mangé plutôt bien : 140g de spaghettis bolo et 110ml de lait ... Là elle fait le bal dans son lit depuis 12h30 ... Bouh ca me fatigue !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 14:58
Tiens c'est marrant moi aussi pour la sieste ça a été chiant, Ezio vient seulement de s'endormir il a fallu que je remonte alors que d'habitude ça va Dis les spaghetti bolo ça passe ???? j'ai l'impression que la tomate file des aigreurs à Ezio
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 15:04
je profites d'avoir laver mon carrelage et que donc comme par hasard je me retrouve coincé à l'ordi pour vous faire un petit coucou :lol: Jade est super mignonne encore aujourd'hui!!elle mange bien, dort bien et galope partout :lol: elle a toujours ces rots tardifs et gras longtemps après les repas mais n'a pas l'air de souffrir!!! et vous tout va bien?
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 22:01
Bonsoir les filles, Un petit passage éclair j'ai pas le courage de mettre a message a chaque mais en tout cas je vois que ça va dans l'ensemble c'est super !!! Ici ça va Gianni a eu des reflux chez nounou hier et aujourd'hui mais ça va ! Il dévore et dort bien! Moi je suis naze le boulot et se ruhme ... Alors ce soir dodo de bonne heure je passerai plus longuement demain soir Gros bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 06:37
[quote:cdff3c6845="Kusai"]Dis les spaghetti bolo ça passe ???? j'ai l'impression que la tomate file des aigreurs à Ezio[/quote:cdff3c6845] Coucou ! Oui ca passe mais à condition que ce soit le seul aliment acide depuis plusieurs jours (et du repas aussi) sinon elle les refuse ou alors elle va râler et régurgiter +++ (mais je ne sais pas trop sur quoi mettre les RGO après les spaghett bolo : acidité de la tomate ou PLV du boeuf ...) La tomate cuite est acide donc oui c'est normal que ca lui file des aigreurs ! Bon sinon hier elle s'est endormi vers 14h30 jusque 16h20 ! Bon goûter 160ml de lait et 1.5 gâteaux ... Hier soir par contre même galère que la veille 120ml de lait et rien d'autre (elle a mangé à l'heure "habituelle" d'été 19h30)... Elle dormait à à peine 19h50, s'est réveillée vers 4h30 (papa se lève habituellement à cette heure-là mais pas ce matin :lol: il a pas aimé la balgue ! ) puis redodo vers 4h50 et là elle dort encore ! J'irai la voir vers 6h45 ... Mimi : cool si Gianni ne souffre pas malgré les RGO ! et en plus il dévore !! (pic de croissance ???) Courage pour le boulot le week-end arrive !!! del : ca va ma belle ? Courage aussi à toi Bizzz à toutes à toute à l'heure !
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 11:57
Au secours !! Je post là parce que je sais pas à qui m'adresser.... :roll: Ma petite Lucie qui a un mois et demi a été diagnostiquée RGO, on est passé au Gallia AR et ça allait mieux depuis 2 semaines :o Seulement voilà : depuis 3 jours elle bave beaucoup (limite crapaud avec les bulles), surtout après ses biberons, se tord de douleur pendant 1/4h après et a des remontées acides :( Moi qui ait eu un ulcère j'en ai mal pour elle :cry: J'ai appelé la pédiatre, apparemment il faut utiliser des tétines à vitesse. Mais voilà j'ai des biberons A*ent et les tétines à vitesse sont trop rapides (même sur la vitesse 1) du coup elle m'a bu 200 ml en 10 minutes :shock: J'ai retenté en changeant l'inclinaison du biberon, seulement vu qu'elles sont plus épaisses et dures que les tétines 2 elle ne veut pas les prendre !!! Et les tétines "normales" sans vitesse ne coulent pas suffisemment :evil: Au secours, je suis au bord de péter un cable et de jeter toute ma gamme de biberons !!! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s5004947,50e7df785348b4a7b23c1a20964b04ab.jpg.html
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 12:28
[quote:d6e7be3e27="angeliknicky"]Au secours !! Je post là parce que je sais pas à qui m'adresser.... :roll: Ma petite Lucie qui a un mois et demi a été diagnostiquée RGO, on est passé au Gallia AR et ça allait mieux depuis 2 semaines :o Seulement voilà : depuis 3 jours elle bave beaucoup (limite crapaud avec les bulles), surtout après ses biberons, se tord de douleur pendant 1/4h après et a des remontées acides :( Moi qui ait eu un ulcère j'en ai mal pour elle :cry: J'ai appelé la pédiatre, apparemment il faut utiliser des tétines à vitesse. Mais voilà j'ai des biberons A*ent et les tétines à vitesse sont trop rapides (même sur la vitesse 1) du coup elle m'a bu 200 ml en 10 minutes :shock: J'ai retenté en changeant l'inclinaison du biberon, seulement vu qu'elles sont plus épaisses et dures que les tétines 2 elle ne veut pas les prendre !!! Et les tétines "normales" sans vitesse ne coulent pas suffisemment :evil: Au secours, je suis au bord de péter un cable et de jeter toute ma gamme de biberons !!! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s5004947,50e7df785348b4a7b23c1a20964b04ab.jpg.html[/quote:d6e7be3e27] Coucou ! Alors déjà déstresse on est là ! Le lait AR est épaissi (le Gallia AR est épaissi à la caroube) il fait donc une tétine pour liquide épais, pas forcément une tétine à vitesse ! Je ne sais pas si avent fait des tétines pour liquides épais (je suis avec des bib Dodies Mam sans BPA tétine X et nickel mais quand ma puce était au lait AR elle avait les tétines Dodies Mam vitesse 2 je sais qu'elles vont sur les bib Avent essaie !) Ton pédiatre ne lui a rien prescrit pour les douleurs après les bib (sirop de phosphalugel ou gel de polysilane par ex ?) ? Elle a un traitement pour son RGO ou pas du tout ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 12:29
elle a un traitement mis à part le lait ??? pour la bave c'est qu'elle commence a doubler ses gencives
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.