Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 64)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 05:57
Coucou les filles ! Mimi : Hier sur la journée niveau repas d'Amandine ca a donné ça : Matin 250ml lait pas de gateau (j'avais oublié de lui en mettre donc elle en a mangé en rentrant) Midi 80g légumes 1/2 compote 110ml de lait Goûter 150ml lait + 1 blédiscuit et 1 spéculos Soir 200ml lait et au dodo à 20h (heure d'hiver ... elle a eu du mal pour la sieste de pm elle s'est écroulé sur papa à 18h15 jusque 19h10 quand papa l'a déposé dans son lit :lol: c'est plus chaud et moelleux sur papa ! ) Un réveil cette nuit pour la puce vers 3h30 elle a eu du mal à se rendormir elle a enfin trouvé le sommeil vers 4h40 elle avait froid (faut dire qu'avec 16°C dans sa chambre ils abusent aux HLM ! Et dire que la semaine dernière je ralais car on avait 28°C ! ) J'ai oublié de te répondre priscillia à 1 question : [quote:8eebbba1b9="priscillia1981"] - est-ce que vos bébés ont fait tout de même leurs nuits rapidement ? vers quel âge ?[/i][/quote:8eebbba1b9] Alors comme tous ca dépend des bébés ... Elle a commencé à faire ses nuits vers 6 semaines mais elle dormait sur moi (ça compte ou pas ?!? ) puis elle a eu son épisode de RGO douloureux bis car pas d'anti acide et a refait ses nuits complètes et sans réveils vers 3 mois 1/2 4 mois ...Elle dormait de 22h à 6h puis de 20h à 8h ... maintenant ca fait bien 6 mois qu'elle a un ou deux réveils par nuit (avec les dents surtout) tjs dans la même tranche horaire (vers 4h du matin quand mon mari se lève pour aller bosser)... Et vous ca va ce matin ?
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 07:46
Bonjour les filles , :arrow: Delphine bon tant mieux si ton ptit gars ça va mieux :wink: Et Jade ça va elle dort bien en ce moment ?? Pour la ventoline elle m'a dit que ça rempalcer le sirop pour la toux et elel a hésiter a nous mettre du kiné , elle attend de voir ce que ça donne avec la ventoline ... :arrow: Céline ça va elle a bien manger ta puce ! Pareil ici pour le chauffage il fait 22° ds la chambre de piou piou ça va c'est correct et encore el chaffage et coupé mais comme on est entre deux étages.... Cette nuit nickel juste un réveil a 00H pour la suce et dodo sans interuption jsuque 7H ce matin , par contre oui reveil matinale mais bon hier il a manger tôt a 18H45 il vait faim et puis son père parle un peu fort le matin alors ça aide pa pour qu'il se rendorme ... :evil:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 10:15
[quote:860f9a9d18="mimizeze"]Bonjour les filles , :arrow: Delphine bon tant mieux si ton ptit gars ça va mieux :wink: Et Jade ça va elle dort bien en ce moment ?? Pour la ventoline [b:860f9a9d18]elle m'a dit que ça rempalcer le sirop pour la toux [/b:860f9a9d18]et elel a hésiter a nous mettre du kiné , elle attend de voir ce que ça donne avec la ventoline ... [/quote:860f9a9d18] je suis pas mèdecin mais la ventoline ne remplace pas le sirop, la ventoline dillate les bronches pour que l'air circule mieux et que l'enfant soit moins essoufflé!! mais bon si elle te l'a donné c'est que gianni devait en avoir besoin, il te ferai pas par hasard un début de bronchiolite? elle ne t'en a pas parlé car certains doc le donne en début de bronchiolite!!! alors tu as commencé la galère avec le babyhaler(la chambre d'inhalation)? il la prend bien? tu t'embètes pas trop? :arrow: céline, décidemment ce chauffage ils vont pas réussir à vous le régler comme il faut!!!! 3h30 (4h30 avec le changement d'heure) c'est l'heure ou ton homme se lève pour embaucher c'est peut être pour ça qu'elle s'est réveillée non?? :arrow: priscillia, comment ça va aujourd'hui? la nuit s'est bien passée?? nous ici ça va, Mattéo ne se plaint plus de son zizi!!! Jade à fait un petit réveil à 7h30 quand la petite que je garde est arrivée, elles ont tété et pour le moment tout le monde dort petits et grands!!!!
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 10:42
:arrow: Delphine bon tant mieux pour mathéo ça fait un soucis de moins !!! Pour le babyhaller , Gianni aime pas du tout il le pousse avec ses mains du coup c'est galère toute seule a lui donner ! La pédiatre m'a dit qu'il exister pas de sirop juste pour la toux :? Elle soit y penser a la bronchiolite car elle m'a dit qu'elle hésité a mettre des séances de Kiné , elle attend 4jours voir ce que ça donne avec a ventoline ...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 10:51
[quote:b73c200c77="mimizeze"]:arrow: Delphine bon tant mieux pour mathéo ça fait un soucis de moins !!! Pour le babyhaller , Gianni aime pas du tout il le pousse avec ses mains du coup c'est galère toute seule a lui donner ! La pédiatre m'a dit qu'il exister pas de sirop juste pour la toux :? Elle soit y penser a la bronchiolite car elle m'a dit qu'elle hésité a mettre des séances de Kiné , elle attend 4jours voir ce que ça donne avec a ventoline ...[/quote:b73c200c77] je sais pas quand tu dois lui faire et combien de fois, mais sinon ce que je faisais quand mattéo était petit et qu'il ne supporter le masque sur le nez, je lui faisais quand il dormait et de temps en temps la journée on jouait avec le babyhaller pour qu'il l'apprivoise et après ça allait beaucoup mieux!!! j'epsère que juste la ventoline va lui suffir, même si le kiné ne leur fait que du bien, c'est un soucis dont on se passe bien!!!! après pour le sirop, il existe de la ventoline en sirop mais gianni est trop petit même mattéo qui est plus grand et qui était suivit par une pneumo-pédiatre n'en a jamais eu car apparement il est plus "agressif" que la ventoline en inhalation
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 11:04
[quote:aa9e3b26eb="mimizeze"]La pédiatre m'a dit qu'il exister pas de sirop juste pour la toux :? [/quote:aa9e3b26eb] Euh contre la toux sèche ou d'irritation la pédiatre m'avait prescrit du prospan (à base de feuilles de vigne ... sans ordo) et nickel ! Si toux grasse coquelusédal
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 11:32
Coucou :wink: [b:449ea48d8b]Gouaron[/b:449ea48d8b], en effet tu m'as l'air d'être une pro ! :wink: Merci encore d'avoir répondu si clairement à mes questions :wink: [b:449ea48d8b]Mimi[/b:449ea48d8b], je ne vais pas regretter d'être passée par ici :wink: Merci encore pour ton soutien. Ca me fait énormément de bien de savoir que je ne suis pas la seule à connaitre cette galère, voire d'avoir quelque fois de mauvaises pensées :oops: Moi aussi je pense parfois que mon bébé ne m'aime pas c'est affreux :( Je vais sincèrement penser aux balades quotidiennes, ça nous fera du bien à tous les deux :wink: Et un ami m'a parlé de la balancelle.. C'est vrai que ça coûte cher mais vu que mon bouli s'endort systématiquement dans la voiture, on m'a dit que ça pourrait bien l'apaiser aussi en journée... A voir... Tant mieux si Gianni est guéri, c'est une bonne chose :D [b:449ea48d8b]Kusai[/b:449ea48d8b], non en effet pas de gel.. Je vais peut être en parler à ma pédiatre. Et bien pour les nuits, on n'est pas sortis de l'auberge on dirait :lol: Merci aussi pour ton témoignage... Ca a été vachement dur pour toi aussi on dirait... Ca rassure dans le sens ou parfois j'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise mère qui ne sait pas gérer son bébé... En tout cas merci à toutes pour votre accueil et vos témoignages :wink: La soirée et la nuit se sont relativement bien passés. Bibi à 18h30, pas trop de douleur apparemment mais j'ai dû le garder dans mes bras. Ensuite, mon homme est rentré et il s'est installé avec lui dans le canap. Il s'est endormi profondément... Sans savoir jusque quelle heure il allait dormir on l'a monté avec nous dans le lit vers 22h30 et il n'a pas bronché jusque 00h30 ! Pas de bol il avait fait sa nuit :lol: Je lui ai donné le bibi bien au calme dans sa chambre... gros câlin en peau à peau sur mon ventre et à 1h35 il dormait :wink: Petit réveil vers 5h pour la tuttu et bibi avec mon homme à 6h30 mais là il a pas mal pleuré.... Ce matin je m'en suis occupée, il a l'air bien.. je l'ai pris à côté de moi ici dans le canap car il commençait à pleurer un peu et je viens juste de le poser dans son parc sur mon coussin d'allaitement, on dirait qu'il s'endort :wink: Bonne journée à toutes !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 12:38
Re ! Bon ce matin Amandine a encore dévoré : 250ml de lait et 1 blédiscuit ! 1 heure de sieste ... Ce midi elle a mangé 90g de légumes (poulet carotte potiron) 50g de compote 135ml de lait et 1/2 grand spéculos ... J'espère qu'elle va dormir un peu cet pm ca semble mal parti ! Et vous cette matinée ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 14:45
j'ai effacé mon message car mon homme et moi pensons que si du monde lit ça et que ça revient à nos amis, ils seront peut être pas contents qu'on étale leur vie!!!! merci pour votre soutient et si ça te dérange pas mimi d'éfacer ta phrase en début de ton message!!! merci beaucoup!!!!
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 18:15
Kikoo les filles , Alors comment ça va ??? :arrow: Céline c'est bien Amandine fait le ptit glouton c'est bon signe moi je dit quand l'appétit va tout va :lol: Et toi ça va ??pas trop fatigué ?? :arrow: Priscillia je suis contente que tu te sente bien ici tu vas voir les mamans sont toutes géniale ici elles m'ont bien aidé moi aussi !!! pour la balancelle en effet ça peux être une bonne idée , tu a spas quelqu'un qui peux t'en prêter une ??ou un site de vente d'occas en belgique ??ici on a le "bon coin" un site de petite annonce tu trouve de tout et c'est pas mal Autrement Gianni a quasi pas fait de sieste aujourd'hui ce matin 1h et cet aprem on est allée faire une course qui devait être vite faite en ville et resultat j'en ai eu pour 2h trop de monde ... :twisted: maisl ui il était dans sa pousette tranquille il a pas dormis mais n'a pas pleuré ! Il s'est endormis dans la voiture sur le retour , mais juste 45min a^prè sdu coup je l'ai emmené voir sa marraine ça faisiat 3semaines qu'il l'avis pas vu ! On est rentré je l'"ai mis au lit pour qu'il se repose avant d'aller au bain et il a mis bien 30min avant de dormir il faisait la fou ds son lit :lol: Pour la ventoline j'ai essayer de lui donner quand il dort mais j'ai l'impression qu'il aspire pas et puis ça l'a un peu révéillé ! Je doit lui en donner 4fois par jour , du coup je lui en donne avant le siestes ! gros bisous
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 22:25
:arrow: Delphine tu as raison :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 22:25
mimi, je sais pas si tu as vu plus haut j'ai effacé mon message, est ce que tu peux effacer la phrase que tu as mis après mon pseudo sur ton message!!!! merci beaucoup
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 22:27
:arrow: delphine c'est fait je viens de le faire :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 22:28
[quote:fd6719453f="mimizeze"]:arrow: delphine c'est fait je viens de le faire :wink:[/quote:fd6719453f] merci beaucoup mimi :wink:
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 22:29
de rien c'est normal ! Ca va toi autrement et ta puce ça était aujourd'hui ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.