Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 63)

Discussions

Auteur
Message
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 12:56
Kikoo les filles , :arrow: Delphine alors ton ptit mec ça va mieux son zizi ??qu'a di sle docteur ?? et Jade ça va comment ?? :arrow: Céline tu n'a pas pris quelques jours de congés pour te reposer un peu ??? Pas top la reprise ça doit être du boulot ! Et Amandine ça va ?? :arrow: Gianni toujours pareil il tousse encore RDV ce soir au pédiatre , il dort bien malgré tout la nuit juste un petit réveil a 5H30 cette nuit autrement dodo jusque 8H15 ... Au niveau des repas ça va il mange mieux c'est aps encore autant qu'avant mais c'est très correct !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 13:09
[quote:c8c1d8965a="mimizeze"] :arrow: Céline tu n'a pas pris quelques jours de congés pour te reposer un peu ??? Pas top la reprise ça doit être du boulot ! Et Amandine ça va ??[/quote:c8c1d8965a] Bah à la clinique elle m'a donné 3j donc vendredi samedi dimanche ... Hier ca allait j'étais moins fatiguée donc bon ... je préfère aussi être occupée ca évite de ressasser ... Sinon oui Amandine ca va ! Elle va plus tarder à s'endormir (dur le changement d'heure !) Bien mangée la puce comme je l'ai écrit dans le post d'avant
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 13:53
coucou les filles!!! alors pour mon loulou on a été chez le doc mais aujourd'hui c'est consult sans RDV donc la salle d'attente était archie pleine, donc du coup on est repartit car j'avais Jade avec moi car mon homme n'est pas rentré manger !!!! apparement ça à l'air d'aller, comme il fait beau il est dehors avec sa soeur et n'a pas mal!!! on verra si ça va vraiment pas, j'irai direct chez la pédiatre sinon Jade ça va, elle était crevée donc à peine je l'ai posée qu'elle s'est endormie :lol: céline, c'est vrai que de travailler ça évite de ressasser mais ne force pas trop quand même si ça va pas fait toi arrêter :wink: mimi, il faudra peut être un peu de tempsà gianni pour remanger surtout s'il tousse encore, il doit pas être au max de sa forme. donnes nous des nouvelles de ce que t'aura dis le pédiatre
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 15:58
Bonjour à toutes, Je vous rejoins sur les bons conseils de Mimizeze :wink: Je me présente, j'ai 28 ans et un petit bonhomme qui aura 2 mois demain. On lui a diagnostiqué son RGO il y a environ 3 semaines maintenant et je suis désespérée.. C'est vraiment très très difficile. La pédiatre lui a prescrit un lait AR, un anti-acide préventif et du motilium avant chaque biberon. Malgré tout ça, nous échappons très rarement à la crise, que ce soit de suite après le bibi ou 2h après... Malheureusement, le traitement qu'il a est déjà super canon alors je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus.... Qui plus est, je pense que c'est un bébé qui a fort besoin d'être rassuré.. Parfois je vois qu'il est super bien, pas de douleur apparente, il regarde autour de lui.. mais dès que je veux le poser dans son parc (surélévé bien sûr) pour faire autre chose, il se met à hurler :shock: Autant dire que je n'arrive à rien faire de mes journées à part calmer ses pleurs... :( Moi je suis vraiment à bout de nerfs... J'aurais quelques questions concrètes à vous poser, vous toutes qui avez de l'expérience avec le RGO: [i:07ad1a22a6]- lorsqu'il pleurt 2 h après le bibi, est-ce dû à une remontée acide encore si loin après le repas ? Que faire pour le soulager en cas de crise comme ça ? On m'a parlé de Gaviscon .. est-ce en sirop ? et en quelle quantité ? - est-ce que vos bébés ont fait tout de même leurs nuits rapidement ? vers quel âge ?[/i:07ad1a22a6] Je vous remercie d'avance pour vos réponses... J'ai vraiment besoin de soutien et de conseils avisés... Bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 16:21
[quote:d889b52168="priscillia1981"][i:d889b52168]- lorsqu'il pleurt 2 h après le bibi, est-ce dû à une remontée acide encore si loin après le repas ? Que faire pour le soulager en cas de crise comme ça ? On m'a parlé de Gaviscon .. est-ce en sirop ? et en quelle quantité ? - est-ce que vos bébés ont fait tout de même leurs nuits rapidement ? vers quel âge ?[/i:d889b52168][/quote:d889b52168] Coucou Priscillia ! Bon bah je ne vais te rassurer mais OUI s'il pleure 2h après le bib ca peut être une remontée acide (il n'est pas obligé de renvoyer il peut aussi ravaler ... ) As-tu pris le temps de lire les 3 premiers posts page 1 ? En observant ton loulou, le vois tu parfois machouiller entre 2 bib ? En cas de remontées acides, il existe plusieurs sirops : Gaviscon, Phodphalugel, Polysilane etc... Quel traitement a-t-il ? Tu dis qu'il a un traitement fort ... Peux-tu me donner les détails ? Ma puce a son traitement depuis ses 3 mois (à 1 mois suspicion de RGO confirmé à 2 mois premier traitement Motilium et phosphalugel) elle est sous Azantac 1 ampoule tous les matins et à l'époque Motilium avant les repas (parfaitement inefficace) et phosphalugel en cas de douleurs... Quel lait AR a-t-il ? A-t-il des plaques d'eczéma ? Des soucis de prise de poids ?
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 16:52
Merci pour ta réponse [b:fcfc99bdd7]Gouaron [/b:fcfc99bdd7]:wink: Oui j'ai lu les premières pages du fofo. Très utile :wink: Oui effectivement je le vois machouiller etc. Il a la plupart des symptômes décrits... Alors pour le traitement, il faut préciser que je suis belge donc les médicaments ne sont peut être par les mêmes que chez vous.. Il a du Zantac (anti-acide) 15 ml 2x par jour et Motilium avant chaques biberons + lait AR (Aptamil), mais rien vraiment en cas de crise... Il n'a pas de plaque d'eczéma et pas de soucis de prise de poids jusqu'à présent..mais là ça fait 3 semaines qu'on ne l'a plus pesé, la dame de l'ONE (PMI chez vous) passe demain matin pour ça justement.. On verra bien... Penses-tu que son traitement ne soit pas assez fort ? C'est mon médecin traitant qui m'a dit que c'était assez costaud .... Et au niveau du lait, en existe-t-il certains plus efficaces que d'autres ? Est-ce que ton bébé te demandait énormément de temps aussi ? par ex lorsque tu voulais le poser pour faire autre chose ? Merci encore de me répondre. Ca fait tellement du bien de pouvoir se confier.. :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 17:03
Ok alors le zantac ici s'appelle Azantac ... c'est 15ml ou 15 mg ? en ampoule ou comprimés ? Le motilium ici ca n'a pas été efficace ...contrairement à l'azantac qui lui est efficace ! Son traitement semble pas mal oui ! Sinon oui ma puce aimait bien mieux être sur nous que à plat ! J'ai donc opté pour l'écharpe de portage et en cas de crise elle y dormait bien ! (le RGO est fluctuant et peut être aggravé par la poussée dentaire, les vaccins le stress etc ...) Tu vois à 15 mois ma fille a tjs le Zantac tous les matins (mais plus de phosphalugel même si j'en ai à la maison au cas où)
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 17:11
Le Zantac c'est 15 ml, c'est en sirop, je lui donne à la seringue... Malgré ça, penses-tu que je puisse lui donner du Gaviscon en cas de crise ? On m'a dit que jusqu'à l'âge de la marche en général c'était très difficile.. J'ai opté aussi pour l'écharpe de portage mais même avec ça parfois il a du mal de se calmer... il doit vraiment souffrir :( Est-ce qu'avec la diversification alimentaire, les choses s'améliorent un peu quand même ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 17:18
[quote:00cdbbf963="priscillia1981"]Le Zantac c'est 15 ml, c'est en sirop, je lui donne à la seringue... Malgré ça, penses-tu que je puisse lui donner du Gaviscon en cas de crise ? On m'a dit que jusqu'à l'âge de la marche en général c'était très difficile.. J'ai opté aussi pour l'écharpe de portage mais même avec ça parfois il a du mal de se calmer... il doit vraiment souffrir :( Est-ce qu'avec la diversification alimentaire, les choses s'améliorent un peu quand même ?[/quote:00cdbbf963] Bon je vais te donner les propos de ma pédiatre : 85% des RGO s'estompent avec progressivement la diversification, la station assise et la marche ... Reste 15% de RGO qui persistent pour d'autres raisons (allergies, problèmes digestifs)... Dans le cas de ma puce, son RGO était aggravé par une allergie aux protéines de lait de vache donc avec la régime sans PLV c'est mieux même si parfois elle a encore pas mal de RGO (dents, vaccins notamment)... Reste positive, au pire si tu vois qu'il souffre encore, demande l'avis de ton médecin avant de lui donner du gaviscon ou autre... Je ne sais pas si le Zantac en sirop est aussi concentré qu'en ampoule ? (ici c'est en ampoule de 2ml 50mg par prise ... En gros les médecins comptent 10mg par kilo à voir suivant le poids de ton loulou ...)
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 17:44
Merci .. j'essaye de rester positive mais j'avoue que c'est dur dur... Et pour l'APLV, quels ont été les symptômes ? des plaques d'eczéma ? Pour le Zantac sirop, il est concentré à hauteur de 150 mg par 10 ml. Je me suis trompée en fait c'est 1.5 ml que je lui donne à la seringue :roll: Ce qui fait pour moi +/- 55 mg par jour, ce qui me semble correct pour son poids (il doit se situer entre 4kg500-5kg). Merci encore pour tes conseils :wink: Je vois que tu viens de faire une FC ... je suis vraiment désolée pour toi :(
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 18:29
Oh pour l'APLV de ma puce ca a été long à trouver car elle n'a jamais eu de manifestations violentes ! Juste une plaque d'eczéma (assez petite) sur chaque joue, petite prise de poids régulière à partir du passage au bib (400g en moyenne par mois contre 800g à 1kilo de moyenne "normale"), et RGO persistant malgré la station assise et diversification ... Rien de bien flagrant ! Mais en un mois de régime sans PLV elle a pris 1 kilo, fini l'eczéma et bcp moins de RGO (même s'il est tjs là)... Depuis si jamais il y a un peu de PLV dans un aliment elle vomit direct ! donc violent maintenant !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 21:24
Bonsoir les filles, :arrow: Delphine dommage pour le doc ça aurait était bien de savoir ce qu'il a ton ptit gars ! Il ne se plaint plus ce soir ?? :arrow: Céline comment va Amandine ?? elle a bien goûter et bien diner ?? 3jours c'est juste quand même , mais bon comme tu dis ça t'evite ed ressaser mais fais attention a toi :wink: :arrow: Priscillia je suis contente de te retrouver ici , tu vas voir Gouaron (Céline ) est un pro des RGO elle est super calé et poourra répondre a tes questions ! Comment va ton bouli aujourd'hui ?? Je comprend que tu soit a bout de nerf ! Tu sais moi des fois je culpabiliser car j'en pouvais plus , j'avais envie de le jeter par la fenetre il mets arriver de me dire qu'il en faisait exprès ! Mais au fond de moi je savais que c'etait pas de sa faute mais j'étais usée ... C'est dur toute une journée seule avec son bébé qui pleurs et qu'on arrive pas a soulager ! Le soir essayer de passer le relai a ton homme por que tu souffle un peu ... En journée ya l'echarpe mais tu peux aussi essayer de le mettre dans sa nacelle tu le sur eleve un peu (moij'avais mis en dessous du petit matelat un oreillé ) et hop je le couvrait bien et j'allais marcher dans un parc pendant 2H il finissait par dormir ...du coup lui était bien et moi ça me reposer aussi ! :wink: En tout cas tu sais qu'ici tu peux venir te défouler , raler péter un cable ...on comprend on est toutes passée par là ! Pour le gaviscon oui c'est du sirop et la poso c'est 2;5ML (ya une pipette ) tu peux lui donner en cas de crise ...chez Gianni ça marche bien !!! Bon autrement Gianni va bien , il abien mangé ce soir ! Il a eu quelques reflux cet aprem je crois que c'est dû au dessert a base de lait que je lui ai donné a midi ! Mon RDV chez la pédiatre ça était , osn otite est guérrie et son angine aussi et pour la toux elle m'a donné de la ventoline pendant 4jours ! Gros bisous
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 21:43
[quote:c8271cc603="priscillia1981"] [i:c8271cc603]- lorsqu'il pleurt 2 h après le bibi, est-ce dû à une remontée acide encore si loin après le repas ? Que faire pour le soulager en cas de crise comme ça ? On m'a parlé de Gaviscon .. est-ce en sirop ? et en quelle quantité ?[/quote:c8271cc603] apparemment ton toubib t'as pas prescrit de gel, c'est peut etre pour ça que tu as du mal à voir une amélioration, sa gorge doit etre irritée [quote:c8271cc603="priscillia1981"] - est-ce que vos bébés ont fait tout de même leurs nuits rapidement ? vers quel âge ?[/i:c8271cc603][/quote:c8271cc603] mouah ah ah ah NON? le mien fait ses nuits depuis qu'il a 11 mois et encore il y a des accidents Sinon j'ai eu l'impression d'avoir la tete sous l'eau pendant quasiment 6 mois, des journées où je n'avais le temps de rien faire, meme si l'écharpe libère les bras ça permet pas de faire certaines choses (comme la vaisselle ou le balai) j'étais obligée d'attendre que mon homme rentre du boulot pour lui filer le gamin et faire un peu de ménage j'ai vu des journées où je n'avais pas le temps de manger (ou alors il faut au frigo que des trucs qui se préparent à une main) , et des siestes qu'il ne faisait que s'il était dans l'écharpe pendant que je marchais Bienvenue au club :wink:
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 21:53
:arrow: Kusai ça va ton Loulou ?? Moi j'ai souffler vers ces 5mois on avait enfin le bon lait , et lui etait plus détendu ... Les nuits parcontre il les a fait 1mois et 3semaines mais comme tu dis ya encore des périodes hard ou il se réveille souvent en général c'est quand il est malade ...c'est mon indiquateur d'otite maintenant :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 22:32
coucou les filles, je comprends pas pourquoi j'ai pas eu de mail comme quoi il y avait des messages sur ce post!!! priscilla, céline t'a tout dit (c'est vrai qu'elle est super calée, elle m'a beaucoup aidé). si bébé pleure dès que tu le pose, je te suggère de le porter en écharpe!!! moi j'en avais pas et je regrette car j'ai beaucoup porté ma fille mais dans les bras donc je ne faisais quasi rien, il fallait que j'attende que mon homme rentre et qu'on change de bras :lol: moi je lui donnais du gel de polysilane, j'en suis contente!!! je lui en donne encore quelques fois!! je ne lui donne plus de gaviscon, elle a moins de reflux externes mais en a encore beaucoup d'interne mais elle n'a pas l'air de souffrir. pour les nuits ici ça allait au début puis vu qu'elle souffrait de+en+ vu qu'au début pas de traitement, elle était irritée et donc se réveillée souvent et puis maintenant elle refait ses nuits (sauf maladie ou dents qui travaillent beaucoup par moments!!!) mais elle dort toujours avec son lit incliné je n'ose pas la remettre à plat. sinon pour mon fils, je lui ai dit de se laver avec le gel douche que je me sert depuis que j'ai mon tatouage, Aderma sans savon pour peaux irritées et déjà ce soir il me dit que ça lui fait moins mal!! en plus il n'est plus gonflé ni rouge donc je pense que ça va mieux, on verra demain!!! mimi, de la ventoline pour la toux :shock: c'est ce qu'on donnait à mattéo pour son asthme+ un autre médoc!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.